Demande de renseignements concernant les "réadhésions" à l’APSFI

L'actualité de l'association: activités, expositions, présentation des nouveaux membres APFSI...

Modérateur : Modérateurs

Tgveuroduplex

Demande de renseignements concernant les "réadhésions" à l’APSFI

Message par Tgveuroduplex » 22 sept. 2021 17:22

Bonjour

Serait-il possible de savoir en ce qui concerne les réas d’adhésions à l’association des passionnés de la simulation ferroviaire par l’informatique ( APSFI ) la durée totale de l’adhésion.

Mais cela dit je tenais à vous informer lorsque l’adhésion arrive à sa fin les adhérents me reçoivent pas de mail en indiquant que la date arrive à échéance afin que les adhérents puissent renouveler leur cotisation.

En vous remerciant de votre attention cordialement.

V 150

Re: Demande de renseignements concernant les réadhésions à l’APSFI

Message par V 150 » 27 sept. 2021 11:32

Bonjour Tgveuroduplex,

La durée de l'adhésion à l'APSFI est de 1 an, de la date de ton adhésion à sa date anniversaire. Par exemple, une personne qui adhérerait le 27 septembre 2021 sera considérée comme membre jusqu'au 27 septembre 2022.

Nous travaillons à une clarification du système d'adhésion pour que ce soit plus clair pour tout le monde.

Bonne journée.

Cdlt.

natlam
Modérateur

Re:Demande de renseignements concernant les réadhésions à l’APSFI

Message par natlam » 28 sept. 2021 14:41

Bonjour à tous,

Pour compléter l'intervention de Tgveuroduplex, je signale à l'APSFI que pour la première fois depuis... sa création, je n'ai pas reçu de demande de renouvellement cette année. (.
D'habitude un courriel est expédié à peu près à la même époque que l'assemblée.

Que votre journée soit belle.
Nathalie

Bernard56

Message par Bernard56 » 28 sept. 2021 14:55

Bonjour à tous,
Je rejoins Nathalie, même problème pour moi.
Amicalement.
Bernard

V 150

Message par V 150 » 28 sept. 2021 15:22

Bonjour Nathalie, bonjour Bernard,

Merci pour votre vigilance à ce propos. Nous n'avons effectivement pas fait d'appel à cotisation pour 2021, un changement de nos logiciels de gestion nous ayant accaparé un peu de temps. De plus, nous voulions attendre la sortie des Lignes de l'Ouest Parisien avant de faire cet appel, qui ne saurait tarder.

Bonne journée à tous :)

cycas
Expert

Message par cycas » 28 sept. 2021 18:07

Bonjour à toutes et tous /nb
J'abonde dans le même sens en ce qui concerne l'appel à cotisation.
V 150 a écrit :
28 sept. 2021 15:22
...........nous voulions attendre la sortie des Lignes de l'Ouest Parisien..............
C'est chose faite mais dans des conditions non fonctionnelles <2<
Hier matin paiement cotisation et confirmation en soirée avec envoi du site de téléchargement :arrow: ce matin début du téléchargement avec rapidement un blocage sur le fichier n° 2 :4:
Tout cela ressemble un peu à un manque de sérieux, je ne renouvellerai pas ma cotisation l'an prochain +,

bodint722

Message par bodint722 » 28 sept. 2021 18:45

Bonjour à tous
J'abonde dans le sens de Jean-Claude pour dire qu'il y a un certain manque de sérieux.
Je pense qu'un soupçon de considération envers ceux qui soutiennent l'association soit de rigueur
J'espère que la situation va se clarifier dans le bon sens
Amicalement
Thierry

