Plantage au début de TS2017

Discutez de tout ce qui a rapport avec Railworks / Rail Simulator en général. Les trains, voitures, objets, etc...

Modérateur : Modérateurs

PAT58

Plantage au début de TS2017

Messagepar PAT58 » 14 janv. 2018 18:51

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai de gros soucis avec TS 2017:

1) Au lancement j'ai l'image d'accueil, j’attends un peu et rien ne se passe, pas de menu ...je fais "Entrée" ...et "Railworks à cessé de fonctionner".

2) Il arrive de temps en temps qu'il démarre, je joue un peu en Quick drive mais là, même avec des paramètres moyens ça saccade: chute de FPS bref injouable, avec en prime des ballasts blancs ainsi que les textures des prairies etc...

Jusqu'à la semaine dernière j'étais en version TS 2015 avec les mises à jour annuelles du jeu avec STEAM cela ne marchait pas mal mais j'avais aussi également un énorme "bazar" , assets, routes téléchargées... Un fichier Railworks énorme...

J'ai donc voulu faire un grand nettoyage avant d'installer la version 2017 complète achetée avec une clef STEAM, j'ai donc désinstallé complètement mon "ancien" jeu puis réinstallé ce TS 2017 "amélioré" . <2<
Depuis c’est la galère et j'aurais mieux fait de rien modifier, il y a des jours comme cela. applaus001 .

Si vous avez quelques remèdes et tuyaux, je suis preneur.

Merci à l'avance ,

Patrick.

derouet

Re: Plantage au début de TS2017

Messagepar derouet » 14 janv. 2018 19:03

hello,
un truc m'échappe, si tu as TS2015 toutes les mises à jour se font automatiquement, actuellement tu devrais être avec TS2018.
si ton jeu n'est pas une version pirate, ouvre la page STEAM clique droit sur train simulator/propriétés/fichiers locaux/vérifiez l'intégrité des fichiers. steam va tout vérifier et installer ce qui te manque pour que ton jeu TS2018 soit propre. si tu as depuis 2015 acheté des lignes ou autres tout sera réinstallé automatiquement.
cordialement
Michel
vieille amitié ne craint pas la rouille

PAT58

Messagepar PAT58 » 14 janv. 2018 19:40

Bonsoir Michel,

Merci pour votre (ta) réponse,

Erratum, j'ai acheté sur Steam train simulator 2013 le 10/04/2013, depuis j'ai eu les mises à jour automatiques jusqu'à la dernière: 2018, cette dernière n'est évidemment pas complète...j'ai donc tout "vidé" et j'ai profité des promos pour acheter la version complète 2017 que j'ai installé aussitôt après la suppression de mes anciens fichiers.(c'est certainement là l'erreur!)
C'est là que les ennuis on commencé...
En aucun cas il s'agit d'un jeu piraté, j'ai encore un peu les moyens de l'acheter avec ma pension /nb
J'ai désinstallé /réinstallé et vérifié l'intégrité, par contre il manque un fichier qui est normalement mis à jour par Steam à la suite de cette vérification. Bref j'en perd mon "latin".
je pensais aussi que tout allait se remettre d’équerre (évidemment mes fichiers "parasites" en moins"). =.

Comme on dit, à suivre et merci d'avance...

Patrick

PAT58

Messagepar PAT58 » 15 janv. 2018 18:09

Bonsoir,

"J'ai désinstallé /réinstallé et vérifié l'intégrité, par contre il manque un fichier qui est normalement mis à jour par Steam à la suite de cette vérification. Bref j'en perd mon "latin"."

En exécutant la vérification, parfois tous les fichiers sont validés, je lance TS2017 , cela se passe bien...je modifie par exemple les paramètres, il redémarre (c'est normal) et là, il plante juste avant l'apparition des boutons du choix de conduite.
Je fais à nouveau une vérif, steam me "dit" il manque 1 fichier et ainsi de suite. <2<
J'ai acheté le jeu chez Instant truc jeudi dernier en promo.Je me suis déjà procuré d'autres jeux ETS etc...pas de soucis .
Je ne comprend pas ce qui se passe.j'envisage de réinstaller steam ...à voir pasexpres

Cordialement,

Patrick.

tisuisse

Messagepar tisuisse » 15 janv. 2018 21:56

Bonsoir,

La seule règle valable à ce jour est d'acheter TS2017 ou 18 via steam. les autres plateformes sont à éviter.

Bon courage
Meilleures salutations

PAT58

Messagepar PAT58 » 15 janv. 2018 22:43

Bonsoir Tisuisse , bonsoir à tous

Merci de tes encouragements.

Je l'ai acheté sur Inst..truc en promo certes, mais sous licence ou clef Steam cela fonctionne bien pour les autres jeux comme ATS ou ETS2 sous licence Steam également.

Je pense que j'ai fait une grosse boulette en supprimant tout le dossier Railworks pour le remettre"à neuf". .: à moi
Le soucis également c'est que je ne peux même pas revenir au TS 2013 (acheté 29.99€ le 10/04/2013 sur jeuxvid***.com) en bloquant les mises a jour successives de ce jeu.

