Train touristique de Charlevoix inc.

Modérateurs : francois c, FREDOUILLE, nicober

nicober
Modérateur

Re: Train touristique de Charlevoix inc.

Messagepar nicober » 05 févr. 2012 5:31

Bonjour

J'ai fini après bien de nombreux tâtonnements (une journée) à comprendre comment fonctionne ces foutus autorails germaniques. 2 choses ne me rentraient pas dans la tête, tout d'abord que Thomas Pilder ait pu commettre autant d'erreurs sur un fichier ENG et le laisser tel quel en ligne et pourquoi Nathalie, dans ses screenshots ci-haut, avait des phares allumés et moi non.

Phares & Cabine
C'est simple mais il faut le savoir. Il faut construire nos consists et aussi nos reskins en employant les véhicules comportant un ( V ) comme motrice de tête, si on souhaite que tout fonctionne bien, sinon plus de phares du tout. L'autre véhicule avec un ( H ) doit être accouplé au dos de la motrice et comme cela tout fonctionne bien. Probablement que le V et le H doivent signifier quelque chose en allemand que je ne comprend pas. Pour le changement de cabine c'est toujours pareil, si l'on souhaite passer sur la voiture de derrière pour rebrousser chemin, pas possible d'avoir une vue sur les voies.

Accélération et Freins
Si pour OR on applique la solution que j'ai proposée dans un autre post et bien là faut être assez vigilant car une seule, j'ai bien dit UNE SEULE parenthèse de trop et qui pourtant parait tout à fait logique à EngineControllers et vlang plus du tout de freins sur votre train. Pourtant malgré la parenthèse en trop MSTS tout comme OR accepte cela sans rien signaler, aucune erreur ni de l'un ni de l'autre, mais PLUS DE FREINS sur votre train. En ajoutant une parenthèse de trop au paragraphe EngineControllers vous fermez tout et ce qui suit dont Brake Engine et Brake Train qui ne sont plus pris en compte aussi bien dans MSTS que dans OR. La parenthèse qui ferme tout se situe au moins une bonne trentaine de lignes plus bas. A faire bien attention si vous ne voulez pas avoir un "Unstopable Train" et d'autres petites options qui seront sans effet.

Enfin de compte il ne reste plus que la cabine réversible que j'aurais bien aimé avoir qui pose des problèmes. <2<

Voilà! jesors :7:

Bon week-end à tous.
Nicober

«La Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre.»
[ Sitting Bull ]

natlam
Modérateur

Messagepar natlam » 05 févr. 2012 8:22

Bonjour Nicolas,

nicober a écrit :Probablement que le V et le H doivent signifier quelque chose en allemand que je ne comprend pas. :7:

Bon week-end à tous.

... c'est vrai que j'ai bâti mes consists en tenant compte du "V "et du "H" qui signifie respectivement "devant (Vorn)" et "derrière (Hinter)" (.

A propos d'allemand dans le "Eisenbahn Magazin" de ce mois de février il y a un petit article, de quelques lignes, consacré à la rame expédiée à Québec.

Image

Ayant eu l'opportunité de le lire on n'y apprend rien de plus que ce que tu nous en a décrit, mis à part un complément d'information sur les activités et la localisation de la firme FWM - Fahrzeugwerke Miraustrasse GmbH.

Que ta journée soit belle.
Nathalie
Dans le désert, on peut toujours tomber sur une oasis.

Image

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 07 févr. 2012 0:13

Bonsoir à tous

Les voici ces navettes récemment arrivée d'Allemagne qui feront le service de voyageurs entre Baie Saint-Paul et Petite-Rivière-Saint-François sur la ligne Québec - Charlevoix.

Image

Image

Image

Image

Possiblement qu'il restera encore à faire quelques retouches une fois qu'elles seront mis en service et que je les verrai, comme par exemple l'ajout des numéros sur les wagons. <2<

J'ai ajouté une lumière de type (Sphère) aux locomotrices de têtes afin de pouvoir les conduire en renversement avec un changement de cabine afin d'avoir de l'éclairage sur la voie au retour dans MSTS. Malheureusement cela ne fonctionne pas aussi bien dans OR et pour l'instant je n'ai aucune solution en vue pour OR pour la conduite nocturne. Je pense que OR ne comprend pas la façon dont les phares sont gérées d'un autorail à l'autre afin d'avoir des phares avants et des lumières rouges à l'arrière au changement de cabine.

