TSM-Enregistrement des fichiers S et SD

Vous avez un problème avec un autre utilitaire, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

RM77
Testeur

TSM-Enregistrement des fichiers S et SD

Messagepar RM77 » 31 déc. 2016 9:56

[Modération BB25187: Sujet déplacé de "MSTS: Général" vers "MSTS: Les utilitaires / Autres utilitaires"]

Bonjour

Pour la première fois depuis 15 ans, je ne viens pas dépanner, mais demander à me dépanner.
Depuis une quinzaine de jour, je suis confronté avec TSM, à un problème lors de l'exportation des fichiers S et SD. L'opération s'effectue normalement sauf que les fichiers exportés sont au format DOS (ANSI) et non pas au format Unicode.
A ma connaissance TSM ne sait normalement exporter les fichiers S et SD qu'au format "Unicode" et ignore le format "ANSI". Je n'ai trouvé, dans les paramètres de configuration de TS ou dans sa doc, quoi que ce soit concernant ce problèmes. C'est la première fois que je le vois en 15 ans ou que j'en entends parler.
Si je coche l'option "export en binaire", le fichier généré refuse de s'afficher avec "sview". Si je décompresse ce fichier binaire pour l'avoir en texte (ANSI ou Unicode) j'ai le résultat en "Chinois" (Je suppose, je ne connais rien à cette langue).
Le fichier S ou SD généré par TSM n'est pas exploitable avec Polymaster et pour l'utiliser normalement il faut passer par un éditeur quelconque et le réenregistrer en Unicode.
Si je supprime TSM et les deux entrées dans la base des registres, et qu'ensuite je le réinstalle et recréer les deux entrées dans la BDR, toujours le même phénomène.
Si quelqu'un(e) à la solution...Merci d'avance.
Raymond
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

StationWhere

Re: TSM-Enregistrement des fichiers S et SD

Messagepar StationWhere » 31 déc. 2016 18:51

Bonsoir.
D'abord Oui, merci pour tes nombreuses aides ici mème. Et... du coup on se dit qu'il faut absolument t'aider à notre tour....
Manque de pot, la cause de ces anomalies.... Eh bien... C'est pas évident.
Mais... je dois dire que je rencontre plus d'anomalies avec la version gratuite téléchargeable qu'avec celle qu'on installait avec le DVD Train Sim Modeler.. Mais, d'abord,
1. laquelle utilises tu?

Ensuite, il existe dans le Help, un paragraphe :Technical considerations.
2. Est ce qu'il n'y aurait pas de réponse de ce coté?

Ensuite
RM77 a écrit :Si je supprime TSM et les deux entrées dans la base des registres, et qu'ensuite je le réinstalle et recréer les deux entrées dans la BDR, toujours le même phénomène.
Hmm! Lors de désinstallation et ou réinstallation TSM conserve les param d'installation (settings) préalables.
3. les a tu aussi supprimé?

Ensuite
RM77 a écrit :Si je coche l'option "export en binaire", le fichier généré refuse de s'afficher avec "sview".

4. J'ai toujours coché cette case sans chercher à comprendre le pourquoi du comment et ... ça a toujours marché.

Je pencherais plus sur une installation incompatible avec l'environnement TS ou le systeme.

Désolé. Bon courage quand mème!
Dell XPS 8300 W10 Mais je rève encore...

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 01 janv. 2017 20:56

Bonsoir et bonne année à tous

Et bien tout ça à été vérifié plutôt 2 fois qu'une. Je suis avec Windows 7, un ordinateur remontant au début du siècle, alors équipé de Windows XP et avec la version 1.0 de TSM Installé dans un répertoire "C:\TrainSIm qui contenait également MSTS et tout les utilitaires existants.
Puis successivement:
- je suis passé à la v1.1 - Pas de problème
- augmenté une première fois la taille du disque de façon intelligente pour ne pas tout réinstaller :(
1 - Image du disque d'origine vers nouveau disque
2 - substitution de l'ancien disque par le nouveau
3 - modification de la partition pour lui donner la taille maximum du nouveau disque.
et ça fonctionnait parfaitement sans rien recharger.
- Essai avec Vista désastreux et retour à XP.
- A l'annonce de Seven, modernisation de l'ordinateur, carte graphique, carte mère, alimentation, ... Bref il ne restait d'ancien que le boitier et le disque dur.
- Sortie de seven, installation et, un coup de chance peut-être, mais tout re-fonctionne.
- Sortie de Windows 8 et impasse sur la mise à jour. Depuis Vista j'attends toujours les critiques pavant de faire les mises à jour.
- Passage à un disque de 1T selon la méthode déjà utilisée, le disque d'origine devient mon disque sauvegarde et tout fonctionne normalement.
- Sortie de Windows10 gratuit, installation et plus rien ne fonctionne.
- Restauration de Seven, Windows 10 poubelle et tout re-fonctionne.
- Peu après, remplacement de ma carte graphique qui vent de passer l'arme à gauche.
- Il y a un an, remplacement du disque selon la méthode habituelle, par un SSD de même taille que mon disque dur et mon disque dur devient mon disque de sauvegarde. Rien à réinstaller et tout fonctionne parfaitement jusqu'à la fin Novembre.
A ce moment la version 1.1 de TSM, installée depuis 2002 se mets à enregistrer les fichiers "s" et "SD" en format "ANSI" ??????
La suite vous la connaissez déjà (Voir plus haut)
Je donne ma langue au chat.

