Mettre l'horloge dans l'ecran de surveillance

Vous avez des astuces pour rendre MSTS plus agréable. Venez les poster ici.

Modérateur : Modérateurs

granel71

Re: Metre l'horloge dans l'ecran de surveillance

Messagepar granel71 » 24 mars 2015 10:04

Bonjour a tous
Bonjour à XylonAkau (:
Je te remercie pour ta réponse rapide nette et précise.
J'ai bien modifié le paramètre En remplaçant 1 par 0 du fichier \GUI\Gui_fnts.dat ;( par défaut, c'est "IDS_FONT_13" 1.)
Le résultat est à la hauteur de mes espérances (!!!).
Merci encore
cordialement

granel71

Une image du résultat
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
j'ai remis du charbon dans la chaudière : il commence à faire froid !

TSTonio
Testeur

Re: Metre l'horloge dans l'ecran de surveillance

Messagepar TSTonio » 24 mars 2015 17:54

Bonjour,

Un grand merci à granel71 d'avoir lancé ce sujet. Comme toujours, les réponses de Patrice sont à la hauteur et très complètes.
Ça répond à une question que je me posais depuis fort longtemps sur l'éventuelle modification de police des affichages numériques en cabine. Je vois que c'est donc possible, mais qu'il faut donc tâtonner pour espérer tomber sur la police que l'on désire : je me lance donc dans l'expérimentation.
Il y a quand même nombre de polices très similaires voire identiques visiblement...

Bonne journée,
@+

XylonAkau

Re: Mettre l'horloge dans l'écran de surveillance

Messagepar XylonAkau » 25 mars 2015 2:57

___Ia ora na.
@ Granel71 - une chance que ce soit tombé juste, car, pour les polices, c'est toujours une grosse brume.

@ TSTonio : peut-être, au cours des essais, trouveras-tu dans quel ordre sont classées les polices appelées par "IDS_FONT_#" ; ce qui paraît sûr, c'est que chaque ligne de la liste "IDS_FONT_" (il y en a vingt-deux) correspond à un type d'emploi ; pour le vérifier, il suffit de remplacer tous les # par 2, et,
au lieu du classique ---vvv_____________________________on obtient par exemple ceci ---vvv ;
Image.
NB- "IDS_FONT_2" 0 existe bien par défaut, c'est la police utilisée pour les titres de certaines pages du jeu.
___Dans la liste qui suit celle des "IDS_FONT_#", certaines polices sont marquées white, d'autres black ; les premières s'affichent selon la couleur demandée, les autres sont toujours en noir ; pour les shadow, le caractère est (théoriquement) entouré d'un liseré noir ; la liste comprend six polices marquées italic (mais une seule, dans les essais). Pour le reste, comme tu l'as noté, les polices 12 à 15 et 17-18 sont identiques, au traitement de la couleur près.
___Ça laisse donc pas mal de chose à faire évoluer selon ses goûts ; par contre, les indications affichées par [F6] et [F7] ne sont pas modifiables (du moins pas de cette façon-là).

___Bon courage à tous les deux pour la suite de vos projets, et bonne journée à tou[te]s.

granel71

Re: Mettre l'horloge dans l'ecran de surveillance

Messagepar granel71 » 25 mars 2015 9:52

bonjour

J'avais essayé de mettre l'horloge du panneau "gare suivante" [F10].
Mais celle-ci ne fonctionnait que si [F10] était ouvert et MSTS ne se lançait qu'après Validation d'un message d'erreur.
(je n'ai plus le msg en tête).
J'ai peu-être fait une mauvaise manipe !
A suivre

cordialement
Yves

XylonAkau

Messagepar XylonAkau » 26 mars 2015 0:17

___Ia ora na.
granel71 a écrit :MSTS ne se lançait qu'après Validation d'un message d'erreur.
Il s'agissait sans doute du message apparaissant ci-dessous :
Image
___Pour l'éviter, le principe est assez simple :
>> dans monitor.dat, remplacer
TrGUI_Region_Name___( SpdProjectedText )___par___ TrGUI_Region_Name___( PrCurrTimeText )
>> dans progress.dat, remplacer
TrGUI_Region_Name___( PrCurrTimeText )___par___TrGUI_Region_Name___( SpdProjectedText )
___Malheureusement, ça ne résout pas tous les problèmes...

___Bonne continuation, en tous cas.

granel71

Messagepar granel71 » 26 mars 2015 13:55

Rebonjour

j'ai bien fait les deux mouvements dans les fichiers, effectivement je n'ai plus le message, mais l'horloge ne fonctionne que lorsque la vue "gare suivante [f10] est opérationnelle.
en l'absence de cette vue l'horloge reste figée (voir la photo).
Il doit y avoir un autre paramètre à modifier
Cordialement
Yves

scrgrb0.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

XylonAkau

Messagepar XylonAkau » 26 mars 2015 18:12

___Ia ora na.
___Désolé de t'avoir dirigé dans une mauvaise direction et fait modifier des fichiers inutilement. Je pensais avoir fait mon essai sans [F10], mais effectivement, si on n'affiche pas [F10] au lancement, la zone pendule de [F4] reste vide et si on affiche puis enlève [F10], la pendule s'arrête. Et impossible de cacher [F10] en la mettant hors écran : si on met des coordonnées exotiques dans le registre, MSTS les modifie au lancement pour que la fenêtre s'affiche en bas à droite - faisons le bonheur des gens malgré eux.
___J'ai donc repris mes messages précédents pour enlever ce qui ne présente pas d'intérêt (afficher l'heure dans [F4] au lieu de [F10] mais seulement quand les deux fenêtres sont ouvertes), en laissant quelques éléments pour que l'échange des messages reste assez cohérent.
___Heureusement que la solution de l'affichage en .cvf permet encore de pallier cette mauvaise piste.
___En espérant faire mieux la prochaine fois, je te souhaite une bonne soirée.

Retourner vers « MSTS: Trucs et astuces »