V 150

Message par V 150 » 28 sept. 2021 19:46

Bonsoir à tous,

Qu'il y ait des difficultés de téléchargement, je le conçois, nous rencontrons un souci sur le serveur (que Thomas, notre secrétaire, est en train de tenter de dépanner - il y a d'ailleurs consacré de nombreuses heures le weekend dernier alors qu'il était en famille car nous voulions à tout prix éviter de reporter la diffusion) qui nous a contraint à passer par mon OneDrive personnel.
C'est une solution imparfaite, qui a le mauvais goût d'être considérée comme un SPAM une fois sur deux par les clients e-mail, mais que nous avons choisi de mettre en place afin de ne pas reporter une énième fois la sortie de cette ligne qui, je le rappelle, devait successivement sortir en 2017, 2018, 2020, puis au 2nd trimestre 2021, et que nous avons dû reporter en raison de problèmes sur la signalisations (on ne voulait pas vous livrer une ligne non fonctionnelle).
Il est possible qu'il y ait des bugs sur OneDrive, c'est forcément plus laborieux quand on n'a pas la main sur un système, mais en nous le signalant, on tâche de le résoudre promptement.

Pour ce qui est de la question du manque de sérieux, je peux comprendre que se trouver face à un téléchargement inopérant est particulièrement frustrant, c'est d'autant plus agaçant lorsque l'on vient de payer une cotisation pour y avoir accès plus tôt. J'en suis navré. Pour ce qui est des difficultés que tu as rencontrées, Jean-Claude, j'ai pu constater que tu nous as envoyé un mail sur le courriel de l'APSFI à 12h02. J'en ai pris connaissance dès réception, mais étant sur mon lieu de travail, je n'avais pas en main les éléments pour te dépanner. Je m'étais en revanche réservé du temps dans la soirée pour t'apporter une solution afin que tu puisses accéder à la ligne comme l'ensemble des membres de l'APSFI (je te rassure, le temps est toujours prévu, je vais m'y atteler une fois ce message posté).

Autant dire que je regrette que cette situation soit assimilée à un manque de sérieux, voire à une forme de mépris envers les adhérents qui, on le sait, nous soutiennent et nous permettent de mener à bien des projets (en particulier un en cours, dont on vous parlera si nous avons la chance qu'il se concrétise, et qui vous ravira certainement). Entendons bien que nous aurions très bien pu appeler à cotiser en début d'année, alors que nous ne savions toujours pas si nous pourrions diffuser la LOP en 2021 (alors même qu'il s'agit d'une des créations les plus attendues depuis quelques années, on le sait). Nous aurions aussi pu reporter la sortie sine die, le temps de dépanner le serveur.
Dans le premier cas, nous avons préféré attendre, dans le second nous avons préféré trouver une solution transitoire pour ne plus vous faire patienter plus longtemps.

Alors forcément, ces remarques font un peu mal.

Bref, toujours est-il que si vous rencontrez des difficultés à l'installation, vous pouvez nous écrire sur le mail de l'APSFI, on vous répondra aussi promptement que possible (en dehors des heures ouvrables, tout le bureau étant actif en emploi). Bien entendu, nous continuons à chercher une solution pour offrir un téléchargement plus viable que OneDrive. Bien entendu, ceux qui nous ont écrit jusqu'à présent vont obtenir une réponse ce soir.

Cordialement,

Vladimir Boire
Président de l'APSFI

rickky
Equipe FUNTRAIN

Message par rickky » 28 sept. 2021 19:50

Bonjour,

Tout à été fait pour que cela soit fonctionnel, maintenant nous ne pouvons prévoir des dysfonctionnements intempestifs du serveur.

N’oubliez pas qu’une association est gérée par des bénévoles qui ont une vie personnelle, une vie professionnelle, qu’ils ne peuvent pas répondre dans la seconde à un e-mail reçu à 12h02.
Ces mêmes bénévoles qui ne comptent pas les heures, les jours, mois et années de travail et l’argent investi au bénéfice d’autres.

Lire (Email) cela est très violent et le relire ailleurs (ici) car poster à un seul endroit son poison n’est pas suffisant, est un coup de massue supplémentaire.

