Plantage activités LGE_V4

Discutez de tout ce qui a rapport avec MSTS, en général. Les trains, voitures, objet etc...

Modérateur : Modérateurs

Jeannot

Plantage activités LGE_V4

Messagepar Jeannot » 07 sept. 2017 11:56

Bonjour tout le monde,
Après installation de W10, réinstallation de MSTS (avec quelques difficultés, mais elles sont résolues) j'ai réinstallé la LGE_V4 et j'ai quelques soucis avec les activités :
Lorsque je lance une activité, après son chargement, j'ai le message suivant :
"Microsoft Train Simulateur V1.4 a cessé de fonctionné"
Puis retour bureau !
Si, dans les options, je décoche la case Affichage de la prochaine gare, je n'ai pas ce problème !
J'ai testé avec les routes de base et une autre route, je n'ai pas ce problème d'affichage et tout fonctionne normalement !
Aurais-je omis quelque chose lors de l'installation de la LGE ?
Merci
(.
Bonsoir,
Personne n'a une petite idée pour résoudre ce problème ?
Ma config :
Carte vidée : asus GEFORCE GTX 960
Processeur : intel I7-7700K
mémoire : 32,0 GO
Carte mere MSI Z170A gaming M9
Merci de votre attention !
(.
Ma config :

Jeannot

Re: Plantage activités LGE_V4

Messagepar Jeannot » 10 sept. 2017 14:47

Bonjour,
Désolé d'insister, mais personne à la moindre petite idée de la provenance de ce problème ?
J'ai également MSTS sur mon portable avec W10 et n'ai pas ce problème !
Avec ORTS, tout fonctionne également !
Alors ?
Réglages de la carte vidéo ?
J'ai les mêmes réglages sur mon portable !
Problème avec la mémoire ?
;=
Ma config :

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 10 sept. 2017 18:08

Hello,

En principe, la Wupper Express installe aussi beaucoup de matériel et d'activités.
Je pencherais donc pour une indigestion de MSTS face au nombre de loco, wagons, consists, activités. Dans ce cas, les comportements de MSTS deviennent erratiques (y compris le fait de cocher une option qui semble n'avoir aucun rapport peut alors causer des plantages).
Le fait qu'OR fonctionne correctement est aussi assez cohérent avec cette hypothèse.
Si c'est bien la cause du problème et que tu n'utilises pas encore TrainStore, peut-être va-t-il falloir l'envisager.

Tu as bien du courage d'utiliser encore MSTS!

A pluche
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 10 sept. 2017 18:25

Bonjour

La principale différence entre OR et MSTS est que lorsque ça fonctionne avec MSTS, ça ne fonctionne pas avec OR et que lorsque ça fonctionne avec OR, ça ne fonctionne plus avec MSTS.
OR s'affranchit de certaines anomalies de trains simulateur et, à l'inverse MSTS dans certains cas, MSTS est moins pointilleux qu'OR et alors ça fonctionne. Les principales différences se trouvent dans la gestion des activités et aussi de la signalisation.
TS se plante au lancement d'une activité d'une route si une des autres activités de cette route comporte une erreur alors qu'OR ne s'occupe que de l'activité choisie.
Il faut donc déplacer toutes les activités du répertoire "ACTIVITIES" (Fichier xx.ACT et xx.ASV) vers un sous répertoire ou un autre répertoire temporaire et n'en garder qu'une. On les teste une par une et quand ça plante on a trouvé une première coupable. Idem pour les autres activités.
Certaines activités de la LGE remontent à l'origine de la route il y a près de 15 ans et elles ne sont plus forcément au gout du jour. Le plus souvent, ce sont les chemins (PATH) qui sont devenus obsolètes (Routes interrompues).
Cependant, dans le cas où l'activité fonctionne avec OR, le fichier OrenRailsLog.txt peut éventuellement donner des indications sur la cause du planté avec MSTS.
A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 10 sept. 2017 18:33

Hello,

Oops, j'étais complètement à coté de la plaque avec mon histoire de WupperExpress =,
Oubliez mon précédent message!

,=
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

Jeannot

Messagepar Jeannot » 10 sept. 2017 21:37

Bonsoir et merci de vous pencher sur mon problème,
A force de bidouiller un peu dans tous les sens et voir ce qui pourrait bien se passer et de trouver une solution, j'ai fini par tout planté le programme et plus rien de fonctionnait !
Alors, je viens de tout virer et procède à une réinstallation, ce qui me semble bizarre dnas tout ça, c'est que le problème ne se pose qu'avec la LGE, les autres routes fonctionnaient à merveille, aussi bien les routes de base que les routes de ma fabrication !
J'ai également fait une petite activité pour la LGE et le problème était le même.
Je vous tiens au courant de la suite...
Bonne soirée
(.
Ma config :

Jeannot

Messagepar Jeannot » 11 sept. 2017 19:10

Bonjour,
Comme promis, je viens vous donner des nouvelles.
Après avoir réinstallé MSTS, testé avec les lignes d'origine et les lignes de ma fabrication, tout fonctionnait correctement.
J'ai donc réinstallé la LGE, sans mettre les activités.
J'en ai créé une petite et comme cela allait bien, j'ai installé une plus importante faite par mes soins et tout fonctionne également.
Je vais maintenant passer à l'étape suivante, je vais installer l'activité fournie avec LGE et qui posait problème !
Je vous tiendrait au courant si cela fonctionne.
Cordialement
(.
Ma config :

Jeannot

Messagepar Jeannot » 19 sept. 2017 21:07

Bonsoir,
Ne vous inquiétez pas, j'ai installé quelques activités de la LGE d'origine et pour le moment cela se passe sans problème !
Mais je n'ai pas encore testé les plus grosses !
Cela va venir, mais je soupçonne fortement la Z-tournee des 3 LGV de mettre la pagaille !
+=
Ma config :

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 20 sept. 2017 10:13

Hello, (.

Jeannot a écrit :je soupçonne fortement la Z-tournee des 3 LGV de mettre la pagaille !

C'est fort possible, car toutes les activités existantes ne sont plus toutes compatible avec la dernière extension de la LGE.

Amicalement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

Retourner vers « MSTS: Général »