Vignette 1.1.0 désespérament muet...

Vous avez un problème avec Convoi, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

Sud

Re: Vignette 1.1.0 désespérament muet...

Messagepar Sud » 11 mars 2016 9:14

Bonjour à tous,
Bonjour Bernard, /nb

Merci pour cette précision mais ma recherche est restée vaine, je suis bien arrivé jusu'a HKEY\SOFTWARE\Microsoft\ mais pas de Microsoft Games <2< .
Maintenant comme j'ai fais rajouter un disque dur supplémentaire peut-être que cela a une conséquence sur le registre?? =.
Bon pour l'instant je garde ce logiciel sous le coude en attendant une solution et encore merci de ton aide Bernard... <1<
amitiés Michel.

“Certains esprits sont des trains qui vont si vite qu'on n'a pas le temps de s'apercevoir qu'ils sont vides.”

XylonAkau

Messagepar XylonAkau » 11 mars 2016 9:27

___Ia ora na.
___Si tu as un système 64 bits, les données doivent se trouver dans des clés du style

Code : Tout sélectionner

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft
___Sait-on jamais.
___Bonne chance en tous cas.

ardennes
Administrateur

Messagepar ardennes » 11 mars 2016 13:56

Bonjour,

A propos de vignette :

1- Vous avez dans le dossier de convoi un fichier "convoi.ini" qui s'ouvre avec Wordpad ou NotePad +++
à l'intérieur une ligne qui commence par InstallDir=
Chez moi cela donne :
InstallDir=C:\Train Simulator

Ce fichier convoi.ini sert aussi à Vignette et à CabinePatcher (il doit être en lecture autorisée et non caché).
Donc, vérifiez que votre ligne pointe bien vers le chemin de Train Simulator

2- Comme le montre cette vue de vignette :
Image

Une commande (Flêche) permet de remettre le bon chemin de convoi.
Faites des essais.
Si Vignette pointe vers un mauvais chemin, il redemandera le chemin de convoi à sa réouverture.

Si cela ne va pas, vérifiez bien que vous avez les autorisations d'administrateur pour utiliser tous ces programmes.

3- Dernière solution : téléchargez ce petit programme
Convoi_debug.zip

Placez le fichier qu'il contient dans le dossier de Convoi
Cliquez et démarrez le.
Il va produire un fichier "Loadinfos.log" qui se lit avec WordPad ou NotePad+++
Dedans, vous trouverez les information sur votre installation.
Sinon, vous pouvez me l'envoyer par mail pour que je le regarde de près.

Ami-Calmant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ardennes

" Je ne pense pas plus qu'un autre, seulement je ne laisse rien perdre.... "

Sud

Messagepar Sud » 11 mars 2016 16:03

Bonjour à tous, /nb

Merci les amis de vos réponses XylonAkau je me suis rendu a la ligne du registre mais il n'y a rien non plus!!! =.
je viens de voir que Daniel m'a conseiller pour l'installation de Vignette donc je résume:
-installation de vignette dans le dossier Convoi (disque d) 2 nouveaux fichiers apparaissent: Vignette (symboliser par une 25000 ou 16000) et un document texte ST6UNT
-je clic dessus une fenêtre s'ouvre en haut il y a chemin du programme convoi, donc sur lecteurs je recherche convoi qui se trouve sur d:\logiciels ts\Convoi150 je fais ok
-ne se passe rien fenêtre jaune sans rien dedans.. ;.
Daniel je joint le fichier loadinfos et le fichier Convoi pour infos, merci beaucoup pour l'aide.
Bonne fin de journée... <1<
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
amitiés Michel.

“Certains esprits sont des trains qui vont si vite qu'on n'a pas le temps de s'apercevoir qu'ils sont vides.”

ardennes
Administrateur

Messagepar ardennes » 11 mars 2016 23:36

Bonsoir,

Au vu des fichiers,
ma réponse sera on ne peut plus simple : le nombre de fichiers eng et wag est trop important (26226 !!). Il va falloir utiliser Train Store !

De plus, le programme cherche des entrées qui se trouvent dans le dossier Program files qui devrait se trouver dans C:

Comme j'ai Convoi en sauvegarde sur un autre disque dur que C:/ , je viens de faire un essai.
Convoi fonctionne, c'est sûr. Il me lit bien les fichiers que j'ai dans mon dossier C:\Train Simulator et il me vire les thumbnails en trop mais ce sont ceux du disque D: d'où je l'ai lancé !!!!
Vignette se lance et affiche les fichiers qui se trouvent sur C:\ ........
Si je veux créer une vignette, il me crée la vignette dans D:\ !!!!!
Donc, Convoi et vignette reconnaissent bien le dossier de Train Simulator mais pour les thumbnails (vignettes) il ne les reconnait et ne les fabrique que sur le disque principal C:\

Donc, mes conclusions : Convoi et Vignette doivent être installés sur C:\Program files\Convoi150\ si vous voulez que çà marche correctement.

