Chargement de fichiers refusés

Vous avez un problème avec Convoi, venez l'exposer ici.

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amename
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Chargement de fichiers refusés

Messagepar amename » 13 janv. 2017 11:54

Bonjour à tous

Convoi_1.5 me refuse le chargement des fichiers suivants, considérant qu'il y avait erreur de COUPLING.

DOM-M1_28001_Att_FR.eng
PLT-M1-380003_FR.eng
z21501_PDL_M1_TO.eng
............et d'autres.....

Je vous met ci_joint un fichier zip comme exemple.
DOM-M1-28001-Att_FR.zip


J'ai remarqué que dans ces dits fichiers, il y avait deux paragraphes COUPLING. Convoi ne sait peut être pas les interpréter. Qu'en pensez-vous.????

Merci pour votre aide.

Cordialement,

M.M.
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ermel
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Re: Chargement de fichiers refusés

Messagepar ermel » 13 janv. 2017 12:03

salut, normal, ce sont des fichiers Openrail non pris en charge par msts

amename
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Re: Chargement de fichiers refusés

Messagepar amename » 13 janv. 2017 21:28

Bonsoir à tous
Bonsoir ermel

Merci pour ta réponse, cela me soulage d'une erreur de ma part. Attendons que Convoi soit modifié en conséquence.

Bonne soirée

Amicalement

Maurice

GibiShadok
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Re: Chargement de fichiers refusés

Messagepar GibiShadok » 13 janv. 2017 23:12

Bonsoir,

Rappel : l'éditeur de consists de TSRE5 est excellent (je le préfère largement à Convoi) et prend ces fichiers en charge.

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Re: Chargement de fichiers refusés

Messagepar vapeur 71 » 14 janv. 2017 10:49

Bonjour à tous.

Convoi peut tout à fait lire tous ces fichiers, il suffit simplement de mettre les mains dans le cambouis et de supprimer les lignes correspondant aux FA multiples, et de les insérer dans un dossier OPENRAILS contenant les fichiers Eng correspondants dédiés à ces seuls FA pour OR. C'est la Ixième fois que je le répète, mais sans sucés...hélas. TSRE fait peut-être des miracles, mais Convoi a un avantage immense: il corrige les erreurs grossières contenues dans les fichiers Eng et Wag qui échappent généralement aux auteurs des matériels, et permet donc de s'affranchir de bien des soucis récurrents que l'on connait. Quant à attendre une mise à jour de Convoi, je pense que tu va attendre longtemps, mais ce n'est qu'un avis personnel bien sûr.
Bonne journée.
Cordialement.
Vapeur 71

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Re: Chargement de fichiers refusés

Messagepar amename » 14 janv. 2017 11:14

Bonjour à tous
Bonjour vapeur71

Merci pour ta réponse, et des conseils pour que Convoi puisse tout lire et tout afficher. Seulement, et pour ma part, je ne comprend pas où l'on doit créer un fichier OpenRails ( dans le répertoirer TRAINSET ou dans le dossier qui se trouve dans TRAINSET ) ???. Ensuite que dois-je copier dans ce nouveau dossier, les deux répertoires COUPLING ou l'un des deux et dans ce cas lequel : CHAIN ou BAR ????? , et quand il y a CHAIN ou CHAIN ???????

Je suis ennuyé de poser toutes ces questions mais mes connaissances en ce domaine sont presque inexistante, en plus en Anglais, ajouté à ma jeunesse bien passée , alors je viens vers vous tous en espérant compréhension.

Merci d'avance pour une aide bien venue

Amicalement

Maurice

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ardennes
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Re: Chargement de fichiers refusés

Messagepar ardennes » 14 janv. 2017 14:07

Bonjour,

Comme il est dit plus haut, Patrick Delavent a décidé il y a quelques années de ne plus assurer la mise à jour de son programme "Convoi". Il faut avouer que nous y avons consacré 5 à 7 années de nos vies à le mettre au point. Cela peut lasser à la longue .... Et comme il était dans sa dernière mouture devenu stable et à peu près complet, nous avons arrêté le projet et quelques années plus tard, Patrick a arrêté son site. tpujours lisible à l'adresse suivante >>>> http://web.archive.org/web/200602181625 ... /index.htm

Mais çà, c'était avant OR ...... =.

Alors, j'ai trouvé une autre astuce qui me permet de "digérer" les fichiers .eng sous OR :
- Ce qui bloque Convoi, c'est souvent qu'il ne trouve pas les masses des trains et les attelages (section coupling) quand il lit les fichiers. Les FreightAnim d'OR s'ils sont placés avant ces paragraphes l'empêchent d'aller plus loin.....

- SOLUTION : Déplacer le paragraphe concerné et le placer après le chapitre "Coupling" ou "Buffers" en respectant bien sûr les parenthèses .... par un simple "copier-coller".
- Et là, Convoi, accepte les fichiers!!!

Alors, à vos ciseaux virtuels .... ?+

Amicalement
Ardennes

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Re: Chargement de fichiers refusés

Messagepar nounours1952 » 14 janv. 2017 15:54

Hello, (.

merci Daniel pour cette astuce.

