Train touristique de Charlevoix inc.

Modérateurs : francois c, FREDOUILLE, nicober

FREDOUILLE
Modérateur

Re: Train touristique de Charlevoix inc.

Messagepar FREDOUILLE » 15 mars 2012 5:46

Salut les amis

NICO, là, tu me déçois. <3< <3< . Ne me dis pas que tu n'avais pas remarqué ces deux détails flagrants ? Evidemment, si sous ces conditions tu essayais de refaire l'avant à l'identique de l'original, mais que tu cherchais où se trouvait l'erreur, je comprends maintenant tes nombreux tâtonnements. Sacré NICO <3< <3< <3<

Amitiés Fred
FRED : ASW 009 ; Responsable de la région Amérique du nord
Image

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 15 mars 2012 18:57

Hello!

Coucou c'est moi!

Fredouille a écrit :Malheureusement, sans la 3D, je ne pense pas qu'il te soit possible de faire quoi que ce soit pour rectifier la rame.

Pas sûr, sûr moi? Y a des fois que l'Alpha-Chanel nous sauve la vie.

J'ai refais mes devoirs. 1?

Ce sont des choses qui arrivent, trop grand excès de confiance. Dans mon cas cela a été moins grave que dans les deux accidents de VIA Rail, celui de Montmagny QC. il y a 2 ans et celui de Burlington Ont. en février dernier. Malheureusement ce dernier a coûté la vie aux 3 employés de VIA qui étaient dans la locomotive. Les deux accidents sont similaires, une entrée trop rapide dans un aiguillage a provoqué le déraillement. Pourtant les signaux étaient bien au jaune, mais les opérateurs habitués à voir les signaux verts à ces endroits les ont confondus par habitude ou fatigue et ce fut l'inévitable catastrophe. :7:

Image
Maintenant je pense qu'elles supportent mieux la comparaison avec la réalité.

J'ai retravaillé la peinture jaune sur le devant, retirée sur les bords, arrondis les angles de coins, et foncé un peu plus ce jaune qui peu grandement différer selon l'éclairage et la calibration des appareils photos.

Malgré tout je persiste à croire qu'il y a une légère différence ente le modèle de Thomas Pilder et celui livré à Charlevoix.
- Le toit me semble bien plus rond pour les navettes réelles, ce qui sera impossible à corriger.
- Les phares, celui du centre devrait se retrouver au dessus du par-brise et les 2 autres un peu plus haut et plus près du bord.
- Les essuies-glaces sont situés au-dessus du pare-brise et non en bas.
Peut-être est-il possible de corriger les lumières et les wipers via le FreightAnim, mais on perdrait l'animation des wipers. Et à condition bien entendu de pouvoir faire disparaitre ces 2 items avec l'alpha-chanel, en espérant que cela ne laisse pas un trou
dans la caisse, comme j'ai déjà vue. Enfin! ce sera à voir mais cela implique une modification manuelle du fichier forme ( S ) ce qui n'est pas du tout évident.

Suis-je encore digne de votre confiance? <2<

Bye!

PS: Fred tu surveillera toi aussi ton email, désolé de t'avoir oublié. =,
Nicober

«La Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre.»
[ Sitting Bull ]

natlam
Modérateur

Messagepar natlam » 15 mars 2012 21:32

Bonsoir à tous,

Nicolas, même si ton modèle ne respecte pas à 100% la réalité, il suffit de le voir pour penser... tient voilà la navette de Charlevoix, c'est bien la preuve que ton entreprise est réussie applaus001

Que votre nuit soit douce.
Nathalie
Dans le désert, on peut toujours tomber sur une oasis.

Image

natlam
Modérateur

Messagepar natlam » 18 mars 2012 8:41

Bonjour à tous,

Juste avant le début du printemps, les conducteurs européens sont venus tester l'ex matériel Allemand sur la ligne de Charlevoix... (.

Image

Image

Que vote journée soit belle.
Nathalie
Dans le désert, on peut toujours tomber sur une oasis.

Image

FREDOUILLE
Modérateur

Messagepar FREDOUILLE » 18 mars 2012 21:57

Salut les amis

Au vu des screens de Nathalie, mis à part ce feux central qu'on ne pourra jamais rectifier, cette rame a vraiment de la gueule maintenant. Félicitations pour le travail NICO. applaus001 applaus001 applaus001

Amitiés Fred
Image

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 19 mars 2012 4:41

Bonjour

Hello Fred et Nathalie

Merci pour l'encouragement et l'appréciation.

