3DCrafter. Non sur ce PC!

Vous avez un problème avec un autre utilitaire, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

StationWhere

3DCrafter. Non sur ce PC!

Messagepar StationWhere » 29 janv. 2016 14:59

Bonjour.
Je vais ici raconter une malheureuse histoire. Celle de TroisDcrafter, Ouindowssept et de Cmondisqedur.
(pour ceux qui veulent aller à l'essentiel, GOTO REF.)
Oyeh! Gens de TroisD! La triste histoire de StachionOuer qui cru, par trop d'orgueil, faire moult benefice de l'amitie de TroisDcrafter

StachionOuer , un jeune puceau simulant le train, étant épris de Dame TSM, voulu, un certain jour, la quitter. La raison était que quelques troubadours, passés en son chateau, lui avait chanté tout l'avantage d'un mignon qui, pour nom avait TroisDcrafter. C'estuilà estoit gardé par la fée Hamabilis en son chateau elle aussi.
StachionOuer , quoique jeune puceau simulant le train, s'annonça au chateau d'Hamabilis en claironnant que son équipage, de passage dans cette région, demandait à étre reçu pour faire commerce.
Nul n'étant céans pour donner quelque réponse, StachionOuer longea les murs du chateau découvrant quelques portraits accrochées au mur. Phorom, Praudukt, DameLaud, Nious, le nain Faq, TroisDcrafter le petit, TroisDcrafter le grand, TroisDcrafter le Pro.
Pour s'attacher les services de TroisDcrafter le Pro, il fallait laisser quelques offrandes représentant plus qu'une journée de labeur ci devant la porte d'entrée.
StachionOuer ordonna à son trésorier Pepal de laisser tomber l'offrande à l'endroit voulu et s"en revint comtempler les avantages de TroisDcrafter le Pro.
Pepal revint auprès de StachionOuer pour lui dire qu'il pouvait faire son choix. Une cage d'osier 3DcrafterMSI tomba des remparts et StationXYhere l'emporta.

StachionOuer tenait ses gens de services dans une UsinaGaz dont le nom était Cmondisqedur. Il présenta 3DcrafterMSI à Ouindowssept, un eunuque chargé, entre autres missions, d'installer les gens de service dans l'UsinaGaz.
Linstale, un sous eunuque en charge du travail, revint vers StachionOuer en donnant toute assurance que c'estoit bien passée l'install et que TroisDcrafter le grand se tenait à disposition de son maitre.

StachionOuer avait reçu la clef de la ceinture de chasteté de TroisDcrafter le grand en signe de pleine appartenance. Tout semblait paisible.
StachionOuer, eu d'abord, grand étonnement de ne pas trouver RatCoursi. Personnage que l'on attache généralement au service des gens de Cmondisqedur. Mais... Sa colère devint immense quand TroisDcrafter le grand, appelé, ne lui présenta qu'une FeltoLoad! (----->*)

Sans réponse ni aide de Supor le sorcier, StachionOuer envoya son trésorier Pepal discuter avec le financier du chateau, un gentilhomme nommé Swreg. Rien n'y fit. Pourtant Pepal revint avec l'argent.

Quelques mois passèrent et StachionOuer s'était rapproché de Dame TSM. Un jour, faché contre elle, StachionOuer retourna au chateau d'Hamabilis et, se mélant à quelques autres autour de Phorom, demanda si oncques avait eu une FeltoLoad avec un des frères TroisDcrafter. Un prince du chateau lui répondit:
(----->*) FAIL TO LOAD
REF:
- Unfortunately there are configurations of computers that won’t run 3DCrafter. I have never experienced it myself but it happens. It’s extremely difficult to resolve. This article explains the problem: wikipedia.org/wiki/DLL_Hell.
L'histoire, un peu longue, se termine là. En fait, je ne peux installer 3DCrafter sur ce PC parce qu'au cours des diverses installations de logiciels (ou désinstallations), quelques DLL ont disparu qui font que 3DCrafter ne peux fonctionner sur ce PC.
La solution serait de réinstaller W7 en étant obligé, bien sur, de tout préserver et réinstaller. trop de boulot. Je garde TSM.
Cordialement
Dell XPS 8300 W10 Mais je rève encore...

pierreg

Re: 3DCrafter. Non sur ce PC!

Messagepar pierreg » 31 janv. 2016 14:54

Une déconvenue traitée avec humour !
C'est du grand style StationWhere. Ceci dit, c'est un peu bizarre : tu n'avais peut-être pas essayé la version gratuite avant. 3DCanvas était assez efficace jusqu'à la version 8 mais j'ai l'impression qu'en voulant le réécrire l'auteur l'a rendu assez velléitaire. Je ne conseillerai à personne la version 9.
Bon courage quand même et regardes aussi du côté de Blender !
PierreG

StationWhere

Messagepar StationWhere » 01 févr. 2016 13:19

Bonjour.
pierreg a écrit :...3DCanvas était assez efficace jusqu'à la version 8 mais j'ai l'impression qu'en voulant le réécrire l'auteur l'a rendu assez velléitaire. Je ne conseillerai à personne la version 9...