Cordialement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

amename
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Re: Chargement de fichiers refusés

Messagepar amename » 14 janv. 2017 17:18

Re

Merci ardennes pour ta proposition de solution, mais j'ai peur de mettre mes doigts dans la modifications des fichiers.
Aussi accepterai-tu de modifier celui que je met en pièce jointe pour exemple et de me le retourner dans ce même courrier ( pour information pour tous )

Merci pour ton aide

Amicalement

Maurice

DOM-M1-28001_FR.zip
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Re: Chargement de fichiers refusés

Messagepar ardennes » 14 janv. 2017 18:50

Rebonsoir,

Exemple de ton fichier :

Au lieu de :

SIMISA@@@@@@@@@@JINX0D0t______

Wagon ( DOM-M1-28001_FR
comment ( -------- Nom et formes -------- )
Type ( Engine )
WagonShape ( DOM-M1-28001_FR.s )
Freightanim ( Tsk_TGVMotQueue.s 1 1 )
ORTSFreightAnims (
MSTSFreightAnimEnabled ( 1 )
FreightAnimStatic (
SubType ( Default )
Shape ( TSKT-LTRHFR.s )
Offset ( 0, 0, 0 )
)
FreightAnimStatic (
SubType ( Default )
Shape ( femme2.s )
Offset ( -0.638, 1.62, -7.48 )
)
)

comment ( -------- Caracteristiques generales -------- )
Size ( 2.96m 4.37m 21.97m )
CentreOfGravity ( 0.0m 1.75m 0.0m )
Mass ( 68.0t )
comment ( -------- Roulement -------- )
WheelRadius ( 0.92m )
NumWheels ( 4 )
InertiaTensor (
Box ( 2.96m 4.37m 21.80m )
Adheasion ( 0.2 0.4 2 0 )
Friction ( 611N/m/s 0 1mph 4.25N/m/s 1.86 0N/rad/s 1 -1rad/s 0 1 )
)
comment ( -------- Deraillement -------- )
DerailRailHeight ( 4cm )
DerailRailForce ( "4m/ (s^2)*80t" )
DerailBufferForce ( 200kN )
comment ( -------- Attelage -------- )
Coupling (
Type ( Automatic )
Spring (
Stiffness ( 1e6N/m 2e6N/m )
Damping ( 1e6N/m/s 1e6N/m/s )
Break ( 1e7N 1e7N )
r0 ( 10cm 40cm )
)
CouplingHasRigidConnection ( )
Velocity ( 0.1m/s )
)
Coupling (
Type ( Chain )
Spring (
Stiffness ( 1e6N/m 2e6N/m )
Damping ( 1e6N/m/s 1e6N/m/s )
Break ( 1e7N 1e7N )
r0 ( 10cm 40cm )
)
CouplingHasRigidConnection ( )
Velocity ( 0.1m/s )
)
Buffers (
Spring (
Stiffness ( 5e6N/m 5e6N/m )
Damping ( 1e6N/m/s 1e6N/m/s )
r0 ( 0m 1e9 )
)
Centre ( 0.5 )
Radius ( 1 )
Angle ( 0.5deg )
)
comment ( -------- Freinage -------- )


Repérer bien le paragraphe ( en bleu dans l'exemple ) et le placer ainsi :

SIMISA@@@@@@@@@@JINX0D0t______

Wagon ( DOM-M1-28001_FR
comment ( -------- Nom et formes -------- )
Type ( Engine )
WagonShape ( DOM-M1-28001_FR.s )
Freightanim ( Tsk_TGVMotQueue.s 1 1 )

comment ( -------- Caracteristiques generales -------- )
Size ( 2.96m 4.37m 21.97m )
CentreOfGravity ( 0.0m 1.75m 0.0m )
Mass ( 68.0t )
comment ( -------- Roulement -------- )
WheelRadius ( 0.92m )
NumWheels ( 4 )
InertiaTensor (
Box ( 2.96m 4.37m 21.80m )
Adheasion ( 0.2 0.4 2 0 )
Friction ( 611N/m/s 0 1mph 4.25N/m/s 1.86 0N/rad/s 1 -1rad/s 0 1 )
)
comment ( -------- Deraillement -------- )
DerailRailHeight ( 4cm )
DerailRailForce ( "4m/ (s^2)*80t" )
DerailBufferForce ( 200kN )
comment ( -------- Attelage -------- )
Coupling (
Type ( Automatic )
Spring (
Stiffness ( 1e6N/m 2e6N/m )
Damping ( 1e6N/m/s 1e6N/m/s )
Break ( 1e7N 1e7N )
r0 ( 10cm 40cm )
)
CouplingHasRigidConnection ( )
Velocity ( 0.1m/s )
)
Coupling (
Type ( Chain )
Spring (
Stiffness ( 1e6N/m 2e6N/m )
Damping ( 1e6N/m/s 1e6N/m/s )
Break ( 1e7N 1e7N )
r0 ( 10cm 40cm )
)
CouplingHasRigidConnection ( )
Velocity ( 0.1m/s )
)
Buffers (
Spring (
Stiffness ( 5e6N/m 5e6N/m )
Damping ( 1e6N/m/s 1e6N/m/s )
r0 ( 0m 1e9 )
)
Centre ( 0.5 )
Radius ( 1 )
Angle ( 0.5deg )
)

ORTSFreightAnims (
MSTSFreightAnimEnabled ( 1 )
FreightAnimStatic (
SubType ( Default )
Shape ( TSKT-LTRHFR.s )
Offset ( 0, 0, 0 )
)
FreightAnimStatic (
SubType ( Default )
Shape ( femme2.s )
Offset ( -0.638, 1.62, -7.48 )
)
)


comment ( -------- Freinage -------- )


C'est tout ....

