Du nouveau dans MSTS (enfin pour moi)

Vous avez des astuces pour rendre MSTS plus agréable. Venez les poster ici.

Modérateur : Modérateurs

StationWhere

Du nouveau dans MSTS (enfin pour moi)

Messagepar StationWhere » 21 janv. 2016 14:06

Bonjour.
Ce soir là le temps était maussade. Une pluie froide et un terrain glissant mais bien au chaud, chez soi, devant l'écran. Les yeux, fatigués par le coup de champagne bu avec les voisins pour la bonne année, se ferment à moitié devant un document word pas banal: le HOW TO de MSTS Eng_and_wag_file_reference_guide fourni avec les CD d'installation.
Soudain, les paupières se relèvent, les yeux se dilatent... Que vois je? Que lis je? Quels parametres aperçois je? Celui de la fonction INTAKE bien connue de tous ceux qui créent des activités.

Code : Tout sélectionner

IntakePoint
The offset from the centre of the shape (.s) file at which the fuel intake point is located. 
The fuel type must also be set:  this may be either fuelcoal, fuelwater or fueldiesel.
Offset, width, type.
The Offset is the distance in meters of the filling point from the centre of the vehicle along its length. The centre point of the vehicle is defined in CentreOfGravity (x, y, z ) “z” value.
The width in meters of the filling point.

Bon. C'est de l'anglais et ça nous apprend que les paramètres de INTAKE permettent de localiser l'endroit de la machine ou se fait le remplissage (refueling comme on dirait chez Elvas Tower). Mais.... MAIS...Je lis plus bas:

Code : Tout sélectionner

Type can be:
FreightGrain
FreightCoal
FreightGravel
FreightSand
FuelWater
FuelCoal
FuelDiesel
SpecialMail

J'avais essayé, en intervenant manu manu dans l'activité de changer un FUEL_WATER en FUEL_SAND ou FUEL_MAIL mais sans succès. Je comprends pourquoi.
Il faut distinguer FUEL (refueling) de FREIGHT (fret).
Des que j'ai fini un travail en cours, j'essaye.
Cordialement
Dell XPS 8300 W10 Mais je rève encore...

CM63

Re: Du nouveau dans MSTS (enfin pour moi)

Messagepar CM63 » 21 janv. 2016 15:19

Bonjour,

FreightGrain, FreightCoal, FreightGravel et FreightSand, ce serait plutôt pour représenter le transport de blé, charbon, gravier (ou ballast) et sable dans les wagons, non? Et donc peut-être de pouvoir les charger et décharger? On verrait le niveau monter ou descendre dans les wagons.

A plus.
Image

StationWhere

Messagepar StationWhere » 21 janv. 2016 15:25

Bonjour.
CM63 a écrit :FreightGrain, FreightCoal, FreightGravel et FreightSand, ce serait plutôt pour représenter le transport de blé, charbon, gravier (ou ballast) et sable dans les wagons, non? Et donc peut-être de pouvoir les charger et décharger?
C'est pour représenter le transport....Bien sùr! Mais manque de pot, ce param est a mettre dans la partie ENGINE. Donc, inapplicable aux wagons....
Quel Bins! Je comprends les difficultés de développement de OR.
Cordialement

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 21 janv. 2016 17:14

Bonjour

Ces items ont été introduits dans la version originale de MSTS mais n'ont jamais été fonctionnels. Sauf pour certains d'entre eux pour les engins comme le refuelling des diésels, le charbon et l'eau des tenders de locomotives à vapeurs. Beaucoup de simmers ont tenté de les faire fonctionner mais sans succès, Aucune mise-à-jour n'a suivis afin de finaliser ces options par Kuju, ce qui a engendré beaucoup de frustration.

http://www.trainsim.com/vbts/showthread ... ght-gravel
Ce post illustre une telle tentative dans le passé pour un wagon à charbon.

Si vous allez dans l'Éditeur d'Itinéraire et choisissez un objet de l'item "Pickup" et allez dans ses propriétés, vous vous rendrez compte qu'il y en a 4 et non seulement deux. Ouvrez l'onglet "Pickkup" et vous obtiendrez une liste déroulante avec les items suivants - Freight-Grain - Freight-Coal - Freight-Gravel - Freight-Sand - Fuel-Water - Fuel-Coal - Fuel-Diesel etc. Vous aurez le choix entre certaines propriétés "Activated effect and Activated-Animation ou d'autres. Ceci provient de l'objet watercolumn_d.s.

Personne jusqu'à maintenant n\a été en mesure de les faire fonctionner sauf pour les engins et les tenders. ;/

Peut-être qu'un jour dans ORTS on trouvera une façon de faire pour rendre actif ces fonctions. 1?

A+
Nicober

«La Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre.»
[ Sitting Bull ]

StationWhere

Messagepar StationWhere » 21 janv. 2016 18:03

Re Bonjour.
Le chargement d'un wagon de freight (fret) dont le fichier .wag contient l'instruction INTAKE fonctionne sous MSTS.
(je l'avais montré ici sur un E79 avec un objet TSM à moi qui faisait de la poussière. Malheureusement, je ne retrouve pas le post. )
Par contre ça ne fonctionne pas du tout sous OR. Pour OR il n'est envisagé que le refueling. Cad faire le plein de charbon, fuel ou eau.
Cordialement

StationWhere

Messagepar StationWhere » 23 janv. 2016 15:08

Bonjour.
CM63 a écrit :...Et donc peut-être de pouvoir les charger et décharger? On verrait le niveau monter ou descendre dans les wagons...
Oui... C'est tout a fait faisable en l'etat actuel de MSTS.
1. Un objet shape.S animé qui fait de la poussière.
2. Un wagon (Tombereau ou Tremie) avec une PARTIE animée qui monte ( ou pourquoi pas qui descend ). Cette partie animèe se tenant dans une sorte de 'double fond' du wagon avant animation.
Les deux sont possibles sous MSTS reste le déclencheur coté wagon. Ca je ne sais pas faire.
Cordialement

StationWhere

Messagepar StationWhere » 25 janv. 2016 14:34

Bonjour.
Je suis plein d'espoir....
http://www.elvastower.com/forums/index. ... oal-train/
Cordialement

Retourner vers « MSTS: Trucs et astuces »