WaterScoop : quand il s'agit d'écoper

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StationWhere
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Re: WaterScoop : quand il s'agit d'écoper

Messagepar StationWhere » 14 mars 2016 17:54

Bonjour.
Je viens de trouver un site assez intéressant sur (entre autres ) le système d'écopage.
http://roland.arzul.pagesperso-orange.f ... sedeau.htm
Photos, schémas, histoire...
Cordialement
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XylonAkau
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Re: WaterScoop : quand il s'agit d'écoper

Messagepar XylonAkau » 14 mars 2016 18:21

___Ia ora na.
___Bravo à R. Hamel pour cette page d'informations précises, et merci à toi pour le lien.
___Bonne soirée.

GibiShadok
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Re: WaterScoop : quand il s'agit d'écoper

Messagepar GibiShadok » 16 mars 2016 12:33

Bonjour,

Pour la petite histoire j'ai souvenir il y a longtemps d'avoir entendu un "ancien" parler de ce système qui ne semble pas avoir été très populaire au sein des équipes de conduite au moins en France. En effet, pour écoper, il leur fallait ralentir... alors que vu la capacité des tender sur les machines françaises, on avait largement le temps de "voir venir" entre deux arrêts ! Et dans la mesure où un ravitaillement en eau "classique" était de toutes façons très rapide, le gain en temps était douteux.

J'avoue que je connaissais pas l'existence de ce dispositif dans cette ligne britannique ce qui montre bien mon grand intérêt pour les 6 lignes d'origine jesors

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CM63
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Re: WaterScoop : quand il s'agit d'écoper

Messagepar CM63 » 16 mars 2016 14:49

Bonjour,

GibiShadok a écrit :...un ravitaillement en eau "classique" était de toutes façons très rapide, le gain en temps était douteux.


Certes, de nos jours on aurait commencé par faire une étude d’opportunité, mais si, mais si ;?
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StationWhere
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Re: WaterScoop : quand il s'agit d'écoper

Messagepar StationWhere » 17 mars 2016 14:55

Bonjour.
GibiShadok a écrit : il leur fallait ralentir... alors que vu la capacité des tender sur les machines françaises, on avait largement le temps de "voir venir" entre deux arrêts !
Je ne sais pas mais il me semble qu'un ralentissement entre 50 à 80kmh est moins pénalisant qu'un ralentissement vers 0, un arrèt total et une réaccèlération tous les 30 ou 50km selon l'autonomie des machines. Les gros tenders, il fallait qu'ils supportent les à coups malgré les toles anti roulis, les trainer et, du coup, consommer de l'eau en plus.
Non. Le problème de l'écopage, c'est la nécessité d'une abscence totale de déclivité.
Cordialement.
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CM63
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Re: WaterScoop : quand il s'agit d'écoper

Messagepar CM63 » 17 mars 2016 15:12

Bonjour,

StationWhere a écrit :...un ralentissement entre 50 à 80kmh est moins pénalisant qu'un ralentissement vers 0, un arrèt total...


De toute façon cet arrêt à 0 se faisait, puisque le ravitaillement se faisait dans une gare, cet arrêt n'était pas nécessité par le ravitaillement.
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StationWhere
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Re: WaterScoop : quand il s'agit d'écoper

Messagepar StationWhere » 17 mars 2016 16:14

Bonjour (re)
Non. Les trains ne s'arrètaient pas à toutes les gares. (heureusemenbt pour les horaires, malheureusement pour l'eau)
Cordialement
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Re: WaterScoop : quand il s'agit d'écoper

Messagepar retore » 19 mars 2016 13:41

Bonjour.
Merci pour cette info.
Cordialement michel


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