Aux Feux !!

L'actualité de l'association: activités, expositions, présentation des nouveaux membres APFSI...

Modérateur : Modérateurs

Frisson78

Aux Feux !!

Messagepar Frisson78 » 16 janv. 2016 23:18

Bonjour à tous,

Je suis resté silencieux depuis longtemps, mais il est toujours temps de se rattraper.

Je profite de ce nouveau post pour vous souhaiter le meilleur pour cette année 2016, puisque nous avons jusqu'à fin janvier pour les voeux.

Pour Trainz T:ANE, qu'elle soit un peu moins riche en bugs de toutes sortes grâce au SP1, et que nous puissions enfin profiter des innovations de cette simulation.

Dans la dernière mouture de Trainz, pas de signa Française à notre connaissance, et ce qui existe déjà n'est pas fonctionnel (à part les aspects purement basiques).

J'attendais que le projet commun avec Ajeanne prenne une tournure certaine avant d'en faire part à la communauté.

Voici quelques images de l'avancée des travaux :

Tout d'abord les panneaux "lourds":
Image
Image
Image
Image
Image

Les panneaux allégés, à embase légère ou matereau :
Image
Image
Image

Les options MAQC, IDD, TIV, SLD, TIP sont prévues pour les mats lourds, dont certaines sont déjà opérationnelles.

Et les chassis-écrans modernes en polyester armé :
Image
Image
Image
Image

Depuis ces images, le pare-soleil trop long des panneaux CE a été ramené à sa bonne taille.

Pour les Nacelles, un modèle est déjà en circulation :
Image

Mais pour les dispositifs lourdement dotés, un second est opérationnel, avec accès par échelle du coté opposé :
Image

Le premier mât est en cours de texturage, qui servira de base à quelques suivants :
Image

Les essais de scriptage sont aussi en cours, qui donnent des résultats positifs très encourageants :
Image
Image
Image
Image
Image

Une configuration avec Fenêtres HTML est pratiquement au point, avec verrouillages d'incohérence :
Image

Notre intention est de diffuser une première série, normalement d'ici la fin janvier sans certitude, qui concernera les panneaux allégés dans un premier temps.
Elle devrait répondre à la plupart des besoins, mais pourra être complétée en fonction des demandes qui pourraient se présenter.

Les autres types de signaux suivront dans la foulée, le temps d'adapter les scripts, et les existants du type carrés St Lazare seront repris, améliorés et actualisés.

Je n'ai pas encore vérifié les potences CE de Peter, mais s'il faut les corriger pour qu'elles soient compatibles avec T:ANE, je tenterai que le maximum de son œuvre soit sauvegardé, sans toucher aux kuids.
Pour le moment, et suite à essai de ma map migrée sur la dernière mouture du jeu, je peux dire que la plupart de ses TIV et autres indications fonctionnent.

Un aperçu du premier mat léger droit :
Image
Image

Petit bricolage KVB, nécessaire complément des signaux allégés et modernes :
Image

Il est tout neuf pour le moment, puisqu'il sort des ateliers, mais la texture en état d'usage est prête.

D'autres nouvelles bientôt…

Bien amicalement
Jean-louis

Frisson78

Re: Aux Feux !!

Messagepar Frisson78 » 24 janv. 2016 11:45

Bonjour à tous,

La famille des mats légers est réunie :
Image

Elle comportera un ou deux éléments supplémentaires, au moins pour les passages étroits (entrées de tunnels, tranchées).

Les essais sont toujours en cours, et Alain a largement amélioré l'état de la fenêtre HTML de sélection, avec des miniatures directement cliquables.
Image

Encore quelques LODs à réaliser, les tests à finaliser et à adapter sur les mats, et une première collection pourra être préparée pour diffusion.

Bien amicalement à tous
Jean-louis

Frisson78

Messagepar Frisson78 » 09 févr. 2016 23:56

Bonjour,

Pour vous faire patienter, une image des essais en gare :
Image

Pas mal de soucis pour faire fonctionner tous les sous ensembles en cohérence, mais le travail progresse régulièrement.

Quelques problèmes aussi avec Gmax ou Auran Trainz GMAX Gamepack, et les micro bugs qui font exporter certains éléments en semi-transparence.
Je pense avoir détecté certaines manipulation qui en sont parfois responsables.

Sortie retardée du premier pack, mais sans pouvoir donner de date précise en raison d'évènements qui ne peuvent être détectés à l'avance.

Bien amicalement
Jean-louis

Frisson78

Messagepar Frisson78 » 09 févr. 2016 23:56

Bonsoir,

Pour les voies espacées de 4m et en sens opposé, une option assez utile :
Image

Cette configuration permettra un gain de place et un moindre poids graphique sur une même potence.

Alain sait comment fonctionnera l'ensemble, qu'il s'emploie déjà à mettre à l'essai.

Bien amicalement
Jean-louis

Sharpe49

Messagepar Sharpe49 » 11 févr. 2016 2:46

Salut,

Pour info, les panneaux "lourds" sont des panneaux à cible tandis que les panneaux "légers" sont des panneaux à chassis-écran.
Cédric Gniewek
Développeur Open Rails

Scripts Open Rails pour matériel roulant : signalisation française et robinet de freinage PBL2
https://github.com/Sharpe49/OpenRails_Scripts

Frisson78

Messagepar Frisson78 » 02 mars 2016 19:50

Bonsoir,

Quelques nouvelles de l'avancée des travaux.

Les extensions de signalisation sur prolongement de mâtereau sont prêtes pour le service, et fonctionnelles pour le plus grand nombre.
Les typiquement lumineuses :
Image

Les caissons TIV et TIP :
Image

Pour les lignes électrifiées, les grilles de protections sortent tout juste des ateliers, adaptées à tous les cas de figure.
Les basiques :
Image

Un peu plus en forme :
Image

Et un exemple de montage que nous pourrons bientôt installer sur nos maps :
Image

Ambiance sapin de Noel bien avancée !

Evidemment, j'ai fait au plus simple pour éviter l'avalanche de poly, mais en soignant la texture, je pense que ça devrait être suffisant.

Une série de cibles sont parties chez Marc (Papytrainz), pour mise en état d'usage, et nous pouvons nous attendre à du très réaliste...

Bien amicalement
Jean-louis

danscot

Messagepar danscot » 02 mars 2016 22:23

Rebonsoir,
Un seul mot : superbe. applaus001
Daniel

Frisson78

Messagepar Frisson78 » 10 mars 2016 22:44

Bonsoir, Daniel