Train Store

Vous avez un problème avec Train Store, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

StationWhere

Re: Train Store

Messagepar StationWhere » 25 nov. 2014 11:19

Bonjour.
Bon... Je remets mon grain de sel en essayant d'etre utile.
A propos des cartes graphiques:
mimilec a écrit :Oui j'ai bien validé, et aucun conflit pour mes cartes graphiques.

Bon... Pas de problème HARDWARE... Donc problème SOFTWARE...
Ce que l'on voit sur l'écran présenté par BB25187 (ecran d'accueil MSTS JEU?) est le reflet d'un problème d'adresses MEMOIRE à utiliser :
- MSTS utilise pour l'affichage une partie de mèmoire qu'il ne devrait pas utiliser.
- Un logiciel (TrainStore?) utilise une partie de mémoire qu'il ne devrait pas utiliser ou qu'il ne nettoie pas après utilisation.
- Un logiciel résidant les empèche (ou l'empèche) de reconnaitre leur environnement de travail.
Pourquoi ou autres pistes?
- Anti virus actif et néfaste au moment de l'installation?
- Mode compatibilité non défini au moment de l'installation de l'un ou l'autre?
- Dossiers ne portant pas le nom attendu...
- etc...
Peut ètre un essai en mode sans échec ou en recommencant l'install avec un anti virus désactivé...
Bon courage
Dell XPS 8300 W10 Vers 64b.

mimilec

Messagepar mimilec » 25 nov. 2014 17:17

Bonsoir à tous,
Depuis 2 jours j'ai tout désinstallé et réinstallé.
Train simulator tourne correctement.
Les hyérogliphes situé autour de la page train store sont disparus mais train store ne fonctionne toujours pas. J'ai toujours le messages d' attente de plus de 10 secondes pour trouver les fichiers...
et le langage reste un mélange anglais français. (pourtant j'ai respecté les consignes données sur ASW)
Je n'ai aucune sauvegarde de TrainStore sur mon disque externe car j'ai toujours réinstallé à partir de ASW???
Je reconstruis tous mes consists et trainset et je recharge les lignes.
PCA fonctionne correctement après une réinstallation complète.
J'ai un doute sur le train store disponible sur ASW ?
j' hésite à aller plus loin en installation par peur de complication en absence de train store.

Merci de votre collaboration.

Mimi.

cycas
Expert

Messagepar cycas » 25 nov. 2014 18:15

Bonsoir à toutes et tous /nb
mimilec a écrit :Je n'ai aucune sauvegarde de TrainStore sur mon disque externe car j'ai toujours réinstallé à partir de ASW???

J'ai l'impression que l'on ne parle pas le même language.
Une fois installé tu dois avoir 2 dossiers sur ton disque :
1) J A Formoso contenant un dossier Trainstore qui regroupe tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de ce logiciel
2) Train Store contenant 3 autres dossiers intitulés ROUTES, TRAINS et TSDATA
Cest ce second dossier que j'appelle le dossier de stockage puisque c'est dans ROUTES que le logiciel stocke les fichiers "trk" ainsi que les dossiers ACTIVITIES, PATHS et SERVICES de chaque route existante dans ton jeu.
De même que dans TRAINS sera stocké tous les fichiers .eng et .wag de chacun des matériels de ton jeu.
Si au formatage de ton disque ce fameux dossier Train Store n'a pas été déstocké tout ce qui était dedans est perdu.
mimilec a écrit :Depuis 2 jours j'ai tout désinstallé et réinstallé.Train simulator tourne correctement.

Donc un bon point et c'est tant mieux
mimilec a écrit :Je reconstruis tous mes consists et trainset et je recharge les lignes.PCA fonctionne correctement après une réinstallation complète.

2e bon point.................résultat TS fonctionne parfaitement.
A partir de là je te conseille de prendre du recul et de continuer la réinstallation.
Tant que ton jeu n'atteins pas un maximum de 600 consists tu dois pouvoir t'amuser en toute tranquilité.
Si tu veux vraiment installé Trainstore (perso je l'utilise depuis plusieurs années sans problème) reprends conseil sur ce forum.
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

mimilec

Messagepar mimilec » 27 nov. 2014 1:18

Bonsoir les amis et merci pout tous ces renseignements.

