Les nouveautés de TrainzFrisson

Forum réservé au simulateur TrainZ.

Modérateur : Modérateurs

Frisson78

Re: Les nouveautés de TrainzFrisson

Messagepar Frisson78 » 02 mai 2009 21:32

Bonsoir à tous

Pour cette semaine, la deuxième partie de la série des CC 6500 est annoncée :
La CC 6525 TEE :
Image

La CC 6530 TEE : Image

Et la CC 6558 Maurienne :
Image

Pour cette dernière, la différence, par rapport à son modèle réel, se trouve dans la forme des persiennes.
Pour la semaine prochaine, si vous êtes sages, les 21001 et 21002 arriveront sur vos maps en 25kv.
Ne me demandez pas une livrée Fret, impossible à reproduire sur cette machine, constituée de quatre quarts égaux, ce qui interdit les décorations décalées.
En cours de création, pour revenir sur nos mazouteuses, une nouvelle machine pour les chantiers est en préparation :
Image

Elle est encore propre, mais pratiquement terminée au niveau reskin, et je vais pouvoir m’occuper incessamment des machines dédiées à notre ami Jean Pierre.
J’en ai profité pour mettre à jour la page des liens dédiée, en premier lieu, à nos créateurs français.

Bon dimanche à tous
Amicalement
Jean-louis

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 02 mai 2009 22:57

Hello,

Je vois que tu es toujours aussi actif!
Et si les livrées disymétriques ne sont pas possibles ici, peut-être est-il possible de réaliser la petite fantaisie que je m'étais permise sur les 6500 Sylium voici bien longtemps (au moins 5 ans déjà: comme le temps file!)?

Image

Personnellement, je trouve que la livrée corail+ prototype (motifs rouges tournés vers l'intérieur) aurait été à merveille aux 6500 ; bien mieux que la FRET en tout cas! Bon dommage, la SNCF en a décidé autrement!
Bon courage pour la suite de tes travaux!

A+ (.
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

Frisson78

Messagepar Frisson78 » 03 mai 2009 15:39

Bonjour, Vincent

C’est vrai qu’elle est superbe !
Merci pour la suggestion, que je vais certainement suivre.

Très amicalement
Jean-louis

Frisson78

Messagepar Frisson78 » 09 mai 2009 19:16

Bonsoir à tous

Troisième et dernier volet de la série des CC, avec deux 21000.
Il ne s’agit que de copies des 6501 et 6502 renumérotées, mais elle sont dédiées à vos maps en 25 kv, en y adaptant les pantos de Mégadeth : kuid:84500:57002.
Par rapport aux originales, elles n'ont pas deux pantos différents 1500v et 25kv, et il leur manque le caisson de transformateur, entre les bogies.
@ Vincent : Hélas, il ne m'est pas possible de suivre ta suggestion, car les textures ne le permettent pas.

Pour que vous ne soyez pas déçu, comme notre ami Jean Pierre vient de me faire retour de la 63687 Arzens, défraîchie par ses bons soins, je ne résiste pas au plaisir de vous la proposer :
Image

D’après mes comptes, il en reste huit, dont cette RDT en cours de finition dans les ateliers :
Image

En vous souhaitant un excellent week-end

Amicalement
Jean-louis

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 09 mai 2009 23:38

Hello,

Arf, dommage pour la 6500 multi-service!
Sinon je crois qu'il y a un souci dans les liens des images des 21000? En tout cas je ne vois rien!

Les 63000 en revanche semblent se laisser travailler avec docilité et ça leur réussit! (.

A+

Image

Frisson78

Messagepar Frisson78 » 16 mai 2009 18:31

Bonjour à tous

Aujourd’hui, il n’y a qu’une machine en mise à jour, mais quelle machine !!
Vous reconnaîtrez sans doute la patte de notre ami Jean Pierre dans cette 64052 bretonne du dépôt de Rennes, aussi vraie que l’originale ( et aussi défraîchie) :
Image

Pour ma part, je suis sur un autre projet, déjà abordé sur le forum, et dont voici une vue, à l’intention de notre ami Maxence :
Image

Fred effectue une mise au point de sa création, qui va me permettre de faire une dizaine de versions de ce petit locotracteur vraiment très sympa.

Amitiés à tous
Jean-louis

Frisson78

Messagepar Frisson78 » 23 mai 2009 18:12

Bonjour à tous

Le voici terminé, premier de la série d’une douzaine de livrées.
Image

La cabine est provisoire, jusqu'à l’arrivée du modèle retouché par Fred24, dont les couleurs extérieures correspondront mieux aux différentes livrées.
Je vous ferai prochainement un petit inventaire des modèles prévus.
Les 63000 sont en attente. Je vais reprendre la série pour y ajouter quelques détails qui manquent ( ombrages divers, fixations des rambardes sur le châssis, un peu plus de crasse sur certaines… ).