Raymond
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

StationWhere

Messagepar StationWhere » 02 janv. 2017 15:32

Bonjour.
Voilà un un 'état' intéressant pour une informatique personnelle.... Y a du boulot!
Ne parlons pas des chgts Fat32, NTFS, 32bits, 64bits, pilotes, etc..au cours des diverses modifs.. Plus besoin....

Pour que ça marche mieux à mon avis, et par expérience personnelle il faut
1. créer deux partitions assez larges et installer un Windows 32/64 tout neuf sur chacune. (50 euro chaque environ pour du fiable)
(attention: Windows ne sait pas 'agrandir une partition vers la gauche dans la gestion des disques! Pour des besoins ultérieurs je veux dire)
2. Faire une 'migration' pas à pas (désinstall/réinstall) différenciée sur chaque partition à partir de l'ancienne partition.
3. Créer un dooble boot à partir de l'une ou l'autre partition selon ce sur quoi on veut travailler.
4. Defragmenter chaque partition et créer une image disque de chaque partition sur un gros DD.
5. Effacer l'ancienne installation...
Tu retrouveras un PC qui se croira en pleine jeunesse et qui tournera du feu de Dieu!

Maintenant, tu me diras que c'est beaucoup de boulot pour TSM... Sauf si tu t'en sers continuellement.
Apparemment, c'est le seul qui montre de la mauvaise volonté? Curieux.

Bon courage et .... bonne année!
Dell XPS 8300 W10 Mais je rève encore...

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 02 janv. 2017 18:38

Hello,

Pour ma part, lorsque je suis passé sous W10, j'ai d'abord essayé d'en profiter pour passer aussi à la version gratuite et plus récente de TSM. Mais elle posait quelques problème d'enregistrement de certaines options. Je suis donc repassé à la version 1.1 et payante d'Abacus, pour laquelle j'avais pris soin d'exporter les clefs de BdR sur mon précédent PC, et que j'ai donc pu réimporter sur le nouveau après adaptation manuelle des chemins d'installation. Il tourne désormais sans aucune limitation.

Concernant le problème d'export, ça pourrait bien ressembler à ce qui se produit lorsque:
- MSTS n'est pas installé
- Le chemin d'installation de MSTS n'est pas correctement positionné dans les options de TSM (première ligne du panneau de préférences du programme)
En effet, TSM exporte d'abord un fichier texte, et pour obtenir un fichier au format UNICODE ou binaire, il appelle (au minimum) le programme UTILS\FFEDIT\ffeditc_unicode.exe de l'installation de MSTS (et peut-être d'autres programme de ce répertoire). Si celui-ci n'est pas trouvé, on n'obtient donc que le fichier texte!

Donc il faut vérifier que le contenu de UTILS\FFEDIT est bien accessible sur ton PC, et faire en sorte que la racine de cette hiérarchie est bien connue dans les options de TSM. Il y a plusieurs manières de parvenir à ce résultat:
- Installer MSTS puis seulement après TSM, et vérifier l'option
- Si ça ne suffit pas, essayer de positionner l'option de TSM
- Si ça ne suffit pas, je te donnerai un fichier XML contenant la clef de la BdR correspondante, à adapter à ta configuration et à importer avec Regedit

Amicalement
Vincent
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 03 janv. 2017 16:59

[Modération BB25187: Question de StationWhere consacrée à la valeur des clefs de registre divisée dans un sujet dédié]
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 03 janv. 2017 18:50

Bonsoir Vincent
Je vois que les grands esprits se rencontrent et qu'on a fait exactement la même chose au passage gratuit de W10 puis marche arrière.
Pour info, c'est bien la version 1.1 et comme toi, j'ai rechargé les clés dans la base de registres et depuis ce temps là, TSM fonctionnait parfaitement. Ce n'est qu'au début de décembre, sans rien avoir installé, modifié, supprimé que TSM s'est mis à débloquer.
Vu qu'on a à premières vues les mêmes bases en la matière, tu dois bien te douter bien que j'ai déjà fait et vérifié, refait, revérifié toutes ces manips mais impossible de retrouver un enregistrement correcte en Unicode.
Ce n'est pas bloquant mais chi..t et ça oblige un passage via un editeur.
A+
Albert Einstein.

Retourner vers « MSTS: Autres utilitaires »