Nouveautés APSFI

L'actualité de l'association: activités, expositions, présentation des nouveaux membres APFSI...

Modérateur : Modérateurs

rickky
Equipe FUNTRAIN

Nouveautés APSFI

Messagepar rickky » 29 janv. 2018 14:14

Chers adhérents, chers visiteurs,

En ce 29 janvier 2018, l'APSFI entre dans une nouvelle ère. Cela fait 13 ans que l'association a été créée, et qu'elle accompagne les créateurs comme les utilisateurs, en rassemblant les compétences en création, et en proposant de nouveaux contenus. Ces 13 années ont été fastes, et ont été marquées par la sortie de lignes emblématiques, telles que les Lignes du Grand Est (LGE) de Michel Kmiec, couvrant une bonne partie de la moitié Est de la France au départ de Paris-Est et de Paris-Gare de Lyon, ou Brest-Rennes et BZH 1985 de TGV Breizh, couvrant pour l'heure la section de Brest à Plouaret-Trégor et l'antenne de Lannion de la ligne de Paris-Montparnasse à Brest. L'année 2018 s'annonce riche en nouveautés, avec notamment les Lignes de l'Ouest Parisien de Damien2212, dont la sortie est prévue dans les prochains mois, mais aussi avec la Ligne Ouest Montparnasse 1980 de JABRI, qui est mise à disposition ce jour pour les adhérents.
Merci à Hicham pour sa confiance

Pour accompagner la sortie de cette ligne, et son évolution, l'APSFI se dote dès à présent d'une nouvelle identité visuelle, avec un logo visant à représenter deux époques du chemin de fer : l'époque IV chère à de nombreux utilisateurs, et marquée par cette Ligne Ouest Montparnasse 1980, représentée par une CC72000 stylisée à gauche du logo, et l'époque VI, représentée notamment par les Lignes de l'Ouest Parisien, représentée par un Regiolis stylisé du côté droit du logo. Fidèle à son histoire, si l'APSFI abandonne le dégradé Carmillon, elle conserve toutefois le carmin et le vermillon, qui avaient marqué son logo historique. Enfin, le slogan de l'association, que vous avez choisi, apparaît sous le logo : "Tous conducteurs de train".
Merci à vous pour votre suivi et votre fidélité au cours de ces 13 années d'existence. C'est grâce à vous que l'APSFI est ce qu'elle est aujourd'hui, et c'est avec vous qu'elle se développera encore, nous l'espérons, pour de longues années.

StationWhere

Re: Nouveautés APSFI

Messagepar StationWhere » 12 févr. 2018 10:22

Bonjour.
Il me semble me souvenir que c'est à l'APSFI que l'on pouvait trouver quelques PDF sur Train Similator.( TS10xx) Est ce toujours possible?
Merci
Dell XPS 8300 W10 Mais je rève encore...

rickky
Equipe FUNTRAIN

Messagepar rickky » 12 févr. 2018 10:26

Bonjour, quel type de PDF exactement svp ?

StationWhere

Messagepar StationWhere » 16 févr. 2018 12:16

Bonjour.
C'était un PDF sur la création de terrain sous TRAIN SIMULATOR 2016. Je me souviens qu'il n'était pas terminé mais utile quand mème.
Merci de ton attention.

StationWhere

Messagepar StationWhere » 16 févr. 2018 18:53

Bonsoir.
Grand Merci. C'est déja pas mal Mais Je ne me trompais pas trop car Je lis ceci:
Les manuels en partie exploitables ne sont plus disponibles : une refonte complète est en cours

rickky
Equipe FUNTRAIN

Messagepar rickky » 16 févr. 2018 19:34

Oui tout à fait. En pause pour le moment mais ça sera repris ultérieurement :-)

Retourner vers « Le stand de l'APSFI »