Nouvelle Version Prochainement

Modérateurs : francois c, FREDOUILLE, nicober

mathieu5000

Re: Nouvelle Version Prochainement

Messagepar mathieu5000 » 15 sept. 2014 18:57

Bonjour j'aimerait savoir ou sont rendu les traveaux de cette lignes qui va sortir bientot jai hate de voir ca merci
bonjour je suis mathieu jadore les trains et les wagons cn

Canadian_Northern

Messagepar Canadian_Northern » 14 févr. 2015 1:15

Bonjour,

:arrow: Petite question: Le projet de nouvelle version est t-il toujours actif ?

Comme cela fait un certain temps qu'il n'y a pas eu de nouvelles à ce sujet, je suis donc curieux... =.

Merci à l'avance pour vos réponses ! (.

Matt
Matthieu

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 16 févr. 2015 7:59

Boujour à tous

Je vais tenter de faire le point sur la nouvelle version de la Québec - Charlevoix.

Tout d'abord disons que le projet est toujours sur les rails.

Plusieurs contre-temps l'automne dernier m'ont empêchés de travailler sur le projet pendant un bon bout de temps. Je m'y remets graduellement.

La ligne proprement dite est terminée du moins pour cette version 2. Je ne fais que corriger des problèmes mineurs lorsque j'en rencontre un ou des bugs s'il y a lieu. Quelques ajouts mineurs peuvent être mis en place comme par exemple un nouveau véhicule dans le carspawner mais rien de plus.

Pour le matériel roulant on devra se contenter de celui de la version original mais il y aura quelques nouveautés comme le train touristique de Charlevoix et les navettes. Il y aura également un bateau d'excursion que vous pourrez conduire et que je suis sur le point de terminer. Faire la cabine de pilotage m'a pris beaucoup plus de temps que prévu. Je pense quand même avoir réussi quelque chose de pas mal pour une première cabine qui sera possiblement en 3D, mais pour plus tard.

En ce qui concerne les activités. Ce qui faisait cruellement défaut dans la première version.
J'avoue ne pas être très très ferré avec l'Éditeur de Mode de MSTS, alors je me suis retourné vers le mode TimeTable de OR. J'avais quelques scénarios qui fonctionnaient très bien à condition que les Waiting Points (WP) soient opérationnels. Mais voilà que depuis la version X-2823 de OR plus aucun points d'attente n'est respecté et cela sur toutes les lignes. Je vais sur le forum d'Elvas Tower et signal le fait. L'auteur du concept de la TimeTable Rob Roeterdink me répond tout simplement que son concept de la TimeTable ne supporte pas les WP et que rien n'est prévu pour cela. Il me dit même que si cela fonctionnait avant c'est que c'était dû au hasard. Drôle de hasard puisque que tous mes WP fonctionnaient sur toutes les lignes où j'en ai placé. Il dit qu'il y a d'autres moyens prévus pour ralentir ou stopper un train AI mais rien de plus. Lesquels????? Alors on fait quoi? On cherche et recherche l'astuce et bien entendu on perd un temps fou à découvrir ce qu'il nous faut. Pourtant les WP sont extrêmement simples à mettre en place et ne font pas parti de la TimeTable, mais bien
de l'Éditeur de chemin qu'il soit pour MSTS ou bien encore le Trackviewer,. Rob Roeterdink semble totalement allergique aux Waiting Points. En attendant toutes ces activités sont foutus en l'air, alors qu'elles marchaient très bien auparavant. Des fois t'as envie de tout laisser tomber.

J'ai mis beaucoup de temps pour que ce projet soit à la fois viable pour MSTS et Open Rails, du moins pour cette version.

Encore un peu de patience S.V.P. (.

Cordialement!
Nicober

«La Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre.»
[ Sitting Bull ]

vapeur 71

Messagepar vapeur 71 » 16 févr. 2015 10:15

Bonjour Nico.

Bravo et merci pour cette réponse complète et argumentée, et félicitations pour ta persévérance et ton opiniâtreté. A n'en point douter, cette nouvelle version sera un chef d’œuvre!
Bien amicalement.
Vapeur 71

FREDOUILLE
Modérateur

Messagepar FREDOUILLE » 17 févr. 2015 20:38

Salut les amis

Pour l'instant, l'actualité professionnelle m'a fait m'éloigner de TS et de OR. Mais j'ai bon espoir d'y revenir avec beaucoup plus de temps du coté du mois de Mars. Nico, on refait comme on bon vieux temps ? Je récupère la ligne en l'état à ce moment, et je refais toutes les activités que j'avais faites à l'époque. On verra bien si ce problème de point persiste !!!!

A très bientôt

Amitiés Fred
FRED : ASW 009 ; Responsable de la région Amérique du nord
Image

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 22 févr. 2015 5:54

Bonjour

Merci à vous deux pour vos encouragements.

vapeur 71 a écrit :A n'en point douter, cette nouvelle version sera un chef d’œuvre!

