(RESOLU) Problème avec l'Éditeur d'Activité

Vous avez un problème avec un autre utilitaire, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

nicober
Modérateur

(RESOLU) Problème avec l'Éditeur d'Activité

Messagepar nicober » 05 déc. 2015 3:52

Bonjour à tous

A mon tour de rencontrer un pépin avec cet éditeur à la con. Lorsque je lance l'EA tout se passe bien je peux créer une activité, la sauvegarder et la jouer sans anicroche, avec OR. Je peux faire de nouveaux services, de nouvelles rames, tracer mon chemin et même ajouter du trafique sans problème.

Bon alors me direz-vous, c'est quoi ton problème puisque tout fonctionne bien. Voilà! si je tente de créer une rame libre, elle se crée "normalement" mais le hic, c'est quand je veux la placer dans l'écran de la route, je vois uniquement le tracé des rails et le rond du curseur, pas moyen de voir les petits carrés des wagons et de savoir si j'ai réussi à bien les placer sur les rails, sans obstruer un chemin ou encore dépasser la limite du rail. Dans une activité qui se joue très bien sous OR j'ai placé une rame libre, mais je ne la vois pas lorsque je passe aux environs, OR l'ignore tout simplement. Probablement que dans MSTS cette rame serait considérée comme hors limite et ferait planter l'activité. Évidemment impossible de virer une rame libre dans l'autre sens, je ne sais même pas où elle se trouve exactement. Dans ce cas je marche au Pif et OR est moins pointilleux ou salaud que MSTS, car s'il y a erreur, il ignore tout simplement cette rame.

Aussi, même phénomène, si je veux voir le déroulement de mon activité dans la fenêtre principale. Je sélectionne le temps du début et une certaine accélération et ensuite je clique sur Jouer. Je constate que le temps s'écoule dans le bas, mais rien, absolument rien n'apparait dans la fenêtre principale de l'EA.

Que penser de cela <2<

Pour information, mon OS est Windows 7 Ultimate 32 bits. j'ai 4 Go de RAM, ma carte graphique n'est pas du dernier cri, une ATI Radeon 4380 avec 512 Mo de RAM.

C'est plutôt frustrant et désagréable, d'autant plus que je ne peux plus retirer une rame fautive, car je ne la voie même pas. Dire qu'après plus de 10 ans sur MSTS, je commençais seulement à apprivoiser les activités et à en créer quelques unes de potables.

Décidément les Éditeurs de MSTS et moi ne feront jamais bon ménage. forum28

Merci de votre attention +.

Cordialement!
Nicober

«La Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre.»
[ Sitting Bull ]

XylonAkau

Re: Problème avec l'Éditeur d'Activité

Messagepar XylonAkau » 05 déc. 2015 5:10

___Ia ora na.
___Il y a bien sûr msts-scrz.exe (un lien pour le téléchargement se trouve dans ce message)
___Sinon, je faisais ceci :
1) Dans RegEdit, chercher

Code : Tout sélectionner

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Microsoft Games\Train Simulator\1.0\HWRenderer
2) Faire une sauvegarde de la clé dans un fichier .reg.
3) Dans cette clé, repérer

Code : Tout sélectionner

AE_NormalView
4) Supprimer cette valeur (c'est-à-dire AE_NormalView, pas seulement ce qu'elle peut contenir).
5) Et tout rentrait dans l'ordre. Bien sûr, c'était au temps de Windows98 ; mais sait-on jamais : en dehors du Wow6432Node introduit dans les systèmes 64 bits, l'usage du registre par MSTS n'a pas beaucoup changé depuis 2001.
___Bonne solution, dans tous les cas.

nicober
Modérateur

Re: (RESOLU) Problème avec l'Éditeur d'Activité

Messagepar nicober » 05 déc. 2015 20:47

Bonjour à tous

Hello Patrice!

