(Résolu) problème de transparence

Vous avez un problème avec un autre utilitaire, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

railmax

(Résolu) problème de transparence

Messagepar railmax » 01 févr. 2016 18:27

Bonjour

J'ai un petit problème de transparence sur mon reskin de l'UIC X Sylium quand j'ouvre la texture d'origine avec TGA Tool un petit carré avec les zones transparente apparait sous "alpha channel" je fais mon reskin avec PhotoFiltre mais problème une fois le reskin fait le carré affichant la transparence n'apparait plus et onc forcément plus de transparence dans le jeu non plus quelqu'un aurait il une solution ?
Merci d'avance
Amicalement
Modifié en dernier par railmax le 02 févr. 2016 14:10, modifié 1 fois.

nicober
Modérateur

Re: problème de transparence

Messagepar nicober » 02 févr. 2016 8:28

Bonjour Railmax!

Une fois que tu as ouvert ton fichier dans TGATool est-ce que tu le sauvegardes toujours au format TGA :8:
Très important de le sauver au format TGA pour conserver l'Alpha Channel. Le format BMP n'a pas de couche alpha.

Une fois dans PhotoFiltre, est-ce que tu peux activer la sélection de la transparence de ton image :8:
En activant cela tu verras si PhotoFiltre a toujours conserver la couche alpha. Une fois ton reskin terminé, tu dois sauvegarder ton travail aussi au format TGA, mais là ne connaissant pas PhotoFiltre je ne peux t'indiquer ce que tu devrais faire réellement pour conserver ta couche alpha. Chaque programme a ses particularités. Je sais que dans Photoshop il faut que je sauve mon travail en 32 bits pour conserver cette couche. Si par mégarde je sauve mon travail en 24 bits, je perds irrémédiablement cette couche et par le fait même je n'ai plus de transparence. Regarde dans tes options de sauvegarde de Photofiltre et dans l'aide pour ce logiciel qui devrait t'indiquer quoi faire pour conserver ta couche alpha.

Espérant que ceci puisse te venir quelque peu en aide. (.

Bon travail!
Nicober

«La Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre.»
[ Sitting Bull ]

railmax

Re: problème de transparence

Messagepar railmax » 02 févr. 2016 14:09

Bonjour Nicober , Bonjour à tous

Suite a tes conseils je suis allé consulté les aides de PhtoFiltre et amlheuresement je vais devoir faire mon reskin avec un autre logiciel car il n'enregistre pas la transparence des fichiers Targa ;.

Amicalement
Maxence

nicober
Modérateur

Re: (Résolu)problème de transparence

Messagepar nicober » 02 févr. 2016 17:19

Bonjour Railmax

Ca c'est vraiment déconcertant, mais on ne peut rien y faire. <1<
Mais tout n'est pas perdu.

Si ton reskin ta demandé beaucoup de travail surtout ne le recommence pas, sauvegarde le en TGA avec PhotoFiltre.

2 Possibilités s'offre à toi:

1- Tu installes The Gimp et tu ouvres les deux fichiers TGA soit l'original et ton reskin. Dans ton original tu devrais toujours avoir la couche alpha. Il ne te reste plus qu'à transférer cette couche dans ton reskin et sauvegarder à nouveau ce dernier dans The Gimp au format TGA. Malheureusement je ne peux t'aider sur le comment faire cela, car je n'utilise que très peu The Gimp. SI tu ne peux pas le faire je t'offre la seconde soluce.

2- Envoie moi un MP avec ton adresse email, au retour je te donnerai la mienne et tu pourras ainsi me faire parvenir les deux fichiers TGA. Je te ferai le transfert de la couche alpha de l'original à ton reskin. Cela ne me prendra à peine une minute, voir moins. Et je te retournerai ton fichier reskinné avec une couche alpha.

Au moins cela t'évitera de tout recommencer à zéro, ce qui n'est jamais intéressant. (.

Amicalement!
Nicober

«La Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre.»
[ Sitting Bull ]

Retourner vers « MSTS: Autres utilitaires »