Train Touristique de Charlevoix

Modérateurs : francois c, FREDOUILLE, nicober

nicober
Modérateur

Train Touristique de Charlevoix

Messagepar nicober » 13 juin 2010 20:26

Bonjour à tous

Le projet du train touristique de Charlevoix semble en bonne voie de réalisation. .:

Le Soleil a écrit :

Publié le 17 mai 2010 à 14h22 | Mis à jour le 17 mai 2010 à 17h03

Le train touristique Québec-La Malbaie sera conçu au Québec

La Presse Canadienne
Québec

Le groupe de développeurs Le Massif et sa filiale Train Touristique de Charlevoix ont confié à deux firmes québécoises, l'une de Montréal et l'autre de Chicoutimi, le mandat de conception et de mise à niveau des wagons du Train touristique pour l'axe Québec-La Malbaie.

Les travaux de design et de restauration totalisant près de 5M$ ont débuté en avril et devraient être terminés à l'été 2011.

Privilégiant la réutilisation de matériaux, le train sera constitué de huit wagons restaurés et transformés en véhicules panoramiques qui permettra aux voyageurs de bien apprécier le paysage.

Grande fenestration

La directrice générale de Train touristique de Charlevoix, Nancy Belley, a souligné que la coquille des wagons sera développée de façon à intégrer la plus grande fenestration possible de manière réglementaire et sécuritaire.

Construits dans les années 60, les wagons Pullman Standard, propriété de Groupe Le Massif, étaient jusqu'à tout récemment en opération en banlieue de Chicago. Une période d'un an sera requise pour leur métamorphose complète.

À ce jour, les travaux de modélisation 3D ont été complétés et au terme de leur transformation, les voitures transporteront près de 550 passagers à partir de six véhicules pouvant accueillir 72 passagers. Deux autres voitures de moindre capacité, accommoderont les personnes à mobilité réduite.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/aff ... quebec.php

J'aimerais bien voir une maquette ou un design d'un de ses wagons pour voir à quoi il va ressembler.

On prévoit sa réalisation pour l'été prochain. .+

Début des opérations seraient pour juin 2011. Toujours aucune mention de quel type de locomotive sera utilisé pour la traction de ces wagons, soit probablement 6 gros et 2 autres plus petits.

Tchao!
Nicober

«La Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre.»
[ Sitting Bull ]

SD70ACE

Re: Train Touristique de Charlevoix

Messagepar SD70ACE » 13 juin 2010 20:53

Bonjour,

Merci Nicolas pour ses informations!

Pour te répondre à ta question, les locomotives qui vont être pour le train touristique çava être deux RS18 que j'ai photographié l'année passé.

http://image.netenviesdemariage.com/?ac ... tr3k1e.jpg

Et les traveaux se poursuit en ce moment sur la main line :

http://img267.imageshack.us/img267/7832/p1000923.jpg
Au cap-aux-oies Miles 75.4

Il y a un camion, en ce moment qui mes du ''ballast sur la rail''

Amicalement....

P.S; Je peux vous dires que j'ai hâte que les opérations du papier recommence...

FREDOUILLE
Modérateur

Messagepar FREDOUILLE » 15 juin 2010 23:02

Salut tous les deux

Et merci pour ces infos.

nicober a écrit :J'aimerais bien voir une maquette ou un design d'un de ses wagons pour voir à quoi il va ressembler.

Nico, vu le peu qu'il est possible de voir dans la petite vidéo, penses tu que des wagons de ce style soient raisonnablement envisageables ?

http://www.railpictures.net/viewphoto.p ... 011&nseq=5

Avec une belle GP 40 peinte dans une livrée homogène par rapport à la rame, ce devrait avoir une belle allure non ?

Amitiés Fred
FRED : ASW 009 ; Responsable de la région Amérique du nord
Image

SD70ACE

Messagepar SD70ACE » 17 juin 2010 2:09

Bonjour,

Les deux RS18s sur la photo que je vous ait montrer, ils sont en train de ce faire repeindre.

A+

asw020

Messagepar asw020 » 27 août 2010 3:57

SD70ACE a écrit :Bonjour,

Les deux RS18s sur la photo que je vous ait montrer, ils sont en train de ce faire repeindre.

A+

Salut !
ben dis donc , elle progresse pas beaucoup la peinture! jesors
Image

SD70ACE

Messagepar SD70ACE » 27 août 2010 4:28

asw020 a écrit :
SD70ACE a écrit :Bonjour,

A+

Salut !
ben dis donc , elle progresse pas beaucoup la peinture! jesors
Image

Salut!

Merçi pour la photo! ça fesait 8 mois que je les ait pas vue à Clermont maintenant haha

C'est quand tu reviens dans mon coin?

Amicalement...

Retourner vers « MSTS: Québec - Charlevoix »