Type d'extension pour export de sketshop vers MSTS

Discutez de tout ce qui a rapport avec MSTS, en général. Les trains, voitures, objet etc...

Modérateur : Modérateurs

amename

Type d'extension pour export de sketshop vers MSTS

Messagepar amename » 24 déc. 2017 11:57

Bonjour à tous

Etant arrivé a créer un objet, je voudrais l'exporter avec le plugins vers MSTS . Je voudrais savoir maintenant, a ce stade de création, avec quel type d'extension ( stl, 3ds, ou autres..... ) je dois ajouter au nom de mon dossier pour qu'il soit accepté par le plugins et MSTS.??? et comment l'exporter.???

Merci pour votre aide

Bonnes fêtes de Noël et jour de l'an à tous.

Cordialement,

M.M.

septf
Testeur

Re: Type d'extension pour export de sketshup vers MSTS

Messagepar septf » 24 déc. 2017 13:29

Bonjour,

Le plugin exporte en .s pendant l’exportation tu vas avoir un fenêtre qui va s’ouvrir en te demandant si tu veux qu’il crée le .sd

Cordialement
Jean-Marc

amename

Re: Type d'extension pour export de sketshop vers MSTS

Messagepar amename » 24 déc. 2017 17:21

Re

Merci septf pour avoir répondu. Mais ta réponse ne correspond pas à ma question, qui est peut être aussi pas très claire.
Je reprend:
1°- je veux connaitre l'extension de mon fichier à exporter, étant donné qu'il y en a plusieurs lorsque je sauvegarde mon objet terminé avec sketshup 2017.
2°- Quelle est la chronologie des manips à faire pour exporter vers MSTS: a partir du plugins, de Sketchup, de MSTS....etc..?????

Désolé pour toutes ces questions, car je vois pas comment faire.

Amitiés

Maurice

septf
Testeur

Re: Type d'extension pour export de sketchup vers MSTS

Messagepar septf » 24 déc. 2017 18:55

Re,

Il y a 2 sauvegardes, celle de sketchup, cette extension est en ".skp" et celle de MSTS qui est en ".s" en ayant bien sur installer le plugin.

Depuis la fenêtre de sketchup tu as un onglet "Extensions" tu cliques dessus puis 'Train Simulator" et "MS Train Sim eXport" une autre fenêtre s'ouvre, tu indiques le nom de ton fichier, par défaut l'extension est ".s", en ayant pris soin d'indiquer le chemin vers la route. Puis "Enregistrer" pendant cette sauvegarde tu as une petite fenêtre qui te demande si tu veux enregistrer le ".sd" tu cliques sur "OUI" et voilà tu peux voir les fichiers dans le dossier "Shapes" de ta route, ensuite ne pas oublier de convertir les fichiers "textures".

Cordialement
Jean-Marc

amename

Messagepar amename » 25 déc. 2017 18:04

Bonjour à tous
Bonjour septf

Merci pour ta réponse. Seulement après avoir suivi ton cheminement, je me trouve avec une fenêtre ou il y a
599 icones. Je tape dans recherche: Train Simulator/clic sur recherche/résultat: toujours les 599 icones, bien entendu sans celle de Train Simulator. La malchance me poursuit toujours.

Pour y voir plus clair voici la manip:/ fenêtre de sketchup/extensions Waherouse/s'affiche la fenêtre avec les icones.....

Voici la position de mes dossiers/

_C:/Programme Files/Sketchup (voici les sous/dossiers ):
Layout
Sketshop
StylBuilder
EW.lic
Liclog.txt
Sketshup.lic

_C:/Users/Maurice/Appdata/Roaming/Sketchup/Sketshup 2017/Sketshup/Plugins ( comme expliqué dans un post, dans ce forum )

_C:/ MSTS

Es-ce Sketchup 2017 gratuit qui fait que ???

J'espère une solution à ce énième problème, sinon j'aurais travaillé pour rien avec sketchup.

Merci encore et encore pour ton aide

Amitiés

Maurice

septf
Testeur

Messagepar septf » 25 déc. 2017 18:22

Bonjour,

J’ai aussi Sketchup 2017, il fait bien l’exportation comme j’indique. N’ayant pas de Pc sous la main je ne peux pas te dire comment s’articule mes dossiers.

