Voir image des fichiers ACE

Vous avez un problème avec un autre utilitaire, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

amename

Voir image des fichiers ACE

Messagepar amename » 20 févr. 2017 16:49

Bonjour a tous

Depuis la réparation de mon PC il y a quinze jours, je ne peut plus voir l'image comme avant, lorsque je cliquais sur sur un fichiers ACE. C'est WordPat qui apparait avec une lecture en chinois.....a part de modifier mon fichier ACE en BMP.

Que faut-il que je fasse pour revenir comme avant????? Si vous avez une idée.???

Merci pour votre aide

Amicalement

M.M.

nounours1952
Expert

Re: Voir image des fichiers ACE

Messagepar nounours1952 » 20 févr. 2017 17:13

Bonjour à tous,

il te faut changer le logiciel d'ouverture du fichier.

Faire un clic droit sur un fichier .ace quelconque, propriétés et...

Image

"s'ouvre avec" -> "modifier". Là tu recherches ton programme. Une fois que c'est fait, clic sur "Appliquer" et le tour est joué.

Amicalement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

tgvbreizh
Modérateur

Messagepar tgvbreizh » 20 févr. 2017 18:00

Bonsoir
Et pour compléter c'est le programme tga tools qu'il faut ouvrir pour voir le contenu du fichier ace ...
Membre de l apsfi et modérateur rubrique activité sur asw et membre des compagnons du rail

http://compagnonsdurail.wix.com/creations
créateur de la BZH1985 et de Brest /Rennes
Image
Image
breizhamicalement

amename

Messagepar amename » 21 févr. 2017 11:13

Bonjour à tous
Bonjour à tout les deux

Merci pour vos explications. J'ai installé WinRar 64 bits sur mon ordinateur en suivant strictement l'ordre recommandé, mais hélas il ne veut pas ouvrir les fichiers ACE.Il me renvoi chaque fois sur une page en Anglais pour me réinscrire.

J'abandonne pour le moment. Je referais l'installation un prochain jour. Voir les images des fichiers ACE, n'est pas important pour moi.

Encore merci pour votre aide

Amicalement

Maurice

Bernard56

Messagepar Bernard56 » 21 févr. 2017 13:47

Bonjour Maurice,

En fait il faut installer TgaTools (Route Riter) comme indiqué par Sylvain, et ensuite sur un fichier ACE faire le lien vers le programme TgaTools et non WinRar indiqué comme Exemple par Nounours1952.
Amicalement.
Bernard
Créateur des lignes Quimper - Savenay et de RBZH (Réseau Breton)
http://voies-ferrees-bretonnes.e-monsite.com
https://www.youtube.com/channel/UCQesLUQpkpfbZryRkQNJJ8w

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 21 févr. 2017 16:21

Hello, (.

Bernard56 a écrit :En fait il faut installer TgaTools (Route Riter) comme indiqué par Sylvain, et ensuite sur un fichier ACE faire le lien vers le programme TgaTools et non WinRar indiqué comme Exemple par Nounours1952.

Ceci n'était qu'un exemple et en lisant bien la suite, je pense que cela aurait du être explicite.
nounours1952 a écrit :il te faut changer le logiciel d'ouverture du fichier.

Faire un clic droit sur un fichier .ace quelconque, propriétés et...

nounours1952 a écrit :Là tu recherches ton programme. Une fois que c'est fait, clic sur "Appliquer" et le tour est joué.

amename a écrit :Depuis la réparation de mon PC il y a quinze jours, je ne peut plus voir l'image comme avant, lorsque je cliquais sur sur un fichiers ACE. C'est WordPat qui apparait avec une lecture en chinois.....a part de modifier mon fichier ACE en BMP.

Je suis parti du principe que notre ami connaissait le programme qui lui permettait, avant son changement de PC, d'ouvrir les fichiers .ace. Il ne m'a donc pas semblé utile d'enfoncer des portes ouvertes. Pour une fois que je déroge à mon sacro-saint principe qui veut que lorsque j'explique quelque chose, il faut que je parte de l'idée que la personne en face n'y connaît rien... je me fais taper sur les doigts. M'en souviendrais pour la prochaine fois quitte à me faire aussi taper sur les doigts au prétexte que je prendrais les gens pour des imbéciles. On peut faire comme on veut, y'en aura toujours un qui ne sera pas content.

Ami Calmant
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

StationWhere

Messagepar StationWhere » 21 févr. 2017 16:26

Bonjour.
Et encore... Je crois qu'en ce qui concerne les .rar, la manip ne suffira pas.
Il faut passer par:
Panneau de configuration\Programmes\Programmes par défaut\Définir les associations...
Mais, je n'en dis pas plus.
Cordialement.
Dell XPS 8300 W10 Mais je rève encore...

Retourner vers « MSTS: Autres utilitaires »