J'ai pris connaissance de ta réponse rapide aux environs de 3 heures du matin, ce n'est pas le temps à cette heure tardive lorsque vous clignez des yeux d'aller jouer dans la Base de Régistre de Windozs. Ce matin, après quelques heures de repos vers les 8 heures, j'ai déconnecter mon DD principal et reconnecté un autre DD avec W7 Ultimate et MSTS d'installé, Installation identique à l'autre. Ici dans ce vieux DD l'EA fonctionne impeccablement. Je suis dans allé voir dans BR de Windozs comme Patrice l'a indiqué et j'ai pris note de de qui est inscrit pour AE_NormalView à
REG_DWORD pour Data - Value: Hexadecimal dc0ec & Decimal (901356).
Ensuite j'ai reconnecté mon DD principal et suis allé voir dans BR de W7 ce qui était inscrit pour AE_NormalView à REG_DWORD pour Data - Value: Hexadecimal 5c804 & Decimal (378884). Comme on peut le constater il s'est produit une inscription à mon insu dans la BR de W7. J'ai donc corrigé cette valeur fautive 5c804 pour celle-ci dc0ec et ensuite redémarré mon ordi.

Lorsque j'ai ouvert l'EA il n'y avait pas seulement ce que j'ai indiqué ci-haut mais aussi bien d'autres items qui n'apparaissaient pas. Maintenant tout est revenu dans l'ordre.

J'ai pris la peine de bien indiqué les changements que j'ai fait, peut-être cela pourra-t-il servir à d'autres. Et aussi avant de faire la correction de faire une sauvegarde de la Base de Régistre de Windows. Très Important.

J'ai pas très bien saisis ce que tu voulais dire par:
"Supprimer cette valeur (c'est-à-dire AE_NormalView, pas seulement ce qu'elle peut contenir).",
car probablement qu'il m'en aurait demandé une autre mais laquelle?
Mais c'était suffisant pour comprendre que c'était cette ligne AE_NormalView qui était en cause.

Merci beaucoup pour ton aide précieuse. .=

Mes Amitiés. (.

PS:
Compte tenu de tes connaissances exceptionnelles des méandres de MSTS je serais tenté de solliciter ton aide pour essayé de solutionner un bug sur la route Québec-Charlevoix. Bug qui perdure depuis presque la création de cette ligne et que personne n'a été en mesure de solutionner. Bug qui n'empêche pas la ligne de bien fonctionner mais qui de situe sur une voie d'évitement dans un Yard et qui perturbe le passage d'un train. SI tu acceptes fait moi le savoir et je rassemblerai toutes les données utiles et ouvrirai un nouveau post dans la section réservé à cette ligne.

Passe un agréable week-end. ?2?
Nicober

«La Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre.»
[ Sitting Bull ]

XylonAkau

Re: (RESOLU) Problème avec l'Éditeur d'Activité

Messagepar XylonAkau » 05 déc. 2015 22:17

___Ia ora na fa'ahou.
nicober a écrit :J'ai donc corrigé cette valeur fautive 5c804 pour celle-ci dc0ec
___Sur mon ordinateur actuel, j'ai 13cee5 (qui ne pose pas de problème) ; sur un précédent, c'était 17C0E5 ; chez toi, c'est donc dc0ec - la bonne donnée semble varier d'un ordinateur à l'autre. Mais...
nicober a écrit :J'ai pas très bien saisis ce que tu voulais dire par:
"Supprimer cette valeur (c'est-à-dire AE_NormalView, pas seulement ce qu'elle peut contenir).",
car probablement qu'il m'en aurait demandé une autre mais laquelle?
___Dans RegEdit, je clique du bouton droit sur AE_NormalView, choisis [Supprimer] et confirme - puis referme l'éditeur de registre ; l'éditeur d'activité semble ne pas être gêné par l'absence de cette valeur AE_NormalView parce qu'il la recrée si besoin est, et proprement.
___Mais le principal, c'est que l'éditeur d'activités fonctionne à nouveau - jusqu'à la prochaine fois pour nous rappeler notre fragilité d'humains...
___Pour le PS, tu as un MP.
___Bon éditeur et bonnes activités.

Retourner vers « MSTS: Autres utilitaires »