Firminy - Lyon

Venez présenter vos projets à venir sur vos créations pour MSTS.

Modérateur : Modérateurs

BB22210
Modérateur

Re: Firminy - Lyon

Messagepar BB22210 » 26 sept. 2018 23:35

Bonsoir Boifran

Bon courage pour la poursuite de ton projet.
@+
Christophe
Tant que ça ne fume pas ...

Capitole34

Messagepar Capitole34 » 27 sept. 2018 22:37

Bonsoir
Ne t'excites pas je n'avais nullement l'intention de te froisser car je reconnais tout le travail que tu fais sur ta ligne et je sais ce que cela represente je t'avais contacte il y a quelque temps pour savoir si tu ferai la section Roanne St Etienne alors sache que si tu la fait pas de probleme pour les objets sur Roanne (Tu vois on ne se tire pas dans les pattes) Il y a eu malentendu car on n'a pas l'habitude de montrer des photos avant la sortie de nos lignes.
Pour revenir a la simu on fait actuellement le ligne des Sauvages entre Lyon et Roanne par Tarare.
Sans rancune et bonne continuation
Chris

CM63

Messagepar CM63 » 28 sept. 2018 9:24

Bonjour,

Vous seriez bien inspirés de demander la permission AVANT de commencer le travail, parce que si tu attends le moment de la diffusion pour demander, si le créateur refuse, tu fais quoi? Tu refais tout?
Outre le fait que ça force la main au créateur, quand il voit le boulot que tu as fait, il se sent obligé d'accepter, donc c'est pas très franc du collier, quoi.
Image

BB22210
Modérateur

Messagepar BB22210 » 28 sept. 2018 9:44

Bonjour,
Et bien ca va plomber beaucoup de projets en cours alors ... =.
@+
Christophe

denis63

Messagepar denis63 » 28 sept. 2018 10:12

bonjour,
je suis d'accord avec BB22000, je suis pas concepteur de ligne, loin s'en faut. Mais franchement que l'on reprenne des sections existantes cela se comprends. Les concepteurs savent comment c'est dur , il devrait y avoir de l'entraide et pas de la gueguerre. Alors les remarques du style ce batiment c'est moi qui l'ai modélisé gnagnagna / Lamentable. Et puis je n'ai doute que les auteurs citent les sources et les auteurs de lignes dont ils ont utilisé des parcelles.
Sinon une ligne de la région , miam, miam, et cela fait longtemps que Boifran est dessus. Alors bon courage et Merci
Denis

ermel

Messagepar ermel » 28 sept. 2018 14:30

Salut, et si on se réjouissait de leur collaboration en fait ?

boifran

Messagepar boifran » 28 sept. 2018 22:38

Bonsoir à tous,
Alors tout d’abord pour répondre à Capitole34, je me suis en effet un peut emporter mais c’est juste que je me considère assez respectueux du travail des autres et que je ne veux en aucun cas voler les créations des autres auteurs. Et je tiens encore à préciser que plusieurs personnes ont participé directement ou indirectement à la création de cette ligne et sans eux je n’aurais pas pu faire grand chose que ce soit l’initiateur du projet, les créateurs d’objets ou encore les personnes qui m’ont apporté de l’aide, je ne manquerais pas d’ailleurs de les nommer comme contributeur à la création de la ligne.

Pour répondre à CM63 et bien si avant de se lancer dans quoi que soit il faut demander la permission et bien cela illustre parfaitement ce que je dis c’est la mort de notre hobby assuré car plus personnes n’osera ce lancer dans la création. Le but d’un créateur est avant tout de ce faire plaisir, moi personnellement je crée une ligne pour moi et pour mon plaisir de créer, si ensuite je peux faire partager ma création c’est juste un plus, donc si j,ai pas les autorisations non je refais pas tout mais je diffuse pas la ligne tout simplement et je continue à me faire plaisir en créant.
Je suis aussi d’accord à 200% avec BB22210 en raisonnant comme ça cela va plomber beaucoup de projets en cours et pire encore on va décourager plus d’un futur créateur ou encore de jeune talent. Or c’est en attirant la jeune génération que l’on pourra assurer un avenir à notre passion.

Enfin pour terminer et clore le débat pour moi car je ne m’attarderai pas plus sur le sujet, quand un créateur diffuse une création pour quelle devienne publique et bien il faut forcément s’attendre à ce qu’elle soit utilisée par d’autre sur réserve bien sur qu’il n’y ait pas de modification ou alors que sur accord. Personnellement si je créais quelque chose et que je ne veux personne qui l’utilise et bien je diffuse pas en publique et j’y garde pour moi.
Denis63 je suis aussi tout à fait d’accord avec ton commentaire.

Bon le débat est clos et ne nous tirons plus dans les pattes sinon je ne donne pas chère de l’avenir de la simulation ferroviaire, restons au contraire soudée et entraidons nous dans les différents projets on ne pourra aller que de l’avant et attirer de nouveaux joueurs et de nouveaux futurs créateurs pour le plus grand bonheur de tous.