Amicalementbrrrrrr
Ardennes

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martin
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Re: Chargement de fichiers refusés

Messagepar martin » 16 janv. 2017 19:25

bonsoir
effectivement, en déplacent le paragraphe ORTSFreightAnims plus loin, convoi ne signale rien au chargement.
mais ( du moins chez moi ) les fichiers concernés n’apparaissent pas dans les listes de choix du matériel... <2<
je me suis donc attelé à comparer les fichiers d'origine, ceux modifier pour mon usage et les derniers selon la méthode Ardennes.
je me suis aperçue que la syntaxe et la mise en forme des passages concernés ne suivaient pas ceux habituellement utilisés.
voici donc comment je les aient reformaté:

Code : Tout sélectionner

SIMISA@@@@@@@@@@JINX0D0t______

Wagon ( PLT-M1-380009-ATT_FR
   comment ( -------- Nom et formes -------- )
   Type ( Engine )
   WagonShape ( PLT-M1-380009-ATT_FR.s )
   FreightAnim ( Tsk_TGVMotQueue.s 1 1 )
   ORTSFreightAnims (
      MSTSFreightAnimEnabled ( 1 )
      FreightAnimStatic (
         SubType ( Default )
         Shape ( TSKT-LTRHFR.s )
         Offset ( 0, 0, 0 )
      )
      FreightAnimStatic (
         SubType ( Default )
         Shape ( Capteur-RS4Codes.s )
         Offset ( 0, 0, 0 )
      )
   )
   comment ( -------- Caracteristiques generales -------- )
   Size ( 2.96m 4.37m 21.97m )
   CentreOfGravity ( 0.0m 1.75m 0.0m )
   Mass ( 68.0t )
   comment ( -------- Roulement -------- )


au lieu de :

Code : Tout sélectionner

SIMISA@@@@@@@@@@JINX0D0t______

Wagon (   PLT-M1-380009-ATT_FR

       comment(-------- Nom et formes --------)

   Type          ( Engine )
   WagonShape       ( PLT-M1-380009-ATT_FR.s )
   Freightanim       ( Tsk_TGVMotQueue.s 1 1 )

   ORTSFreightAnims
    (
    MSTSFreightAnimEnabled( 1 )
    FreightAnimStatic
    (
    SubType( Default )
    Shape( "TSKT-LTRHFR.s" )
    Offset( 0, 0, 0 )
    )
    FreightAnimStatic
    (
    SubType( Default )
    Shape( "Capteur-RS4Codes.s" )
    Offset( 0, 0, 0 )
    )
   )

   comment(-------- Caracteristiques generales --------)


ce simple formatage et sans changer la place du paragraphe, a solutionné le problème . je n'ai pas essayé sur d'autre modèle, à voir
donc si cette solution se confirme.
au passage, personne n'a remarqué que les motrices de se pack n'ont aucun effort de friction dans le jeu?
il s'agit d'une erreur ( peut être volontaire de la part de l'auteur ) situé à la ligne InertiaTensor. remplacer ceci:

Code : Tout sélectionner

WheelRadius       ( 0.92m )
   NumWheels       ( 4 )
   InertiaTensor       (
   Box          ( 2.96m 4.37m 21.80m )
   Adheasion       ( 0.2 0.4 2 0 )
   Friction       ( 611N/m/s 0 1mph 4.25N/m/s 1.86 0N/rad/s 1 -1rad/s 0 1 )
   )


par ceci:

Code : Tout sélectionner

WheelRadius       ( 0.92m )
   NumWheels       ( 4 )
   InertiaTensor       (
   Box          ( 2.96m 4.37m 21.80m ) )
   Adheasion       ( 0.2 0.4 2 0 )
   Friction       ( 611N/m/s 0 1mph 4.25N/m/s 1.86
                      0N/rad/s 1 -1rad/s 0 1
     )


et vous retrouverez la friction du véhicule dans le jeu ce qui est plus réaliste. d'autre choses seraient à modifié, mais ont en parlera
plus tard. ou pas...
bonne soirée
je me suis fait tout seul , et je me suis fait mal...
R.Devos

amename
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Re: Chargement de fichiers refusés

Messagepar amename » 16 janv. 2017 22:55

Bonsoir à tous

- ardennes = Merci pour ton envoi corrigé. Depuis deux jours, je modifie mes fichiers, et Convoi ne trouve plus d'erreurs. Il est content et moi aussi.

- martin ( tiens un homonyme ) Je ne comprend rien à tes modifications. Serait-il possible de mettre en retour en pièces jointe, le fichier original et le corrigé, pour comparaison de visu???

Merci à tous les deux pour votre travail et votre aide,

Bonne soirée

Maurice

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martin
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Re: Chargement de fichiers refusés

Messagepar martin » 17 janv. 2017 9:11

bonjour
dans mon message ci-dessus, observes bien les deux premiers exemples. dans le premiers' ( le corrigé ) les parenthèses ouvertes sont
placées sur la même ligne que l'intitulé de la section comme ceci:
ORTSFreightAnims (
alors que dans le fichier d'origine elles sont disposées à la ligne:
ORTSFreightAnims
(
c'est possiblement ce formatage qui chagrine convoi. en se qui concerne les deux autres exemples, les fichiers d'origine ouvrent la
parenthèse: InertiaTensor ( qui doit normalement se refermer là:
Box ( 2.96m 4.37m 21.80m )) et non comme à l'origine:
InertiaTensor (
Box ( 2.96m 4.37m 21.80m )
Adheasion ( 0.2 0.4 2 0 )
Friction ( 611N/m/s 0 1mph 4.25N/m/s 1.86 0N/rad/s 1 -1rad/s 0 1 )
)

la section InertiaTensor englobe donc les paramètres d'adhésion et de friction neutralisant ceux-ci. c'est comme ci l'on avait écrit:

InertiaTensor (
Box ( 2.96m 4.37m 21.80m ) ) ----> ce qui est juste
comment ( ( Adheasion ( 0.2 0.4 2 0 )
Friction ( 611N/m/s 0 1mph 4.25N/m/s 1.86
0N/rad/s 1 -1rad/s 0 1
) ) ---> ce qui neutralise cette section

maintenant, à moi de te poser une question; j'ai indiqué que j'ai fait cette modification car avec la méthode d'Ardenne les fichiers
chargés n’apparaissent pas dans la liste de choix du matériel. est que cela ce produit chez toi aussi ?
petit complément: je n'ai pas pu reproduire l'erreur qui se produisait avec la bosseV4 ( il faut dire que ma version est modifiée )
j'attendais pour répondre que tu déplace le sujet dans la section OR mais comme tu ne l'a pas fait, j'en profite. à vue de nez, il y
avait chez toi des problèmes de trafic routier. de toute manière les routes d'Henri verpiot me pose aussi des craches intempestifs
ou font apparaitre des listes d’erreurs longues comme mon bras qui nuisent au déroulement du jeu ( surtout Dijon_paris )
on ne peut pas en vouloir à Henri, ses lignes datent d'avant OR et étaient déjà un peu capricieuses avec MSTS.
tchao, bonne journée.
je me suis fait tout seul , et je me suis fait mal...