Je vais continuer à chercher une solution même pour jouer avec une version antérieure. /nb

Bonne nuit très ventée ce soir

Patrick

PAT58

Messagepar PAT58 » 16 janv. 2018 23:07

Bonsoir,

Cela va mieux après effacement du cache, vérifications des fichiers, suppression des lignes dans le contenu téléchargeable et réinstallation de celles qui m'intéressent, bref du bidouillage pour "alléger le système"

J'arrive maintenant à jouer plutôt bien avec des paramètres graphiques satisfaisants, sans saccades, sauf au niveau des grandes gares genre Marseille.(Pas trop grave).
Je n'ai plus l'apparition des textures blanches....on touche du bois /nb .

Mais,les soucis demeure toujours, à chaque changement de paramètres ça se bloque,surtout à partir du Quick Drive qui apparemment déstabilise mon jeu ! Railworks ne répond plus ....etc .Je retourne donc sur steam pour relancer le jeu et puis cela fonctionne à nouveau. <2<

A suivre quand même, est-ce un décrochement de ma C.G ou le processeur qui est un peu à la ramasse ou les deux... ? est -ce steam
qui me joue des tours ?

Bon ! Il y a du mieux c'est déjà ça ! ,/

Bonne nuit

Patrick.

derouet

Messagepar derouet » 17 janv. 2018 14:49

hello,
je crois que tu ne t'en sortiras jamais si tu ne fais pas les choses correctement.
à ta place, je ferai :
1- ouverture de steam
2-clic droit sur train simulator
3-désinstallation
4-une fois l'opération terminée, allez dans railworks et contrôler que le dossier soit entièrement vide.
s'il n'est pas vide le vider manuellement.
5-retourner dans steam
6-train simulator
7-clic sur installer
8-prendre un bon café en attendant que le travail soit fait.
9-clic sur jouer
10-bonne route

cordialement
Michel

PAT58

Messagepar PAT58 » 17 janv. 2018 17:46

Bonsoir Michel,

Le problème est que j'ai déjà fait cela, désinstallation complète et nettoyage complet de Railworks automatique +manuel, et réinstallation, je pense même plusieurs fois.(je ne sais plus...)
Je viens de jouer à l'instant: plantage en cours de jeu sur la ligne Cardiff...
C'est pour cela que j'essaie plusieurs trucs, on peut dire que mon jeu est complètement instable et certaines lignes sont vraiment moches (USA) avec des couleurs de textures pas terribles.
Je vais faire une défragmentation du disque puis je vais suivre tes recommandations.

Un café long de préférence ! /nb

Merci en tout cas de ton aide. /nb

Patrick.

derouet

Messagepar derouet » 17 janv. 2018 19:23

hello,
il serait bien que tu nous donnes les détails de ton matériel, CG et tout le reste.
cordialement
Michel

PAT58

Messagepar PAT58 » 17 janv. 2018 19:53

Re bonsoir,

Mon matos, pas un foudre de guerre mais le jeu tournait plutôt bien en paramétrage moyen/moyen haut (c'était avant!) comme actuellement ETS2/ATS et sans blocage ou plantage.
Vu la CG, je peux comprendre maintenant qu'il y ait des saccades avec certaines lignes et que ça rame un peu mais "Railworks a cessé de fonctionner" <2< ?

4go de RAM
1920X1080 60 HZ
Intel Pentium CPU G3220 3GHZ
CG NVIDIA GE FORCE 610

Cordialement et merci, (.

Patrick

PAT58

Messagepar PAT58 » 18 janv. 2018 22:19

Bonsoir,

J'ai appliqué "à la lettre", les recommandations de Michel après avoir exécuté une défragmentation.
Eh bien ! (je touche du bois) :
Le jeu fonctionne très bien, j'ai changé plusieurs fois les paramètres, de Quick drive, de lignes etc , pas de soucis. /nb

Je tourne entre 25 et 40 fps, en fonction de la densité du paysage ce n'est pas énorme mais c'est logique et ça me va bien.
J'en profite pour remercier et féliciter les créateurs de la ligne Marseille-Martigues, vraiment très belle . ?:

Merci de votre aide, en particulier Michel

Bonne nuit

Patrick

PAT58

Messagepar PAT58 » 18 janv. 2018 22:49

Re bonsoir,

Bon, j'ai parlé trop vite , à l'instant, j'ai voulu redémarrer le jeu et re-belote : blocage sur l'écran d'accueil (image des 3 locos sans les boutons). ;= puis d'autres essais sans résultats.
La commande qui va bien :ctrl/alt/supp puis Railworks a cessé ....
Je ne sais pas si c'est possible d'installer le jeu sur un disque externe et si cela peut améliorer les choses?
J'essaierai plus tard...

Re Bonne nuit

Patrick

derouet

Messagepar derouet » 18 janv. 2018 22:56

hello,
comment lances tu ton jeu ?
avec l'icone sur le bureau ?
si oui fait l'essai, ouverture de steam, page d'accueil, train simulator, puis un clic sur jouer.
ça devrait le faire.
cordialement
Michel

PAT58

Messagepar PAT58 » 19 janv. 2018 10:15

Bonjour Michel et à tous

J'ai fait un essai depuis le bureau: négatif
Je viens de vérifier l'intégrité: 1 fichier n'a pas pu être validé et va être acquis de nouveau.(cela m' a déjà fait plusieurs fois le coup !)
Ensuite cela démarre bien > je quitte > cela plante à nouveau sur les 3 locos...
J'ai l'impression qu'il perd un fichier en cours de route puis le démarrage devient vraiment aléatoire...?

Cordialement et merci

Patrick

Retourner vers « RW/RS/TS20XX: Général »