Aux Feux !!

Forum réservé au simulateur TrainZ.

Modérateur : Modérateurs

Frisson78

Aux Feux !!

Messagepar Frisson78 » 01 janv. 2016 23:06

Bonsoir à tous

Je profite de ce nouveau post pour vous souhaiter le meilleur pour cette année 2016.

Pour Trainz T:ANE, qu'elle soit un peu moins riche en bugs de toutes sortes, et que nous puissions enfin profiter des innovations de notre simulation préférée.

J'attendais que le projet commun avec Ajeanne prenne une tournure "fonctionnelle" certaine avant d'en faire part à la communauté.

Puisque T:ANE refuse les signaux qui allaient bien avec les précédentes versions, nous avons décidé de créer une collection la plus complète possible, dont voici quelques images.

Tous d'abord les panneaux "lourds":
Image
Image
Image
Image
Image

Les panneaux allégés, à embase légère ou matereau :
Image
Image
Image

Les options MAQC, IDD, TIV, SLD, TIP sont prévues pour les mats lourds, dont certaines sont déjà opérationnelles.

Et les chassis-écrans modernes en polyester armé :
Image
Image
Image
Image

Pour les Nacelles, un modèle est déjà en circulation :
Image

Mais pour les dispositifs lourdement dotés, un second est opérationnel, avec accès par échelle du coté opposé :
Image

Le premier mât est en cours de texturage, qui servira de base à quelques suivants :
Image

Les essais de scriptage sont aussi en cours, qui donnent des résultats positifs très encourageants :
Image
Image
Image
Image
Image

Une configuration avec Fenêtres HTML est pratiquement au point, avec verrouillages d'incohérence :
Image

Notre intention est de diffuser une première série, normalement d'ici la fin janvier sans certitude, qui concernera les panneaux allégés dans un premier temps.
Elle devrait répondre à la plupart des besoins, mais pourra être complétée en fonction des demandes qui pourraient se présenter.

Les autres types de signaux suivront dans la foulée, le temps d'adapter les scripts, et les existants du type carrés St Lazare seront repris, améliorés et actualisés.

Je n'ai pas encore vérifié les potences CE de Peter, mais s'il faut les corriger pour qu'elles soient compatibles avec T:ANE, je tenterai que le maximum de son œuvre soit sauvegardé, sans toucher aux kuids.
Pour le moment, et suite à essai de ma map migrée sur la dernière mouture du jeu, je peux dire que la plupart de ses TIV et autres indications fonctionnent.

Bien amicalement
Jean-louis

damien2212

Re: Aux Feux !!

Messagepar damien2212 » 02 janv. 2016 11:41

Salut,
Tres belles réalisations !
Bravo ! applaus001

Damien
Membre de l'APSFI et des Compagnons du Rail
http://compagnonsdurail.wix.com/creations
Créateur polyvalent
Image
Image

retore

Messagepar retore » 02 janv. 2016 14:15

Bonjour.
Quel travail !!!!!!
Cordialement michel

Frisson78

Messagepar Frisson78 » 02 janv. 2016 14:16

Bonjour,

Merci, Damien et Michel.
Il y a encore pas mal de travail avant de finaliser, mais nous sommes sur le bon chemin.

Bien amicalement
Jean-louis

Frisson78

Messagepar Frisson78 » 06 janv. 2016 20:38

Bonsoir,

Un aperçu des progrès, avec le premier mat léger droit :
Image
Image

GMax me fait quelques blagues en cours de travaux, par exemple le refus d'ouverture du fichier.

Il faut recommencer avec des sauvegardes, et c'est assez rageant de perdre du temps.

De toute façon, j'aurai le dessus !

Bien amicalement
Jean-louis

Frisson78

Messagepar Frisson78 » 11 janv. 2016 10:33

Bonjour,

Hier, faisait pas bien beau.

Petit bricolage KVB, nécessaire complément des signaux allégés et modernes :
Image

Il est tout neuf pour le moment, puisqu'il sort des ateliers, mais la texture en état d'usage est déjà envoyée à Alain, qui choisira.

Bien amicalement
Jean-louis

Frisson78

Messagepar Frisson78 » 24 janv. 2016 10:10

Bonjour à tous,

La famille des mats légers est réunie :
Image

Elle comportera un ou deux éléments supplémentaires, au moins pour les passages étroits (entrées de tunnels, tranchées).

Les essais sont toujours en cours, et Alain a largement amélioré l'état de la fenêtre HTML de sélection, avec des miniatures directement cliquables.
Image

Encore quelques LODs à réaliser, les tests à finaliser et à adapter sur les mats, et une première collection pourra être préparée pour diffusion.
Bien amicalement à tous
Jean-louis

Frisson78

Messagepar Frisson78 » 09 févr. 2016 23:38

Bonjour,

Pour vous faire patienter, une image des essais en gare :
Image

Pas mal de soucis pour faire fonctionner tous les sous ensembles en cohérence, mais le travail progresse régulièrement.

Quelques problèmes aussi avec Gmax ou Auran Trainz GMAX Gamepack, et les micro bugs qui font exporter certains éléments en semi-transparence.
Je pense avoir détecté certaines manipulation qui en sont parfois responsables.

Sortie retardée du premier pack, mais sans pouvoir donner de date précise en raison d'évènements qui ne peuvent être détectés à l'avance.

Bien amicalement
Jean-louis

Frisson78

Messagepar Frisson78 » 09 févr. 2016 23:39

Bonsoir,

Pour les voies espacées de 4m et en sens opposé, une option assez utile :
Image

Cette configuration permettra un gain de place et un moindre poids graphique sur une même potence.

