vitesse de la ligne

Vous avez des astuces pour rendre MSTS plus agréable. Venez les poster ici.

Modérateur : Modérateurs

jacklgv

vitesse de la ligne

Messagepar jacklgv » 21 août 2014 19:26

Bonjour

Je sui à la recherche de ce qu'il faudrait modifier pour que quelque soit le type de train, la vitesse maximum soit celle de la ligne et celle des paramètres voyageur ou fret: exemple je suis entrain de créer une activité sur PLM V3 avec un messagerie autorisé 160 et la vitesse maximum qu'il y a dedans l'écran F4 est de 100 vitesse max des frets.
Donc si quelqu'un a une solution

Merci et bonne soirée

J L

Olivier971

Re: vitesse de la ligne

Messagepar Olivier971 » 22 août 2014 13:17

Bonjour a tous,

Pour avoir un fret a M160, il faut que tu change le type wagon, qui se trouve en début de ligne du fichier wag. en question. Avant toute modification pense a faire des copies. En cas de problème tu pourras restaurer les anciens.

-Type ( Carriage ) pour voiture voyageur. (exemple corail, rame tgv etc...) jusqu’à V300 voir plus...
-Type ( Freight ) pour le wagon fret donc limite a 100km/h.

A+

Olivier
ImageImage

nounours1952
Expert

Re: vitesse de la ligne

Messagepar nounours1952 » 22 sept. 2014 17:05

Bonjour,
jacklgv a écrit :ce qu'il faudrait modifier pour que quelque soit le type de train, la vitesse maximum soit celle de la ligne et celle des paramètres voyageur ou fret
J'avoue ne pas très bien comprendre la situation. La VL d'une ligne n'a rien à voir avec la Vmax d'une motrice, d'une voiture ou d'un wagon. Pour exemple, la BB2600 qui tire le TER entre Strasbourg et Bâle roule à 200 km/h. La même BB2600 sur le même parcours qui tire l'EC91 (Bruxelles - Zürich) avec des voitures belges, ne peut rouler qu'à 160 km/m en raison de la Vmax des voitures. Ce qui prime dans tous les cas, ce n'est pas la VL, mais la Vmax.

Dans une activité, si tu as un fret qui peut rouler à 100 km/h et que la VL est de 200, par ex., tu peux contrôler le dépassement de vitesse avec les événements "Actions". On est d'accord que tu ne contrôles que le train joueur.

Je ne sais pas si cela répond à ta question.

Amicalement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

Retourner vers « MSTS: Trucs et astuces »