"Lignes de l'Ouest Parisien" version 1 disponible !

L'actualité de l'association: activités, expositions, présentation des nouveaux membres APFSI...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
V 150

"Lignes de l'Ouest Parisien" version 1 disponible !

Message par V 150 » 26 sept. 2021 21:48

Bonsoir à tous,

Après un long développement, la première version des "Lignes de l'Ouest Parisien" réalisée par Damien2212 est désormais disponible pour les membres de l'APSFI. La période d'exclusivité s'étendra sur 3 à 6 mois, à l'issue desquels l'itinéraire sera diffusé sur Funtrain.

Cet itinéraire vous offre la possibilité de circuler au coeur des paysages du Vexin français, après vous être extirpé de la banlieue ouest de Paris, très dense et très urbanisée.
A Gisors, terminus de l'exploitation au départ de Paris-Saint-Lazare, peut-être aurez-vous la chance de croiser l'un des trains TER affectés à la liaison Gisors - Serqueux, dernier vestige de la liaison directe de Paris à Dieppe.

Précisons que la ligne n'est pas compatible avec MSTS.

Les membres à jour de leur cotisation 2021 recevront d'ici quelques instants le lien de téléchargement sur leur boîte mail. Il est bien sûr possible de nous rejoindre en adhérant via notre site internet.

Image

Image

Image

Image

Les remerciements vont à tous les acteurs de cette sortie, et notamment :
  • Roger Morot, Trajan et FROG pour l'autorisation d'utiliser leurs objets
  • tgvbreizh pour son travail sur la caténaire
  • RM77 qui a œuvré sur la signalisation de la ligne
  • BJPaul, qui a concocté l'excellente programmation des matériels roulants mis à disposition avec la ligne
  • L'AAPSL qui a permis, en nous donnant accès à sa BB-17016, de parfaire le comportement et l'ambiance de cette série éteinte de machines
  • L'ensemble de la communauté Open Rails, ici sur ASW et ailleurs sur Facebook, pour le soutien sans faille dans ce projet de longue haleine
Ferroviairement,

L'équipe APSFI

Sharpe49

Re: "Lignes de l'Ouest Parisien" version 1 disponible !

Message par Sharpe49 » 27 sept. 2021 19:17

Bonjour,

Je tiens à rajouter que, suite aux tests réalisés sur la ligne par les créateurs de la ligne, il a été remarqué que le script TCS n'est pas compatible avec les signaux de la ligne.
Après avoir consulté les fichiers concernant la signalisation, je vous annonce que le script TCS ne pourra pas être adapté pour ces signaux car les scripts de signaux ont été fait de manière non conventionnelle.
Supporter cette signalisation revient à recoder une grande partie du script TCS pour qu'il puisse fonctionner... que sur cette ligne.

Ainsi, pour le matériel roulant muni du script TCS, il est important de cocher l'option "Désactiver les scripts TCS" lorsque vous jouez sur cette ligne.

Par contre, comme convenu avec l'APSFI, des scripts de signaux en C# seront écrits prochainement pour cette ligne afin d'être compatible avec la future version 2 du script TCS.

Nénesse

Message par Nénesse » 29 sept. 2021 13:47

Bonjour,

Un grand Merci pour cette nouvelle "route" de l’ouest Parisien ou plutôt du nord-ouest Parisien😉
Cette route est vraiment très bien réalisée et très bien restituée 👍
Merci de nous l’avoir donné 👍🙏 malgré les problèmes rencontrés.
Merci pour tout le matériel fourni 👍🙏
Merci pour les activités proposées 👍🙏
Vous faites un travail formidable que toute la communauté de passionnés de simulation ferroviaire peut bénéficier, gratuitement (à plus ou moins long terme si l’on n’est pas membre de l’APSFI) et avec Sérieux sur la qualité du travail effectué 👍🙏
Bonne continuation pour vos travaux en cours en espérant que vous continuerez à nous faire plaisir.
Bonne journée,
Nénesse

bjpaul
Expert

Message par bjpaul » 30 sept. 2021 23:53

Bonsoir les amis,
Certainement une très belle ligne, avec des BB17000 qu'on espère réalistes !
Je vous dirai ça dans quelques temps !
Amitiés,
Jean-Paul

Tgveuroduplex

Message par Tgveuroduplex » 01 oct. 2021 18:01

Bonjour

Toutes mes félicitations à tous les créateurs qui ont réalisé la ligne de l’Ouest Parisien qui est d’un réalisme époustouflant.

Mais cela dit il y a une chose que j’ai constaté concernant les rames z50000 IDFM qu’il y avait uniquement que des éléments à sept modules qui desservent le réseau de la gare de Paris saint Lazare

C’est pour cela que je voudrais poser une question à Vladimir alias v150 afin qu’il puisse apporter une pression à ce sujet.

Serait-il possible de savoir s’il y aura des rames z50000 IDFM à huit modules qui desservent actuellement les réseaux de la gare du nord et de Paris-Est

En revanche les z50000 à huit modules que j’évoque sont les rames des lignes E et P qui sont entretenus au technicentre de Paris-Est à Noisy-le-sec et ainsi que les lignes H et K qui sont entretenus au technicentre Paris nord de Joncherolles à Villetaneuse.

En vous remerciant de votre attention cordialement.

