Regroupement Signalisation

Venez présenter vos projets à venir sur vos créations pour Railworks / Rail Simulator.

Modérateur : Modérateurs

JYM26

Messagepar JYM26 » 15 févr. 2008 13:23

Bonjour à tous,

Merci Aurélien <1< pour ces vidéos qui nous montre que le travail avance /nb . Ce qui veut aussi dire qu'il faut que j'active la manoeuvre pour te préparer les signaux suivants, 5 feux, 7 feux, et 9 feux afin que tu puisse continuer. Je vais mettre veilleuse mon travail actuel sur les panneaux complémentaires pour me concentrer sur ce travail. Je devrais te faire passer quelque chose dans la semaine.

Merci à RM77 pour ces précisions importantes. Bien sûr que l'on ne pourra pas représenter tous les cas de figures. Mais c'est trés sympa de nous apporter des conseils sur la réalité et de là respecter, tant que possible, le réalisme.
Le travail d'Aurélien est trés difficile .= , et le plus compliqué va être de rester dans le domaine du raisonnable tout en ayant des possibilités interréssantes par rapport à la réalité.

Enfin, les choses vont dans le bon sens c'est le plus important. 1?

A bientôt ...

Jean-Yves
Mettre un pied devant l'autre, c'est encore la meilleure façon d'avancer.

wedge

Re: Regroupement Signalisation

Messagepar wedge » 03 mars 2008 9:15

Salut à tous.

Suite au mail fort intéressant de l'ami Decine, et après aussi pas mal de reflexion sur la chose je pense que pour continuer il nous faut revoir l'organisation, pas tant sur le plan technique mais sur le plan partique, il me parait indispensable d'avoir un "expert" signaux, une personne qui suara valider le fonctionnement et donc qui a ue connaissance poussée de la signalisation française.

Mais surtout il nous faut avoir e pense une vue d'ensemble, en fait un genre de tableau avec tout les signaux et pour chacun tous leurs états, et surtout les nombres mini maxi de liens, enfin si la position d'un aiguillage joue ou non sur l'état du feux. En fait avoir un scénario complet pour chaque feux de tout les "cas" possibles, et savoir exactement ce qui va faire influer l'indication de ce dernier, et eventuelleemnt le ou les feux auxquels il peut transmettre une info, enfin voila ce genre de chose.

Car il va falloir en fait globaliser un maximum de chose dont notemment les états, vu que contrairement a ce qui a été fait là avec la gestion de 6 états, un signal peut avoir ces 6 états mais je pense recevoir des états d'un feux bien plus complexe.

Pour revenir sur un point de RM77 sur le feu vert clignotant en fait après recherche et test j'ai trouvé une fonction sur la detection de la vitesse au niveau de la voie ou est liée le signal, le problème est que cette focntion de manière un peu aberrante ne peut être réceptionnée qu'au moment du passage d'un train et non malheureusement à tout moment ce qui pose problème puisque une fois que le train pase on a évidemment plus besoin de l'info :p Enfin bref pas mal de défi à relever :D

JYM26

Messagepar JYM26 » 07 mars 2008 13:47

Bonjour à tous,

Un petit point sur la situation au niveau de la signalisation lumineuse.
L'avancement des travaux au niveau de la partie 3D a bien évoluée avec des signaux un peu plus réalistes (travail d'aprés des photos prises sur site SNCF). Au niveau du réalisme, faut savoir être humble et rester dans des limites raisonables en matière de polygones, surtout pour un objet qui est destiné à ce que l'on passe à coté à toute vitesse la plupart du temps.
Par contre, son boulot, c'est d'afficher un signal lumineux et c'est ce qu'on lui demande c'est qu'il soit bien visible confused19 . J'ai fait gros travail de recherche pour avoir une visibilité maximum au niveau de la distance. En effet, dans la vie réelle on est pas en 1280x1024 et les signaux sont visibles de trés loin. Dans le simulateur, il faut comprendre que la lampe d'un signal qui représente 100x100 pixels à 2 mètres n'en fait plus que 10x10 à 10 mètres et que plus on s'éloigne moins y a de pixels pour représenter notre feu de signalisation et qu'à 200 mètres ce n'est plus que pinuts de pixels parce qu'il faut bien partager entre tout ce quil faut afficher. On ne peux pas définir si un objet est prioritaire à l'affichage sur un autre. Ici, c'est comme dans la jungle, c'est le plus gros qui l'emporte. Alors, j'ai eu lidée de faire grossir mon feu, juste la lampe allumée du signal, au fur et à mesure que l'on s'éloigne de lui pour compenser le reste. Belle idée, ça marchait, super bien dans Train SIm en appliquant des LODS de différentes grosseurs pour le même feu suivant la distance. Mais dans, RailSIm, patatras += , il n'accepte qu'un seul LOD pour repésenter le feu allumé du signal. Alors, j'ai bidouillé et rebidouillé et j'ai un résulat assez convenable, enfin, mieux qu'au début.

