Mon premier train, et petite question...

Forum réservé au simulateur OpenBVE / BVE.

Modérateur : Modérateurs

BB25187
Administrateur

Mon premier train, et petite question...

Messagepar BB25187 » 18 janv. 2010 21:03

Hello,

Ca y est, en suivant pas à pas les recommandations des sites de "démarrage", j'ai fait rouler mon premier train sous OpenBVE. Ah! quelle joie de rouler dans une rame qui s'incline réellement dans les dévers, qui oscille lorsque les passagers montent à bord, ou qui se cabre légèrement sous l'effort... Mais bon, j'arrête là, car je suis loin de dominer le sujet et d'en avoir fait le tour. J'essayerai de vous livrer mes impressions quand j'aurais fouillé un peu plus.

J'ai une question: combien parmi vous ont utilisé ponctuellement ou utilisent régulièrement OpenBVE?
Quelles ont été ou sont vos impressions?

Je n'ouvre pas de sondage, car je préfère des réponses un peu détaillées, plus propices aux nuances!
Merci de vos réponses!
A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

dalay

Re: Mon premier train, et petite question...

Messagepar dalay » 20 janv. 2010 18:17

Salut Vincent,

Quel surprise!!!!!!!!!!!
Pour ma part ,pour faire court..heummmm, je roule régulièrement sur "Network West Midland", "Birmingham cross city south", "Chashinai Raiway", et j'ai fait mes premières tours de roues sur "Saijo line". Aprés avoir parcouru pas mal d'autres routes en cours de développement ce sont ,à mon avis, ponctuellement, les plus abouties pour apprécier pleinement Obve.
Les impressions de conduite sont...sans concurrence...et jamais ressenties jusque là ,ont ressent les suspensions, le dévers, grace à un mariage génial avec des sons absolument bleuffants.
Les apprentis conducteurs sont aux anges d'autant que la fluidité est plus qu'au RV.
Le réalisme des emprises ferroviaires est étonnant, un peu au delà, au niveau décor ,on tombe actuellement sur les limites du jeu....
Signalisation, horaires, sécurité, annonces, ont sent que le jeu est bien tourné d'abord vers les fadas de la conduite....pour ma part....QUEL PIED!!!!
Et l' accessibilité...avec mon niveau informatique ridicule ce "simu" est un "rêve", un simulateur enfin OUVERT.!!!!
Bon, des trains AI croiseurs en mouvement, pouvoir faire un parcours aller-retour, des extérieurs de train plus "top" pour les regardés passés ...comme pour de vrai confused19 confused19 rien que ça..ça serait un vrai +.
Je ne lache pas MSTS car il est encore plus qu'indispensable malgré mes escapades "3D" sur RW toujours si lourd mais si "BEAU", les add ons avec activités, les routes et matos français et même étranger, les productions de "nos" créateurs toujours plus au top que jamais...on est pas encore prêt d'abandonner la vieille guimbarde.
Essayer c'est l'adopter... Obve c'est un autre monde.... complémentaire à d'autres "simu" ....pour l'instant.
Amicalement ,bravo, merci,!!!
Serge (.
Anciennement "LABORIEUX 59"

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 20 janv. 2010 19:25

Hello!

Merci Dalay pour ta réponse et tes indications, de lignes notamment. Je commençais à me dire que j'étais tout seul sur ce forum à avoir tenté OBVE, et donc tu me rassure! Ce que tu en dis correspond assez à mes premières impressions. Mais pour ma part j'ai encore besoin de m'habituer à la conduite pour être "confortable". Nous aurons sans doute l'occasion d'en reparler (.

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

Italien83
Expert

Messagepar Italien83 » 01 févr. 2010 18:57

Bonsoir,

J'ai tenté l'installation de la dernière version d'Open BVE ( version 1.2.5.0 ) sous Windows 7.

Après avoir suivi scrupuleusement les conseils d'installation du site officiel ( dernière version d'Open AL et de Tao Framework, copie des fichiers wrap_oal.dll, Tao.Sdl.dll, Tao.OpenGl.dll, Tao.OpenAl.dll et SDL.dll ), j'ai un message d'erreur concernant un fichier SDL ( .dll ?? ) après sélection de ma route et de mon train. En baissant ma résolution d'écran de 1900x1200 ( 24" ) à 1680x1050 ( 22" ), ça passe maintenant sans problème en mode "plein écran". Va comprendre ...