Aujourd'hui je me retrouve dans la situation suivante:
MSTS OK.
PCA V3 en cours d'essais sur le trajet Vintimille-Marseille.
Quant à trainstore je rencontre le problème suivant: le fichier JA Formoso s'installe correctement.
Le système installe Train Store sous C:/ TRAIN STORE en automatique mais le fichier Route reste vide, le fichier Trains est inexistant et le Fichier TSDAT se compose de CACHECON.TSC,CACHEPAT.TSC,CACHESCN.TSC,CACHESTK.TSC,ERRORS.TSC.
Je ne comprends pas pourquoi Train Store ne s'installe pas car l'ordi. a été remis dans sa config. d'origine sortie d'usine avec aucun logiciel autre que Windows Vista 32/64bits.

merci Cycas pour ton aide je vais continuer à chercher comment m' en sortir.

Amicalement
Mimi.

cycas
Expert

Messagepar cycas » 27 nov. 2014 10:32

Bonjour Mimilec /nb
mimilec a écrit :MSTS OK.

applaus001
mimilec a écrit : le fichier JA Formoso s'installe correctement

A quel emplacement :8:
mimilec a écrit :Le système installe Train Store sous C:/ TRAIN STORE en automatique mais le fichier Route reste vide, le fichier Trains est inexistant et le Fichier TSDAT se compose de CACHECON.TSC,CACHEPAT.TSC,CACHESCN.TSC,CACHESTK.TSC,ERRORS.TSC.

Que le fichier ROUTES soit vide n'est pas significatif d'une erreur si aucune route n'est stockée mais je me demande si le logiciel trouve bien le chemin de TS.
TSDATA est correct.
Question :
les dossiers JA FORMOSO et TRAIN STORE sont-ils bien dans le même disque ou la même partition :8:
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

derouet

Messagepar derouet » 27 nov. 2014 10:53

Bonjour à tous,
j'ai bien lu ce post et je me permet de donner mon avis de vieil utilisateur de MSTS à tout ce qui a été dit.
je pense que tu as un problème de direction d'installation.
si tu as installé MSTS sur le disque E, je te conseille d'installer train store sur E et de choisir E pour le stockage train store.
pour ma part, j'ai désinstallé Train store depuis que je me sert d'OR,
cordialement
Michel
vieille amitié ne craint pas la rouille

derouet

Messagepar derouet » 27 nov. 2014 10:54

Jean Claude, tu as été plus rapide que moi, mais je vois que nous sommes d'accord ;? ;?

mimilec

Messagepar mimilec » 27 nov. 2014 16:12

Bonjour à tous.
Merci de votre aide.
MSTS est dans C:\program Files (X86)\Microsoft games\.
JA Formoso s'installe dans C:\program files (X86)\.
Train Store (stock) se place en automatique dans C:\
Si je lance une activité sous Train Store, j'obtiens le message suivant:Train Store a attendu l'accès à un fichier pendant 10 seconde +. Voulez-vous que Train Store essaie de nouveau, depuis le chemin 'C:\program Files (X86)\Microsoft Games\Train Simulator\Routes\EUROPE1\europe1.trk au chemin'C:\Train Store\Routes\EUROPE1\europe1.trk.
OUI NON
Si je réponds OUI retour au message ,si je réponds NON même réponse mais pour EUROPE2 et ainsi de suite pour toutes les routes....
Après avoir lu tout ce qui existe sur le forum j'ai utilisé outils de Train STore.
Ouils >Options > dossier MSTS Je confirme la position proposée puisqu'elleest conforme à l'installation de MSTS. A ce moment, je reçois le message suivant:
Le choix du dossier de MSTS a changé en (réparé) 'C:\ Program Files(X86) \Microsoft Games\Train Simulator'.
Si je clique sur lancer je retombe sur le message initial (train Store a attendu l'accès à un fichier pendant 10 secondes.
Le langage est bien reconnu français malgré cela,Train Store reste en Franglais.
La case en bas à gauche de l'écran reste en anglais.

