3DCrafter Pro. Fonds d'écrans

Vous avez un problème avec un autre utilitaire, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

StationWhere

3DCrafter Pro. Fonds d'écrans

Messagepar StationWhere » 15 févr. 2016 15:52

Bonjour.
Je suis débutant dans l'utilisation de 3DCrafter et avant de m'aventure sur les forum d'AMABILIS, je voulais savoir si l'un d'entre vous a déja travaillé avec des FONDS D ECRAN (BACKDROP)?
Je l'utilisais sous TSM et je trouvais pratique la reproduction d'objets avec des plans dans les trois aspects XY, XZ, YZ.
Plans dont on pouvait indiquer l'échelle en prenant par exemple des cotes sur le plan en question.
Je réussis bien à définir des fenètres diverses pour y retrouver mes vues diverses mais pas de possibilités de plans qui restent enregistrés.
Merci de votre attention
Dell XPS 8300 W10 Mais je rève encore...

franswa2

Re: 3DCrafter Pro. Fonds d'écrans

Messagepar franswa2 » 15 févr. 2016 17:21

Bonjour ,
C'est effectivement une fonction assez pratique.
Étape 1 :
Image
Tu ouvres la petite valise dans le rond rouge et tu ouvres l'image de ton plan de côté (format.bmp) que tu as préalablement créée dans un dossier de plans (moi j'appelle ce dossier "diagrammes") . L'emplacement de ce dossier doit rester le même sinon ton image disparaîtra de 3DC. Ma solution : chaque projet à son propre dossier et des sous-dossier qui ne bougent pas. C'est pareil pour les textures. Si tu les déplace ton objet devient tout gris.
Avec le clic gauche de la souris, tu traces une longueur (ici c'est 21,89) et tu note la valeur de cette longueur dans la case Lenght (21,89 et non 21.89 !)

Étape 2 :
Image
Pour retrouver le plan, tu vas en vue z puis tu cliques la vue en plan (voir les ronds jaunes)

Étape 3 :
Image
Tu fais pareil pour la vue en x voir le rond jaune.Il y a 2 carrés pour les vues devant/derrière Tu peux aussi voir ton objet en transparence (pratique pour aller chercher des points cachés.)