Scénarios divers de Steam

Si vous voulez savoir quelque chose au sujet de la création ou de l'édition des scénarios c’est ici.

Modérateur : Modérateurs

omega

Scénarios divers de Steam

Messagepar omega » 11 nov. 2012 9:21

Bonjour ,

J'ai découvert une série de scénarios téléchargeable sur Steam , gratuit applaus001
Sur toutes les lignes de Steam , il faut juste passer par Workshop , voici le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=ldsUxkdWLdE&feature=plcp

A+ bonne journée ,;

retore

Re: Scénarios divers de Steam

Messagepar retore » 12 nov. 2012 6:46

Bonjour
Grand merci pour cette excellente info
Amicalement michel applaus001

E165

Messagepar E165 » 28 nov. 2012 14:05

Salut à tous.

Je trouve ce système plutôt pas mal pour obtenir des scenarios d'une manière très facile sans le casse tête pour réunir parfois tout le matériel requis ... Même si cela reste limité puisque seuls les add-on vendus via Steam sont acceptés, je pense qu' RSC a trouvé là le moyen de mieux controler ce qui ne passe pas par lui. En effet ce système d'obtention faciles d'activités à pour but je pense de faire venir les développeurs ( c'est un avis purement perso et qui mérite discussion (. ) en gros tu veux que ta route ou ta loco ait du succès, passe par nous, elle sera sur steam avec plein d'activités, donc se vendra bien <3< . Cela dit ce système mérite encore pas mal d'amélioration ... certaines routes et certains matériel vendus via Steam ne passent pas, quand vous voulez uploader votre scenario un message vous dit " que seuls les routes et DLC disponibles via Steam sont acceptés alors que c'est le cas, z'avez intéret à tester avant de vous lancer dans l'élaboration de votre activité, certains matériels TS2012, ne sont pas disponibles pour TS2013 ( d'après RSC, pas encore ), l'outils "Edit" ( pourtant prévu ) pour les createurs de scénarios n'est pas encore disponible, ça c'est vraiment pénible. Si vous voulez modifier votre scenario pour une correction ou autres vous ne pouvez pas uploader une nouvelle version en remplacement de l'ancienne sans la supprimer et donc perdre tous vos commentaires et votes ... dernier point je trouve que ça manque de pack de reskins, perso je serais pret a en acheter ... , 2, 3 a 4€ je trouverais pas ça déconnant pour un pack bien fournis en wagons ou en locos de diverses compagnies ...
Sinon pour la qualité des activités, j'en ai jouer pas mal, Anglaises, Allemandes et bien sur Américaines et il y en a vraiment de supperbes, 100 fois mieux que sur certains sites qui se permettent de les vendre

@++

E165

Messagepar E165 » 04 déc. 2012 20:05

Bonsoir a tous

la page FB de RS.com annonce plus de 500 scénarios sur le workshop ... clair que c'est un succès et y en a pour tous les styles, tous les gouts. Les créateurs s'éclatent 1? pour le bonheur des joueurs et pour celui de RS, <3< je reste persuadé que ça boost les ventes de DLC surtout lors des campagnes à rabais ...

omega

Messagepar omega » 04 déc. 2012 21:50

Bonjour ,
Merci Riko pour ton avis que je partage , sur le forum FB , je leur ai demandé qu'ils mettent une date de sortie des
activités ! car pour celui qui recherche des nouveaux , c'est pas facile de s'y retrouver , parmi les 500 ! =,
Normalement , il est mentionné : abonné, mais pas tous .
Pour ma part , la plupart de ces scénarios sont trop facile : vous allez d'un point à un autre et c'est tout . Des manoeuvres ,
ou des arrêts ou autres serait les bienvenues .
Comme tu l'as signaler , aucune activité sur les autres lignes que celles de Steam sont proposées , dommage . =,

Quoiqu'il en soit , ce jeu demeure intéressant , nous attendons avec impatience la sortie de l'up-date pour la Donner Pass
prévue pour le 20 , car au vue des photos , il y a une de grandes améliorations .+

A+ ,;