Fredouille a écrit :mis à part ce feux central qu'on ne pourra jamais rectifier,

Fred tu devrais savoir qu'il ne faut jamais dire JAMAIS. enfin jamais euh! ... bon ben faut pas dire ça. ;/

Je n'ai toujours pas dit mon dernier mot concernant cette rame. Pour l'instant je pense qu'elle est acceptable.
Un peu de patience et peut-être y aura-t-il des améliorations.

En attendant Fred et Franck vérifiez vos emails ce serait mieux que juste voir des screens. Si vous n'avez rien reçu faite le moi savoir.

Tchao! ?2?
Nicober

[ Sitting Bull ]

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 23 mars 2012 5:20

Bonjour à tous

Me revoici à nouveau avec cette navette pratiquement plus vrai que nature. jesors

Image

Image

Alors Fred qu'en penses-tu/ :8:

JAMAIS PLUS JAMAIS /:<

Tchao!
Nicober

[ Sitting Bull ]

FREDOUILLE
Modérateur

Messagepar FREDOUILLE » 23 mars 2012 18:54

Salut à tous

Ce que j'en pense ? Ben déjà que je ne pense pas que tu puisse faire mieux. Nico, tu m'épateras toujours. .= .= .= . Maintenant, quant à la comparaison avec la rame réelle, si on regarde le profil de la rame (bien visible sur la photo 23 qu'on peut voir sur le lien donné par Franck le 12 mars), c'est qu'il y a encore une nervure sur le haut de la cabine qui me chiffonne vu qu'elle n'apparait pas sur la rame réelle. Cela confirme ce que je pensais. L'avant a totalement été re-carrossé avant d'être livré au train touristique. Mais là, je touche au perfectionnisme ultime qu'il n'est peut être pas nécessaire de tenter de reproduire. Enfin, c'est toi qui voit ce que tu peux faire.

De ta part plus rien ne m'étonnes maintenant. CHAPEAU BAS L'ARTISTE applaus001 applaus001 applaus001

Amitiés Fred
Image

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 02 avr. 2012 5:40

Bonjour à tous

Merci Fred pour ton éloquente appréciation, je ne sais quoi dire. =,

Petit aperçu des quelques changements apportés à la cabine pour s'accorder avec les modifications du pare-brise de la navette. La barre de séparation au centre, les essuies-glaces maintenant au centre et en haut ainsi que le rajout des cannettes de boissons gazeuses.

Image

Note en passant, la cannette de cola ajoutée est différente selon que vous soyez à l'avant (Coca-Cola), que l'on peut voir sur une image diffusée précédemment, ou à l'arrière (Pepsi-Cola). Ce qui permet de différencier l'endroit où vous vous retrouvez pour la conduite.

- J'ai reçu la permission de la part de l'auteur de l'autorail, Thomas Pilder pour redistribuer le reskin, que je remercie pour son excellent travail ainsi que l'aide apportée par Nathalie pour le contact.
- Maintenant reste à obtenir aussi la permission de l'auteur de cette superbe cabine, Markus Schauffer s'il veut bien accepter les quelques petites modification que j'ai faites.
- Pour les sons, dont l'auteur est Hibu, il vous faudra les télécharger sur le site TheTrain.de dont je donnerai l'adresse dans le readme puisqu'ils sont disponibles librement sans problème.

Voilà qui termine ce projet! .+

Tchao!
Nicober

[ Sitting Bull ]

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 02 avr. 2012 19:50

Salut Nicober,

Et bien voici de bonnes nouvelles. Je ne suis pas trop surpris de l'accord de Thomas Pilder, et je m'en réjouis.
Pour les sons en effet ils sont accessibles à tous. Ce sera l'occasion d'un petit souvenir au regretté Hibu, grand sonorisateur de nombreux engins, et hélas trop tôt disparu.

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

SD70ACE

Messagepar SD70ACE » 23 avr. 2012 0:50

Bonjour,

La voie d'évitement pour l'hôtel : http://www.lemassif.com/fr/planifier/galeries#840_678

Amicalement...

Retourner vers « MSTS: Québec - Charlevoix »