Les Tortillards

Modérateurs : francois c, FREDOUILLE, nicober

nicober
Modérateur

Les Tortillards

Messagepar nicober » 01 nov. 2011 18:53

Bonjour à tous

On a parlé du nouveau train touristiques de Charlevoix et possiblement qu'on a fait allusion aux autres tentatives d'un tel train, appelées "Les Tortillards". Ces tentatives ayants toutes le deux avortées dans leur seconde saison, on ne retrouve sur le net que très peu d'informations sur elles, voir aucune.

C'est un peu la raison pour laquelle je vous ai concocté une petite vidéo, illustrant ces deux trains sur votre simulateur préféré MSTS.

NB: ne manquez pas le punch de la fin juste après le générique même si vous détestez regarder le générique des films.

Le manque flagrant d'informations et surtout de photos ne me permet pas de vous assurer que c'est la composition exacte des deux trains. <2<

Ce qui est sûr:

Train de 1984 -
La locomotive était bien une GP9 du CN mais impossible d'avoir son numéro. Les wagons à passager provenaient des trains de banlieu de Toronto
de la Go Transit au nombre de 4 mais peut-être plus.

- Train de 1995 -
Il était bien aux anciennes couleurs du CNR (Canadian National Railway), et la locomotive de tête était fort probablement une F7A.
Est-ce qu'il y avait une autre locomotive comme une F7B ou encore une A inversée, comme on les voyaient fréquemment jadis avec un wagon "Génératrice", impossible à dire. Même chose concernant la composition des wagons à passagers et en quel nombre. Moi j'y ai ajouté un wagon "Observatory-Galery" à la fin mais je doute fort que c'était le cas.

Cette vidéo va servir aussi d'introduction à ma prochaine qui suivra très bientôt, observezez bien les départs. ?2?

Tchao! .+
Nicober

«La Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre.»
[ Sitting Bull ]

SD70ACE

Re: Les Tortillards

Messagepar SD70ACE » 26 juil. 2012 20:54

Salut Nico,

Un peu en retard, mais ça vient d'arrivée une revue qui s'appel Exporail et qui est juste l'histoire de Charlevoix.

Train de 84/85 : CNR GP9u 4029 avec des GO trains coachs.

Train de 95/96 : FP9 6305 avec l'autre loco à l'autre bout : FP 9u 6306

Sources : Ma revue exporail.

Amicalement ...

Retourner vers « MSTS: Québec - Charlevoix »