BB 567558

Messagepar BB 567558 » 29 sept. 2018 17:45

Bonsoir à tous /nb
Je suis déçus que de grand créateurs de lignes demande des autorisations pour des objets. Ce sont ces lignes gratuites qui mon donner l'envie de commencer à créer cette ligne. Boifran la prise en main faute de temps et le rendu est magnifique. Vous pouviez télécharger une section de la ligne sur mon blog mais personne comprenait le bon savoir faire. J'ai l'impression de revenir en arrière sur un sujet qui avait fait beaucoup de bruit: un certain Int..... qui avait électrifié une ligne. Il a été banni alors que c'était un créateur avec des doigts en OR.
Bref, espérons de pas revivre de tel fil et que son boulot pourra aboutir à un téléchargement "LEGAL".
Amitié
BB 567558 /nb

CM63

Messagepar CM63 » 29 sept. 2018 20:35

BB 567558 a écrit :Je suis déçus que de grand créateurs de lignes demande des autorisations pour des objets.

Ben c'est pourtant la moindre des choses. Moi je suis déçu que certains créateurs de lignes exigent une autorisation implicite de la part des créateurs d'objets (ou autres "assets") pour utiliser leurs créations, ça , ça me déçoit beaucoup... Ou plutôt qu'ils s'en passent, ce qui permet d'éviter le râteau...
Image

BB22210
Modérateur

Messagepar BB22210 » 30 sept. 2018 9:41

Hello,

La situation n'est pas simple pour les créateurs de lignes de moins en moins nombreux en France et on peut les comprendre.
Un créateur de ligne fait son choix d'objets en prenant soin de vérifier que leur usage est autorisé comme clairement stipulé dans un fichier lisezmoi ou sur la page web dudit créateur. Encore faut-il que ces informations existent.
Ces mêmes créateurs de lignes peuvent simplement ignorer le nom du créateur d'objets (et les règles qui s'y réfèrent) car les objets peuvent être repris directement de lignes déjà diffusées sur le net. <2<
Aussi, faute de mieux, les créateurs de lignes ont pris pour habitude de remercier les créateurs d'objets et les gens qui les aident, juste avant les diffusions des lignes.
Comment faire mieux ?
Dans le même genre d'idée : une ligne présentée lors de salons ou expositions publiques sans demander l'autorisation à son créateur, est-elle réglementée également ? =. =. =.

@+
Christophe

patrick.fabard

Messagepar patrick.fabard » 11 oct. 2018 13:04

Bonjour
C est vrai que Christian et moi sommes des râleurs nés...
C est bien connu sur ce forum nous sommes connus pour ça
Juste dans le post de dessous un extrait de notice freeware qui se trouve dans chacune de nos ligne.
Notice freeware empreintee à Pk28.4.
Mais pour etre au courant encore faut il les lire.
A qui a t on refusé le pret d un objet?
Combien de personnes nous ont demandé ou prevenu d un emprunt?
Pour les reskin de materiel cela fait des pages et des pages sur ce forum...

jesors forum4 forum8

Cdt Patrick
Modifié en dernier par patrick.fabard le 11 oct. 2018 13:48, modifié 1 fois.

patrick.fabard

Messagepar patrick.fabard » 11 oct. 2018 13:15

Bonjour à tous
Un extrait de notice fourni avec dans une de nos lignes

NOTICE FREEWARE
1. Vous pouvez librement copier et diffuser cette archive à condition que vous n'y apportiez aucune modification (contenu et nom des fichiers).
De plus, l'ensemble des fichiers inclus dans l'archive Transversale Centre 1970.zip doit être présent et aucun fichier ne doit être ajouté.
2. En tant qu'auteur, nous retenons tous les droits de copyright sur cette ligne. Cependant, la plupart des objets 3D utilisés sur la ligne étant freeware, Vous pouvez vous en servir dans un autre projet.
Si vous voulez utiliser ces objets sur une autre ligne, vous êtes priés d'en demander l'autorisation aux auteurs concernés
(Roger Morot, Alain Cheuton, Pierre Gauriat, Sébastien Neri, Christian Laufrais pour les principaux).

J’en profite pour les remercier tous ainsi que Vincent ainsi que tous les testeurs d'Activitysimulatorworld.
3. Aucune somme d'argent ne peut être réclamée pour cette ligne.
(Nous ne préconisons aucun achat de logiciel…)
4. Les droits et souhaits de l'auteur concernant la distribution de cette ligne doivent être respectés.
Si vous avez l'intention de distribuer cette ligne ou la mettre en libre accès sur un site Web,
Vous devez au préalable en informer l'auteur en écrivant à l'adresse suivante : patoag2@gmail.com

Vous voyez que nous prévenons les personnes qui veulent faire des lignes avec nos objets et nous citons ceux à qui nous en avons pris.
c'est la moindre des politesses.
Cdt
Patrick

CM63

Messagepar CM63 » 11 oct. 2018 15:12

Bonjour,

Eh bien c'est très bien, voila ce qu'il faudrait toujours faire, prenons modèle sur Patrick.

A plus.
Image

Retourner vers « MSTS: Vos projets »