RR ne peut plus décompresser aucun fichier .s

Vous avez un problème avec Route Riter, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

Jean-Noël

RR ne peut plus décompresser aucun fichier .s

Messagepar Jean-Noël » 18 nov. 2013 15:47

Bonjour à tous,

Je fais appel de nouveau à vos lumières au sujet d’un problème que je croyais résolu. En effet, RR n’est plus capable chez moi de décompresser aucun fichier .s. Ma version est la 7.5.60, celle qui fonctionne sans problème chez plusieurs d’entre vous. J’ai essayé d’appliquer les updates 7.6.18 puis 7.6.23 téléchargeables sur ASW mais cela ne change rien au problème. Sur ce constat, j'ai renoncé à aller plus loin, avec l'update 7.6.24 disponible et un update 7.6.26 dont on m'a parlé mais dont je n'ai trouvé trace nulle part.

Le problème se manifeste ainsi : le fichier décompressé est créé « vide » dans un répertoire de travail et le fichier source dans le répertoire de MSTS est altéré. Sa taille a largement augmenté et son contenu ne ressemble en rien à ce qu’il était avant la décompression.

J’ai recommencé à zéro la réinstallation de la 7.5.60, y compris celle de Java. Je fonctionne sous Windows 7, 64 bits.
Voici ce que j’ai effectué :

1. J'ai installé les deux versions de Java, comme il est recommandé dans l'environnement qui est le mien, une 32 bits, une 64 bits. Il s'agit de la version 7, update 45. Je vérifie bien que deux répertoires Java\jre7 ont été créés, l'un dans Program Files (x86) et l'autre dans Programmes. L'installation est faite à partir respectivement de jre-7u45-windows-i586.exe et jre-7u45-windows-x64.exe téléchargés sur le site de Java. Dans ces deux répertoires Java\jre7, je crée un répertoire "Classes".

2. J'installe RR 7.5.60 à partir de l'archive RR7560FU.zip qui contient en fait l'exécutable d'installation RR7560FU.exe. Pas de problème jusque là, l'exécution se passe normalement et RR est installé dans le répertoire que j'ai choisi "Route Riter".

3. Je copie le contenu du dossier TsUtil créé dans Route Riter dans les deux répertoires Classes créés dans Java au point 1.

Je peux accéder normalement à RR et apparemment toutes ses fonctions marchent, sauf la décompression des fichiers .s, et ce systématiquement.
J'avoue là ne plus trop comprendre ce qui se passe. Quelqu'un voit-il une faille dans ma procédure ?

Cordialement,
« Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus »
Guillaume Apollinaire

BB25187
Administrateur

Re: RR ne peut plus décompresser aucun fichier .s

Messagepar BB25187 » 18 nov. 2013 21:00

Hello Jean-Noël,

Bizarre. Je regarderai mon installation de plus près et je te dirai, notamment les versions de Java dont je dispose.

Amicalement
Vincent
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 18 nov. 2013 22:04

Bonsoir

Hello Jean-Noel !

Je n'utilise jamais Route Riter pour décompresser ou compresser un fichier ( S ). Je ne sais pourquoi mais je préfère
utiliser Shape File Manager ( SFM ) pour cette fonction, possiblement par habitude, car moins volumineux à ouvrir et à quelques exceptions près, cela a toujours bien fonctionné.

Vu ce que tu viens de mentionner, j'ai fais un essais de décompression de fichiers ( S) de deux wagons avec Route Riter version 7.5.60. et je suis sous Windows 7 Ultimate 32 bits. Le résultat n'est guère mieux que toi. Tout d'abord il semble effectuer l'opération et ensuite il copie les fichiers ( S ) supposément dans le répertoire TempFiles alors qu'il le fait dans TempFiles2. Les fichiers sont décompressés, à la fois dans ce dossier et aussi dans le dossier de départ mais ils sont pratiquement complètement vide de toutes informations concernant la forme. Mes Up-dates pour Java sont faites régulièrement lorsqu'il y en a de disponibles.

