Le triangle du Cantal...

Description des itinéraires existants.

Modérateur : Modérateurs

StationWhere

Re: Le triangle du Cantal...

Messagepar StationWhere » 06 févr. 2018 16:03

Bonjour.
Une de mes dernières demande d'aide étant dans l'impasse viewtopic.php?f=125&t=26785
Et, comme je n'ai pas de courage pour recommencer des installations appelèes à devenir obsolètes
Voilà que je constate que RAIL SIMULATOR 2018 marche parfaitement sur mon Windows 10 64b.
Alors.... Oui, j'ai mis une veste d'intérieur bien chaude et, je viens ici, dans ce temple, tremblant d'émotion et de froid, il faut le dire
DEMANDER COMMENT INSTALLER UNE NOUVELLE LIGNE DANS TRAIN SIMULATOR 2018
6 J'ai téléchargé sur RAILSIM la superbe ligne de Roger. J'ai obtenu un Pack_MUfd_V1.0.rar que j'ai décompressé en Pack_MUfd_V1.0
Maintenant ce dossier, je le mets où svp?
............................................
Bonsoir. Entre temps, j'ai avancé un peu et j'ai lancé UTILITIES.EXE.
J'ai beau cliquer sur INSTALLATION , cliquer sur le fichier .RWP. J'ai un indicateur d'avancement etc....
Mai la ROUTE n'apparait pas dans les choix de ROUTES.

sI Quelqu'un peux m'apporter quelques éclaircissements. Merci
Dell XPS 8300 W10 Mais je rève encore...

AGC48

Messagepar AGC48 » 07 févr. 2018 14:06

Bonjour StationWhere,

Si mes souvenirs sont bons, il faut dézipper le fichier téléchargé depuis Railsim dans un autre dossier. Le mieux est de créer un dossier sur le bureau (nommez le "Triangle du Cantal" si vous voulez vous y retrouver) puis de choisir ce dossier lorsque votre logiciel d'extraction vous demandera où placer les fichiers extraits (normalement, le chemin à suivre est "User; Votre nom d'utilisateur; Desktop; Triangle du Cantal (ou le nom que vous aurez choisi)".

Une fois la décompression terminée, ouvrez le dossier "Triangle du Cantal" qui est sur votre bureau. Vous y trouverez trois fichiers PDF et un fichier RWP.

Ouvrez maintenant "Utilities" ((C:); Program Files; Steam; steamapps; common; Railworks; Utilities). Cliquez sur l'onglet "Package manager" puis sur le bouton "Refresh". Cliquez sur "Install", puis choisissez le dossier "Triangle du Cantal" qui se trouve sur votre bureau (User; Desktop). Sélectionnez ou double-cliquez sur le fichier RWP à savoir "MR Triangle du Cantal V3". La ligne s'installe, cela peut prendre un certain temps. Une fois l'installation terminée, quittez Utilities.

Si vous souhaitez jouer en mode "Quick Drive", il vous faudra installer les scénarios QD de la ligne, disponibles sur Railsim.fr, section 'Scénarios Quick Drive".
Des scénarios "Standard" et "Parcours libre" sont déjà fournis avec la ligne. Mais attention, il ne fonctionneront que si vous vous êtes déjà procuré le matériel nécessaire listé dans les fichiers PDF de la ligne.

En espérant vous avoir aidé, bon jeu,

AGC48.
Modifié en dernier par AGC48 le 12 févr. 2018 11:26, modifié 2 fois.

derouet

Messagepar derouet » 07 févr. 2018 16:44

hello,
la solution proposée est la bonne, mais c'est une solution que j'ai personnellement abandonnée depuis longtemps tant elle me posait de problèmes.
j'emploie 7 ZIP 16.02, je télécharge les dossiers, je décompresse dans fichier, puis décompression des fichiers rwp, on obtient en général un dossier content et un dossier assets, faire un copier coller de ces 2 fichiers dans la racine du jeu Railworks.
beaucoup plus rapide et plus simple que de se servir d'utilities.
cordialement
Michel
vieille amitié ne craint pas la rouille

StationWhere

Re: Le triangle du Cantal... (install)

Messagepar StationWhere » 08 févr. 2018 12:44

Merci de vos réponses.
Il faut effectivement que j'assure mes arrières coté Quick DRIVE et que je vérifie que je possède le matériel. Je crois que je ne l'ai pas déja..

Ca m'a l'air plus rigoureux que ne pouvait l'etre OR ou MSTS. Je vais voir. Merci

StationWhere

Messagepar StationWhere » 12 févr. 2018 10:07

Bonjour.
Il y a des jours commeça, où on a l'impression de vieillir plus vite que le monde qui nous entoure.
Grace à UTILITIES. exe etune actualisation, j'ai pu constater que ma ligne Triangle du cantal était bien là.
Mais....
AGC48 a écrit :Si vous souhaitez jouer en mode "Quick Drive", il vous faudra installer les scénarios QD de la ligne
.

C'est bien là mon problème. Où sont ils ces scènarios QD?

Grand merci par avance!

PS. Pendant qu'on y est....pour profiter de Rail simulator, il faut Steam. Mais qu'estce que Dovetail où il faut encore, une fois de plus, créer un compte qui permet d'accèder aux brochures PDF?

derouet

Messagepar derouet » 12 févr. 2018 10:41

hello,
sur ce site tu as tout pour TS2018.
http://www.railsim-fr.com/forum/index.p ... cantal-v3/
cordialement
Michel

AGC48

Messagepar AGC48 » 12 févr. 2018 11:24

Bonjour StationWhere,

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, les scénarios Quick Drive sont disponibles sur le site Railsim.fr, section "Scénarios Quick Drive", soit ici:
http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/1155-qd-triangle-du-cantal-v3/
Assurez-vous d'avoir le matériel nécessaire, sinon, les scénarios ne fonctionneront pas.