Maintenant si quelqu'un aurait l'amabilité de me suggérer des sons plus appropriés pour ce type d'autorail, il serait le bienvenue. J'avoue sincèrement que de conduire ces véhicules avec le son des locomotives américaines GP38 n'est pas du tout ce qu'il y a de "best" audible. Autant que possible une suggestion de sons qui pourrait être disponible en freeware
pour tous serait avantageux.

Voilà! .+

Passez une agréable semaine! ?2?
Nicober

[ Sitting Bull ]

natlam
Modérateur

Messagepar natlam » 07 févr. 2012 7:48

Bonjour à tous,

Très beau travaille Nicolas, toutes mes félicitations.

nicober a écrit :Bonsoir à tous

Maintenant si quelqu'un aurait l'amabilité de me suggérer des sons plus appropriés pour ce type d'autorail, il serait le bienvenue. J'avoue sincèrement que de conduire ces véhicules avec le son des locomotives américaines GP38 n'est pas du tout ce qu'il y a de "best" audible. Autant que possible une suggestion de sons qui pourrait être disponible en freeware
pour tous serait avantageux.

Voilà! .+

Passez une agréable semaine! ?2?

Sur le site allemand de Thetrain, il y a des sons créés par Hibu qui devrait te convenir http://www.thetrain.de/de/downloadarea/ ... nd-vs-928/

Que votre journée soit belle.
Nathalie

Image

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 07 févr. 2012 20:33

Hello,

Joli travail. Par contre peut-être que le passage à une taille de texture supérieure permettrait d'éviter la légère pixélisation sur la limite oblique de la zone noire, à l'avant près du pare-brise?
En tout cas cette livrée leur va vraiment bien je trouve!

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 12 févr. 2012 22:45

Bonsoir

Hello Nathalie et Vincent - Merci pour vos encouragements et merci aussi spécialement à Nathalie pour sa suggesstion des sons qui ne pouvait être mieux que ceux d'un véritable VT628 par Hibu.
Désolé si je n'ai pas répondu plutôt mais j'ai pris un "break" un temps de relâchement, manque de tonus je ne sais trop. Possiblement un down du milieu de l'hiver, la verdure me manque.

BB25187 a écrit :Par contre peut-être que le passage à une taille de texture supérieure permettrait d'éviter la légère pixelisation sur la limite oblique de la zone noire, à l'avant près du pare-brise?

J'ai eu du mal à saisir ce que l'oeil aguerri de Vincent avait décelé, fatigue je suppose ou encore trop imprégné du projet pour y voir claire. C'est un peu pour cela que je l'ai mis de côté et pris un peu de recul.
Mon reskin est fait à partir de la texture originale qui est déjà aux dimensions 1024 X 1024 pixels, pour l'ensemble du reskin. Je n'ai qu'une vingtaine de pixels de distance pour la hauteur et 9 pour la largeur de la bar oblique ce qui oblige à des dédoublements sur la hauteur. Il me faut aussi corriger l'apha-chanel en haut de ce chassis qui n'est pas complet sur l'original, je ne sais pourquoi, ça va aider pour la vitre car il y aura transparence et non pixellisation. J'ai fait quelques tentatives de correction de la pixellisation mais si je réussis à atténuer un côté c'est l'autre qui se pixellise. J'espère finir pas trouver un truc de passe passe quelconque pour corriger cela bientôt. <2<

A+
Nicober

[ Sitting Bull ]

SD70ACE

Messagepar SD70ACE » 12 mars 2012 4:55

Bonjour,

J'ai oublié de vous dires qu'ils sont maintenant à Clermont dans une *tente*.

Photos : https://skydrive.live.com/?cid=3F5425B6 ... &sc=photos

Amicalement..

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 12 mars 2012 23:28

Bonsoir à tous

Hello Franck!

Super ce lien que tu viens de nous donner avec ses nombreuses photographies de Denis Fortier.
Ce que j'ai bien apprécié c'est le petit diaporama de Denis Fortier relatant l'histoire du train de Charlevoix.
J'ai toujours été persuadé que la première locomotive diésel à avoir rouler et tirer un train de passager du CNR était bel et bien une GMD-1, . Avec ce diaporama cela confirme hors de tout doute ce qui était ancré depuis longtemps dans ma mémoire.