Nous ne sommes pas parfaits, nous pouvons accepter les remarques constructives dont on tiendra compte pour s’améliorer.

Si vous souhaitez un SAV et un « Sérieux » à la hauteur de votre attente de très haut niveau, je vous encourage à vous diriger vers des produits commerciaux dont tout le monde reconnaît la perfection, le réalisme exceptionnel, tout l’amour mis par des créateurs souvent loin du monde ferroviaire et leurs prix exceptionnels faisant cramer la carte bancaire à chaque paiement.

Éric

bodint722

Message par bodint722 » 28 sept. 2021 20:00

Bonsoir à tous
On se calme, on respire, et on envoie les codes pour télécharger la ligne, d'avance merci
Amicalement
Thierry

bodint722

Re: Demande de renseignements concernant les "réadhésions" à l’APSFI

Message par bodint722 » 28 sept. 2021 20:04

Hello
Ou je fais appel à Julien Courbet.... :9: :9: :9: :9: :9: :9:

damien2212

Message par damien2212 » 28 sept. 2021 20:24

Bonsoir,
bodint722 a écrit :
28 sept. 2021 20:04
Hello
Ou je fais appel à Julien Courbet....
Vous supposez que nous manquons de considération envers les membres mais on là votre réponse tient d’avantage au manque de respect <2<
Un peu dubitatif d’avoir passé autant de temps pour partager ma ligne et de voir de tel retour =,

L’APSFI est une association regroupant des passionnés, non un éditeur à vocation commerciale +; Rien ne vous oblige à adhérer, l’exclusivité de la ligne est avant tout un gage de remerciements pour les membres.

Nous traitons du mieux possible et traitons dans l’ordre chacune des demandes que nous recevons, j’ai passé presque 9 ans pour créer cette ligne, avec ses hauts et ses bas. Peut être temporiser quand il s’agit d’attendre quelques heures ?

Bonne soirée,
Damien.

natlam
Modérateur

Message par natlam » 29 sept. 2021 8:54

Bonjour Vladimir, bonjour à tous,
V 150 a écrit :
28 sept. 2021 15:22

nous voulions attendre la sortie des Lignes de l'Ouest Parisien avant de faire cet appel, qui ne saurait tarder.
C'est tout à votre honneur (.

Membre de l'association depuis son origine, l'idée développée par Alain, Bernard, William et Yannick m'a séduite. Si de temps en temps il y a un bonus, c'est juste la cerise sur le gâteau (.

Merci à tous les créateurs qui s'investissent dans la simulation ferroviaire pour notre plus grand plaisir. (.

Que votre journée soit belle.
Nathalie

bodint722

Message par bodint722 » 29 sept. 2021 10:55

Hello
ça n' était que de l' humour;
Ce n'était pas du tout dans mon intention de froisser qui que ce soi
Toutes mes excuses
Amicalement
Thierry (.

V 150

Message par V 150 » 29 sept. 2021 12:57

Bonjour à tous,

Merci Nathalie pour ton retour et tes encouragements. On espère te compter encore un moment parmi nos adhérents, comme chacun d'ailleurs. .=
bodint722 a écrit :
29 sept. 2021 10:55
ça n' était que de l' humour;
Ce n'était pas du tout dans mon intention de froisser qui que ce soi
Pas de souci Thierry, la période de sortie d'une ligne, surtout quand elle s'accompagne d'un défaut sur le serveur, est souvent assez stressante, on réagit donc parfois + du tac au tac que le reste du temps. L'essentiel étant que nous conservions la bonne ambiance caractéristique de notre communauté.
A propos, as-tu bien reçu le mail avec les liens de téléchargement des fichiers ?

Même question pour Jean-Claude, peux-tu stp me confirmer que tu as bien reçu le lien de téléchargement ?

Merci d'avance pour vos retours.

Bien à vous,

Vladimir

Répondre