Astuce LGE editeur de mode

Vous avez des astuces pour rendre MSTS plus agréable. Venez les poster ici.

Modérateur : Modérateurs

ermel

Astuce LGE editeur de mode

Messagepar ermel » 23 févr. 2016 14:57

Bonjour. Existe t il a tout hasard un moyen d accéléré le chargement de la lge dans l editeur de mode?
Car creer une acti mais attendre 5 min de chargement entre chaque test..cest long...
Merci

XylonAkau

Re: Astuce LGE editeur de mode

Messagepar XylonAkau » 23 févr. 2016 16:11

___Ia ora na.
___Si ce n'est pas encore fait, tu peux désactiver, dans [Affichage], les [Noms de quai] et [Noms de voie de garage] ; cela accélère l'affichage de la carte (y compris au chargement).
___Cela dit, le fichier .tdb de la LGV v4 est de dix à trente fois plus lourd que celui des six routes d'origine (pour lesquelles l'éditeur d'activités a été initialement conçu).
___Bonnes solutions en tous cas, et bonne soirée.

ermel

Messagepar ermel » 23 févr. 2016 16:39

Hello. Merci de ta reponse. Mais cest deja fait par contre quand je quitte et que je reviens il faut encore et encore desactiver ce que tu a dis...il existe un moyen definitif?

XylonAkau

Messagepar XylonAkau » 23 févr. 2016 18:15

___Ia ora ,a fa'ahou.
___J'ai fait quelques tests et, chez moi,
1) le chargement d'une activité demande une soixantaine de secondes (la présence ou l'absence des Noms de quai influe peu) ;
2) l'état coché/décoché de [Noms de quai] se maintient d'une session à l'autre ; j'utilise des mini-routes, et lance donc des fichiers train.exe différents, mais si je coche [Noms de quai] dans l'une, elle se retrouve cochée dans toutes et vice-versa ;
3) cet état coché/décoché est mémorisé dans le registre, dans la clé HWRenderer et la valeur (sous-clé) "AE_Normal_View" ;

Code : Tout sélectionner

[Noms de quai] et [Noms de garage] décochés   "AE_Normal_View"=dword:0021cae4      
[Noms de quai] et [Noms de garage] cochés     "AE_Normal_View"=dword:002dcae4
mais c'est cette valeur qui cause le problème bien connu des rames fixes ou des événements qui ne s'affichent plus ; la méthode la plus simple est de la supprimer - MSTS la réinitialisera à la prochaine ouverture de l'éditeur ; mais si tu ne veux pas aller dans le registre, tu devrais pouvoir utiliser msts-scrz.exe, qui fait la même chose (et quelques autres).
___Bon courage pour la suite.

Sud

Messagepar Sud » 13 mars 2016 14:26

Bonjour à tous, /nb

Personnellement lorsque je crée une activité (surtout pour la lge) je vais dans la route et je sauvegarde dans un dossier a part ( je mets ça de coté sur le bureau par exemple)les fichiers activités, paths, services et trafic.
Ensuite je reviens dans la route et je supprimes tout ce qu'il y a dans les dossiers activités, paths, services et trafic.
De cette manière tu ouvres l'éditeur en un clin d’œil tu crées ton activité tranquillement sans risque de te tromper et a la fin tu replaces tout ce que tu as mis de cote dans les dossiers adéquats.
Voila bonne journée.... <1<
amitiés Michel.

“Certains esprits sont des trains qui vont si vite qu'on n'a pas le temps de s'apercevoir qu'ils sont vides.”

Retourner vers « MSTS: Trucs et astuces »