J'ai essayé toutes les versions possibles. Sauf la 10 qui vient de sortir. C'est Idem pour moi. Je pense que l'histoire de DLL disparues au cours de multiples Install/desinstall, c'est de l'enfumage.
L'histoire est la suivante:
J'ai acheté 3DCrafter Pro.
Il m'ont envoyé la clef d'activation.
J'ai constaté que ça ne marchait pas sur mon PC DELL 64 version integrale. Meme dans les modes compatibilité. J'ai demandé de l'aide.
Sans réponse de leur part, j'ai demandé un rembt Paypal. Que j'ai obtenu.
Par ailleurs, par une mauvaise manip Oultlook, j'ai perdu tous mes emails Logiciels entretemps. Sans devenir mythomane, je pense qu'ils me prennent pour un bandit et qu'ils ont du mettre un flag qq part disant que je ne devait pas utiliser 3DCrafter.

pierreg a écrit : regardes aussi du côté de Blender !
Merci. C'est ce que j'ai commençé à faire suite à quelques interventions de Nicober.

Cordialement

StationWhere

(RESOLU )3DCrafter. Oui sur ce PC!

Messagepar StationWhere » 10 févr. 2016 16:29

Bonjour.
Oui... Aujourd'hui, je peux enfin mettre RESOLU.
Après quelques jours passés à
1. Faire une nouvelle partition et à installer un autre STANDARD WINDOWS 7 PRO 64b operating system
(avec le 32 bits et sans drivers, 3DCrafter me faisait encore une erreur #91 déja évoquée sur le forum AMABILIS)
2. Mettre les bons DRIVERS dans cette nouvelle install de W7
( entre parenthese, je recommande MAXDRIVERS. On fait un backup des drivers dans le W7 ancien et on fait une restore dans le W7 nouveau. Impecc)
3. Telecharger de nouveau 3Dcrafter 8 et l'installer...
Eureka! ça marche!
4. Migrer vers la version 3DCrafter Pro
Eureka! ça marche! (mais pour l'instant, je ne vois pas de différence avec la version free. Je verrai plus tard)

Ahhh! Maintenant... Si je trouvais un HELP en français... Ca... Bien sùr... Ce serait plus comfortable mais je me suis bien débrouillé avec TSM... Alors...
Ahh! Mes amis... Toutes mes excuses pour ette joie égoiste!

Cordialement

franswa2

Messagepar franswa2 » 12 févr. 2016 17:49

Bonjour,

Je prends connaissances de tes mésaventures avec 3DC. Souhaitons que tu prennes beaucoup de plaisir à créer pour oublier tout ça. Je te rassure, la version Pro offre beaucoup de fonctionnalités en plus : l'export en S via trainworks avec des aides pour exporter genre Train Simulator Engineer ou Train Simulator Wizard, la possibilité de dupliquer (pratique quand tu dois poser une quinzaine d'aérateurs identiques sur le toit d'une voiture), de fusionner les formes et j'en passe.
Pour ma part, avec 0 connaissances en 3D, j'ai débuté en mai 2014 et commencé à modéliser des formes reconnaissables en une quinzaine de jours. N'hésite pas à utiliser les petits tutos en Français proposés sur l'interface onglet Properties/ Info le point d'exclamtion bleu, c'est bien pratique.
Par contre il reste des trucs un peu compliqués (même après près de deux ans de pratique) comme la gestion des textures, les animations ou le placement correct de la forme par rapport aux rails mais même par rapport à ça on se voit progresser. Des trucs un peu pénibles aussi comme devoir rentrer son code d'accès une fois par semaine environ....
Si tu as des problèmes, des questions ou même des blocages n'hésite pas à me demander des renseignements.Si je sais faire je t'aiderai.

Bonne continuation et cordialement.

StationWhere

Messagepar StationWhere » 13 févr. 2016 8:51

Bonjour.
franswa2 a écrit :Si tu as des problèmes, des questions ou même des blocages n'hésite pas à me demander des renseignements.Si je sais faire je t'aiderai.

Pour l'instant, j'en suis à essayer de retrouver mon objet au milieu du tableau et non pas dans un coin.
Merci pour cette proposition d'aide.

franswa2

Messagepar franswa2 » 13 févr. 2016 23:24

Bonsoir,

Voici quelques pistes pour cadrer ton objet
Image
Tu cliques droit sur toutes les parties de l'objet et ensuite avec la souris tu le places où tu veux.
Image
Là, c'est toi qui bouge autour de ton objet. A gauche (avec la souris), tu montes ou descends, à droite, déplacement gauche droite. Sur les flèches par contre, ça déplace l'axe de ton objet en x, y ou z
Image
Ceci c'est pour plus tard pour essayer (car j'ai des problèmes avec ça) de centrer ton objet pour l'exportation dans msts.
Important ! avec 3DC, toujours taper les virgules pour les coordonnées d'un point avec "," et non le point sur le pavé numérique sinon ça comprend 0,00
Important 2 ! Quand tu bouge les points à la souris (les flèches en bas à droite) pense bien à bloquer les axes qui ne doivent pas bouger (touches x,y,z en couleur en haut). J'ai juste mis plus d'un an pour découvrir l'avantage de cette fonctionnalité!!
Voila A+

StationWhere

Messagepar StationWhere » 15 févr. 2016 15:44

Bonjour.
Merci.
Je ne vais pas manquer de faire appel à toi mais en ouvrant un autre post.
Cordialement.

Retourner vers « MSTS: Autres utilitaires »