Je suis un peu pommé.
Mimi

cycas
Expert

Messagepar cycas » 27 nov. 2014 19:07

Re /nb
mimilec a écrit :MSTS est dans C:\program Files (X86)\Microsoft games\.JA Formoso s'installe dans C:\program files (X86)\.Train Store (stock) se place en automatique dans C:\

Cette installation est correcte....................je sèche <2<
Amicalement.
Jean-Claude

derouet

Messagepar derouet » 27 nov. 2014 19:51

Hello,
pour moi, notre ami a fait une première installation sur D
il a désinstallé et réinstallé sur C
a t'il bien désinstallé ?
JE PENSE QUE NON, et que dans la base de registre, il y a du ménage à faire.
de plus, ayant MSTS et TRAIN STORE sur C, on retombe dans les mêmes travers avec les droits d'administrateur.
W7 c'est comme W8.
donc voir mon post d'installation sur W 8.1 et faire pareil sur W7.
cordialement
Michel

derouet

Messagepar derouet » 27 nov. 2014 20:29

HELLO,
derouet a écrit :donc voir mon post d'installation sur W 8.1 et faire pareil sur W7.

si vous avez installé le jeu et les logiciels s'y rapportant (convoi,train store, etc) sur C, vous désinstallez tout, après bien sûr les sauvegardes qui s'imposent et le déstockage de train store (très important).
une fois tout désinstallé, nettoyage de la base de registre, C Cleaner le fait très bien.
ensuite, création d'une nouvelle partition sur le disque C que vous nommerez E, 100 Go suffisent.
et hop c'est parti pour l'installation de MSTS sur E, puis le patch, X tracks, Y tracks, UK finescale, Newroads, tsection dat, etc etc tout ce qui est nécessaire à la bonne marche du jeu, je vous conseille le global de l'Académie de notre ami Bazin
ensuite un copier coller de vos dossiers LIGNES et TRAINS sauvegardés et le tour est joué.
MSTS EST FONCTIONNEL.
après, pour finir installation de Route Ritter, Convoi, Train Store, Train cleaner, Activity changer.
plus d'UAC ou d'autorisation
amusez-vous bien et ne galérez plus
cordialement et bon week end.
Michel

cycas
Expert

Messagepar cycas » 28 nov. 2014 9:13

Bonjour à toutes et tous /nb
Pour aller dans le sens de Michel, je précise que je suis sous Windows 7 avec une partition D sur laquelle j'ai installé tous le jeu et ses dépendances.
Amicalement.
Jean-Claude

mimilec

Messagepar mimilec » 29 nov. 2014 21:43

Bonsoir les amis,
après beaucoup d'essais je vous confirme qu'il est impossible d'utiliser train store télécharger depuis ASW.
Je rappelle que je suis repartis avec un ordi remis vierge comme en sortie d' usine. Mon disque dur n'a jamais été partitionné de sa vie.
Train Store et MSTS ont toujours été installés sur C.
Toutes les lignes,les consits el les trainset, les lignes sont sauvegardés sur des disques durs externes.
Pour le reste je télécharge depuis ASW. Cycas que je remercie beaucoup pour ses conseils reconnait comme moi qu'il ne comprend pas alors que tous les fichiers sont installés là où ils doivent être.
J' ai essayé de me connecter sur JA Formoso mais a priori, le site est devenu inexistant...

Merci à tous pour votre aide.
Mimi.

septf
Testeur

Messagepar septf » 29 nov. 2014 22:30

Bonsoir à tous,
mimilec a écrit :-
après beaucoup d'essais je vous confirme qu'il est impossible d'utiliser train store télécharger depuis ASW.

Je sais que cela ne va pas résoudre ton problème mais je suis désolé de te contredire, les fichiers de "TrainStore" sur le site de ASW sont parfaitement fonctionnels, je viens de supprimer "TrainStore" de mon ordinateur puis j'ai télécharger tous les fichiers depuis le site et ensuite installation sur le disque "D" . je peux utiliser "TrainStore" sans problème.
Je précise que je suis sous seven 64 bits

Cordialement
Jean-Marc

ardennes
Administrateur

Messagepar ardennes » 29 nov. 2014 22:53

Bonsoir,

Je viens de vérifier la page de Train Store.
Tous les liens de téléchargements fonctionnent !

Il suffit de cliquer sur le "download" rouge.

Amicalement
Ardennes

" Je ne pense pas plus qu'un autre, seulement je ne laisse rien perdre.... "

Retourner vers « MSTS: Train Store »