Train des Pignes-Messages Train Store

Vous avez un problème avec Train Store, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

Michael07

Train des Pignes-Messages Train Store

Messagepar Michael07 » 08 sept. 2012 18:08

Bonsoir,

Route Riter et Activity manager me signalent un service manquant (Aipes-Azur.srv). Le fichier est pourtant présent ! Ce qui laisse supposer que le problème est sous-jacent.
Pour avoir plus de précision, j'ai stocké la ligne avec Train Store et il m'a signalé 4 problèmes. Notamment "Le numéro spécifié dans ce chemin (PathID) est incorrect", c'est de l'hébreu pour moi.
Ou faut-il intervenir et sur quelles bases ? Merci
@+

Le Lumichon
Expert

Re: Train des Pignes-Messages Train Store

Messagepar Le Lumichon » 09 sept. 2012 11:00

Bonjour.
Michael, je t'ai mis un MP.
Tiens nous au courant.
Amicalement.
Jean
Image

C'est quand on devient presbyte qu'on voit pubien...

Michael07

Messagepar Michael07 » 10 sept. 2012 9:22

Bonjour,

Merci pour la coopération, mais je m'arrache les derniers cheveux qui me restent.
J'ai donc reçu 3 fichiers Alpes-Azur.srv/pat/act,
- première action : comparaison des 3 fichiers avec les miens. Le nom du fichier Alpes-Azur est entouré de guillemets avec des caractères blancs avant et après, ce qui théoriquement ne se justifie pas. Le paramètre PathID est "CF_Provence" sur le fichier ACT reçu mais "Train_des_Pignes" sur le mien.
- deuxième action : contrôle avec Route Riter . Le fichier SRV est toujours déclaré absent.
- troisième action : isolation de la ligne avec Train Store. Un avertissement de plus.
- quatrième action : lancement de la ligne : cela fonctionne !
- cinquième action : remplacement du PathID par "Train_des_Pignes", cela fonctionne toujours !!
Devant ces incohérences je suis perplexe et cela remet en question le peu de connaissance de l'architecture de MSTS que j'avais acquise.
Intuitivement je penserai que le problème se trouve dans l'environnement et non sur ces fichiers, tests à faire
@+

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 10 sept. 2012 19:33

Bonjour,

Est-ce que tu n'aurais pas installé la version 2 de la ligne sans avoir supprimé la précédente? En effet, le nom de la ligne a changé entre les version 1 et 2 (CF_Provence devenu Train des Pignes), et il semble que un mélange de fichiers des deux versions que tu es confronté. Si tu penses que c'est le cas, ça vaudrait la peine de:
- déstocker la ligne dans TrainStore
- la sauvegarder dans une archive (au cas ou... )
- la supprimer complètement de MSTS
- installer le Train des Pignes de frais

Bon courage à toi,
A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

Michael07

Messagepar Michael07 » 10 sept. 2012 20:49

Bonjour,

Merci de tes conseils, mais j'avais supprimé l'ancienne version avant d'installer le Train des Pignes
Mais je ne suis plus à une manipulation près et je vais reprendre à la base en téléchargeant à nouveau la ligne.
As-tu toi aussi l'absence d'Alpes-Azur.srv détecté par Route Riter ?
@+

Michael07

Messagepar Michael07 » 12 sept. 2012 14:29

Re,

J'ai dons réinstallé depuis l'origine, a priori cela fonctionne MAIS j'ai toujours les anomalies signalées par RouteRiter et TrainStore. Exemple :
- message RR Service manquant Alpes-Azur.srv dans Alpes-Azur.act. Je rappelle que le fichier Alpes-Azur.srv est présent.
- message TrainStore Service l'information dans le fichier suivant n'a pas été trouvée ou le fichier lui-même n'a pas été trouvé
Fichier 'Routes\Train des Pignes\SERVICES\Alpes-Azur.srv

Après analyse des messages, il est possible de comprendre que le fichier Alpes-Azur.srv peut-être présent, mais qu'une partie de ce fichier est absente ou incohérente, d’où ma question : Qu'est-ce que le service d'information dans un fichier SRV ?

Autre constatation : le nom des fichiers Alpes-Azur est orthographié de la façon suivante "[blanc]Alpes-Azur[blanc]" ce qui est différent de "Alpes-Azur", d’où confusion au niveau de certains programmes. Dans la norme MSTS les guillemets ne sont obligatoires que si présence d'un caractère blanc dans le nom. Dans le cas présent Alpes-Azur est suffisant.

Je corrige donc et poursuis mes recherches. Je suis étonné d'être le seul à constater ces problèmes.
@+

Michael07

Messagepar Michael07 » 12 sept. 2012 18:01

Toujours dans l'action,

Je crois que cela y est ! J'ai donc repris le problème à sa base en réinstallant la ligne à partir des fichiers récupérés sur ASW (la série D01, D02 etc).
Je me suis servi de TrainStore et RouteRiter comme indicateurs. En résumé :

- première action : faire la chasse aux blancs inutiles dans les noms. En effet nous avons souvent "[blanc]Alpes-Azur[blanc]" alors qu'Alpes-Azur correspond aux normes MSTS. Ces blancs supplémentaires créent des confusions dans MSTS.