Voici ce que j'obtiens:

Code : Tout sélectionner

SIMISA@FjH       @@@@??????????????????????????????????????W???????????????S?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????n????????????????????^????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????[???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????L??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????y?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????\??????????????????????????????????????????????????????????Z??????????????????????????????#?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????¤???????I?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????m???????????????????????????????????????????????Ñ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????+???????????????????????????????????????????????????????????????|???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????8??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????T????????????????????K????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????U????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????E???????????????????????????????u???????????????????????????????????????????????????????????????????]????????????????????????????????????i???????????????????????????????w?????????????????]?????????????????????????I??A???????ï?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ????????¦???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

une infinitée de ????????? et des lettres au travers ... ,+

Dans RR je suis allé à l'onglet MSTS Files Utils et j'ai cliqué sur le bouton Uncompress S, T & W Files, bien entendu dans la fenêtre du haut à gauche j'ai sélectionné les fichiers ( S ) à décompresser. Si je tente de voir ce fichier avec Shape Viewer, je n'y vois rien du tout - absence d'une forme quelconque.

Alors toujours avec RR je suis allé à l'onglet Misc. Options et j'ai cliqué sur le bouton Fix Bad S Files Format et mes fichiers formes ( S ) auparavant décompressés avec RR sont redevenu normaux mais recompressés. J'ai pu très bien les voir avec Shape Viewer sans problème. mes fichiers sont restés présents en doubles dans le dossier de départ et celui Temporaire de RR. Conclusion - Impossible pour moi de décompresser un fichier forme ( S ) avec RR.

Avec Shape File Manager version 2.5 Fr j'ai décompressé ces 3 fichiers formes ( S ) sans problème et les ai lus intégralement avec un Éditeur de texte et ensuite vu avec Shape Viewer. Finalement j'ai recompressé le tout avec SFM. Et tout c'est passé Nickel. /nb

Voilà pour mes observations concernant la décompression de fichiers formes avec Route Riter.
Malheureusement je ne peux pas t'apporter grand aide à ce sujet. Faudrait probablement communiquer avec l'auteur du programme Mike Simpson pour voir ce qu'il en est. Mais je doute qu'il réponde car il a abandonné MSTS au profit de RW et il n'y aura probablement plus d'up-date de ce programme fort utile pour MSTS pour bien d'autres fonctions.

A+
Nicober

«La Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre.»
[ Sitting Bull ]

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 19 nov. 2013 0:46

Bonjour

Hello Jean-Noel !

La toute dernière version de Route Riter serait la 7.6.26 et il n'y a plus de mise à jour pour ce programme depuis le 24 Sept. 2013.

Dans RR je suis allé à l'onglet MSTS Files Utils et j'ai cliqué sur le bouton Uncompress S, T & W Files, bien entendu dans la fenêtre du haut à gauche j'ai sélectionné les fichiers ( S ) à décompresser. ensuite je sélectionne Same View pour lui donner un chemin de déploiement au même endroit - RR effectue une opération et ensuite je resélectionne les mêmes fichiers dans le fenêtre de gauche en haut et clique sur le bouton Edit Unicode . A ce moment je devrais obtenir une fenêtre de rapport Report Form me donnant le contenu du fichier décompressé. Mais au lieu de cela, j'obtiens une fenêtre me disant " Wrong file type!", click sur OK, suivi de la fenêtre Report Form, montrant toujours le contenu du fichier mais compressé et en cliquant sur Exit une autre fenêtre me dit "BO-hw-coach-w.s is already in unicode format!" . Enfin si je vais voir mon fichier avec un Éditeur de Texte, c'est un fichier vide que j'obtiens, comme montré ci-haut.

Pourtant j'ai bien suivi les indications de ce petit tutoriel en anglais pour la décompression des fichiers formes ( S ) avec RR.
http://www.rstools.info/tutorials/Uncom ... _files.pdf

Niet rien n'y fait et j'ai même fait manuellement une nouvelle mise à jour de mon Java au cas où d'un oubli de ma part et cela n'a rien changé.

Le meilleur site pour trouver de l'information sur Route Riter demeure toujours Steam4me
http://msts.steam4me.net/Route_Riter/#

Le site de Mike Simpson est toujours actif mais n'offre plus de possibilité de download et plus d'aide je crois.
http://www.rstools.info/route_riter.html

Ici sur ASW la dernière version complète est la 7.5.60 et on peut y ajouter deux up-dates soit les 7.6.18 et 7.6.23
http://www.activitysimulatorworld.net/L ... _Riter.htm

La toute dernière version de Route Riter est la 7.6.26 (version complète) et n'est disponible uniquement que sur le site de UKTrainsim
http://www.uktrainsim.com/filelib-info. ... ileid=2588

Voilà pour mes dernières expériences et recherches sur Route Riter. (.

