FAQ : Installation NewRoads, Xtracks, Ytracks, Tsection.dat

Vous avez un problème avec Xtracks, Ytracks ou autres, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

ardennes
Administrateur

FAQ : Installation NewRoads, Xtracks, Ytracks, Tsection.dat

Messagepar ardennes » 02 oct. 2007 15:40

Bonjour,

pour répondre à des interrogations répétées sur l'installation de ces addons nécessaires à de nombreuses routes , je redonne l'ordre d'installation et la procédure à respecter.

A: ) Sauvegarder le dossier GLOBAL de Train Simulator dans un autre endroit de votre disque dur ou graver sur un CD. Appeler la sauvegarde : Train_Simulator_Global_original

Dans l'ordre ensuite :

- Télécharger sur la page des utilitaires de ce site les dernières versions de NewRoads , Ytracks , Xtracks et Tsection.dat

Remarque : 3 versions de NewRoads sont disponibles : une version simple, une version USA-Canada, une version avec ombres.
Si une route réclame Ztracks , vous le trouverez ici aussi.
Pour le Xtrazcks , prendre la version Utilisateur.

B:] Installez NewRoads :
il s'agit généralement d'un fichier .exe, il suffit de cliquer dessus.
Le chemin à indiquer est celui de votre dossier de Train Simulator qui est sur votre Disque Dur ( généralement , il propose : C:\Program files\Microsoft Games\Train Simulator ).
Il installe dans le sous-dossier Global de Train Simulator

C:] Installez YTracks ( et Ztracks si nécessaire ) :
Il s'agit généralement d'un fichier compressé de format .zip ou .rar
A l'intérieur, se trouve un dossier Global qu'il suffit d'installer dans votre dossier Train Simulator.
Il complète les sous-dossiers Shapes et Textures du Dossier Global.

D:] Installez XTracks :
Préférez la version .exe si vous n'êtes pas trop surs de de vous en informatique.
Ce fichier .exe se trouve généralement dans un fichier compressé .win ou .rar . Il suffit de cliquer dessus.
Le chemin à indiquer est celui de votre dossier de Train Simulator qui est sur votre Disque Dur ( généralement , il propose : C:\Program files\Microsoft Games\Train Simulator ).
Il installe dans le sous-dossier Global de Train Simulator

E:] Installez TSection.dat :

Ce petit fichier Tsection.dat est important.
Sa dernière version est toujours à installer en dernier.

Dans un fichier .zip ou .rar , vous le trouvez tout simplement.
Il est à installer dans le Dossier Global de Train Simulator.
Il remplace les précédents fichiers Tsection.dat plus anciens.
Pour savoir si vous avez le dernier en date , vous l'ouvrez avec WordPad et son numéro est en haut comme ceci :
_INFO ( Build 00037 )

Nota Bene : Une des fréquentes pannes d'erreur de MSTS est qu'après l'installation d'une nouvelle route , on s'aperçoit que le créateur a placé dans son dossier d'installation le Tsection.dat dont il se servait au moment de la conception de la route.
Souvent il vous ramène quelques mois ou années en arrière et ainsi fait planter toute votre installation.
Ayez toujours dans votre dossier Global une copie de ce fichier.
Moi je le renomme ainsi : TSection.dat037 par exemple.

A votre service,

Amitiés
Ardennes

" Je ne pense pas plus qu'un autre, seulement je ne laisse rien perdre.... "

Retourner vers « MSTS: Xtracks-Ytracks-Ztracks »