concatener les lignes

Discutez de tout ce qui a rapport avec MSTS, en général. Les trains, voitures, objet etc...

Modérateur : Modérateurs

Pacalou34

concatener les lignes

Messagepar Pacalou34 » 13 sept. 2017 20:47

Bonsoir,
Une question de profane :
Nombre de ligne ont été créées au début des années 2000 alors que les PC présentaient de faibles capacités comparées à maintenant (ROM, RAM, cartes graphiques etc...)
N’est’il pas possible de concaténer "facilement" un certain nombre de ligne pour rendre les activités plus fluides.

On peut considérer que le trajet Vintimille Paris ou Genève Paris ou cerbère Paris sont complètes or il faut changer de ligne pour terminer certaines activités.

Je précise que je ne connais pas les difficultés d'un tel projet.

Bien cordialement

Pacalou34

RM77
Testeur

Re: concatener les lignes

Messagepar RM77 » 13 sept. 2017 21:19

Bonsoir

Bien sûr que c'est possible mais facilement, NON.
Pour info, la LGE en est un exemple. Elle est composée de plusieurs autres routes.
- La partie de Paris-Est jusqu'au premier tunnel après la Bif de Germigny est extrait d'une route non diffusée qui comportait la GC Est et la GC complémentaire de Bobigny à Valenton,
- La partie Gare de Paris gare de Lyon est une partie de la route Dijon-Paris
Ces deux morceaux ont été fusionnés avec la VDLM ( route support) et les extensions sucessives de cette route ont été faites séparément puis intégrées à la route initiale.
Mais la palme revient à une route de "PK28.4" qui est constituée d'une fusion des 6 routes d'origines plus quelques autres. C'est la Cofeval.

Pour faire un telle fusion de route, il doit y avoir en France 2,3, peut-être 5 Trainsimmeurs capable de le faire. Les problèmes techniques sont énormes et nécessitent une parfaite connaissance des fichiers TILES, W, TDB, Tsection.dat local et GLOBAL, sigcfg, sigscr, et de toutes les liaisons entre ces fichiers. Seuls les routes pensées pour être fusionnées peuvent l'être assez facilement.
Bon courage si tu veux essayer.

A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

Pacalou34

Re: concatener les lignes

Messagepar Pacalou34 » 13 sept. 2017 21:36

Merci pour la réponse, je me doutais que cela devait être difficile mais je voulais en avoir le cœur net.
Pour ce qui me concerne, j'en suis bien incapable.

Pacalou34

Retourner vers « MSTS: Général »