Note Ma dernière version installée de Java est: Java 7 Update 45.

A+
Nicober

[ Sitting Bull ]

Jean-Noël

Messagepar Jean-Noël » 19 nov. 2013 13:55

Bonjour à tous,

Ce problème me laisse de plus en plus perplexe. J'ai lu que chez certains même SFM avait des problèmes dans la décompression des fichiers .s alors que RR y parvenait. Chez d'autres, c'est exactement le contraire.
A mon sens, le dénominateur commun à ces deux outils est l'exécutable FFEDITC_UNICODE.exe qui est chargé précisément de la compression/décompression des fameux fichiers.

Ne faut-il pas chercher dans cette direction ? Ce qui est édifiant c'est que j'ai trouvé sur un autre forum un échange très volumineux sur un sujet intitulé "Bug in FFEDITC_UNICODE.exe". Et ce sujet ne date pas d'hier ! Mais il n'apporte pas vraiment de solution. Y aurait-il une version récente de cet exécutable qui règlerait le problème ? Pour mémoire, la version utilisée par MSTS (dans le répertoire \UTILS\FFEDIT) date de 2001 et fonctionne. Allez comprendre...

Cordialement,
Guillaume Apollinaire

retore

Messagepar retore » 19 nov. 2013 18:21

Bonsoir,
Et merci pour cette précision
Amicalement michel

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 19 nov. 2013 19:06

Hello,

Petite mise à jour sur ce que j'obtiens chez moi, avec une version 7.5.60:
- La compression / décompression fonctionne très bien, dans le contexte du traitement des fichiers de route (Route Utils)
- Dans le contexte du traitement de fichiers divers (MSTS File Utils), là c'est très bizarre: RR indique qu'il ne peut pas compresser/décompresser les fichiers, alors que PolyMaster et FFEDIT_UNICODE s'en sortent bien.
Je doute que le problème provienne de FFEDIT_UNICODE, qui fonctionne très bien seul ou derrière PolyM.
A suivre...

A+

Image

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 19 nov. 2013 19:56

Bonjour à tous

Hello Jean-Noel et Vincent !

En fait il n'y a rien à rechercher .
Le bug ne provient pas ni des Windows, ni de Route Riter, ni de Java et pas plus de TsUtil. Le bug se situe quelque part entre l'écran de notre ordinateur et le fauteuil.
Et oui le BUG c'est bien NOUS.

J'ai tout réinstallé Route Riter version complète 7.5.60 et les deux up-dates pour avoir la version 7.6.23.
Et Route Riter compresse et décompresse parfaitement tous les fichiers formes ( S ) correctement.
A condition bien entendu que son installation soit faite selon les règles de l'art.
Je viens d'en faire l'essai et maintenant tout fonctionne bien chez moi. NiCKEL
Évidemment une fois le correctif apporté à l'installation de RR comme mentionné dans ce TUTO de Mike Simpson.

http://www.rstools.info/RRInstaller.pdf

Pour le bénéfice de ceux qui ne comprennent pas l'anglais voici la procédure.

1- Vous avez installé correctement Java et fais vos mises à jour selon votre système d'exploitation. OK

2- Vous avez installé une des dernières versions de Route Riter avec ses up-dates ou encore la toute dernière 7.6.26 - OK ici pas de problème installation normale.

3- Vous avez téléchargé la version de TSUtils disponible sur le site de Mike Simpson et installée. Optionnel - Je ne l'ai pas fait. Compris dans RR.

Normalement à ce stade-ci tout devrait bien fonctionner pour Route Riter, mais ce n'est toujours pas le cas, certains outils refusent de faire leur travail dans certaines configurations.
Pourtant vos programmes sont tous correctement installés, MAIS, MAIS C'EST INSUFFISANT!

4- Maintenant :
a) Vous devez trouver votre installation de Java -
Program Files\Java
ou encore
Program Files(X86)\Java

b) ensuite dans le sous dossier Program Files\Java\Jre6 vous trouverez 2 autres sous dossiers bin & lib .
Créez un nouveau sous dossier appelé "Classes"

Dans mon cas avec Windows 7 Ultimate, ce n'est pas dans le dossier Jre6. RR refusait de reconnaitre le Java Runtime.
J'ai dû créer mon sous dossier Classes dans Jre7.

c) Il vous faut aller dans le répertoire Route Riter\TsUtil et copier tous les fichiers dans le sous répertoire Classes nouvellement créé de Java.

d) Une fois ceci fait vous devriez relancer votre ordinateur pour que le tout soit pris en considération par votre système. Ceci est peut-être superflus mais c'est mieux ainsi.

e) Enfin lancer RR et à l'onglet TsUtil cliquez sur le bouton TsUtil Version.
Si tout c'est bien déroulé vous devriez voir un rapport montrant tous les fichiers de TsUtil et le numéro de leur version. cela vous indique que les deux, Java et TsUtil fonctionnent correctement.