Alain sait comment fonctionnera l'ensemble, qu'il s'emploie déjà à mettre à l'essai.

Bien amicalement
Jean-louis

Frisson78

Messagepar Frisson78 » 02 mars 2016 18:55

Bonsoir,

Quelques nouvelles de l'avancée des travaux.

Les extensions de signalisation sur prolongement de mâtereau sont prêtes pour le service, et fonctionnelles pour le plus grand nombre.
Les typiquement lumineuses :
Image

Les caissons TIV et TIP :
Image

Pour les lignes électrifiées, les grilles de protections sortent tout juste des ateliers, adaptées à tous les cas de figure.
Les basiques :
Image

Un peu plus en forme :
Image

Et un exemple de montage que nous pourrons bientôt installer sur nos maps :
Image

Ambiance sapin de Noel bien avancée !

Evidemment, j'ai fait au plus simple pour éviter l'avalanche de poly, mais en soignant la texture, je pense que ça devrait être suffisant.

Une série de cibles sont parties chez Marc (Papytrainz), pour mise en état d'usage, et nous pouvons nous attendre à du très réaliste...

Bien amicalement
Jean-louis

ActivMaker

Messagepar ActivMaker » 02 mars 2016 22:06

Bonjour,

Vraiment très beau ! Somptueux travail !
applaus001

Frisson78

Messagepar Frisson78 » 07 mars 2016 11:13

Bonjour,

Merci pour le compliment.

Encore pas mal de choses à venir pour que la collection soit complète, mais les résultats sont extrêmement encourageants.

Bien amicalement
Jean-louis

Frisson78

Messagepar Frisson78 » 17 mars 2016 23:11

Bonsoir,

Faire et défaire...

Depuis la sortie du dernier patch, qui corrige les précédentes corrections ;-)
Alain révise avec entêtement les scripts, et effectue de nouveaux essais.

J'admire sa ténacité, et il faut vraiment être passionné pour ne pas en avoir ras la casquette.

De mon coté, le TIV 800, petit dernier de la collection, est en place et fonctionne :
Image

Evidemment, avec tous ces évènements et malgré que les travaux avancent, nous ne pouvons pas donner de date de diffusion pour le moment.

Mais nous sommes quand même sur le bon chemin…

Bien amicalement
Jean-louis

StationWhere

Messagepar StationWhere » 18 mars 2016 8:52

Bonjour.

J'ai besoin de te dire toute ma considération pour les efforts que vous faites afin d'enrichier TRAINZ de machines ou d'objets français.
J'ai pratiqué TRAINZ à 2 reprises et à 2 reprises j'ai renonçé en voyant que tout ce qui avait été conçu et qui m'intéressait était devenu obsolète... (versions 2 puis 3, etc..)
On se demande pourquoi un objet ou une machine devient obsolète d'ailleurs.
Est ce que le mal que vous vous donnez pour concevoir ces signaux avec leur script tient compte de ce phénomène d'obsolescence?
Et... j'ajouterai une question qui me tient à coeur:
Comment se débarrasser, plutot il y a t il un moyen de se débarasser de tout ce fatras d'objets chinois ou amèricains, fournis à l'installation et ne conserver qu'une bibliothèque d'assets? français p. ex?

Bon courage en tout cas et merci.
Dell XPS 8300 W10 Vers 64b.

Frisson78

Messagepar Frisson78 » 21 mars 2016 10:24

Bonjour,

C'est peu de répondre un simple merci à un tel compliment.

Ancien véritable passionné de Train Simulator, je pratique Trainz depuis la version 2004, déçu de l'abandon de la nouvelle version de MSTS.

Il y avait eu précédemment une modification du moteur graphique qui rendait obsolète bien des créations destinées aux versions précédentes.

Le Service Pack 3 a permis l'utilisation de voyageurs "en pieds", les portes ouvrantes des voitures passagers, la généralisation des fenêtres transparentes et la multiplicité des éléments de fret dans les industries.
Ainsi qu'une interactivité et une simplicité d'usage assez extraordinaires qui changeait radicalement des pratiques à utiliser dans MSTS.

Les modernisations successives ont encore fait évoluer cette simulation, et quelque peu son moteur graphique poussif qui n'a jamais été au point.

Jusqu'à la version TS12, il était possible de désactiver tout ce qu'on ne voulait pas utiliser en assets intégrés, et de ne garder que ce qui était intéressant, en ajoutant tout ce qui nous plaisait.

Avec T:ANE et sont nouveau moteur graphique qui manque encore d'aboutissement, tout n'est pas perdu.
J'ai pu y intégrer, souvent après quelques corrections, des assets prévus pour les versions antérieures, y compris 2004.
C'est très encourageant, surtout pour certains matériels roulants que j'avais l'habitude de faire rouler sur les maps.

Mais plus d'option de désactivation disponible, et un gestionnaire de contenu moins complet mais plus véloce.

Il faut faire avec...

Il est vrai que ce que nous créons actuellement n'aura un jour plus cours, et c'est l'évolution des techniques qui veut ça.
Pour le moment, avec tout ce qui est encore compatible avec la toute nouvelle version, et le fait que nous sommes au faît des exigences actuelles nous permet de croire à une obsolescence assez tardive.

Ceci dit, Trainz a su garder ces qualités qui font tout son charme, et si je pratique toujours Train Simulator et Open Rail, ce n'est, pour le premier, que pour son attrait graphique inégalé dans ce genre de simulation, et pour le second, une certaine nostalgie de MSTS qui me tient toujours à cœur.

Bien amicalement
Jean-louis

Retourner vers « TrainZ »