Problème de lancement Route Riter

Vous avez un problème avec Route Riter, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

Lin75

Problème de lancement Route Riter

Messagepar Lin75 » 28 août 2017 18:39

Bonsoir à tous,

Je viens depuis peu d'acheter un nouveau pc sous Windows 10 (je l'avais déjà avant), j'ai réussi à tout réinstaller pour MSTS sauf que petit pépin Route Riter ne veut absolument pas se lancer.

J'ai installer Java version 32 et 64 bits, j'ai télécharger la version 7.8 de Route Riter celle avec le setup sur Digital Rails, j'ai désactivé l'UAC de mon compte, et lancé bien évidemment Route Riter en mode Administrateur.

Voici mon premier message d'erreur que je n'ai pas trouver sur internet ou nulle part ailleurs :

Image

Je clique donc sur la case "OK" et j'arrive sur le menu de Route Riter coupé en haut du coup j'agrandi par moi même la fênetre :

Image

C'est ici que les choses se compliquent, si je souhaite cliquer sur la case Program Files (86x) ou tout autres cases j'ai le message suivant :

Image

Si je clique sur "OK" le logiciel se ferme..

Si je clique sur MSTS PATH pour le dossier de destination du jeu j'ai ce message qui apparaît 2 fois :

Image

Puis ce message réapparaît et le logiciel se ferme :

Image

J'ai essayer d'installer plusieurs versions différentes, le problème est présent à chaque fois. J'ai crée le dossier "classes" dans Java comme vous le conseillez sur quelques sujets en y copiant les fichiers de TSutils sans succès.

Si vous avez quelques idées je ne suis pas contre..

Passez une agréable soirée les amis !

nounours1952
Expert

Re: Problème de lancement Route Riter

Messagepar nounours1952 » 30 août 2017 10:23

Hello, (.
Lin75 a écrit :J'ai essayer d'installer plusieurs versions différentes, le problème est présent à chaque fois.

Seule la dernière version semble poser des problèmes avec W8.1 et W10.

La solution

viewtopic.php?t=24776

Amicalement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

Lin75

Messagepar Lin75 » 30 août 2017 13:33

Bonjour Nounours,

J'ai malheureusement déjà essayer ta solution évoquée sur ton sujet, j'ai même essayer de changer le mode de compatibilité en mettant XP, 7, vista.. Toujours impossible de lancer le logiciel..
J'ai essayer avec la version la plus récente de RR et même une ancienne version que j'utilisais avant la 7.0..

Pourtant tout est bien installer de mon côté je suis comme qui dirait dans une impasse.

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 30 août 2017 13:41

Re,

quel est le chemin d'installation de RR ?

Je sais que j'ai eu ce problème cet été en vacances avec un ordinateur sous W 8.1, mais comme j'en avais trois autres avec moi, je ne me souviens plus si j'ai résolu le problème ou simplement changé d'ordi.

Je vais voir si j'arrive à reproduire l'erreur.

Amicalement

septf
Testeur

Messagepar septf » 30 août 2017 13:43

Bonjour,

Après MSTS as tu installé les add-ons et dans quel ordre, je me souviens que j'avais eu des problèmes avec RR mais je ne sais pas si c'est celui-là.

Cordialement
Jean-Marc

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 30 août 2017 13:55

Re,

je viens de tester et :4: ça ne fonctionne pas. J'avoue que je n'ai pas la solution. RR est pourtant enregistré sur un disque annexe.

Désolé, je sais que j'avais bien cherché aussi, mais sans succès. Il y aura peut-être quelqu'un d'autre pour t'aider.

Amicalement

Lin75

Messagepar Lin75 » 30 août 2017 14:01

Re,

Merci pour le temps que tu me consacres.
RR est installé dans C:/Program Files (x86)/Route_Riter

J'ai essayer hier soir de l'installer sur un disque dur externe pour voir un peu ce que ça donne mais j'ai exactement le même problème avec les mêmes messages d'erreur..

4 ans que j'utilise RR je n'ai jamais eu aucun soucis, maudit Windows 10 lol.

Ce qui m'embête le plus c'est que c'est un logiciel indispensable pour MSTS et que pour le moment je ne peut plus rien faire pour jouer tant que j'arrive pas à résoudre mon souci.