Cordialement
Jean-Marc

septf
Testeur

Messagepar septf » 26 déc. 2017 10:23

Bonjour,

As tu vérifier dans le gestionnaire d'extensions si le plugin y figurait ?
Sinon j'ai regardé les fichiers par rapport aux tiens. Concernant le plugin, il est bien installé selon le chemin que tu indiques. Pour Sketchup, j'ai un peu plus de dossiers mais certains que tu cites sont absents. Donc est-il bien installé ??

Cordialement
Jean-Marc

amename

Messagepar amename » 26 déc. 2017 22:03

Bonsoir à tous
Bonsoir septf

En attendant ta réponse complète, j'ai retéléchargé le plugin , et depuis s'affiche en haut de la fenêtre de sketchup, un bouton supplémentaire nommé Extensions/Train Simulator->/et les sous-dosiers: MS Train Sim eXport, Definir LODS for Curent Model, Highlieght untextured, help.

Quand je clic sur MS Train Sim eXport, s'affiche la fenêtre ou je stocke les exports de sketchup. Je choisi mon objet avec extension SKP, et là, je ne sais plus quoi faire. car on me dit de l'enregistrer, mais où.????

Merci d'avance pour la suite...

Bonne soirée

Amicalement

Maurice

septf
Testeur

Messagepar septf » 27 déc. 2017 11:22

Bonjour,

Tu l’enregiStres dans le dossier « shapes » de ta route. Le plugin enregistre en .s

Cordialement
Jean-Marc

amename

Messagepar amename » 28 déc. 2017 17:52

Bonjour a tous
Bonjour septf

Merci pour l'information sur l'export de Sketchup vers MSTS. Je viens, à l'instant, de faire cette manoeuvre, qui à parfaitement réussie.
Il me reste plus qu'à: - Transformer le fichier skp en ACE
- Créér le paragraphe "Statics " ( pour cet objet ) dans le fichier REF.

Cette année qui se termine, à été pour moi, très chargée en questions, et te remercie encore pour ta gentillesse à me répondre.

Passe de très bonne fêtes, a l'année prochaine, et a d'autres problèmes ( hélas ).???

Amitiès

Maurice

septf
Testeur

Messagepar septf » 28 déc. 2017 18:12

Bonsoir,

Content pour toi que cela fonctionne.
Bonne fête de fin d’année.

Cordialement
Jean-Marc

amename

Messagepar amename » 30 déc. 2017 12:00

bonjour à tous

Allez une dernière avant le champagne.

Ayant créé un deuxième objet avac SketchupMake 2017 gratuit, le premier objet ayant été créé avec Sketchup 2018Pro ( gratuit 15 jours ) et exporté avec succès vers MSTS, je voulais le texturer avec la même texture que le premier objet.

Cette texture est bien présente sur l'écran, au bout du curseur de la souris, je peut la promener sur l'écran, mais impossible de la coller sur l'objet ( qui est sélectionné ), malgré quelques tentatives, en appuyant simultanément sur l'un des boutons: Maj; Ctrl, Alt,...etc...

A votre avis, y-a-t-il une manip que j'ai oublié de faire avec ce modèle gratuit de Sketchup 2017.??? Je sollicite encore votre expérience.

NB. la texture, vient d'une photo arrangée avec le logiciel Paint et exportée en Jpeg et Ace sur un autre DD que celui de Sketchup.

Merci pour votre attention et à l'année prochaine.

Cordialement

M.M.

amename

Messagepar amename » 31 déc. 2017 16:45

Bonjour à tous

Au sujet de ma question d'hier, après réflection, il me semble me souvenir que j'ai cliqué sur un bouton pour inverser le choix de textures, de répétitives en non répétitives. Depuis je recherche ces boutons dans Sketchup, car je pense que mon problème vient de là.
Si vous savez comment parvenir a ces boutons, je vous en serais reconnaissant.

Je vous dis merci et à l'année prochaine.

Cordialement

M.M.

septf
Testeur

Messagepar septf » 02 janv. 2018 11:23

bonjour,

Tu as dû rendre la texture unique. Pour l'enlever tu fais un clic droit sur celle-ci puis sur "Quitter". Si tu as la même sur plusieurs faces, tu dois faire pareil. Ensuite tu peux importer de nouveau ta texture.

Cordialement
Jean-Marc

Retourner vers « MSTS: Général »