Reste le plus gros problème, le fonctionnement.... et là Aurélien est au travail dessus. De mon coté je cherche à comprendre et déjà à voir si un script existant pourrait déjà convenir à un type de signal que nous essayons de mettre en place. Il faut remarquer, qu'il n'ont pas fait dans la simplicité chez KUJU. Je pense qu'il ont voulu apporter un maximum de réalisme au niveau de la signalisation, bonne intention. Mais dans la réalité du simulateur, j'ai pour ma part, énormément de difficulté à comprendre la logique de fonctionnement des feux originels et encore plus la façon dont ils réagissent selon le placement des liens ( A propos des liens, si quelqu'un y pouvais nous aider à comprendre....Merci d'avance.) sur la voie et du nombre de ses liens. C'est d'un compliqué astronomique pour arriver à protéger un croisement de voies avec des trains circulant dans les deux sens. J'ai fait des essais sur un bout de ligne et c'est assomant. Soit le feu reste rouge alors qu'il n'y a plus aucun train sur les voies, soit il reste vert, même si un train est dessus. Mieux, encore, les trains IA passe allègrement au rouge sans même ralentir ou alors il s'arrête des fois... C'est très bizarre et restera un problème des plus difficile à résoudre, je pense.

Voilà, tout cela pour vous dire qu'on y bosse <1< . Y a plus qu'a trouver... <2<

Bonne journée à tous,

Jean-Yves

decine

Messagepar decine » 07 mars 2008 16:08

Hello Jean-Yves,

Pourrais-tu être plus cool.... (.

C'est d'un compliqué astronomique pour arriver à protéger un croisement de voies avec des trains circulant dans les deux sens. J'ai fait des essais sur un bout de ligne et c'est assomant. Soit le feu reste rouge alors qu'il n'y a plus aucun train sur les voies, soit il reste vert, même si un train est dessus. Mieux, encore, les trains IA passe allègrement au rouge sans même ralentir ou alors il s'arrête des fois... C'est très bizarre et restera un problème des plus difficile à résoudre, je pense.

ça fait plus de 2 mois que je te dis que ça marche.... à croire que tu n'as pas vu la PUKRS et lu ce que j'écris?

Viens donc que je t'explique avant que tu nous fasses une crise cardiaque.

"Les petits progrès valent mieux qu'une grande réforme"

Si Si ?:

A+
DCH
Everything old is new again ! Dave Shea.

decine

Messagepar decine » 07 mars 2008 16:21

et à propos du feu visible de loin, reprendre ce que j'ai écrit à propos de dds/ TgPcDx /MIP/MAP ou voir généralité ici

http://en.wikipedia.org/wiki/Mipmap

A+
DCH

JYM26

Messagepar JYM26 » 08 mars 2008 16:50

Bonjour Daniel,

Je te remercie de prendre soin de ma santé, tu as raison, je vais essayer d'être plus cool! ;? Malgrè tout, j'ai suivi ton conseil et je suis retourné voir sur la PUKRS V2, dans le scénario "les visiteurs". C'est très très joli et trés bien animé. Mais, mais, mais, j'y voit des trains qui passent au rouge ;/ , de feux qui restent vert alors qu'il y a un train qui vient droit en face <2< , d'autres feux qui restent au rouge quoiqu'il se passe confused19 . Bref, c'est ce que je disais... On est pas au bout de nos peines ;= . La signalisation marche trés bien sur une ligne simple, mais de là à protéger vraiment un croisement de voies à double sens comme dans la sortie d'une gare, c'est pas encore fait...

Néanmoins, connaissant ton sens de la précision et de l'analyse, je crois que tu pourrais nous aider à y voir plus clair. Dans la KUKRS V3, j' y verrais bien quelques exemple de positionnement de signaux qui marchent vraiment en protégeant bien les aiguilles à la sortie d'une grande gare. Se serais sympa ?: .
Il existe 2 documents chez nos amis anglais qui expliquent la compléxité de la signalisation dans RS et les divers types de liens. Je les ai téléchargés, mais même après les avoir traduit laborieusement, ça reste trés compliqué, heu!, peut être pas astronomiquement, mais quand même un peu.

Bien amicalement ,/

Jean-Yves

decine

Messagepar decine » 08 mars 2008 18:19

Hello,

Et si tu nous indiquais le lien de ces doc ....

Il existe 2 documents chez nos amis anglais qui expliquent la compléxité de la signalisation dans RS et les divers types de liens. Je les ai téléchargés, mais même après les avoir traduit laborieusement, ça reste trés compliqué, heu!, peut être pas astronomiquement, mais quand même un peu.

Merci beaucoup
A+
DCh

JYM26

Messagepar JYM26 » 09 mars 2008 14:51

Bonjour,

Toutes mes excuses, c'est vrai que j'aurais dû mettre les liens avec mon post =, .

On trouve ces documents chez nos voisins de UK TrainSim à l'adresse suivante :

http://www.uktrainsim.com/filelib-directory.php?form_start=0&form_hide=on&form_country=998&form_sim=11&form_path=,ty=16&CUTHERE=10e82ed81a15c6bc81b2e945c8ae2cce

Voilà, c'est réparé. <1<
Pour les familier de la langue et ceux qui veulent aller plus loin dans la découverte de RS, je pense que ce sont de bons documents trés interressants.

Bonne journée à tous.

Jean-Yves

Retourner vers « RW/RS/TS20XX: Vos projets »