- deuxième action : normaliser toutes les appellations Alpes-Azur avec un tiret.

Maintenant RouteRiter ne trouve plus d'anomalie et TrainStore ne me signale deux avertissements (au lieu de cinq) qui concernent un fichier SRV en liaison avec un fichier Traffic mais je n'ai pas encore analysé.
@+

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 12 sept. 2012 19:52

Bonjour,

Désolé de ne pas t'aovir aidé davantage. Il faut dire qu'en général, je ne conserve jamais les activités, services et trafics des lignes, car mon trainset n'est pas tout à fait standard. =,
En tout cas bravo à toi pour la solution, et merci de nous avoir tenus au courant. Si Daniel nous offre de nouvelles versions de cette ligne (dont il est prévu qu'elles atteignent Digne), je prêterai attention à ces points. Par contre ce qui est étonnant c'est que tu es le seul à avoir signalé ces problèmes.

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

retore

Messagepar retore » 12 sept. 2012 23:26

Bonsoir
Et merci a vous pour cette solution
Amicalement michel

Michael07

Messagepar Michael07 » 13 sept. 2012 7:26

Bonjour,

Comme quoi, il n'est pas évident d'interpréter les messages de TrainStore, ceux-ci étant sans doute générés par des effets collatéraux du problème.
Peut-être que notre Sanglier Ardennais pourra-t-il nous en dire plus.
@+

Matiou

Messagepar Matiou » 22 janv. 2017 18:24

Bonsoir tout le monde.
Je suis peut être en retard pour le téléchargement de cette route, mais je viens de prendre ce jeu en main, malheureusement pas la bonne et c'est pour cela que je remonte ce post.
Voici mon problème, similaire à celui qui est exposé.
J'ai réécris comme a expliqué Michael07 et je vous donne le résultat de TrainStore, qui ne m'ouvre même pas la route et me renvoie au départ.
-----------------------
Rapport/Erreur/ Liste d'Avertissement

Avertissement: - N° d'Elément. 1
Il existe un désaccord dans la caractéristique du dernier service de trafic
Trafic Fichier 'Routes\Train_des_Pignes\TRAFFIC\Traffic_ZZ_Im.trf'
Dossier: 'Routes\Train_des_Pignes\Activities'
Fichier: 'Alpes-Azur.act'
Desc: 'Alpes-Azur'

Avertissement: - N° d'Elément. 2
Le Fichier suivant n'a pas été trouvé
Fichier: ' 'Routes\Train_des_Pignes\SERVICES\TR3 traffic.srv'
Trafic Fichier 'Routes\Train_des_Pignes\TRAFFIC\Traffic_ZZ_Im.trf'

Avertissement: - N° d'Elément. 3
Le numéro spécifié dans ce chemin (PathID) est incorrect
PathID ' Alpes-Azur .pat'

Erreur: - No. d'élément. 4
Service l'information dans le fichier suivant n'a pas été trouvée
ou le fichier lui-même n'a pas été trouvé
Fichier: 'Routes\Train_des_Pignes\SERVICES\Alpes-Azur.srv'

Analyse des Erreurs

Emplacement du rapport de ce qui est utilisé

Routes\Train_des_Pignes\SERVICES\Alpes-Azur.srv

Activités:
Alpes-Azur (Routes\Train_des_Pignes\Activities\Alpes-Azur.act)
---------------
Je n'ai jamais utilisé la première version.
Depuis la sortie de cette route, peut être que quelqu'un a une solution. Merci par avance, et bonne soirée.
« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux. » Marc Aurelle. ;?

ardennes
Administrateur

Messagepar ardennes » 23 janv. 2017 13:24

Bonjour,

Comme il est écrit en haut dans Train Store, "ce programme ne permet pas de manipuler les fichier de TS" ou quelquechose d'équivalent.....

Donc, il te faut utiliser un autre utilitaire pour traiter ce programme et notamment vérifier cette rame qui pose problème.
>>> Route Riter , Convoi, Conbuilder .....

Une fois fait cette démarche de corriger cette rame ou ce consist, tu réouvriras l'Editeur de Modes de MSTS et tentera de réenregistrer l'activité concernée. Cela suffira peut-être à corriger le chemin (.pat). Sinon, faut ouvrir le chemin et voir s'il n'y a pas d'autres problèmes.

Amitités
Ardennes

" Je ne pense pas plus qu'un autre, seulement je ne laisse rien perdre.... "

Matiou

Messagepar Matiou » 25 janv. 2017 14:51

Bonjour et merci pour les explications.
« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux. » Marc Aurelle. ;?

Retourner vers « MSTS: Train Store »