Prouesses graphiques

Présentez ici vos captures et fonds d'écran pour Railworks / Rail Simulator.

Modérateur : Modérateurs

Benoît

Prouesses graphiques

Messagepar Benoît » 13 oct. 2011 22:22

Bonsoir,

moi aussi ayant succombé aux charmes du dévers et des effets graphiques améliorés, je souhaitais vous faire partager quelques modestes captures d'écran illustrant ces effets :
La BR101-82-6 sera notre locomotive du jour. Comme vous pouvez le constater, le temps n'est pas des plus agréables. Pourtant, il constitue un des attraits majeurs de ce simulateur:
Image

Entrons directement dans le vif du sujet, direction la cabine, où les premières gouttes de pluie s'accumulent sur le pare-brise...
Image
...pour ensuite former un véritable rideau de pluie!
Image
Un coup d'essuie-glace, et on n'en parle plus!
Image
Vue du côté gauche de la cabine 3D (particulièrement bien réalisée!)
Image

Et petit bonus...vue de quelques effets de lumière
Image
Image
Vous apprécierez l'ombre du pont ou des poteaux caténaire sur les voitures...

Bref, ce jeu est un véritable bijou graphique. Il vaut le coup de se casser un peu la tête pour trouver de bons réglages, même si une machine assez costaude (voir très costaude) est recommandée. Ces screens ont été pris sur une route gratuite, la route "Northern-Europe" qui relie Neumünster à Aarhus et Copenhague, dispo ici : http://rail-sim.de/railsimnew/
La BR101 est également disponible sur le même site.

Amicalement,
Benoît
ImageImageImage

Jacob j-pierre
Expert

Re: Prouesses graphiques

Messagepar Jacob j-pierre » 14 nov. 2011 17:11

Bonjour à tous,
Merci .= Benoit ,de ses jolis screens......il est vrai que ce simulateur ,bien que trés gourmand, ?, est une merveille Ogen01
Bonne soirée
jean-pierre

Benoît

Messagepar Benoît » 16 nov. 2011 19:49

Bonsoir Jean-Pierre,

effectivement les graphismes sont beaux, le jeu est gourmand, mais il faut bien avouer que le moteur TSX est quelque peu buggé...

Quand on voit qu'un jeu comme celui-ci tourne à 25-30 fps maxi avec le TSX et que des jeux "Next-Gen" tournent bien plus fort sur ma même bécane, je me demande quand même si les éditeurs ne se sont pas un peu précipités pour sortir leur bébé. Pour moi, mais cela n'est que mon humble avis, il a manqué à ce jeu une bonne séance de déverminage et une bonne campagne de béta test.

Quand on voit ce qu'il faut pour faire tourner un jeu de simulation ferroviaire à seulement 30 FPS alors qu'un L.A. Noire fraîchement sorti, avec des effets graphiques bien plus poussés, des expressions labiales sur les visages des protagonistes poussées à un réalisme extrême tourne à 45-50 FPS, ainsi qu'un Battlefield 3 tout aussi récent (spécialement installé sur mon PC) qui tourne aussi à 45-50 FPS, j'en reste dubitatif... (Dans les 3 cas, j'ai poussé les options à fond, pour comparer ce qui est comparable)

Certes mon PC n'est pas un avion de chasse, mais bon un Dual Core E8400 3GHz avec une CG GTX260 nVidia et 7Go de RAM sous Windows 7 64bits, c'est pas tout à fait un romblon! D'ailleurs, sur d'autres forums, français et étrangers, beaucoup d'internautes, qui composent avec des bécanes bien supérieures à la miennes se plaignent des mêmes carences de ce moteur TSX.

Alors messieurs de chez Kuju, il ne vous reste plus qu'à sortir un patch... (.

jesors

Amicalement,
Benoît
ImageImageImage

retore

Messagepar retore » 17 nov. 2011 1:06

Bonjour
Merci pour images
Amitiés michel

F5NYX21

Messagepar F5NYX21 » 21 nov. 2011 0:09

Benoît a écrit :Bonsoir Jean-Pierre,

effectivement les graphismes sont beaux, le jeu est gourmand, mais il faut bien avouer que le moteur TSX est quelque peu buggé...

Quand on voit qu'un jeu comme celui-ci tourne à 25-30 fps maxi avec le TSX et que des jeux "Next-Gen" tournent bien plus fort sur ma même bécane, je me demande quand même si les éditeurs ne se sont pas un peu précipités pour sortir leur bébé. Pour moi, mais cela n'est que mon humble avis, il a manqué à ce jeu une bonne séance de déverminage et une bonne campagne de béta test.

Quand on voit ce qu'il faut pour faire tourner un jeu de simulation ferroviaire à seulement 30 FPS alors qu'un L.A. Noire fraîchement sorti, avec des effets graphiques bien plus poussés, des expressions labiales sur les visages des protagonistes poussées à un réalisme extrême tourne à 45-50 FPS, ainsi qu'un Battlefield 3 tout aussi récent (spécialement installé sur mon PC) qui tourne aussi à 45-50 FPS, j'en reste dubitatif... (Dans les 3 cas, j'ai poussé les options à fond, pour comparer ce qui est comparable)

Certes mon PC n'est pas un avion de chasse, mais bon un Dual Core E8400 3GHz avec une CG GTX260 nVidia et 7Go de RAM sous Windows 7 64bits, c'est pas tout à fait un romblon! D'ailleurs, sur d'autres forums, français et étrangers, beaucoup d'internautes, qui composent avec des bécanes bien supérieures à la miennes se plaignent des mêmes carences de ce moteur TSX.

Alors messieurs de chez Kuju, il ne vous reste plus qu'à sortir un patch... (.

jesors

Amicalement,
Benoît

Bonsoir Benoît (. !

Très jolis screens, mais je suis comme toi très déçu par le manque de professionnalisme de ce moteur TSX ! Non pas pour les ajouts qu'il permet mais pour l'ensemble de qualité visuelle assez mauvaise quand même quand on voit toutes les textures trembler sous l'éclairage et je ne parle même pas de l'anti aliasing qui lui est dans les choux !!! Et crois moi j'ai tout tenté dans les réglages !!! Pour te dire que personnellement j'ai désactivé TSX dans l'état actuel pour retrouver une super qualité d'images et des FPS à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre de ce jeu... Pour l'instant tant pis pour la pluie sur les vitres et les ombres projetées car je préfère la netteté et la qualité d'images sur une fluidité sans pareil : et là je retrouve un jeu très agréable !
Comme beaucoup d'autres, j'attends et j'espère une grosse amélioration sur ce TSX car pour l'instant je reste très déçu par son manque de qualité visuelle !

Amitiés
Gérard
La Dictature c'est: FERME TA GUEULE !
La Démocratie c'est: CAUSES TOUJOURS !

derouet

Messagepar derouet » 21 nov. 2011 9:36

bonjour,
oui comme vous les amis, j'ai passé pas mal de temps à essayer de trouver les bons rêglages, et finalement j'ai moi aussi désactivé le TSX et choisi l'option rêglages personnalisés pour mettre tout à "élévé".
je suis dans l'ensemble assez satisfait.
cordialement
michel
vieille amitié ne craint pas la rouille

Retourner vers « RW/RS/TS20XX: Vos captures et fonds d'écrans »