[Résolu] OU TROUVER Xtracks1.1

Vous avez un problème avec Xtracks, Ytracks ou autres, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

guadeloupe

Re: OU TROUVER Xtracks1.1

Messagepar guadeloupe » 18 déc. 2012 18:26

XylonAkau a écrit :_ Ia ora na.
guadeloupe a écrit :Tu vois je connais un peu le tahïtien !
_ Pour être apprécié de ceux qui dirigent actuellement la Polynésie, on peut parler de reo ma'ohi...
guadeloupe a écrit :J'ai procédé à l'installation de la version 3.20 de XTracks en mode automatique avec succès.
_ C'est une bonne chose de faite.
guadeloupe a écrit : J'ai réussi à parcourir cette route avec un train Corail (locomitives + voitures) en mode "itinéraire d'exploitation".
_ C'est aussi une bonne nouvelle, le signe que la ligne s'est correctement installée.
guadeloupe a écrit :En revanche, quand je souhaite sélectionner un scénarion proposé avec cette route, MSTS plante en m'indiquant: "erreur de lecture du fichier de base de données du train > fichiers: Trains/Consists/Z20900UM.con, que dois-je faire ?
_ Je n'ai pas cette ligne ; ma réponse sera donc générale, en espérant que d'autres pourront t'apporter une aide plus précise :
a} tu peux utiliser Route Riter ou Convoi pour avoir la liste des rames (fichiers .con) et du matériel (fichiers .eng ou .wag) manquants ;
b} selon le cas, tu peux chercher sur le Net les éléments qui manquent, ou bien utiliser une fonction de Convoi pour remplacer le matériel absent par celui dont tu disposes.
guadeloupe a écrit :Sachant que dans le fichier "lisez moi " de la route rien n'est vraiment indiqué sur le matériel roulant ou locomotive à utiliser sur cette ligne.
_ Toujours au rayon des hypothèses, les activités étaient-elles incluses dans l'installation de la ligne ? Si oui, il est surprenant qu'aucune indication ne soit donnée ; sinon, il est possible qu'il existe un lisez-moi propre aux activités.
3) Si tu restes bloqué, je t'indiquerai une méthode plus drastique, mais plus longue à mettre en oeuvre.
guadeloupe a écrit :j'ai téléchargé la route Transversale Centre V3. Je l'ai mise dans mon dossier ROUTES de MSTS. Elle figure bien dans MSTS quand je lance mon jeu. Mais quand je souhaite la sélectionner dans la liste des routes, MSTS plante.
_ Là, les causes possibles sont trop nombreuses pour qu'on puisse se livrer au jeu des hypothèses ; le mieux serait de contrôler la ligne avec Route Riter ; sinon, on peut essayer un pas-à-pas, mais le chemin risque d'être long.
guadeloupe a écrit :nous allons y arriver à résoudre tous mes problèmes !
_ Certainement ! Espérons que cette fin de semaine te permettra déjà d'avancer. Bon courage et bon week-end, en tous cas.

Bonsoir XylonAkau,

Comment vas-tu ?

Je te remercie pour cette longue réponse ainsi que toutes tes explications. Je suis en fait actuellement sur 2 simulateurs (Train Simulator et TS 2013). J'apprends ainsi à me familiariser à ces 2 jeux en même temps. Je peux te garantir que j'ai parfois un peu mal à la tête ;.

Comme tu as pu le constater, j'ai mis un peu en "stand bye" mon avancée sur MSTS....mais TS 2013 n'est pas plus simple bien au contraire. Est-ce que tu t'y connais un petit peu ?

Eh bien mon ami, en attendant ta réponse je te souhaite de beaux parcours sur rails en cette belle soirée hivernale.

PS: pour information, j'ai ouvert le sujet "Problème sur Route Béziers > Narbonne Port la nouvelle". Je pense que tu dois la connaître !!

A très bientôt.

Guadeloupe.

XylonAkau

Messagepar XylonAkau » 18 déc. 2012 18:55

_ Ia ora na.
guadeloupe a écrit :TS 2013 n'est pas plus simple bien au contraire. Est-ce que tu t'y connais un petit peu ?
_ Non, malheureusement ! Ce sera pour une prochaine vie.
guadeloupe a écrit :j'ai ouvert le sujet "Problème sur Route Béziers > Narbonne Port la nouvelle"
_ J'irai y faire un tour, pour rester au courant.
guadeloupe a écrit :je te souhaite de beaux parcours sur rails en cette belle soirée hivernale.
_ Ici, c'est un matin d'été, aussi venté que pluvieux, mais merci pour l'intention.
_ Je te souhaite aussi de beaux voyages aussi bien avec MSTS que TS2013.

PS- tu peux donc marquer le sujet comme [Résolu].

guadeloupe

Messagepar guadeloupe » 18 déc. 2012 19:07

XylonAkau a écrit :_ Ia ora na.
guadeloupe a écrit :TS 2013 n'est pas plus simple bien au contraire. Est-ce que tu t'y connais un petit peu ?
_ Non, malheureusement ! Ce sera pour une prochaine vie.
guadeloupe a écrit :j'ai ouvert le sujet "Problème sur Route Béziers > Narbonne Port la nouvelle"
_ J'irai y faire un tour, pour rester au courant.
guadeloupe a écrit :je te souhaite de beaux parcours sur rails en cette belle soirée hivernale.
_ Ici, c'est un matin d'été, aussi venté que pluvieux, mais merci pour l'intention.
_ Je te souhaite aussi de beaux voyages aussi bien avec MSTS que TS2013.

PS- tu peux donc marquer le sujet comme [Résolu].

Ah, mais je n'avais pas compris que tu étais à Tahiti, mais en métropole !

Qu'elle chance tu as d'être sous le soleil. Profites en !

Je veux bien mettre le sujet comme "résolu" mais je ne sais pas comment faire.

PS: je pense que nous allons en effet rester en contact car je n'en ai pas fini avec MSTS. Je te souhaite en tout cas de passer de très belles fêtes de fin d'année à Tahiti !

Amicalement,

Guadeloupe (pour ma part, je suis métis antillais mais je vis en métropole !)

XylonAkau

Messagepar XylonAkau » 18 déc. 2012 19:22

_ Ia ora na faahou.
guadeloupe a écrit :Je veux bien mettre le sujet comme "résolu" mais je ne sais pas comment faire.
_ Le plus simple est que tu édites ton premier message et ajoutes [Résolu] devant le titre.
guadeloupe a écrit :je n'en ai pas fini avec MSTS.
_ J'espère bien !
_ Je répondrai au reste de ton message en MP.
_ Bonne soirée.

Retourner vers « MSTS: Xtracks-Ytracks-Ztracks »