Notes Importantes:
- Pour ceux qui utilisent les versions Windows Vista - Windows 7 et Windows 8 - Java doit fonctionner avec les droits d'Administrateur.

- Pour les versions 64 bits de Windows il semblerait qu'il faut copier les fichiers de TsUtil dans les répertoires Classes de Java en 32 bits et aussi en 64 bits.

apco25 a écrit : succeeded in finding the solution for my issue with Route Riter. I uninstalled the 7.5.69, installed 7.5.74 (just released today) and reinstalled TSUTILS AND (this being the most important part) copied the TSUTILS files to both the 32bit and 64 bit Java directories. Apparently I had only copied TSUTILS to the classes directory for the 32 bit version and had missed the 64bit installs. Interesting part is TSUTILS wouldn't even load with only 64 bit Java installed (from the cmd prompt window) yet installing 32bit Java made it happy. Its my understanding from the Java gurus that 64 and 32 bit will mesh together on a 64 bit system to provide a seamless Java environment. One version of Java without theother and missing a copy of a directory can cause lots of headaches. Everything is working as it always had on other machines with XP and Vista now. I will forward this info to Mike. "

Forum Traisim.com 18/11/2010 par apco25 1:59 AM
http://www.trainsim.com/vbts/showthread ... ress+files

Voilà! maintenant à vous de peaufiner adéquatement votre installation de Route Riter. .+

Bonne semaine à tous. ?2?
Nicober

[ Sitting Bull ]

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 19 nov. 2013 21:22

Bonsoir

Observations:

Une petite précision concernant la décompression de fichiers dans l'onglet "Utilitaires MSTS". Si vous lui donnez comme chemin pour le fichier décompressé le répertoire TempFiles de Route Riter comme Dossier Source dans les fenêtres de droite, ce dernier ne fera aucune action et sans rien vous dire. Tout autre chemin sera accepté comme par exemple TempFiles2 comme dossier source. Pourquoi :8:
Difficile à dire n'étant pas l'auteur du programme. Mais je peux présumer que le dossier TempFile de RR est réservé à son propre usage. Lorsqu'il fait certaines actions RR va porter les fichiers dans ce dossier et si l'on quitte le programme, RR les efface automatiquement et ils ne sont plus accessibles. C'est possiblement la raison pour laquelle on ne peut envoyer nos fichiers traités dans ce répertoire, mais RR ne donne aucune indication à ce sujet.

Parfois aussi, il lui arrive de ne pas décompresser un fichier au premier coup, il me faut alors lui redonner la commande.

Et avec le bouton "Éditer le Fichier Unicode" en sélectionnant votre fichier décompressé vous pouvez l'éditer directement sans même devoir ouvrir un Éditeur de texte, faire vos corrections et sauvegarder votre fichier. Ensuite le recompresser, le tout dans Route Riter sans avoir à le quitter. /nb

Bonne soirée. (.
Nicober

[ Sitting Bull ]

Jean-Noël

Messagepar Jean-Noël » 20 nov. 2013 10:01

Bonjour à tous,

Hello Nicober. J'ai lu attentivement tes indications. Si tu lis plus haut dans ce fil tout ce que j'ai fait pour l'installation de RR et de Java et que je décris en détail, il me semble avoir scrupuleusement respecté la procédure : les deux versions de Java, 32 bits et 64 bits, la création des deux répertoires Classes dans les sous dossiers jre7 (il n'y a pas de jre6 chez moi), la copie du contenu de TsUtil de RR dans ces deux dossiers et l'application du correctif de Mike Simpson.

A tout hasard, comme il est suggéré par Mike Simpson, j'ai supprimé dans la base de registres les entrées Route Riter mais cela ne résout pas le problème.

C'est vrai que je ne suis pas allé jusqu'à l'installation de la 7.6.26 qui est une version complète, la dernière en date. J'avais au départ un autre petit doute, le MSTS est installé chez moi sur un disque D et je prenais le fichier source à décompresser ici. J'ai renoncé quand j'ai constaté que RR m'altérait ce fichier. Je fais donc une décompression à partir d'une copie. Le phénomène est identique quel que soit son emplacement.