Chef d'oeuvres? Hum! <2<
A vrai dire quand je regarde et compare ce qui se fait dans certains pays comme ceux de l'est de l'Europe, je pense être loin de cette perfection atteinte, même par rapport à certaines routes françaises vues ici, Je tente seulement de m'y approcher quelque peu et essaie de faire un peu mieux par rapport à ce que l'on voit habituellement en Amérique, si l'on fait exception de la London and Port Stanley. Par contre je pense être fier de certaines modélisations par exemple le téléphérique de la Chute Montmorency. Je peux aussi être fier du réalisme apporté au Port de Québec et principalement de la Marina du Vieux Port qui sera dotée de plusieurs types de bateaux de plaisances contrairement aux marinas que j'ai vu avec un seul voilier reproduit en série. Vous y retrouvez plus de 6 types de bateaux différents répartis en plusieurs couleurs, plus d'une centaine au total. Aussi vous y verrez un Marine Travelift avec une rampe de mise à l'eau des bateaux tel comme cela existe. Bien entendu tous les bâtiments sont modélisés à l'échelle ou presque avec une végétation complètement renouvelée à plusieurs endroits. Et mon navire d'excursion qui vous permettra de vous évader autrement sur le fleuve. Ce ne sont peut-être pas des chef d'oeuvres mais c'est comme si vous y étiez en réalité.

FREDOUILLE a écrit : Mais j'ai bon espoir d'y revenir avec beaucoup plus de temps du coté du mois de Mars. Nico, on refait comme on bon vieux temps ? Je récupère la ligne en l'état à ce moment, et je refais toutes les activités que j'avais faites à l'époque. On verra bien si ce problème de point persiste !!!!

Pas de problème je pourrai te la faire parvenir lorsque tu seras prêt et ensuite se contacter comme au bon vieux temps. Pour tes activités il n\y aura pas trop de problèmes, car seul les voies ferrées du Port de Québec, secteur Bunge, ont été modifiées de fond en comble. En ce qui concerne les WP, il n'y a pas de problèmes avec les activités créées sous l'Éditeur de mode de MSTS. Le problème se situe maintenant, depuis la version X-2823, avec celles produites pour le Mode TimeTable qui ne reconnait plus les WP. Chose qu'il acceptait avant sans ennuis. Que voulez-vous il en a été décidé autrement. .,

A bientôt pour plus d'informations. (.

A+
Nicober

[ Sitting Bull ]

CM63

Messagepar CM63 » 22 févr. 2015 10:34

Bonjour,

Beau travail Nico. En ce qui concerne les temps d'attente en mode TimeTable, en attendant qu'ils marchent (un jour <2< ) on peut toujours les simuler en coupant le service en deux et en mettant une instruction $form à la ligne #dispose du premier service. Certes on ne va pas pouvoir spécifier un temps d'attente mais plutôt un horaire de redépart après arrêt (l'heure de départ du second service), mais bon, ne peut-on pas s'en contenter?

Je suis bien d'accord que c'est une dégradation regrettable, et il y en a une autre qui l'est encore plus: en mode TimeTable il n'est plus possible d'attacher des wagons par approche ;= (à part lors de la manœuvre de "runround"). Rob Roeterdink considère que c'est trop difficile à gérer, ce qui peut se comprendre, mais je m'étonne que James Ross ait laissé faire.

A plus
Image

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 23 févr. 2015 5:07

Bonjour

Hello CM63!

Pour répondre à ta suggestion concernant les WP en rapport avec la Timetable, j'ai pensé ouvrir un nouveau topic à cet effet dans OR. Les raisons qui me motivent à transférer cela sont les suivantes:
- Ne pas partir sur un autre sujet qui ne concerne pas seulement cette route.
- La réponse concerne OR, la Timetable et peut s'appliquer à l'ensemble des routes.
- Ce file est dédié à la prochaine sortie de la Québec - Charlevoix.
- Je suppose également que les simmers qui s'intéressent uniquement à cette route n'ont pas envie que l'on se perde en technicalité sur les WP et OR.

Merci de ton encouragement et de ta compréhension. (.

Voici le lien pour la suite:
viewtopic.php?f=124&t=24222&p=164780#p164780

A+
Nicober

[ Sitting Bull ]

FREDOUILLE
Modérateur

Messagepar FREDOUILLE » 27 mars 2015 14:25

Salut à tous, Salut NICO

Bonne nouvelle. J'ai rejoué à TS hier soir. Ce n'était pas sur notre bonne vieille QC, mais qu'importe. Le bout du tunnel dont je vous parlais récemment est en vue. NICO, à ta disposition quand tu veux pour remettre ça et relancer les tests de la nouvelle QC.

Amicalement Fred
FRED : ASW 009 ; Responsable de la région Amérique du nord
Image

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 28 mars 2015 18:07

Bonjour

Hello Fred!