Donc, réinstaller Convoi et vignette dans le disque principal me parait être une bonne chose.

Désolé ..... =.

Amicalement
Ardennes

Sud

Messagepar Sud » 12 mars 2016 8:48

Bonjour à tous,
Bonjour Daniel, /nb

Merci de la réponse claire il n'y a pas a être désolé je fais cela dans le week-end et vous tiens au courant
du résultat.
Bonne journée..... <1<
amitiés Michel.

Sud

Messagepar Sud » 12 mars 2016 16:36

Bonjour à tous,
Bonjour Daniel, /nb

Malgré tous ces bons conseils et après plusieurs tentatives rien à faire j'ai procéder comme cela:
_Dans un premier temps j'ai supprimer Convoi

_J'ai réinstaller Convoi sur C Progam Files(x86) convoi

_J'ai installer Vignette dans convoi ( je l'ai configurer pour s'ouvrir sur T.S)

_ J'ai démarrer Train Store (pour avoir un minimum de matériel) et choisi une activité

_j'ai ferme Train Store et démarrer Vignette toujours rien (fenêtre jaune sans rien dedans) je n'avais que 7 vignettes dans Thumbnails + fichier ini ;. ;.

J'ai fais la mème chose (après tout avoir supprimer sur c ) sur le disque même ou est installer T.S et encore rien..niet..... <2< , je comprends plus rien j'ai fais la procédure normale et rien ne fonctionne
pour l'instant je n'ai pas le temps de pousser plus loin mes investigations je laisse donc (pour l'instant) ce problème en attente...

Encore MERCI à toutes les personnes qui m'ont aidées et bonne fin de journée..... <1< <1<
amitiés Michel.

Sud

Messagepar Sud » 16 mars 2016 12:02

Bonjour à tous, /nb

Coucou!!!! il y a quelqu'un? personne ne connais la solution j'ai oublier de de preciser je suis sous w7.
Existe t-il un autre logiciel pour les vignettes a part ConBuilder qui ne s'installe même pas..
Merci et bonne journée.... <1<
amitiés Michel.

ardennes
Administrateur

Messagepar ardennes » 16 mars 2016 13:16

Bonjour,

As-tu essayé d'utiliser Route Riter comme je l'explique ici

>>>> viewtopic.php?f=70&t=23753#p159349

Amitiés
Ardennes

Sud

Messagepar Sud » 16 mars 2016 15:46

Bonjour à tous, /nb

Merci Daniel je viens de tester avec Route riter cela a l'air de fonctionner j'arrive a l’étape clic sur Make thumbnails of
.eng and .wag files.
Je vois alors s'ouvrir quelques secondes Shape Viewer avec la photos du wagon mais a la fin ou sont donc stockées les images pour les redimensionnées?? <2< et que faut-il répondre a la fenêtre: Ignore items where a thumbnail alraiready??.
Merci de ta disponibilité Daniel et bonne fin de journée à tous. applaus001
P.S C'est bon Daniel pour les vignettes j'ai trouvé elles se trouvent dans le dossier trainset du wagon concérné... =,
amitiés Michel.

ardennes
Administrateur

Messagepar ardennes » 16 mars 2016 18:51

Bonjour,

Les vignettes arrivent dans le dossier du trainset concerné.

A la question posée,
-ignore item where a thumbnail already exist ( ignore les wag ou eng quand les images existent )
Si tu clique sur "Oui" , il ne fera pas les images qui sont déjà en parallèle des tes wags ou de tes motrices (vieilles images souvent et pas au bon format)
Si tu cliques sur "Non" il s'arrêtera à chaque doublon et de demandera s'il faut le replacer.
Conclusion , il vaut mieux cliquer sur "Non".

Amicalement
Ardennes

Sud

Messagepar Sud » 17 mars 2016 7:30

Bonjour à tous, /nb

Merci Daniel c'est bon je vais enfin pouvoir visionner mes consists dans convoi, c'est fou le nombre
d'options méconnues( et très utiles) de certains logiciels confused19 .
Bonne journée a tous et encore merci. <1<
amitiés Michel.

Retourner vers « MSTS: Convoi »