J'ai installé hier soir la dernière version de Shape File Manager (2.5 Fr) et je suis arrivé à décompresser un fichier. Il faut évidemment aller plus loin et vérifier que cela fonctionne dans tous les cas.

Concernant RR, je veux bien essayer de refaire une installation complète (ce ne sera jamais que la troisième fois !) avec en plus la 7.6.26 mais honnêtement je ne vois pas ce que j'ai pu faire de faux.

Concernant SFM, je constate qu'il décompresse un fichier .s sur lui-même au même emplacement (vrai ?), à la différence de RR. C'est troublant, j'ai l'impression que mon RR essaie aussi de décompresser le fichier source sur lui-même puisque son contenu est altéré, bien qu'il ne ressemble en rien à un fichier décompressé, sans tenir compte de la destination qu'on lui indique pour le fichier décompressé.

Vincent, tu dis que dans Route Utils de RR, la compression/décompression fonctionne. Chez moi, dans cet onglet, on ne peut que compresser des fichiers .s. Le seul endroit où est proposée la décompression est dans l'onglet "Utilitaires MSTS".

Cordialement,
Guillaume Apollinaire

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 20 nov. 2013 18:40

Bonjour

Vraiment désolé de voir ce matin que cette fonction de RR ne fonctionne toujours pas chez toi. Là vraiment je ne sais plus quoi rajouter, d'autant plus que cela c'est bien déroulé chez moi, par contre je fonctionne en 32 bits et non en 64 bits. Tant qu'à ta procédure d'installation, tu as bien suivi et fait ce qu'il fallait faire. Espérons que quelqu'un d'autre puisse t'apporter une meilleure aide.

Quand à Shape File Manager, il arrive très rarement qu'il soit incapable de compresser un fichier forme ( S ). Cela m'est arrivé dernièrement sur le fichier Manasquan.s., Je l'ai donc compressé avec RR et maintenant SFM peut le décompresser et le recompresser sans problème.

Note: La version de SFM doit être SFM 2.5 et non SFM 2.5 Fr - car Fr signifie version en français et c'est ma traduction personnelle de ce programme en français.

Bon courage pour la suite. +=
Nicober

[ Sitting Bull ]

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 20 nov. 2013 18:49

Hello Nick, salut Jean-Noël,

Merci à toi Nick pour toutes ces explications détaillées. Je pense que ce que tu dis sur l'utilisation du répertoire Temp de RR explique le petit problème que j'ai rencontré hier. Sorti de ça, RR semble fonctionner correctement. Enfin du moins toutes les fonctions que j'ai eu l'occasion d'utiliser jusqu'ici. Avec un pareil couteau Suisse, il est dur d'en faire le tour complet!
Pour tes problèmes Jean-Noël, ça continue de sembler vraiment étrange comme l'a dit Nick.
SFM utilise très directement FFEDIT_UNICODE, et de là vient qu'il remplace le fichier qu'il traite. Pour RR je ne me suis jamais penché vraiment sur sa manière de faire...
Affaire à suivre: c'est toujours frustrant de ne pas comprendre!

Amicalement à tous les deux,
Vincent

Image

Jean-Noël

Messagepar Jean-Noël » 21 nov. 2013 9:18

Hello Vincent et Nicober,

Je ne vais pas me prendre la tête avec RR du moment que j'ai une autre possibilité pour décompresser ces fichiers .s, SFM qui fonctionne très bien. J'ai essayé hier soir de décompresser une vingtaine de fichiers avec cet outil. Aucun problème.

Concernant RR, ce qui est tout de même frustrant c'est que nombre d'autres fonctions me semblent marcher. Evidemment, je n'en ai pas fait le tour complet. J'ai essayé par exemple de décompresser un fichier avec SFM, le recompresser avec RR, puis de le décompresser à nouveau avec SFM. Les deux versions décompressées sont identiques.

Sur le site de RR (in english), on parle de DLL qui dans certains cas ne sont pas reconnues et pour lesquelles une action est à entreprendre. Mais bon, tout cela est un peu touffu...

La lumière viendra peut-être dans les temps futurs. Merci en attendant.

Cordialement,
Guillaume Apollinaire

Retourner vers « MSTS: Route Riter »