R.Devos

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philcou
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Re: Chargement de fichiers refusés

Messagepar philcou » 17 janv. 2017 14:45

Bonjour à tous (tes).

Meilleurs vœux et surtout très bonne Santé ...

Je me permet d'intervenir car cela m'interpelle.

Si on désire ouvrir un fichier écrit de façon "traditionnel", c'est à dire avec le paragraphe FreightAnims spécifique à Open Rails en début de fichier, il suffit d' exécuté Convoi en tant qu'administrateur et celui-ci s'ouvrira sans problème ( les engins apparaissant dans la liste de choix ).

Toute fois on remarqueras, que Convoi sera dans l'impossibilité de vérifier ces fichiers.
Ainsi je vous renvoi à ce que dit Ardennes.

ardennes a écrit :Alors, j'ai trouvé une autre astuce qui me permet de "digérer" les fichiers .eng sous OR :- Ce qui bloque Convoi, c'est souvent qu'il ne trouve pas les masses des trains et les attelages (section coupling) quand il lit les fichiers. Les FreightAnim d'OR s'ils sont placés avant ces paragraphes l'empêchent d'aller plus loin.....

- SOLUTION : Déplacer le paragraphe concerné et le placer après le chapitre "Coupling" ou "Buffers" en respectant bien sûr les parenthèses .... par un simple "copier-coller".- Et là, Convoi, accepte les fichiers!!!


Ainsi après avoir effectuer cette opération : voir exemple ci dessous ...
( Personnellement je l'ai imbriqué dans une rubrique FreightAnims avant la section Lights. Positionner ailleurs notamment après la section Lights où dans la section engine certains FreightAnims peuvent ne pas apparaître, c'est le cas du mécano machine.)

Code : Tout sélectionner

SIMISA@@@@@@@@@@JINX0D0t______

Wagon ( AKIEM_BB75102_AI
  comment ( http://yoyoandfriends.free.fr/html/diesels.html )
      comment ( http://compagnonsdurail.wixsite.com/creations/reskins )
     
   comment(============ Nom et formes ========================================)   
   Type          ( Engine )
   WagonShape    ( AKIEM_BB75102.s )   
   
   comment(============= Caractéristiques générales ==========================)
   Size          ( 3.123m 3.765m 19.78m ) 
   comment( 420k lb is the maximum )
   Mass          ( 84t )
   InertiaTensor ( Box ( 3.123m 3.765m 19.78m ) )
   
   comment(================ Roulement ========================================)   
   WheelRadius   ( 42in/2 )
   NumWheels     (   1 )
   Adheasion     ( 0.2 0.4 2 0 )
   Friction      (
      100N/m/s          1         -1mph            0            1
      5.1N/rad/s        1         -1rad/s          0            1
   )
   AntiSlip ()
   
   comment(============== Deraillement =======================================)
   DerailRailHeight  ( 4cm )
   DerailRailForce   ( 2.5*155t )
   DerailBufferForce ( 500kN )
   
   comment(=============== Attelage ==========================================)
   Coupling  (
      Type   ( Chain )
      Spring (
         Stiffness ( 1e6N/m         5e6N/m )
         Damping   ( 1e6N/m         1e6N/m )
         Break     ( 1.1e7N         1.1e7N )
         r0        ( 20cm          30cm )
      )
      comment( CouplingHasRigidConnection () )
      Velocity ( 0.1m/s )
   )
   Buffers (
      Spring (
         Stiffness ( 1e6N/m           5e6N/m )
         Damping   ( 1e6N/m/s         1e6N/m/s )
         r0        ( 0m               1e9 )
      )
      Centre ( 0.5 )
      Radius ( 1 )
      Angle  ( 0.5deg )
   )

   comment(================= Freinage ========================================)
   BrakeEquipmentType( "Triple_valve, Auxilary_reservoir, Emergency_brake_reservoir" )
   BrakeSystemType   ( "Air_single_pipe" )
   MaxBrakeForce                                                       ( 140kN )
   EmergencyBrakeResMaxPressure                                        ( 110 )
   TripleValveRatio                                                    ( 2.5 )
   MaxReleaseRate                                                      ( 40 )
   MaxApplicationRate                                                  ( 40 )
   MaxAuxilaryChargingRate                                             ( 35 )
   EmergencyResCapacity                                                ( 10 )
   EmergencyResChargingRate                                            ( 30 )
   BrakeCylinderPressureForMaxBrakeBrakeForce                          ( 70 )

  comment(================ Carburant ========================================)
   IntakePoint ( 3.33 0.4 FuelDiesel )

  comment(================ FreightAnims =====================================)

  ORTSFreightAnims
   (
        MSTSFreightAnimEnabled ( 0 )
                    
        FreightAnimStatic
            (
            SubType ( Default )            
            Shape   ( "BB_75000_F.s" )
            Offset  ( 0.0, 0.0, 0.0 )            
            )                                   
   )

  comment(==================== Projos et fanaux =============================)
  Lights   (   10
      Light   (
         comment( Sphere of light )
         Type   ( 1 )
         Conditions   (
            Headlight ( 0 )
            Unit      ( 2 )
            )
         Cycle      ( 0 )
         FadeIn   ( 0.5 )
         FadeOut   ( 0.5 )
         States   (   1
            State   (
               Duration    ( 0.0 )
               LightColour ( fffad09f )
               Position    ( 0.0 2.0 7 )
               Transition  ( 0 )
               Radius      ( 400.0 )
               Angle       ( 15.0 )
               )
            )
         )      
               
