Erreurs sur MSTS avec Route Québec/Charlevoix

Modérateurs : francois c, FREDOUILLE, nicober

ralex

Erreurs sur MSTS avec Route Québec/Charlevoix

Messagepar ralex » 20 oct. 2007 23:50

Bonjour...

J'ai un problème d'erreurs sur MSTS avec Québec /Charlevoix

Voici le message:

Pas de données de forme étendue pour a1t150r20d.s
Echec de l'ouverture d'un fichier de formes global\shapes\a1t150r20d.s
Echec du chargement de la forme a1t150r20d.s
Voulez-vous continuer Oui Non ?

Je réussi à relancer la scène en répondant oui à une succession de ces questions pour des fichiers dont les noms varient et qui ne se trouve pas dans le répertoire Shapes de MSTS et ceci à des intervales de 1 à 3 minutes...

J'ai installé tsection.dat, New roads 3.2, MSTS Binpatch 1.7.051922 ainsi que ge44tcab, gp38cmb1, swcabup......que se passe-t-il ?

J'ai la version française de Train Simulator

Quelqu'un peut-il me sortir de cette impasse ?

Merci de votre soutien à tous...

Richard

SD70ACE

Messagepar SD70ACE » 21 oct. 2007 2:24

Salut Richard,

Ses simple il te faut xtracks..

amicalement

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 21 oct. 2007 7:18

Bonjour à tous

Bonjour Richard et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur le forum de ASW. /+

Ton problème en est un de voies ferrées manquantes ou non reconnues par MSTS. Donc il te faut installer le XTrack 3.18 ainsi que le Tsection.dat qui l'accompagne (built 0035) ou un plus récent (built 0037) je crois.

Par contre si XTrack 3.18 est déjà installé, et que tu as installé le New Road 3.2 après, c'est un problème de voies non reconnues. Ceci est causé par le New Road qui lui, installe une version ancienne du Tsection.dat. C'est pour cela que l'on recommande d'installer le New Road en premier et le XTrack ensuite.

Ceci n'est pas grave, tu n'as qu'à te procurer, ici sur ASW, la toute dernière version du Tsection.dat et à la copier dans ton répertoire GLOBAL de MSTS. ?2?

En principe ceci devrait résoudre tes problèmes et te permettre de profiter pleinement de cette merveilleuse petite route.

Alors bonne promenade et n'hésite pas à nous consulter au besoin. .+

Tchao!
Nicober

«La Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre.»
[ Sitting Bull ]

florgaIC421

Re: Erreurs sur MSTS avec Route Québec/Charlevoix

Messagepar florgaIC421 » 10 mars 2012 8:27

Bonjour à tous:
Moi, mon problème, c'est exactement celui-là mais il se produit sur toute les routes que j'ai chargée! ;=
Une idée? ,+
a+ (.
Utilisateur Open Rails.
Pilote virtuel.

nicober
Modérateur

Re: Erreurs sur MSTS avec Route Québec/Charlevoix

Messagepar nicober » 11 mars 2012 22:07

Bonjour à tous

Hello FlorgaIC421!

Tu nous donnes que très peu d'indices concernant ton problème, d'autant plus qu'il se produit sur toutes les routes que tu installes. <2<

Vu que ton problème semble généralisé sur bon nombre de routes voici ce que je suggère:

1- Faudrait vérifier si ton installation de base de MSTS fonctionne bien sur les 6 routes par défaut.
2- En ajoutant le Up-Date 1.4 de Microsoft est-ce que tout est normal
3- Ensuite ajouter le NewRoad 4.0 et le XTrack 3.0 avec le TSection.dat (build 038) qui les accompagne, encore une fois vérifier si tout est OK.
4- Dernier ajout le Bin Patch 1.8 et encore une fois vérifier si tout ce passe bien
Toujours uniquement avec les 6 routes par défaut et le matériel roulant d'origine.

A ce stade-ci si tout fonctionne bien dans MSTS, cela signifierait normalement que l'installation de base est réussis.
A chaque nouvelle installation de MSTS je procède toujours ainsi, comme cela pas de mauvaises surprises par excès de confiance..
Et surtout plus besoin d'y revenir à moins qu'une installation d'une nouvelle route ne vienne modifier quoi que ce soit dans notre installation de base. Ce qui malheureusement peut se produire à l'occasion. Juste la semaine dernière, la réinstallation de la ligne Pacific Surfliner (PAYWARE) m'a causé ce genre d'ennui en modifiant mon Tsection.dat et plus possible de relancer MSTS avec les nouvelles routes. Après quelques heures d'interrogation et d'impasse jái finalement compris et en remettant un Tsection.dat à jour tout est rentré dans l'ordre.

Maintenant on peut commencer à ajouter une nouvelle ligne que l'on a téléchargé sur le Net.
- Bien lire le fichier Readme.txt inclus dans cette ligne et s'assurer que cette route ne réclame pas d'autres système de voies comme le YTrack ou le MTrack par exemple.
- Vérifier aussi s'il n'y a pas dans la racine de la route un fichier du type Installme.bat associé à cette ligne.
Dans ce cas cliquer sur ce fichier pour avoir plusieurs fichiers originaux de MSTS dans votre route. Bien entendu il faut que la ligne soit installée avec les 6 routes d'origines.
- Aussi une bonne habitude à prendre ensuite est de faire vérifier la route avec Route Riter pour y déceler d'éventuels problèmes.
- Si tout est OK faire quelques tests avec le Matériel roulant d'origine afin de déterminer si de possibles problèmes proviennent bien de la route et non du matériel roulant nouvellement installé.
- Finalement on peut y aller avec du nouveau matériel roulant pour voir si tout se passe bien.

Note:Tous ces tests peuvent très bien s'effectuer en mode explorateur, car dite vous bien que si cela ne fonctionne pas dans ce mode simple, cela ne fonctionnera encore moins en mode activité.

En procédant de façon très méthodique et cela pour chacune de nos installations nouvelles (Routes ou Matériel Roulant), on peut déceler bien plus rapidement où se situe véritablement un problème et éviter une longue et pénible recherche dans un dédale d'installations. Bien analyser les messages d'erreurs reçus ou encore bien surveiller le comportement de MSTS au moment du problème. Comment cela se passe, sur quelle route, à quel endroit et quel est le matériel roulant utilisé.
Si c'est en mode activité, quelle est l'activité en cause. Avec ces renseignements bien en main on peut mieux comprendre ce qui se passe ou encore poser sur les forums une question ciblant parfaitement notre problème.

Espérant que cela puisse quelque peu te venir en aide. ?2?
Si le problème persiste toujours essaie de nous revenir avec une question plus précise, ciblant beaucoup mieux le problème.

Bonne chance! ,/
Nicober

«La Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre.»
[ Sitting Bull ]

Retourner vers « MSTS: Québec - Charlevoix »