Amicalement,

AGC48.

StationWhere

Messagepar StationWhere » 13 févr. 2018 15:30

Bonjour.
Je me rends compte seulement aujourd'hui de la difficulté que certains ont rencontré pour nous rejoindre sur MSTS ou OR.
Je me retrouve comme une poule qui a trouvé un couteau. Là, en l'occurence, il s'agirait bien du fameux couteau sans lame dont on a perdu le manche!

AGC48 a écrit :Comme je l'ai dit dans mon précédent message, les scénarios Quick Drive sont disponibles sur le site Railsim.fr, section "Scénarios Quick Drive", soit ici:
http://www.railsim-fr.com/forum/index.p ... cantal-v3/
Assurez-vous d'avoir le matériel nécessaire, sinon, les scénarios ne fonctionneront pas.

Oui. C'est tout à fait exact. Je les ai téléchargé et installé.... comme les fameux wagons MUfd. Manque de pot, mon triangle du cantal n'apparait toujours pas. Curieux. C'est peut ètre la loco qui manque. Où trouver la liste matériel? C'est comme Pour les activités MSTS je vois.
Je ne trouve que leurs CAJON PASS, SOMERSET... etc

Je crois que l'éponge m'est tombée des mains... On dirait que je l'ai jetée!

Merci quand mème pour l'aide que je n'ai pas su utiliser. Désolé mais Train simulator 20xx n'est pas pour moi

AGC48

Messagepar AGC48 » 13 févr. 2018 16:30

Bonjour StationWhere,

N'abandonnez pas si vite, Train Simulator est le jeu où j'ai rencontré le moins de soucis (comparé à OR et Trainz), du moins dans l'installation de lignes et de matériels. Lorsque vous téléchargez les scénarios, vous obtenez un dossier. Dans ce dossier, vous trouverez un PDF. Il vous suffira de l'ouvrir et de consulter les matériels à télécharger. De plus, certains auteurs mettent les liens de téléchargement, vous n'avez plus qu'à cliquer!
Si vous ne trouvez pas de PDF (mais c'est rare), les matériels doivent sûrement être listés sur la page de téléchargement des scénarios Quick Drive.
N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous n'y arrivez pas.

Amicalement,

AGC48.

StationWhere

Messagepar StationWhere » 14 févr. 2018 11:15

Bonjour. Merci encore. Je vais regarder

StationWhere

Messagepar StationWhere » 04 mars 2018 15:14

Abandon.
déja pour trouver la route originale.... c'etait pas évident! Tout le monde en parle mais....
On découvre au fil du forum qu'il existe des patchs.
Oui Mais.... manque de pot les patch n'ont pas le format des imports habituels et il n'y a pas de manuel.

Allez. J'avais eu le privilège de voir, en avant première, quelques images tirées de cette route. J'avais trouvé superbe. Tant pis.

On trouve chez Trainsim des tas de gens qui se félicitent de l'usage de superbes routes. Pour ma part. Je n'ai réussi à en utiliser aucune de celles ayant une taille raisonnable de téléchargement

AGC48

Messagepar AGC48 » 04 mars 2018 19:27

Bonsoir StationWhere,

Pour télécharger la ligne, rendez-vous sur ce lien:

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/1060-le-triangle-du-cantal/

Suivez les instructions de la page concernant la décompression des fichiers.
Juste une question: possédez-vous l'European Assets and Locomotives Pack? Il est nécessaire pour avoir tous les assets de la ligne.

Amicalement,

AGC48.

StationWhere

Messagepar StationWhere » 05 mars 2018 15:47

Bonjour et merci.
AGC48 a écrit :possédez-vous l'European Assets and Locomotives Pack? Il est nécessaire pour avoir tous les assets de la ligne.

je ne sais pas. Il faut certainement que je lance un coup de UTILITIES.exe pour vérifier çà. Mais après avoir actualisé, je regarde où?

derouet

Messagepar derouet » 05 mars 2018 16:12

Hello,
ouvre Steam, steamapps, common, ouvre le dossier Railworks, tu as 2 dossiers intitulés Content (lignes) et Assets (pour tout le reste).
quand tu ouvres le dossier Content, dossier Routes, tu as toutes les lignes installées dans ton jeu. clique sur une ligne (série de chiffres), ouvre le dossier information qui te donnera le nom de la ligne. pour les Assets, c'est pareil ouvre le dossier et tu verras tous les assets installés dans ton jeu.
cordialement
Michel

StationWhere

Messagepar StationWhere » 05 mars 2018 18:20

Merci.He bien.... Je me demande bien comment Steam arrive à écrire toutes ses données dans C:
En tout cas, je n'ai pas trouvé de 'European Assets... Ce qui expliquerait...
Je n'ai d'ailleurs pas trouvé non plus ma ligne triangle du cantal que j'ai pourtant importé et qui apparait dans UTILITIES.exe

Je te remercie mais je crois que jevais me tourner vers des applications plus ouvertes à l'utilisateur final.
En fait, Je crois qu'on a vécu des années pas mal avec MSTS, OpenRails qui étaient accessibles.

Retourner vers « RW/RS/TS20XX: Les itinéraires »