    Light   (
         comment( Reverse market Headlight bottom left hard / Marche inversé Phares éclairage blanc AR Ga fort )
         Type          ( 0 )
         Conditions   (
            Headlight ( 0 )
            Unit      ( 4 )
            )
         FadeIn   ( 0.5 )
         FadeOut   ( 0.5 )
         Cycle     ( 0 )
         States   (   1
            State   (
               Duration    ( 0.0 )
               LightColour ( fffad09f )
               Position    ( -1.07  1.73   -9.32 ) 
               Azimuth     ( 180.0  180.0  180.0 )
               Transition  ( 0 )
               Radius      ( 0.6 )
               )
            )
         )   
      Light   (
         comment( Reverse market Headlight bottom right hard / Marche inversé Phares éclairage blanc AR Dr fort )
         Type      ( 0 )
         Conditions   (
            Headlight ( 0 )
            Unit      ( 4 )
            )
         FadeIn   ( 0.5 )
         FadeOut   ( 0.5 )
         Cycle     ( 0 )
         States   (   1
            State   (
               Duration    ( 0.0 )
               LightColour ( fffad09f )
               Position    ( 1.07   1.73   -9.32 )
               Azimuth     ( 180.0  180.0  180.0 )
               Transition  ( 0 )
               Radius      ( 0.6 )
               )
            )
         )                    
    Light   (
         comment( Reverse market Headlight bottom left hard / Marche inversé Phares éclairage rouge Av Ga fort )
         Type          ( 0 )
         Conditions   (
            Headlight ( 0 )
            Unit      ( 5 )
            )
         FadeIn   ( 0.5 )
         FadeOut   ( 0.5 )
         Cycle     ( 0 )
         States   (   1
            State   (
               Duration    ( 0.0 )
               LightColour ( ffff0000 )
               Position    ( -0.80  1.60    9.38 )   
               Azimuth     (  0.0   0.0     0.0 )
               Transition  ( 0 )
               Radius      ( 0.6 )
               )
            )
         )
      Light   (
         comment( Reverse market Headlight bottom right hard / Marche inversé Phares éclairage rouge Av Dr fort )
         Type          ( 0 )
         Conditions   (
            Headlight ( 0 )
            Unit      ( 5 )
            )
         FadeIn   ( 0.5 )
         FadeOut   ( 0.5 )
         Cycle     ( 0 )
         States   (   1
            State   (
               Duration    ( 0.0 )
               LightColour ( ffff0000 )
               Position    (  0.80  1.60    9.38 )
               Azimuth     (  0.0   0.0     0.0 )
               Transition  ( 0 )
               Radius      ( 0.6 )
               )
            )
         )
         
    Light   (
         comment( Marche avant Fanal Central éclairage blanc )
         Type          ( 0 )
         Conditions   (
            Headlight ( 0 )
            Unit      ( 2 )
            )
         FadeIn   ( 0.5 )
         FadeOut   ( 0.5 )
         Cycle     ( 0 )
         States   (   1
            State   (
               Duration    ( 0.0 )
               LightColour ( fff8e5bd )
               Position    ( 0.0    2.41    9.15 )
               Azimuth     ( 0.0    0.0     0.0 )
               Transition  ( 0 )
               Radius      ( 0.5 )
               )
            )
         )              
      Light   (
         comment( Marche avant Phares éclairage blanc AV DR fort )
         Type          ( 0 )
         Conditions   (
            Headlight ( 0 )
            Unit      ( 2 )
            )
         FadeIn   ( 0.5 )
         FadeOut   ( 0.5 )
         Cycle     ( 0 )
         States   (   1
            State   (
               Duration    ( 0.0 )
               LightColour ( fffad09f )
               Position    ( -1.07   1.73    9.32 ) 
               Azimuth     (  0.0    0.0     0.0 )
               Transition  ( 0 )
               Radius      ( 0.6 )
               )
            )
         )   
      Light   (
         comment( Marche avant Phares éclairage blanc AV GA fort )
         Type      ( 0 )
         Conditions   (
            Headlight ( 0 )
            Unit      ( 2 )
            )
         FadeIn   ( 0.5 )
         FadeOut   ( 0.5 )
         Cycle     ( 0 )
         States   (   1
            State   (
               Duration    ( 0.0 )
               LightColour ( fffad09f )
               Position    ( 1.07   1.73    9.32 )
               Azimuth     ( 0.0    0.0     0.0 )
               Transition  ( 0 )
               Radius      ( 0.6 )
               )
            )
         )
    Light   (
         comment( market Headlight bottom left hard / Marche normal Phares éclairage rouge Ar Ga fort )
         Type          ( 0 )
         Conditions   (
            Headlight ( 0 )
            Unit      ( 3 )
            )
         FadeIn   ( 0.5 )
         FadeOut   ( 0.5 )
         Cycle     ( 0 )
         States   (   1
            State   (
               Duration    ( 0.0 )
               LightColour ( ffff0000 )
               Position    ( -0.80    1.60      -9.38 )   
               Azimuth     (  180.0   180.0     180.0 )
               Transition  ( 0 )
               Radius      ( 0.6 )
               )
            )
         )
      Light   (
         comment( market Headlight bottom right hard / Marche normal Phares éclairage rouge Ar Dr fort )
         Type          ( 0 )
         Conditions   (
            Headlight ( 0 )
            Unit      ( 3 )
            )
         FadeIn   ( 0.5 )
         FadeOut   ( 0.5 )
         Cycle     ( 0 )
         States   (   1
            State   (
               Duration    ( 0.0 )
               LightColour ( ffff0000 )
               Position    (  0.80    1.60      -9.38 )
               Azimuth     (  180.0   180.0     180.0 )
               Transition  ( 0 )
               Radius      ( 0.6 )
               )
            )
         )        
      )
  Sound (   "../../Common_diesel.snd/SOUND BB75000/BB_75000eng_AI.sms" )   
)

