Plug-in 3DSMax

Vous avez un problème avec un utilitaire ? Venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

JYM26

Plug-in 3DSMax

Messagepar JYM26 » 13 déc. 2007 15:59

Bonjour à tous,

Sortie du tant attendu plug-in 3DSMax pour Rail Simulator // . Disponible sur le site officiel.

Je cite KUJU :
We've released plugins for 3DS Max 5, 6, 7 and 8, Photoshop and ACDsee. These plugins, available only to RSDevTools users, allow you to export your 3D models to IGS format, the intermediate geometry format for RailSim.

You can now change the textures and materials on the example models we provided earlier.

The Photoshop and ACDsee plugins give you the ability to view, create, edit and save ace2 files.

Each plugin's zip has installation instructions (except ACDsee - just put the apl in the plugins folder). Max 9 plugins should be available soon.

Comme de bien attendu de la part de KUJU( mais on est habitués), la documentation quand à l'installation de ces outils est réduite à sa plus simple expression et le processus d'exportation et d'intégration dans Rail Sim des objets crées reste à découvrir. On a pas fini de patauger je le sent bien, je parle pour moi en particulier mais je dois pas être le seul <1< .

Le premier qui comprends la marche à suivre prévient les autres 1? .

Allez, au boulot. Une superbe médaille en chocolat pour le premier // .

Bon plug-in à tous.

Jean-Yves
Mettre un pied devant l'autre, c'est encore la meilleure façon d'avancer.

wedge

Messagepar wedge » 13 déc. 2007 16:42

salut.

Super nouvelle :) Bon j'ai parcouru un peu lma doc il semble que l'info soit au niveau du manuel 4.01 Art Pipelines, ou il est question sous MAX de l'export en fichier IGS qui est je suppose le but du plugin dont tu parles. Totu est indiqueé à la page 7 de ce document, avec les options d'export et co, je ne peux guère t'aider plus :S

JYM26

Messagepar JYM26 » 13 déc. 2007 17:15

Salut Wedge,

J'ai repéré le fichier en question, je vais essayer de le décripter malgré ma nullité en anglais et puis je vais voir si je peux en tirer quelque chose.

A bientôt pour la suite...

Jean-Yves
Mettre un pied devant l'autre, c'est encore la meilleure façon d'avancer.

wedge

Messagepar wedge » 13 déc. 2007 18:01

Salut.

En tout les cas tu as mon MSN via mon profil n'hésite pas si tu as des questions j'ai un bon niveau d'anglais. Malheureusement j'ai pas de réponse du kuju sur la demande de fichier source pour faire une traduction en bonne et due forme :S

decine

Messagepar decine » 14 déc. 2007 0:35

Hello,

Pardonne moi Aurélien, mais de quel type de fichier source parles-tu pour faire une trad ? Je ne comprends pas !

Ici, je peux "mouliner" n'importe quel fichier en texte..... pour les textes en images c'est plus long et très "pénible" à transférer, mais ça marche..........explique ton souci........ j'ai peut-être une réponse........ donne-moi un exemple précis........

J'ai traduit en "javanais" tous les textes de base....... et sur, comme le dit "l'Ardennais", faut comprendre et faire pour rendre une trad acceptable pour tous..... de plus il y a des "erreurs" dans le texte GB de base que tu découvres en réalisant

Bon on avance........ c'est l'essentiel.......

Je voudrais quand même faire observer que si la SNCF avait donné son accord de participation à "Rail Simulator" nous serions mieux lotti........

Mais bon....... déjà au temps de la POLT (MSTS) de Claude Lalau (6ans) la senesefe avait rué dans les brancards pour divulgation de secret défense....... Quant on connait la réalité ferroviaire française y'a de quoi rigoler ....... Les anglais et les allemands sont quand même plus cool et disons........."intelligents".........

Bon je me tais maintenant....

Ah si ........ une autre bonne nouvelle que vient de me communiquer Natlam (Elle a peut-être déjà mis un post) : Sur le site Américain de Train-Sim.com http://www.train-sim.com/ il y a un tutoriel sur la convertion des fichiers MicroDEM à télécharger: A tutorial for converting MicroDEM compatible DEM files to SRTM for use with Kuju Rail Simulator "KRS MicroDEM Tutorial"

Pour ceux qui connaisent Microdem (réalisation de relief par DEM) c'est aussi une excellente nouvelle..........

A+
DCH
Everything old is new again ! Dave Shea.

wedge

Messagepar wedge » 14 déc. 2007 9:52

Salut.

Pour les fichiers sources je parle de fichier doc ou autre, le fichier pdf n'étant pas éditable à la base :p Et surtout de pouvoir obtenir un changelog lors de modification pour savoir quoi corriger lors de mises à jour de la doc en question :)

Retourner vers « RW/RS/TS20XX: Les utilitaires »