Le Massif - TTC - RS18 & Wagons

Modérateurs : francois c, FREDOUILLE, nicober

francois c

Re: Le Massif - TTC - RS18 & Wagons

Messagepar francois c » 29 sept. 2011 0:04

J,étais pas inquiet du tout Fred , dommage pour les LLPX =. J,imagine que les semie-remorques vont prendre la releve ! La question est? le projet de train touristique vas t,il etre viable ? plus de 200 dollard confused19 ..

capaigle

Messagepar capaigle » 29 sept. 2011 14:50

Le train Le Massif de Charlevoix prévoit que dès le 3 février au 8 avril, 19 départs seront offerts et sauront satisfaire les excursionnistes et les adeptes des sports de glisse. Pour la première option, le départ se fera à 8h du Parc de la Chute-Montmorency, ce qui permettra aux skieurs et planchistes de descendre à la Montagne à 9h45 et d’en repartir aux environs de 17h. Un copieux petit-déjeuner sera servi à l’aller et les passagers dégusteront des bouchées du terroir sous la forme d’un 5 à 7 au retour.

Cela suppose probablement un wagon additionnel, genre bagages, pour transporter l'équipement de ski etc. ... ceci reste à voir!

J'espère que le déjeuner ne sera pas trop copieux pour empêcher les adeptes du ski et de la planche de bien glisser ... ,.

Cordialement,

Denis (capaigle)
Modifié en dernier par capaigle le 27 oct. 2011 22:51, modifié 1 fois.

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 29 sept. 2011 17:44

Bonjour à tous

Hello François ça fait plaisir de te revoir parmi nous et merci pour ta confiance en nous.
Oui c'est vrai l'ami Franck de La Malbaie a bien changé et pour le mieux. /nb

Capaigle a écrit :Nico, en ce qui concerne les locomotives MLW RS18 1821 et 1868, par rapport à ton vidéo j'ajouterais qu'elles « ne fument pas autant

C'est ce que j'ai cru remarquer. Je sais que l'on peu faire quelques changements concernant l'émission de la fumée des diésels dans le fichier
WAG de l'engin mais je ne me souviens plus trop comment à Exhaust ou encore à DieselSmokeEffect mais cela reste assez rudimentaire. Ces
fonctions sont plutôt basiques. Il y a aussi des fichiers ACE refaits qui sont disponibles sur Trainsim.com et qui possiblement pourrait améliorer
la densité de l'émission.

francois c a écrit :dommage pour les LLPX =. J,imagine que les semie-remorques vont prendre la releve !

Tant qu'à moi je pense que ces vieilles scraps étaient sur le point de rendre l'âme rien qu'à entendre les sons qu'elles émettaient ... leur remplacement
était dû tôt ou tard. On n'a qu'à aller sur le Bl. Ste-Anne pour constater le flot de semi-remorques qui y circulent et encore plus navrant on a le plus grand fleuve au monde pour la navigation commerciale, ouvert à l'année, complètement sous-utilisé.

francois c a écrit :"La question est? le projet de train touristique vas t,il etre viable ? plus de 200 dollard"

Pour le succès du train touristique je reste sceptique. Tout nouveau tout beau tout neuf, mais l'engouement va-til persister dans les années avenir et lorsque celui-ci fonctionnera 6 mois par an? On vise une clientèle gastronomique haut de gamme, qui je pense s'en fout des trains. Les promoteurs du TTC doivent savoir ce qu'ils font et où ils s'en vont avec leurs skis (c'est le cas de dire Le Massif centre de ski) <3<
car ils ont investis pas moins de 44 million de $ dans ce projet. Seul l'avenir nous le dira.
Moi, cela ne m'enchante guère de m'enfermer hermétiquement dans un cigare d'acier, aussi beau soit-il, pendant 3 heures et ½ à l'aller et idem pour le retour par une belle journée ensoleillée d'été juste pour de la bouffe et 3 heures d'arrêt à La Malbaie. On a soudé tous les rails et travaillé sur l''insonorisation des wagons, si bien que le plaisir d'entendre le cliquetis des rails a complètement disparu, ce qui à mon avis faisait le charme des voyages en train. Donc les vrais fans et nostalgiques des trains ont été complètement écarté, ce qui me rend très perplexe concernant le choix des wagons et des locos. Espérons qu'ils réussirons quand même, car ici on a la manie de remplacer les voies ferrées par des pistes cyclables dans un pays avec 4 mois d'hiver et 4 autres mois de temps assez frais et maussade. .,

Amicalement!
Nicober

«La Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre.»
[ Sitting Bull ]

capaigle

Messagepar capaigle » 27 oct. 2011 23:17

capaigle a écrit :Le train Le Massif de Charlevoix prévoit que dès le 3 février au 8 avril, 19 départs seront offerts et sauront satisfaire les excursionnistes et les adeptes des sports de glisse. Pour la première option, le départ se fera à 8h du Parc de la Chute-Montmorency, ce qui permettra aux skieurs et planchistes de descendre à la Montagne à 9h45 et d’en repartir aux environs de 17h. Un copieux petit-déjeuner sera servi à l’aller et les passagers dégusteront des bouchées du terroir sous la forme d’un 5 à 7 au retour.

Voici l'article en question:

http://www.charlevoixendirect.com/index ... &ID=133830

Cordialement,

Denis (capaigle)

retore

Messagepar retore » 13 nov. 2011 23:48

Bonjour
Merci pour cet info
Amitiés michel

Retourner vers « MSTS: Québec - Charlevoix »