problème d'installation de train store

Vous avez un problème avec Train Store, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

MP89

problème d'installation de train store

Messagepar MP89 » 26 mars 2013 13:23

Bonjour à tous, j'ai un problème pour installer train store. Alors, j'installe le premier fichier; TRNSTR32, je le met sur le disque D car mon train simulator est sur le D. Ensuite j'installe le deuxième fichier; TRNST322, je l'installe sur le D puis pour finir, j'installe le dernier fichier; TRNST3FR, sur le D aussi. Je lance train store et j'ai un message d'erreur qui me dit:"Module: 'Languages' Line No.: 203 Window language resources are not available. The program will run with language options disabled. Je fais OK, et j'ai un autre message qui me dit:"Do you want train store to automatically select the msts folders path from the existing msts information?
(You should only choose no if your system has multiple msts installations and you have read the train store manual first) et là, je ne sais pas quoi, on me met oui ou non, et je suis bloqué.

Merci de bien vouloir m'aider car sans train store, je ne peux pas jouer à train simulator.

Bonne journée à vous.

MP89
Voici ma chaîne YouTube coopérative https://www.youtube.com/channel/UC4EJ4Y ... subscriber

Ma page Facebook de la chaîne Youtube: https://www.facebook.com/SNCF1996MSTS/

XylonAkau

Re: problème d'installation de train store

Messagepar XylonAkau » 26 mars 2013 17:34

___Ia ora na.
___Le sujet a été placé dans une section plus appropriée.
___N'utilisant pas TrainStore, je ne peux que rester dans des généralités :
Alors, j'installe le premier fichier; TRNSTR32, je le met sur le disque D
1) Es-tu sous Vista/W7/W8 ? Dans ce cas, as-tu fait en sorte de disposer des permissions nécessaires, pour l'installation comme pour l'exécution ?
2) As-tu suivi la procédure indiquée par Ardennes dans le deuxième message de ce sujet?
___Bonne chance pour trouver une solution à ton problème.

cycas
Expert

Messagepar cycas » 26 mars 2013 18:04

Bonsoir à toutes et tous /nb

MP89 a écrit :Merci de bien vouloir m'aider car sans train store, je ne peux pas jouer à train simulator.

Pourquoi :8:
Beaucoup de simmers n'utilisent pas Train Store et heureusement jouent régulièrement avec TS +,
Ceci étant dit la première chose à faire est effectivement de répondre à la question de XylonAkau, car selon votre OS les manips d'installation sont différentes.
Une fois ouverte, l'archive TRNSTR32 contient un exe qui mettra tout en place à la condition que vous ayez bien indiqué le bon chemin.
Faites déja cette installation n°1 seule et vérifier si elle fonctionne avant d' ajouter les patchs.
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

MP89

Messagepar MP89 » 26 mars 2013 18:36

Bonsoir XylonAkau, merci pour ta réponse.
Donc je suis sur windows 7, et j'ais fais en sorte de disposer des permissions nécessaires.
Et j'ai suivi la procédure d'installation de Ardennes.

Demain je vais retenter de l'installer et je vous direz ce que sa donne.

Bonne soirée à vous.

Amitié

MP89
Voici ma chaîne YouTube coopérative https://www.youtube.com/channel/UC4EJ4Y ... subscriber

Ma page Facebook de la chaîne Youtube: https://www.facebook.com/SNCF1996MSTS/

tgvbreizh
Modérateur

Messagepar tgvbreizh » 11 avr. 2013 22:07

MP89 a écrit :Bonjour à tous, j'ai un problème pour installer train store. Alors, j'installe le premier fichier; TRNSTR32, je le met sur le disque D car mon train simulator est sur le D. Ensuite j'installe le deuxième fichier; TRNST322, je l'installe sur le D puis pour finir, j'installe le dernier fichier; TRNST3FR, sur le D aussi. Je lance train store et j'ai un message d'erreur qui me dit:"Module: 'Languages' Line No.: 203 Window language resources are not available. The program will run with language options disabled. Je fais OK, et j'ai un autre message qui me dit:"Do you want train store to automatically select the msts folders path from the existing msts information?
(You should only choose no if your system has multiple msts installations and you have read the train store manual first) et là, je ne sais pas quoi, on me met oui ou non, et je suis bloqué.

Merci de bien vouloir m'aider car sans train store, je ne peux pas jouer à train simulator.

Bonne journée à vous.