Pour l'ordre d'installation j'ai toujours suivi depuis le début que je joue les indications de ce site et ça avait très bien marcher jusque-là : http://www.thuthuboutick.fr/agedormidi/ ... sables.htm

Mais si vous voyez une erreur n'hésitez pas.

septf
Testeur

Messagepar septf » 30 août 2017 14:13

Re,

Si tu fais cela depuis le début, c'est bon. De mon côté j'installe l'update puis le binpatch et le reste ensuite. Je suis sous win10 64 bits et RR fonctionne. Il manque peut-être un logiciel tiers pour le faire fonctionner.
Cordialement
Jean-Marc

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 30 août 2017 14:21

Re,

je viens de passer sur un ordinateur sous W10 et RR fonctionne. En fait, il m'a seulement réclamé Java qui n'est pas installé.

Amicalement

Lin75

Messagepar Lin75 » 30 août 2017 14:25

Re,

J'ai également essayer la version de RR qui installe un dossier nommé "Digital Rails" ou tout est installé dedans (Ace.it etc..) sans succès.

Je pense réessayer l'installation complète. Est-ce possible que ça vienne d'une version de xtracks ou tout autre logiciel ?

Car leur numéro de message d'erreur n'est pas répertorié sur le site de RR c'est le plus embêtant pour voir d'ou viens le problème.

Pour ce qui est de Java voici le dossier que j'ai :

-jre1.8.0_144

Peut-être me manque t'il quelque chose de ce côté la ?

Cordialement.

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 30 août 2017 16:53

Re,

RR semble avoir été développé avec Visual Basic 6, du moins à l'origine, mais il est peu probable qu'il ait été récrit entièrement.
Il me semble que tu as posté un problème concernant MSTS, mais je ne peux pas m'imaginer qu'MSTS soit la cause de ton souci. Sais-ton jamais !
Lin75 a écrit :Pour ce qui est de Java voici le dossier que j'ai :

-jre1.8.0_144

Il manque peut-être ça :

Tu ouvres le dossier Java/jre7 et tu vas trouver 2 sous-dossiers nommés 'bin' et 'lib'.
    Tu crées un nouveau dossier que tu intituleras 'classes' et tu copies par copier coller tous les fichiers contenus dans le dossier Route_Riter\TsUtil.

Bonne chance.

Amitiés

Lin75

Messagepar Lin75 » 30 août 2017 17:33

Re,

Comme expliqué dans le premier post, j'ai déjà creer ce dossier..
Je ne voit plus trop quoi faire pour le moment, ça va faire bien 4 jours que je me penche sur le problème sans succès. <2<

dom38

Messagepar dom38 » 31 août 2017 10:12

bonjour,
il m'arrive la même chose.
Je viens de réinstaller hier TS et RR sous windows 10 après l'avoir délaissé quelques temps.
mêmes messages, etc.
j'ai réinstallé RR dans le program files *86, puis directement dans ts, etc.
Rien à faire.
J'ai fait clic droit + résoudre les problèmes de compatibilité, essayé jusqu'à xp, et toujours les mêmes messages.
je ne joins pas les écrans car ce sont les mêmes que ceux de lin75.
bien à vous,

dom38

Messagepar dom38 » 31 août 2017 10:42

re,

je viens de trouver une version 7.8.08.8 de RR, du printemps 2017,

j'ai téléchargé, installé: elle créée un répertoire "digital rails" qui reçoit RR, et les programmes accessoires sans qu'il demande de les installer.

j'ai lancé, et ca marche. du moins pour contrôler l'état des routes et activités. je n'ai pas regardé plus.

le lien de téléchargementhttp://route-riter1.software.informer.com/7.8/

cordialement

Lin75

Messagepar Lin75 » 31 août 2017 15:28

Hello,

Content de savoir que j'étais pas tout seul et que ton problème ce soit finalement résolu.

Pour ma part, je viens d'essayer la version que tu proposes et j'ai toujours ce satané problème. J'ai retourné Google la moitié de la nuit j'ai epuisé toutes les ressources que j'avais à disposition.

Ça m'embête de devoir le dire mais je crois que cette fois-ci je vais être "obliger" d'abandonner MSTS malheureusement.

Retourner vers « MSTS: Route Riter »