Par contre le gros soucis que j'ai maintenant se situe au niveau des sons. Je n'ai que partiellement le son ( voir quasi aucun ). J'ai tenté d'abaisser/d'augmenter le niveau des "sons simultanés" dans les options mais toujours le même problème. Je veux bien avoir un chipset son "bas de gamme" ( Realtek ALC888 ) avec drivers à jour ( janvier 2010 ) mais je n'ai jamais eu de problème même avec les jeux les plus récents.

De plus en vue extérieure, ma rame n'a aucune texture ; je n'ai qu'à l'écran un espèce de cube blanc non texturé ( seule la cabine est texturée et je n'ai pas ( encore ) réussi à voir la vue intérieure ) et il me semble que toutes les commandes clavier ne sont pas fonctionnelles.

J'avais testé les versions précédentes de BVE oú j'avais pu jouer sans aucun soucis mais là ça coince pas mal de mon côté. Dommage ?,

dalay

Messagepar dalay » 01 févr. 2010 21:22

Salut à tous,

Je ne répondrai pas à "Italien 83" sur le plan informatique, car, qui plus est, je n'ai pas installé ''seven"....et l'informatique... Ouille!!!!!!!!!
Puisque tu as déjà installer la dernière version du "simu", sous XP, je peux te dire quelle fonctionne...de quel matos il s'agit ? et quelle est la route? ...j'essaierai alors de te dépanner si je peux.
A bientôt alors,
Serge

Italien83
Expert

Messagepar Italien83 » 01 févr. 2010 23:26

Bonsoir,

Pour répondre à tes questions Serge, j'ai téléchargé la ligne anglaise Birmingham Cross-City South v1.31.05 sur le site http://railsimroutes.net.

Concernant le matériel, j'ai pris celui proposé sur la page de téléchargement de cette route : une automotrice Class 323.

Pour ce qui est de l'OS (système d'exploitation), je ne pense pas que cela rentre en compte puisque la nouvelle version d'Open BVE est compatible avec Windows 7 et après modifications des options, le simulateur se lance bien.

Merci pour ton aide ?2?

dalay

Messagepar dalay » 02 févr. 2010 10:53

Salut à tous,

A italien83, je ne vais pas t'apporter de gros scoops...je pense.
De manière globale je vérifierai d'abord... "même" connaissant ton niveau informatique, qu' au changement de version du "simu" tous les "ingrédients" sont bien à l'intèrieur puisque tu me dis que sous "seven" ça fonctionne...et que les réglages ont été remis à jour dans le tableau.
Autant de problèmes c'est plus que bizzare...d'autant que je n'ai, depuis 4 évolutions du "simu", aucun "zavatar"de ce genre.
Tu me parles de voitures en vue extèrieure en forme de cube gris: tous les matériels non revus pour fonctionner sous Obve ont cette "tronche" ...la 323 ne doit pas rencontrer ce problème.
Par contre, si je peux me permettre, <1< n'oublie pas de virer tout ce qui appartenait à BVE4 dans les éléments moteurs de l'ancienne version du "simu". Installes la Cl323 Unrefurb_openbve_05.02.09.zip... avant la cabine 3D...Sans la cabine 3D tu dois avoir, au minimum, 3 dossiers : (Cl323.drivers-guide.img/d3d/ext_view) et 84 fichiers pour cette automotrice.
Vu la simplicité du système et le peu de manips à effectuer je réinstallerai le "simu" ça en vaut vraiment la peine tellement ensuite tout est rapide et accessible.... /nb
Bon j'ai fait "mon" maximum.
Bon courage, mais tu as fait déjà beaucoup, beaucoup plus difficile,et ai profité allègrement de tes conseils, n'est ce pas?....tiens, c'est peut être ça la cause de tes problèmes, "0bve" c'est trop simple !!!. <2<
A+
Serge (.