Rames z50000 Livrée IDFM à sept modules
Image
Image

V 150

Message par V 150 » 01 oct. 2021 18:46

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires et pour les compliments sur cette ligne et le matériel roulant !
Sharpe49 a écrit :
27 sept. 2021 19:17
Je tiens à rajouter que, suite aux tests réalisés sur la ligne par les créateurs de la ligne, il a été remarqué que le script TCS n'est pas compatible avec les signaux de la ligne.
Après avoir consulté les fichiers concernant la signalisation, je vous annonce que le script TCS ne pourra pas être adapté pour ces signaux car les scripts de signaux ont été fait de manière non conventionnelle. (...)

Ainsi, pour le matériel roulant muni du script TCS, il est important de cocher l'option "Désactiver les scripts TCS" lorsque vous jouez sur cette ligne.

Par contre, comme convenu avec l'APSFI, des scripts de signaux en C# seront écrits prochainement pour cette ligne afin d'être compatible avec la future version 2 du script TCS.
Effectivement, comme l'a dit Cédric, la signalisation actuellement utilisée ne permet pas du tout le fonctionnement avec les scripts TCS (sous peine de FU intempestifs). Nous allons donc travailler ensemble pour proposer une signalisation adaptée, et permettre l'utilisation de ces scripts indispensables si on veut simuler de manière réaliste l'exploitation ferroviaire française.
Tgveuroduplex a écrit :
01 oct. 2021 18:01
Mais cela dit il y a une chose que j’ai constaté concernant les rames z50000 IDFM qu’il y avait uniquement que des éléments à sept modules qui desservent le réseau de la gare de Paris saint Lazare
Oui, c'est en effet le principe, puisque la ligne correspond à un tronçon du Transilien J, réseau Paris-Saint-Lazare. Il n'y avait pas d'intérêt à faire des rames des lignes non représentées ici.
Cela dit, dans le pack il y a la rame 12H du réseau de Paris-Nord, en raison de son utilisation sur un trafic.

Bonne soirée.

fabric45

Message par fabric45 » 03 oct. 2021 5:56

Bonjour à vous tous Messieurs,

Votre ligne de l'Ouest Parisien Version 1 et vraiment très bien faite je vous félicite pour se beaux travail, cependant il y a des voies manquantes dans la parcelle 6028 14796 au secteurs de la gare de triages de Cormeilles-en-Parisis vous pouvez constater par vous même avec le logiciel de Contrib.TrackViewer.exe et corriger avec de mes soins avec TSRE5_v0.7.002.exe pour la partie manquantes voilà Messieurs.

à par ça j'ai pourtant écris par sa boîte mail personnel du Président de l'APSFI pour fournir mon patch de correction de cette ligne mes sens réponse du Président.

Je l'espère que j’aurai une réponse de l'auteur de cette ligne afin que je puisse le fournir le lien de téléchargement personnel avec grosfichiers.com par boîte Mail personnel pour voir de se que sa donne par rapport à l'originale, malgré tout que je suis un ancien membres de l'association APSFI, le Président m'accepte pas de se que j'ai fait pour lui et pour vous de se patch de correction dommage pour moi, je ne suis pas chanceux dans ma vie voilà.

Je vous souhaite une bonne journée à vous tous Messieurs.

En attendant de votre réponse.

Cordialement.

fabric45 ?,

led85

Message par led85 » 10 oct. 2021 16:55

Bonjour,

Ligne téléchargée et installée ce matin.
J'ai fait une des activité proposée pour la tester, c'est magnifique. applaus001 applaus001 applaus001
Un seul bémol, un consist manquant et 2 faisant appel à du matériel non proposé dans le package ( rib 54 ), c'est un détail.
Attention aux futurs utilisateurs, c'est une ligne qui demande beaucoup de ressources, avec ma config (16go de ram, 4go dédié à la carte vidéo), j'ai du descendre la distance de visibilité à 4000 mètres pour conserver une fps correcte.
Merci à Damien et à toute l'équipe.
En espérant vous revoir sur un prochain salon maintenant que les conditions sanitaires s’améliorent...
Bien amicalement;
Alain

cycas
Expert

Message par cycas » 11 oct. 2021 18:53

Bonjour à toutes et tous /nb
Depuis quelques jours j'ai parcouru cette ligne avec les différentes activités.
Résultat des courses :arrow: un grand applaus001
Félicitations aux auteurs et à tous ceux qui ont participer à cette création .=
Une très belle route aux nombreuses qualités :
- infrastructures tip-top notamment au niveau du ballast, de la voie et des caténaires
- ambiance très bien rendue aussi bien dans la partie rurale ( végétation dense et variée ) que dans les parties pavillonnaires de la banlieue et que dans les zones citadines et industrielles
- une image générale toujours remplie :arrow: en caméra n°3 extérieure en m'éloignant au maximum j'ai toujours un écran complet jusqu' au fond sans souffrir d'une baisse de fps "nuisible" ( minimum 30 ).
Merci pour l' ensemble de la distribution : ligne + matériels + activités.
Les simmers de la région parisienne vont apprécier +,
En ce qui concerne les matériels, les plus anciens comme moi, vont un peu galérer pour bien gérer le démarrage de ces machines aux multiples manipulations.
En contre-partie les plus jeunes se rapprocheront de la vraie simulation.
Il y a un temps pour tout................nostalgie

damien2212

Message par damien2212 » 12 oct. 2021 7:30

Hello,
Merci pour vos retours positifs ,/
Les zones rurales ont été conçues avec un décor jusqu’à 3000m de la voie donc il est possible de s’éloigner de la voie autant qu’on le souhaite /nb Pour les parties urbaines la présence de 2D permet fermer le décor sans faire fondre les PC jesors
Bonne journée.

Répondre