Il ne m'en fallait pas plus pour que je relance le projet du reskin des navettes avec ces photos qui m'ont permis d'ajouter plusieurs détails additionnels qui manquaient.

Image

Les corrections sur les vitres avants de côté ont été faites et je pense que c'est beaucoup mieux. Maintenant avec une mince peite photo je vais pouvoir attaquer l'intérieur qui comme je m'en doutais était différent avec des bancs en tissus bleu.

Voilà où j'en suis présentement! .+

Tchao!
Nicober

[ Sitting Bull ]

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 13 mars 2012 18:05

Hello Nicober!

En effet, le résultat est maintenant excellent, notamment au niveau des baies latérales. On ne perçoit plus aucun effet d'escalier sur les lignes obliques! applaus001

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

SD70ACE

Messagepar SD70ACE » 14 mars 2012 1:33

Bonjour,

Voici des photos des nouveaux wagons de roches...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... edumps.jpg

Amicalement...

natlam
Modérateur

Messagepar natlam » 14 mars 2012 7:56

Bonjour à tous,

Merci Franck pour tes liens vers les photos qui permettent de "vivre" cette ligne que nous connaissons si peu (je parle pour moi...) de l'autre côté de l'Atlantiques.
Nicolas je me réjouis de pouvoir effectuer des navettes avec la cousine Germaine du Québec (.

Que votre journée soit belle.
Nathalie

Image

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 14 mars 2012 18:25

Bonjour

Hello Nathalie!, je te promets que tu les auras en ta possession dès le week-end prochain.
Nathalie et Franck surveiller vos emails prochainement. Ogen01

Avec ces photos cela m'a permis d'effectuer encore quelques retouches sur la caisse des navettes pour les approcher le plus possible de la réalité. Comme par exemple des pentures aux portes et surtout le contour du parbrise qui est noir et bien séparé en deux. Malheureusement le phare au centre on devra composer avec.

Image

Et avec une mince petite photo j'ai retravaillé les textures intérieures des wagons. <2<

Image

Possiblement qu'il y aura d'autres petites retouches plus tard comme l'addition de numéros sur les wagons ou autre quand j'aurai la chance de les voir personnellement.

Voilà! je pense que pour le moment elles sont présentables. .+

Guten Tag! ?2?
Nicober

[ Sitting Bull ]

SD70ACE

Messagepar SD70ACE » 14 mars 2012 19:17

Bonjour Nicolas, et merci beaucoup,

Je voulais savoir, est-ce que tu pourras m'enlever les noms de villes pour moi?

Amicalement..

FREDOUILLE
Modérateur

Messagepar FREDOUILLE » 14 mars 2012 19:48

Salut les amis
nicober a écrit : Malheureusement le phare au centre on devra composer avec.

Tout d'abord, félicitations pour ton travail NICO, c'est remarquable. Ben oui, lorsque je compare ta rame à la rame réelle, il n'y a pas rien que le phare central qui ait été supprimé de dessous le pare brise et remonté au dessus. Les indications au dessus du pare brise ont été supprimées et de ce fait, le haut du pare brise est plus bas que le haut des vitres latérales. Bref, j'ai bien l'impression que c'est tout l'avant de la rame qui a été retravaillé avant d'être livrée pour le Chemin de fer touristique de Charlevoix.

Malheureusement, sans la 3D, je ne pense pas qu'il te soit possible de faire quoi que ce soit pour rectifier la rame. Il te faudrait la demander à Thomas Pilder, mais :
1) acceptera t'il de te la donner quand tu lui aura proposé le projet ?
2) si oui, aurais tu le temps de faire cette rectification ?

Bref, tout ça pour dire que pour l'instant, on s'en passe facile. On a une rame et c'est l'essentiel. La suite, on verra bien. Bravo pour ton boulot.

Amitiés Fred
FRED : ASW 009 ; Responsable de la région Amérique du nord
Image

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 14 mars 2012 20:51

Bonsoir

Et bien là les amis vous avez un sacré bel exemple de "Y a pas plus aveugle que quelqu'un qui ne veut rien voir"

Comment ai-je pu looper une telle évidence? :/

pasexpres forum4 refaire mes devoirs.

Patience!
Nicober

[ Sitting Bull ]

Retourner vers « MSTS: Québec - Charlevoix »