BinPatch & Terrtex

Vous avez un problème avec un autre utilitaire, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

Lampiste
Messages : 20
Enregistré le : 15 déc. 2015 16:37

BinPatch & Terrtex

Messagepar Lampiste » 16 déc. 2015 23:03

Bonsoir à tous,
J'ai noté que sur une ligne la limitation est de 64 textures (terrtex).
BinPatch permet-il d'augmenter cette limitation ?
Y a t'il une possibilité de savoir combien de textures terrain ont été utilisées?
Un grand merci pour vos réponses.

Avatar du membre
XylonAkau
Messages : 1936
Enregistré le : 24 juil. 2010 8:49
Localisation : Taputapuatea (ISLV)
Contact :

Re: BinPatch & Terrtex

Messagepar XylonAkau » 17 déc. 2015 0:30

___Ia ora na.
___Et bienvenue sur le forum.
Lampiste a écrit :J'ai noté que sur une ligne la limitation est de 64 textures (terrtex).
___Tout dépend de ce que l'on considère : une parcelle ou une ligne ?
1) Pour une parcelle : en effet, il semble bien que (même avec le patch Bin) le maximum insérable dans la fenêtre Sélecteur de texture de l'Éditeur d'Itinéraires soit de soixante-quatre. Pour savoir combien de textures sont utilisées dans cette parcelle, on peut toujours ouvrir cette fenêtre et les compter (il est possible d'agrandir la fenêtre en modifiant ses valeurs dans le registre) :
Image
Sinon, on trouve le nom des textures d'une parcelle dans le fichier \TILES\###.t correspondant, sous une forme qui ressemble à ceci :

Code : Tout sélectionner

Badlands_Main_Rock_50_3quarter.ace š # microtex.ace  › 7          œ      B˜ ë DetailTerrain ™ ‡ š O " Badlands_Main_Rock_50_1quarter.ace    š # microtex.ace   › 7  œ   œ    B˜ ¿ DetailTerrain™ [  š # concrete.ace
___Il ne reste qu'à enlever les caractères parasites.
___Peut-être quelqu'un sait-il comment dépasser les soixante-quatre fichiers et se rapprocher du maximum théorique de 256 ; mais cliquer deux cent cinquante-six fois (ou même soixante-quatre) sur Édition|Insérer puis repérer le fichier dans la liste du gestionnaire, et tout recommencer pour la parcelle voisine, a de quoi en rebuter plus d'un[e].

2) Pour l'ensemble de la ligne : on peut s'en faire une idée en regardant le nombre de fichiers .ace contenus dans son répertoire \TERRTEX. À titre indicatif, la ligne Rattlesnake Desert comprend près de cinq cent cinquante textures, utilisées notamment pour figurer le soubassement de la voie ferrée.

___Mais, dans un cas comme dans l'autre, l'utilisation de Mosaic doit améliorer les choses, aussi bien pour les informations que pour le maniement.
___Bonne journée et bon courage pour la suite.

Post-sciptum : comme la question concerne, pour l'essentiel, l'Editeur d'Itinéraires (et, éventuellement, Mosaic), j'ai déplacé le sujet dans la rubrique Autres utilitaires.


Retourner vers « MSTS: Autres utilitaires »