Amicalement
Jean-louis

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 23 mai 2009 21:35

Hello, Wavey

Merci pour ces nouvelles. En plus pour une fois on peut se permettre de le laisser tout propre, puisque sa remise en peinture ne date dans la réalité que de quelques mois. Le "technicentre" de Périgueux a d'ailleurs eu une excellente idée de redécorer son jumeau en livrée verte et jaune d'origine!

Bon courage pour la suite!
A+

Image

ff 202

Messagepar ff 202 » 24 mai 2009 12:07

Salut,
C'est très jolie tout ça.
Entre trainz et MSTS mon cœur est partagé.

Frisson78

Messagepar Frisson78 » 24 mai 2009 17:38

Bonsoir

@ Vincent : merci pour ton commentaire.
@ ff 202 : c'est vrai qu'il est difficile de choisir entre trois bon simulateurs ferroviaires, mais pour ma part, retournant régulièrement sur MSTS pour la qualité de l'immersion, j'ai choisi TrainZ pour l'immensité du choix et l'interactivité extraordinaire.

Suite à la mise à jour de la cabine du Y 7768, plus rapide que je l’attendais, j’invite les conducteurs intéressés à télécharger le nouveau modèle.

Amicalement
Jean-louis

Frisson78

Messagepar Frisson78 » 25 mai 2009 4:29

Face à la provocation de mon ami Jean Pierre, qui m’a dit sur le PTF que la cabine était sale ( si, si, c’est bien lui qui a osé ), j’ai relevé le défi, avec la fée du logis, et voilà la version définitive ( qui colle mieux à l’état de l’engin, il faut le reconnaître ) :
Image

Elle est disponible en remplacement de l’ancienne, qui remplaçait déjà la première.
Un petit défaut, en mode nuit, sera corrigé au cours d’une prochaine mise à jour.

Bien amicalement
Jean-louis

Frisson78

Messagepar Frisson78 » 07 juin 2009 18:23

Bonsoir à tous

Comme je l’ai annoncé il y a une quinzaine de jours, la série des BB 63000 a été remodelée, pour modifier certains détails et en ajouter quelques autres, afin de la rendre un peu plus réaliste.
La plus grosse modification a été de remonter la ceinture du nez long, en adaptant la hauteur des panneaux latéraux, pour rétablir la différence de niveau observée sur les machines réelles.
Pour le reste, les poignées des panneaux ont été remplacées, sans les ombres qui "pendaient" et quelques accessoires et ombrages ont été rajoutés de part et d’autres, y compris sur les bogies.
Une petite couche de crasse supplémentaire alourdit certains modèles.
Voici un aperçu, signalant des zones de modification :
Image

Deux nouvelles machines rejoignent l’équipe des bosseuses :
La première, pour les chantiers, la 2017 de chez Drouard :
Image

La seconde, à l’intention de nos amis du sud, la 1204 RDT :
Image

Ces deux dernières sont nées avec les modifications évoquées plus haut.
Les kuids sont les mêmes, et les nouveaux objets, signalés en orange sur le site, écraseront les anciens dans le jeu.

Amicalement à tous
Jean-louis

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 07 juin 2009 18:27

Bonjour Jean-Louis,

Je ne sais pas si tu as noté que le numéro de Ferrovissime du mois de juin fournit une riche palette de livrées arborées par les 63000? En tout cas cela peut donner encore pas mal d'idées de redécoration de ces machines! Et bravo pour le suci du détail.
Je vois des 63000 pour MSTS qui mériteraient un traitement similaire! ?+

Amicalement
Vincent

Image

Frisson78

Messagepar Frisson78 » 07 juin 2009 20:02

Bonjour, Vincent

Des trainzeurs attentifs à mes reskins m’ont signalé la sortie de ce numéro, que je vais certainement acheter.
Pour le moment, le temps me manque, mais je n’ai pas renoncé à quelques redécorations pour MSTS, d’ici un avenir plus ou moins proche.

Amicalement
Jean-louis

Frisson78

Messagepar Frisson78 » 13 juin 2009 9:29

Salutations Trainziennes

Nous allons pouvoir aller au charbon !!
Pour la présente mise à jour du site, notre ami Marek86 nous a concocté une redécoration de la 63000 en version HBNPC ( Houillères du Bassin Nord Pas de Calais ).
Y’a pu qu’a :
Image

Pour ma part, avec l’aide des photos de Maxence, j’ai pu immortaliser pour TRS le yoyo vert du Technicentre de Périgueux :
Image

Fred a créé un très bel engin, qui ne demande qu’a changer de garde-robe, et je compte bien lui en faire voir de toutes les couleurs.
Les deux premiers sont les plus propres. Un peu de patience, les amateurs auront leur cracra. .+
La mise au point du 7143 a mis en évidence certains défauts à rectifier sur le 7768, qui a subi quelques modifications de textures, au niveau du gris un peu trop bleuté et de plusieurs détails dont le gros logo SNCF à l’arrière que j’avais oublié, et il est maintenant en version 2.

Bien amicalement à tous
Jean-louis

Retourner vers « TrainZ »