Engine ( AKIEM_BB75102_AI

  comment(=============== Caracteristiques generales ========================)
  Wagon    ( AKIEM_BB75102_AI )
   Type    ( Diesel )     
   
   comment( fuel_level )
   EngineVariables                                                    ( 5300 )   
   
   comment( thats the usable one, full capacity is 5300gal )
   MaxDieselLevel                                                     ( 4000l )    
   DieselUsedPerHourAtMaxPower                                        ( 4l )
   DieselUsedPerHourAtIdle                                            ( 1.5l )
   
   DoesHornTriggerBell                                                ( 1 )
   
   comment(=============== Fumee ===========================================)
   Effects
   (
     OR_Diesel(
        comment ( Couleur des fumées, valeur à 8 "chiffres" RGB, similaire à celles des sections Lights. les deux premiers chiffres règle la luminosité. )
        ExhaustColor            (33c6f7fb)
        ExhaustTransientColor   (22303030)
        ExhaustDecelColor       (33888888)
            )
      DieselSpecialEffects
      (
         comment
         (
  La première ligne indique la position de l'émission de fumée (au niveau des évents / cheminées).
   La seconde ligne indique l'orientation de l'émission lorsque l'engin est à l'arrêt.
       Un panache qui file droit vers le ciel est caractérisé par les chiffres (0 1 0),
       pour les axes X (largeur), Y (hauteur) et Z (longueur) respectivement.
       Si le panache devait être orienté à 45 degrés vers l'un des deux côtés, on utiliserait les chiffres (1 1 0).
  La Dernière ligne indique la largeur de l'émission au niveau de la bouche de la cheminée, exprimée en mètres.
         )

         Exhaust1
         (
            0.25       4.5        -1.39
            0          0           0
            0.15
         )
         Exhaust2
         (
            0.2       4.5          0.6
            0         0            0
            0.15
         )   
      )
   )   

   DieselSmokeEffectInitialMagnitude                                   ( 2.2 )
   DieselSmokeEffectMaxMagnitude                                       ( 2.2 )
   DieselSmokeEffectInitialSmokeRate                                   ( 0.2 )
   DieselSmokeEffectMaxSmokeRate                                       ( 10 )

  comment(============= Régimes moteur ======================================)
   DieselEngineIdleRPM                                                 ( 715 )
   DieselEngineMaxRPM                                                  ( 1750 )
   DieselEngineSpeedOfMaxTractiveEffort                                ( 13mph )
   DieselEngineMaxRPMChangeRate                                        ( 40 )

   comment(============ Caracteristiques traction ============================)   
   MaxPower                                                            ( 2000kW )
   MaxForce                                                            ( 300kN )
   MaxContinuousForce                                                  ( 180kN )
   RunUpTimeToMaxForce                                                 ( 30.0 )
   MaxVelocity                                                         ( 74mph )   
 
  MaxCurrent                                                           ( 1800A )
   comment( the range of the load meter is 0 to 1800Amps with motoring in green and 0 to 1200A    with braking in yellow)
   
   comment(============ Caracteristiques roulement ===========================)
   WheelRadius                                                         ( 21in )
   NumWheels                                                           ( 1 )
   comment( sanding system is switched off when faster than given velocity )
   Sanding                                                             ( 6mph )
  comment( infinate sanding time )
   MaxSandingTime                                                      ( -1 )
     
   MaxTemperature                                                      ( 120 )
   MaxOilPressure                                                      ( 90 )
   
          
      DirControl          ( -1 0 1 1 )
      BellToggle          ( 0 1 0 )
      AWS                 ( 0 1 0 )
      Sanding             ( 0 1 0 )
      Horn                ( 0 1 0 )
      Wipers              ( 0 1 0 )
      EmergencyStopToggle ( 0 1 0 )
      Vigilance           ( 0 1 0 )
      Headlights          ( 0 0.25 1 0 )
      BailOffButton       ( 0 1 0 )
   )
   
  Name ( "AKIEM_BB75102_AI" )
   
)


Nous avons un fichier bien propre qui est parfaitement accepté par Convoi et qui plus est, ce dernier peut le vérifier sans difficulté.

Cela doit régler une bonne fois pour toute la problématique des FA sauce OR.

Cordialement Philippe.

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martin
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Localisation : Grand Coeur savoie

Re: Chargement de fichiers refusés

Messagepar martin » 19 janv. 2017 19:02

bonjour

bien, je ne vois pas en quoi le fait d'ouvrir convoi en administrateur ou pas changerais sa façon de lire les fichiers. à la rigueur
ça peut ce concevoir par rapport à l’installation de MSTS ou la version de windows. par acquis de conscience et après essaies, cela ne
change rien.
en reprenant la solution proposée par Ardennes, tu modifie une machine qui utilise un freigthanim "traditionnelle" ( façon MSTS
s'entend ) alors qu'il serait plus parlant de prendre des fichiers conçuent des l'origine pour OR et ne pouvant pas être exploités par
convoi voir par l éditeur d'activité de MSTS.
donc, après ces constatations et sans vouloir t'offusquer, il me parais sinon péremptoire, un peu prématuré d'affirmer que
le problème est réglé.
or donc, vous avez téléchargé et installé un nouveau matériel ( en l’occurrence les tgv dom ) prévue pour OR, vous ouvrez votre
convoi adoré et vous voyez ça:

Image

à se stade, plusieurs catégories de cas se dégagent, vous appartenez à la catégorie A:
vous êtes un professionnel de la simulation et cet amateurisme vous fait rire. avant même que votre ordinateur est fini d'indexer les
nouveaux fichiers, d'une main sure vous créer des fichiers include tandis que de l'autre vous touillez votre café en écoutant
d'une oreille attentive la chronique de Morrin à midi sur France inter.
vous n'êtes évidement pas concerné par ce qui suit ni ce qui précède d'ailleurs vous n'êtes pas là.
catégorie B:
vous êtes un amateur passionné, averti, convaincue, attentif... ( rayez la ou les mentions inutiles )
pendant 2 jours vous ne dormez plus, vous fouillez tous les forums, usez 4 calculatrice 17 crayon et une rame de 500 feuilles,
videz cafetière sur cafetière, quadruplez votre consommation électrique et perdez 3Kgs. à l'aube du 3° jour ( ça vous fait penser à
quelque chose ? ) enfin vous criez victoire , vous avez réussie à créer votre premier fichier include et ça marche! puis vous
partez en cure de repos pour deux mois.
la catégorie C se substitue en plusieurs sous catégories:
C-1: vous êtes dépressif, la vue de se message déclenche chez vous un puits d'angoisse sans fond. vous courez vous mettre au fond de
votre lit pendant une semaine en attendant d'avoir un rendez-vous avec votre medecin. je ne peut rien pour vous je ne suis pas
psychologue. peut être qu'un jour vous pourrez affrontez la réalité de nouveau et tomberez par hasard sur se post
et pleurerez de joie devant la simplicité de la solution . mais cela ne servira à rien car l'informatique aura tellement évolué que
tout nouveau contenu téléchargé s'adaptera automatiquement et vous n'aurez rien à faire.
C-2: vous êtes un stoïque contemplatif de nature, vous plongez dans une béatitude profonde pendant plusieurs heures tandis qu'un
long filet de bave pend de votre bouche ouverte. vous n'entendez même pas votre chien qui réclame pour sortir. Attention!! vous
devriez faire quelque chose quand même...
C-3: vous êtes impulsif,colérique,ne supportez pas l’échec ou d'attendre ou bien tout ça à la fois. vous plantez votre clavier à travers
l'écran et d'un coup de pieds rageur, pulvérisez votre tour d'ordinateur, ( j'invente rien cherchez sur youtube ). suite à ça, pour vous
calmer, vous sortez démolir le mur du fond de votre garage en pensant que ce serra plus pratique pour sortir. vous êtes tellement
absorbé à taper comme un bourrin que vous ne vous rendez même pas compte que votre maison part en fumé suit à l'incendie
électrique que vous avez déclenché...
même conclusion que C-2
la catégorie C-4 regroupe sans doute le plus de monde:
vous aimez que l'on vous prenne en main voir vous ne concevez pas qu'il en soit autrement. vous ne voulez pas vous prendre la tète ni
réfléchir d’ailleurs cela vous empêche de licker, de facebooker, smser,twiter,instagramer...vous lirez peut être se post et de toute
manière vous vous en foutez car ce que vous aimez c'est battre le record du monde de vitesse et exploser le tgv dans un butoir
à 700 kmh pour en faire une vidéo que vous mettrez en ligne. d’ailleurs convoi n'est même pas installé sur votre ordinateur.
vous êtes un joueur jeune et aimez les tgv et les Nat parce que le premier va vite et le deuxième passe devant chez vous.
vous posez une question sur se problème dans une rubrique au hasard et dans un Français tellement mauvais que vous auriez mieux
fait de traduire votre question dans une langue quelconque par google traductor. ( encore une fois j'invente rien )
enfin, vous êtes un utilisateur lambda et vous avez regardé quelque post sur le sujet mais l'édition de fichiers ne vous est pas
familière, vous pensez que les includes sont des fichiers cachés dans un autre fichier ou dans un dossier mystérieux qui n’apparait
qu'au seul initié. vous aimeriez faire mais vous pensez qu'un clic droit va immédiatement faire planter votre ordi ou effacer toutes
les photos et films de vacances que vous avez eu tant de peine à transférer, d’ailleurs finalement vous avez amenez votre
ordinateur portable à votre revendeur pour qu'il le fasse.
vous aimez faire mais ne savez pas comment et attendez patiemment que quelqu’un trouve une solution et l'explique.puis quand vous
avez réussie vous inondez les forums concernés de commentaires du style:
waaaho !! super !! enfin résolue se problème. ouais! j'suis super content je peux enfin faire des consists avec mon wagon KK qu'à 23
freigthanims que j'ai trouvé sur toutlematospèse1gigaminimum.con yes!!
bref si vous vous sentez concerné et ou capable ou aimeriez simplement enfin vous y mettre, se qui suit va permettre au débutants
de se mettre à l'édition et aux autres de s'informer.
Attention!! ceci est très important !!
si vous vous trouvez dans l'un de ces cas:
_quand vous appuyez sur la touche A ça fait un B ou quand vous allumez la lumière la lampe grille
_vous êtes plus myope qu'un troupeau de taupes et votre 4° paire de lunette de secours a basculé dans le vide quand vous vous
êtes penché au balcon pour regarder la neige qui c'est accumuler au pied de votre immeuble.
_Pierre Richard dans le distrait passerait pour un modèle de rigueur à coté de vous. d'ailleurs en ce moment vous pensez lire un
tutoriel qui va vous aider à utiliser un logiciel de généalogie.
Dans ces cas extrêmes, demandez à votre fils ou fille, femme ou marie , voisine ou votre grand mère qu'y a un site web de vous
aidez et même de le faire à votre place.
bien, passons aux choses sérieuses. les débutants remontez vos chaussettes c'est pour vous que je fais ce petit tuto.
Amename je t'ai à l’œil !
on a donc ouvert convoi pour faire une rame avec notre beau tgv tout neuf que l'on voulait atteler à un locotracteur pour se
promener dans le triage de Villeneuve st George et vlan le message qui tue.
c'est pas grave on clic sur OK jusqu'à ce que la page de l'éditeur de rame s'ouvre :
comme l'on si attendait, le tgv n'apparait pas dans la liste du matériel. convoi étant constitué d'un éditeur de rame et d'une autre
partie qui serre à corriger, vérifier et éditer les activités et le matériel, clicquons donc sur option comme ci-dessous:

Image
convoi vous demande alors si vous voulez charger le dossier trainstore, on n'en a pas besoin alors non,ça gagne du temps et on
arrive à ça:

Image

dans l'image ci-dessus,nous sommes à la partie vérification des fichiers ( du matériel ) et on à sélectionné les motrices. le tgv qui
nous intéresse y est présent et on l'a sélectionné. à se stade c'est comme si vous étiez dans le dossier tgv de votre trainset, tous les
fichiers apparaissent et on peut les ouvrir pour les éditer. c'est ce que l'on va faire mais d'abord on clic sur la fonction vérifier pour
voir ce qu'il se passe. comme au début,convoi nous indique qu'il ne peut pas vérifier par qu'il ne trouve pas les paramètres qu'il
contrôle. on clic sur OK jusqu'à ce que la vérification soit fini ensuite ensuite on ouvre le fichier avec éditer et on va voir de quoi il en
retourne.

Image

quand convoi tentait de vérifier notre fichier,vous avez vu dans la boite de dialogue qu'il ne trouvait pas la taille,la masse ect...
ce qui nous montre qu'il ne pouvait pas lire au delà du paragraphe si dessus. à cause de quoi ? non c'est pas parce que c'est une
feignasse ou que le texte est en Anglais. c'est à cause de ?? il vous l'a dit il ne comprend pas la syntaxe de se passage est ne peut donc
allez plus loin.sur l'image j'ai numéroté les 4 parenthèses ouvrantes de se passage si vous déroulez le texte, vous remarquerez quelles
ne sont jamais utilisées ainsi mais toujours placées après un termes quelconque. on peut donc supposer que c'est ce qui pose
problème à convoi voir à l'éditeur d'activité de msts. placez le curseur comme sur l'image et appuyez sur la touche supprime
( prudemment sinon vous risquez d’effacer une partie de texte ) de manière à ramener la parenthèse à la place du curseur.
répétez l'opération avec les 3 autres parenthèses . vous devez obtenir ceci:

Image

le cercle vous indique l'endroit pour enregistrer mais ne le faite pas tout de suite. attention scribe ne possède pas
de fonction undo ( retour à l'action précédente ) donc si vous vous trompez, n'enregistrez pas,
fermez le programme rouvrez le et recommencez. je vous conseille de lire l'aide
( ! dans le rond bleu ) avant de faire quoi que se soit avec le programme et le paramétrer pour les sauvegardes. il existe
d'autres plus puissant que vous pourrez installer plus tard. le but ici est de permettre au courageux débutants ?+ de se
familiariser avec les fichiers de matériel sans se prendre le choux.
passons maintenant au petit bug dont j'ai parlé plus haut dans se post:

Image

en déroulant le fichier vous arrivez dans la section roulement ou se situe la ligne InertiaTensor qui doit inclure le paramètre Box.
quand vous positionnez le curseur contre une parenthèse comme dans l'image celle-ci devient verte ainsi que celle qui lui correspond.
ici on peut voir que InertiaTensor inclue box mais aussi Adheasion et Friction ce qui annule les deux derniers et qui fait que la
motrice n'a aucune résistance au roulement .
pour corriger ceci, supprimez la parenthèse fermante en bas à gauche et replacez la au niveau de la croix. puis enregistrez et
fermez le fichier. on va maintenant vérifier notre travail en commençant par fermer convoi complètement et en le relancent.
normalement si vous ne vous êtes pas trompez, convoi se charge sans crier après notre fichier. sinon repartez de la sauvegarde que
scrib à fait. convoi est maintenant ouvert et l'on doit voir cela:

Image

victoire ma motrice est là! je vais pouvoir cassé du butoir avec! ho la, je m'égare, bon vous pouvez voir dans le menue déroulant à
gauche que les motrices de se pack se nomme toute rame bicourant ou rame tricourant ce qui est un peut confusionnant, vous
pourrez donc les renommer, à la ligne name vers la fin du fichier, par exemple du même nom que le fichier lui même,
( ce qui évitent le signalement d'erreurs dans train store par exemple, ou même dans convoi ) .
voila il ne restent plus qu'une vérification à faire c'est de voir si l'éditeur d'activité de MSTS accepte notre motrice. ce que j'ai
vérifié et c'est bon . toutefois notez bien que ces matériels ne sont pas fait pour MSTS on est bien d'accord?

que dire de plus? si vous cherchez un éditeur de fichier plus performant et avec une syntaxe et code couleur comme scrib, il y en
a un sur ASW rubrique utilitaire. perso j'utilise context qui est dispo sur steamservemachin en australie. regardez la liste des
sites indispensables à la page des sites étranger. hè! ho! on va pas tout faire en plus! non mais.
voila j’espère vous avoir rendu service et suscité sinon des vocations au moins l'envie de faire un peu par soi même? c'est pas
bien sorcier. et comme disait l'autre : c'est en sciant que Léonard devint scie.
si vous vous êtes bien poilé c'est le but, parce que le monde autour de nous...
aussi et rassurez vous, j'suis pas meilleur qu'un autre et tout les semaine j'en fait une et je me dis : mais quel c... !

allez, adésias tout le monde et bonne bricole. demain je ramasse les copies, ça a intérêt d'être nickel !
je me suis fait tout seul , et je me suis fait mal...

R.Devos


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