Sketchup

Vous avez un problème avec un autre utilitaire, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

ermel

Sketchup

Messagepar ermel » 13 févr. 2017 8:15

Bonjour.
Quelqun sait il comment installer le plugin msts dans sketchup 2017?

septf
Testeur

Re: Sketchup

Messagepar septf » 13 févr. 2017 9:08

Bonjour,

Il doit y avoir un fichier texte qui indique comment installer ce plugin.

Cordialement
Jean-Marc

Édit : voici le texte pour l'installation
Je cite :

"1) Copiez tous les fichiers inclus dans le dossier Plugins sous le dossier des programmes d'esquisse principal. Assurez-vous que le sous-dossier TS est conservé lors du décompression.

2) Lancez Sketchup et accédez au menu Windows-> Préférences.

3) Sélectionnez Extensions sur la gauche et assurez-vous que l'option "Train Simulator Plugins" est cochée (cochée)

4) Il devrait maintenant y avoir une option de menu Train Simulator sous le menu Plugins avec 2 options; Exportation et aide

5) L'option Aide donne plus d'informations sur l'utilisation des options plugin et matériel lors de l'exportation.

Bonne esquisse ...

Paul"
Installation du plugin avec sketchup 8
Modifié en dernier par septf le 17 févr. 2017 7:33, modifié 2 fois.

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 13 févr. 2017 10:05

Hello,

c'est ça que tu recherches ?

Comment installer un plugin dans SketchUp
    Installer un plugin à partir de l’Extension Warehouse (anciennement Banque d’extensions)

Connectez-vous à votre compte Google (créez-en un si nécessaire).
    Cliquez sur le menu déroulant Fenêtre > Extension Warehouse puis cherchez le plugin que vous souhaitez installer.
    Cliquez sur le nom du plugin à installer pour afficher sa page de présentation.
    Cliquez sur le bouton Install puis cliquez sur Oui lorsque SketchUp vous demande si vous souhaitez installer cette extension et pour finaliser l’installation.

http://www.arch-image.com/2014/05/07/sk ... #ouplugins

Amicalement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

GibiShadok

Messagepar GibiShadok » 13 févr. 2017 12:48

Bonjour,

J'ai un doute sur la possibilité de l'utiliser pour Sketchup 2017 ; à mon avis c'est limité à Sketchup 8, non ?

En tout cas j'en suis resté par prudence à cette dernière version.

Fabinou

Messagepar Fabinou » 14 févr. 2017 10:53

Bonjour à tous,

Limité a Sketchup 8, non pour le moment je suis sur Sketchup 2015 ça roule parfaitement, pour les nouvelles versions de Sketchup je pense que l'auteur de l'add-on mettra à jour sur plugins en conséquence, j'avais trouver sur Elvas Tower plusieurs versions en fonction des versions de sketchup, cependant il te faut la version pro sinon cela ne fonctionnera pas

Bien cordialement,
Image
Image

GibiShadok

Messagepar GibiShadok » 14 févr. 2017 13:04

Bonjour Fabinou,

Merci pour ton retour.

Pour une MàJ du plugin je reste doute. Cela fait un moment qu'il n'y a pas eu de nouvelle version j''ai l'impression ?

Quand tu parles de la version pro, tu veux dire que pour un sketchup récent, le plugin marcherait pour une version pro mais pas pour une version gratuite ?

Dans le doute je sens que je vais sortir une machine de test et faire des essais (mais pas avant ce WE car là au boulot ça explose de partout...) !

Fabinou

Messagepar Fabinou » 15 févr. 2017 11:11

Bonjour a tous,

GibiShadok a écrit :Bonjour Fabinou,

Merci pour ton retour.

Pour une MàJ du plugin je reste doute. Cela fait un moment qu'il n'y a pas eu de nouvelle version j''ai l'impression ?

Quand tu parles de la version pro, tu veux dire que pour un Sketchup récent, le plugin marcherait pour une version pro mais pas pour une version gratuite ?

Dans le doute je sens que je vais sortir une machine de test et faire des essais (mais pas avant ce WE car là au boulot ça explose de partout...) !

Effectivement concernant les maj du plugin, la dernière en date est compatible pour Sketchup 2016 depuis plus de mise à jour, cependant, Il me semble en effet que le plugin fonctionne uniquement sur version pro et non pas version gratuite.