A la bonne heure, je ne peux pas t'en vouloir de rouler sur d'autres routes comme la Golden-Spike. Il existe tellement de magnifiques routes que souvent on est dans l'embarras du choix, juste question de se distraire quelque peu. L'important c'est que tu ais repris goût et enthousiasme à MSTS ou OR. (,

Désolé de ne pas avoir répondu rapidement. Je suis en discussion sur le forum d'Elvas Tower à propos de modèles 3D que MSTS et son Éditeur d'Itinéraire refusent de charger. Alors que si on le pose avec un subterfuge et qu'on modifie juste le nom dans le fichier World, Open Rails l'affiche correctement. Pourtant le projet qui m'a ramené une fois de plus sur cette constatation n'était qu'à l'origine un simple baril de vin de 225L type Bordeaux. Par contre reproduit en quantité, juste 9 dans un même projet, fait que MSTS crash tout simplement. Et là je pense avoir découvert le pot aux roses et je dois faire plusieurs tests pour vérifier si ma théorie est bonne. Je reviendrai sur ce sujet dans un post plus complet plus tard quelque part sur le forum d'ASW. Ceci aura bien entendu des conséquences énormes sur le future de la route Québec - Charlevoix.

Pour ce qui nous concerne, premièrement il me faudra trouver ce week-end, je l'espère, le moyen de te faire parvenir la route dans l'état actuel d'avancement. Je peux déjà t'assurer d'une chose, c'est que je ne toucherai plus du tout aux voies ferrées et à tous les fichiers qui inter-agissent avec celle-ci. Cela te permettrais de faire des activités, si tu le désires, sans que je les bousille toutes en modifiant le fichier TDB entre autre.

Secondo, il faudrait trouver un moyen de pouvoir communiquer ensemble via un programme de type Messenger comme on le faisait auparavant. Cela nous permettrait de mieux communiquer ensemble et en directe sans avoir à se soucier si on a lu on non les messages sur le forum ou sur email. Il resterait à savoir quels sont tes moments libres, sans oublier bien entendu le fameux décalage horaire qui est de 6 heures habituellement, sauf de ce temps-ci ou chaque pays a ses propres dates pour ces changements.

Bon week-end et bonnes sessions sur MSTS ou OR. /nb

Amicalement! ?2?
Nicober

[ Sitting Bull ]

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 27 avr. 2015 7:21

Bonjour

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus rapidement. Je viens de tout réinstaller mon système à patir d'un nouveau DD de la nouvelle génération, soit un DD Solid State Drive (SSD), Donc réinstallation de Winsdows 7 Ultimate et de tous mes programmes au complet. Mon nouveau DD SSD n'est qu'un Kingston 120 GB SSD NOW V300. Rapport qualité prix très abordable maintenant et Kingston a quand même une assez bonne réputation en ce qui concerne la qualité de leur mémoire flash sans être le top du domaine.

Quelques impressions:
Lancement de l'ordinateur à l'ouverture assez rapide mais pas autant que l'on me le laissait entendre, Il faut quand même que l'ordi fasse ses décomptes du début comme par le passé avant de lancer l'OS. Mais à partir de là c'est vraiment rapide. Les applications se lancent en un clein d'oeil même pour Photoshop. Un autre exemple de rapidité fut l'installation de MSTS qui ne m'a pris que 3 minutes au lieu des 15 à 20 comme avant. Faut dire par contre que je n'installe plus MSTS à partir d'un lecteur DVD mais sous un lecteur virtuel créé avec Deamon Lite d'une image ISO de chacun des 2 CD de MSTS. Les accès au DD étant extrêmement rapide cela devrait contribuer à éliminer ou du moins à grandement diminuer les saccades avec OR sur les routes très chargés en décors. Cela se verra avec le temps.

En attendant voici une nouvelle vidéo qui était en cours de réalisation que je viens juste de terminer sur la route Québec - Charlevoix. Vous pourrez la voir ici:
viewtopic.php?f=126&t=24499

Bonne vidéo! ?2?

Amicalement!
Nicober

[ Sitting Bull ]

CM63

Messagepar CM63 » 27 avr. 2015 10:21

Bonjour Nicober,

Bravo, tu as le top de la technologie, ça devrait le faire, notamment pour les accès disques d'éléments 3D, puisque désormais ce sont des accès mémoire (flash). Bon OR (.

A plus
Image

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 08 mai 2015 21:59

Bonjour à tous,

La ligne Québec - Charlevoix est maintenant entre les mains d'un Béta-Testeur, attendons patiemment ses premières réactions et son verdict.

Pour l'instant, peux pas vous en dire plus, sa sortie dépendra des corrections qui s'imposeront, il va s'en dire. <1<

Passez un excellent week-end! ?2?

A Pluche!
Nicober

[ Sitting Bull ]

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 08 mai 2015 22:04

Hello Nick,

Merci pour cette info. Et bon courage pour les éventuelles modifications à venir!

Amicalement
Vincent
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

natlam
Modérateur

Messagepar natlam » 09 mai 2015 8:10

Bonjour à tous,

nicober a écrit :
La ligne Québec - Charlevoix est maintenant entre les mains d'un Béta-Testeur, attendons patiemment ses premières réactions et son verdict.

Allez Mulhouse !!! (.

Que votre journée soit belle.
Nathalie
Dans le désert, on peut toujours tomber sur une oasis.

Image

Retourner vers « MSTS: Québec - Charlevoix »