E165

Messagepar E165 » 05 déc. 2012 0:18

Salut Omega

Alors pour s'y retrouver, sais tu que tu peux classer les scénarios ? les scénarios sont classés sur la page du workshop par " les plus populaires de la semaine", mais si tu regardes a droite tu as un petit menu déroulant ou tu peux classer par " Aujourd'hui " en fait ils se basent sur le Nb de votes pour ça ... tu as également un classement par meilleures notes et trés pratique, le classement par "les plus récents".
Pour ce qui est de la difficulté des scenarios, c'est vrai, mais il faut savoir que c'est assez difficile et long ( tests & pauffinage des horaires ) si on veut du trafic qui interagit sur la progression du train joueur, sans parler des erreur SBHH assez courantes dans l'éditeur et des bugs du programme qui gère les IA . Mettre du ramassage ou de la dépose de marchandises peut s'avérer long aussi, bref faire un scenario difficile comme tu dis demande beaucoup de temps et de surtout de tests. Cela dit on s'aperçoit que les plus cotés sont souvent des scénarios de "run" ou de prise de voyageurs et par forcément difficile donc va comprendre, par contre les joueurs aiment le trafic c'est ce qui ressort souvent des commentaires.
Pour les itinéraires oui ça manque, mais ça va venir surtout que certaines vendues sur Steam ne fonctionnent pas encore sur le Workshop <2< ... Moi je trouve que ce qui manque, c'est surtout des reskins et du métériel ...
Pour la Donner Pass, ça pour les amateurs de rail US ça va faire du bien, surtout que la nouvelle a l'air splendide /nb la route a un tel potentiel qu'avant d'avoir fait le tour en création d'activités, va se passer un paquet de temps ... on va avoir du grain a moudre là .+

,/

omega

Messagepar omega » 05 déc. 2012 7:23

Bonjour Riko ,

Merci pour tes précisions , j'ai pu en charger quelques nouveaux . Sur TS2013 je me demande toujours pourquoi
il y a autant de scénarios la nuit ? le jeu est déjà sombre , alors la qualité s'en ressent .
Exemple sur l'activité Dashing through teh snow , les phares de l'eÊMD SD70 UP sont vraiment très faible , et en
plus pas de vue cabine ! ou comment l'allumer ? Ogen01

Image

quand à tes scénarios , ils sont toujours agréable à jouer .:

A+ ,/

E165

Messagepar E165 » 05 déc. 2012 7:57

Bonjour Omega ...

Oui le SD70 n'a toujours pa été updaté, donc pas de lumière ;. ... par contre il existe un Pack en free : http://railworksamerica.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=5933 le seul soucis c'est qu'il faut avoir le pack Enhancement de chez "Trains and drivers" mais ce pack n'est plus en vente depuis la sortie de TS2013 ... parait il une nouvelle version V2 devrait voir le jour avec beaucoup plus de matériel ...
Pour la luminosité du jeu, perso je suis réglé sur 36 ... mais je trouve TS2013 beaucoup moins lumineux et beaucoup plus contrasté que TS2012, en gros je préférais le rendu graphique de TS2012 apres la Maj SP1, mais c'était c'est vrai plus gourmand aussi ...

derouet

Messagepar derouet » 05 déc. 2012 11:14

bonjour,
omega a écrit : je me demande toujours pourquoi
il y a autant de scénarios la nuit ? le jeu est déjà sombre ,

oui c'est bien vrai, de nuit où avec la pluie, arf. ;.
je modifie donc les activités, surtout celle de nuit, pas trop celles avec la pluie, j'adore voir les essuie glaces en fonction /:<
cordialement
michel
vieille amitié ne craint pas la rouille

derouet

Messagepar derouet » 05 déc. 2012 11:23

hello,
Riko a écrit :Pour la luminosité du jeu, perso je suis réglé sur 36 ... mais je trouve TS2013 beaucoup moins lumineux et beaucoup plus contrasté que TS2012

je suis réglé sur 30 et je trouve mon jeu parfait, bizarre <2<
cordialement
michel
vieille amitié ne craint pas la rouille

E165

Messagepar E165 » 05 déc. 2012 12:54

Bonjour Derouet ... en effet c'est peu, car par défaut il est sur 34 si je me rappelle bien. Mais l'essentiel c'est que cela te plaise comme ça, en même temps ça dépend aussi de ton écran et des ses propres réglages ,/

@++

Retourner vers « RW/RS/TS20XX: Les nouveaux scénarios »