MP89

bonjour a tous
je viens d'acquérir un nouvel ordi avec Windows 8 et je rencontre exactement le meme souci que mp89 ...
et pourtant j ai bien suivi les conseils d'ardennes mais rien n'y fait
si on pouvait un peu plus éclairer nos lanternes
merci d'avance
tgvbreizh
Membre de l apsfi et modérateur rubrique activité sur asw et membre des compagnons du rail

http://compagnonsdurail.wix.com/creations
créateur de la BZH1985 et de Brest /Rennes
Image
Image
breizhamicalement

margarine

Messagepar margarine » 12 avr. 2013 8:12

Bonjour !
J'ai eu ce problème il y a quelque temps car je me heurtais à ce problème du fait que j'ai plusieurs TRs(routes) sur 4 disques durs différents et pour résoudre ce problème à chaque fois que je veux utiliser le logiciel je configure le "regedit" en renseignant les chemins d’accès de train store et de train exe en notant chaque fois le disque dur concerné . Cela parait fastidieux mais ça marche c'est le principal .
Il n'y a que comme cela que je m'en sors avec mes nombreuse lignes enregistrées .Merci Train Store (ma configuation Windows XP SP3 et j'ai 4 disques durs différents: 1 pour les lignes allemandes ,1 pour les lignes italiennes , 2 pour les lignes françaises et autres )
Bonne journée et bon courage

derouet

Messagepar derouet » 12 avr. 2013 10:57

Hello,
je crois que vous vous compliquez bien la vie ;?
un conseil d'un informaticien que j'ai suivi, installer les jeux sur une partition autre que C, j'ai donc créé une partition sur mon disque dur que j'ai appelé "E JEUX".
ensuite j'ai tout installé sur cette partition, MSTS, route ritter, convoi, train cleaner, activity changer, train store, et tout fonctionne sans problème, plus d'histoires d'autorisations ou d'administrateur ;?
j'ai Windows 8
cordialement
Michel
vieille amitié ne craint pas la rouille

amename

Messagepar amename » 29 avr. 2014 21:44

Bonsoir à tous

Je viens d'installer TrainStore, et celui-ci me demande avant son ouverture le fichier " D3DX8BOR.DLL ". Je ne le possède pas et j'ose pas le télécharger pour cause d'un nouvel ennui ( je me méfie d'internet pour ce genre de fichiers )

Si quelqu'un le possède, pourrait-il me le transmettre

Merci encore

Bonne soirée

M.M.

NorbertH

Messagepar NorbertH » 29 avr. 2014 22:32

Salut Anemane,

ce Dll devrait se trouver dans ton fichier de Train Store
il me semble <2<
Norbert
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend,ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense quand on sait ce qu'on sait...(Coluche)

amename

Messagepar amename » 30 avr. 2014 21:47

TrainStore.exe Erreur système D3DX8BOR.7z
Bonsoir à tous
Bonsoir NorbertH

J'ai bien retrouvé ce fichier dans le dossier de TrainStore, mais il est écrit en lettres minuscules; or le message d'erreur le demande en majuscule.

Je l'ai enfin trouvé en majuscule et l'ai mis dans le dossier de TrainStore et TrainStore me réclame toujours le même fichier, quand je le lance. Comme je ne sais pas où le mettre ailleurs, je te met ci-joint le message d'erreur qui parle de Système. Es-ce là sa destination.?? si oui je ne veut pas y mettre mes doigts, j'attendrais mon fils pour cela.

Merci pour ta réponse

Amitié

Maurice
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

septf
Testeur

Messagepar septf » 30 avr. 2014 21:55

Bonsoir,

Chez moi ce fichier se trouve dans le dossier "J A Formoso\Train Store" et il est bien écrit en minuscule

Cordialement
Jean-Marc

amename

Messagepar amename » 02 mai 2014 9:58

Bonjour à tous
Bonjour septf

J'ai bien ce fichiers dans le dossier FA Formoso, mais il est aussi en minuscule. Il m'est toujours demandé en majuscule. Je vais donc mettre TrainStore sous le coude pour le moment

Merci pour ton aide

Amicalement

Maurice

NorbertH

Messagepar NorbertH » 02 mai 2014 10:14

Bonjour Anemane,

as tu quand même tenter d'utiliser ce Dll car qu'il soit en majuscule ou minuscule ça devrait passer <2<
Comme septf j'ai ce dll en minusule
Bonne continuation
Norbert
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend,ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense quand on sait ce qu'on sait...(Coluche)

cycas
Expert

Messagepar cycas » 02 mai 2014 14:29

Bonjour à toutes et tous /nb
Je viens de passer de XP Home à Windows 7.
TS et les logiciels sont installés dans une partition "D".
Tout fonctionne sauf trainstore qui me pose un petit problème de langue <2<.
J'ai appliqué, pour réinstaller trainstore, la procédure indiquée par Ardennes y compris le petit correctif pour la langue française mais le logiciel reste en anglais et ne s'ouvre qu'après le message suivant :

Image

Merci de votre aide.
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

NorbertH

Messagepar NorbertH » 02 mai 2014 15:18

Bonjour Jean-Claude

en ouvrant Train store vas dans "Tools" ("outils" en anglais) et language et coche "français
et ça devrait y'aller (.
Norbert

Retourner vers « MSTS: Train Store »