Éventuellement, un essais sur version gratuite peuvent confirmé mes dires ou non mais il me semble que cela ne fonctionnera pas si mes souvenir sont correcte.

Bien cordialement,
Image
Image

septf
Testeur

Messagepar septf » 15 févr. 2017 12:07

Bonjour à tous,

Je suis sous Sketchup Make 2017 avec le plugin "SU2TS20" et cela fonctionne. Par contre comme je viens de l'installer il m'indique que j'ai un essai de la version pro pour encore 28 jours mais l'entité est bien la version gratuite. À suivre

Cordialement
Jean-Marc

CM63

Messagepar CM63 » 15 févr. 2017 14:58

Bonjour,

Pas de problème, ta plugin marchera après les 28 jours. Simplement tu perdras les fonctionnalités de Sketchup pro. A chaque fois qu'on réinstalle Sketchup Make, on repart avec 30j d'utilisations des fonctionnalités pro (et donc rien ne nous empêche de le réinstaller tous les mois, toujours avec le même installeur, à condition de le désinstaller et de nettoyer la base de régistres, ccleaner etc, je l'ai essayé, ça marche (mais bon moi je dis ça, je dis rien jesors ))
Image

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 15 févr. 2017 16:09

Bonjour,

votre échange m'a motivé à m'intéresser d'un peu plus près à la 3D. J'ai été quelque peu dégouté par Gmax il y a quelques années, et ce malgré les efforts de notre ami Marc Moulin.

J'ai donc installé la version "Sketchup Make 2017", mais je peine à trouver le ou les extensions pour MSTS. En passant par "Fenêtre -> Extension Warehouse" impossible de trouver le pluging "SU2TS20". En passant par "Fenêtre -> 3d Warehouse" j'obtiens l'avertissement suivant :
"Please Note: SketchUp version 8 and SketchUp 2013 file formats are no longer available for download from 3D Warehouse. If you are affected by this change, please consider upgrading your SketchUp today."

Une bonne âme pourrait-elle m'aider ?

Amicalement

septf
Testeur

Messagepar septf » 15 févr. 2017 16:41

Bonjour Pascal,

Je ne pense pas que tu trouves ce plugin sur "3d Warehouse" il faut le télécharger sur Trainsim faire une recherche avec le fichier "SU2TS20.zip" puis l'installer.
Chez moi il est installé dans C:/users/Jean-Marc/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp2017/Plugins. Peut être différent chez toi.

Cordialement
Jean-Marc

CM63

Messagepar CM63 » 15 févr. 2017 18:02

Bonjour,

nounours1952 a écrit :"Please Note: SketchUp version 8 and SketchUp 2013 file formats are no longer available for download from 3D Warehouse. If you are affected by this change, please consider upgrading your SketchUp today."

Ca veut dire que si la plugin MSTS a été écrite à cette époque, dans l'une de ces versions de Sketchup, elle ne marchera pas dans Sketchup 2017, ou plutôt elle risque de ne pas marcher, mais il faut faire l'essai, tu seras vite fixé, elle peut marcher.

septf a écrit : Chez moi il est installé dans C:/users/Jean-Marc/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp2017/Plugins.

Oui, c'est là qu'on met les plugins maintenant, depuis la version 2016.

Sinon, vous verrez que sur le site de Trimble, il n'y a plus que la version 64bits de téléchargeable, il n'y plus de version 32bits, j'espère que ce n'est pas un problème pour vous (c'en est un pour moi ;= )
Image

septf
Testeur

Messagepar septf » 15 févr. 2017 18:23

Re,

Comme indiqué dans un de mes posts c'est bien le plugin "SU2TS20" que j'ai installé avec Sketchup 2017. J'ai pu exporter vers TS.

Cordialement
Jean-Marc

GibiShadok

Messagepar GibiShadok » 15 févr. 2017 22:29

Bonsoir

Ceci dit on n'a pas du tout l'obligation d'utiliser la version 2017 ; Sketchup 8 marche très bien <3<

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 16 févr. 2017 8:44

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses. Je m'en vais rechercher ce plugin et l'installer. D'après les vidéos de Sketchup, la simplicité apparente d'utilisation par rapport à Gmax est bluffante.

Amicalement

Retourner vers « MSTS: Autres utilitaires »