Italien83
Expert

Messagepar Italien83 » 02 févr. 2010 16:20

dalay a écrit :Salut à tous,

A italien83, je ne vais pas t'apporter de gros scoops...je pense.
De manière globale je vérifierai d'abord... "même" connaissant ton niveau informatique, qu' au changement de version du "simu" tous les "ingrédients" sont bien à l'intèrieur puisque tu me dis que sous "seven" ça fonctionne...et que les réglages ont été remis à jour dans le tableau.
Autant de problèmes c'est plus que bizzare...d'autant que je n'ai, depuis 4 évolutions du "simu", aucun "zavatar"de ce genre.
Tu me parles de voitures en vue extèrieure en forme de cube gris: tous les matériels non revus pour fonctionner sous Obve ont cette "tronche" ...la 323 ne doit pas rencontrer ce problème.
Par contre, si je peux me permettre, <1< n'oublie pas de virer tout ce qui appartenait à BVE4 dans les éléments moteurs de l'ancienne version du "simu". Installes la Cl323 Unrefurb_openbve_05.02.09.zip... avant la cabine 3D...Sans la cabine 3D tu dois avoir, au minimum, 3 dossiers : (Cl323.drivers-guide.img/d3d/ext_view) et 84 fichiers pour cette automotrice.
Vu la simplicité du système et le peu de manips à effectuer je réinstallerai le "simu" ça en vaut vraiment la peine tellement ensuite tout est rapide et accessible.... /nb
Bon j'ai fait "mon" maximum.
Bon courage, mais tu as fait déjà beaucoup, beaucoup plus difficile,et ai profité allègrement de tes conseils, n'est ce pas?....tiens, c'est peut être ça la cause de tes problèmes, "0bve" c'est trop simple !!!. <2<
A+
Serge (.

Salut à tous,

Merci pour ta réponse Serge.

Je n'ai jamais eu l'ancienne version BVE 4 installée sur mon nouveau système donc aucun risque de conflit entre les deux versions.

Je veux bien réinstaller le simulateur mais je pense retomber sur les mêmes problèmes vu que j'ai suivi à la lettre la procédure d'installation lors de la première installation. Je pense plus à un problème provenant de mon système qu'un problème provenant d'Open BVE. A moins que d'autres fichiers .dll sont à copier et qui ne sont pas indiqués sur le site officiel ... ??

Pour l'installation de l'automotrice (bien compatible avec Open BVE donc je ne comprends pas le problème de vue extérieure), j'ai tout d'abord installé le fichier contenant la rame et ensuite la cabine. Le fichier "Passenger Views" n'indique pas une compatibilité avec Open BVE mais uniquement avec l'ancienne version BVE4 ... faut-il aussi l'installer ?

A+ ?2?

dalay

Messagepar dalay » 02 févr. 2010 17:49

Re bonjour.

Tout ça me parait étonnant c'est pour cette raison que je repartirai du "0" absolu.
Les vues passagers n'ont pas été installées donc influence ou pas ...je n'en sais rien.
Je souhaite que tu trouves la solution ...je me sentirai moins seul...avec Vincent ,/ et d'autres apprentis-conducteurs.
Amicalement,
Serge... (.

Italien83
Expert

Messagepar Italien83 » 05 févr. 2010 6:02

Bonjour,

Bon j'ai finalement pu installer Open BVE ?+

Maintenant le hic c'est de faire démarrer ma rame ... mais là ça coince elle ne bouge pas d'un poil. <2<

dalay

Messagepar dalay » 05 févr. 2010 8:52

Bonjour à tous,

Et bien bravo........................et bien venue au club!!!!!!!!!!! /nb
Pour démarrer :
Les commandes au point mort
Marche avant, marche arrière
Au déclenchement de l'alarme...."inser" pour la neutraliser.
Eteindre le voyant rouge en principe , c'est avec "tabulations".
Et on démarre.......
"bip, bip" de vigilance valider avec "suppr"
Validation des avertissements, ralen, feux rouges ..."inser"
Voilà
Amitiés
Serge

dalay

Messagepar dalay » 05 févr. 2010 10:09

Re bonjour,

Si je peux me permettre pour faire gagner du temps.
Ecran horaires...à chaque gare où je me trouve je remonte le tableau de manière à aligner le nom de cette gare à raz du haut de mon écran, ça permet, au début de se situer plus rapidement sur le parcours.
Afficher l'horloge.
Afficher vitesse...je choisi pour ma part " km/h" si le "tableau horaires" à des "vitesses limite" en km/h...ça aide... surtout en Angleterre, où, sur le bas côté de la voie les TIV sont en ''miles", comme l'est l'indicateur de vitesse de ton engin...double vérif donc, dans le cas d'oubli de la limite de vitesse la section parcourue.
Sur "Network west midland" ( à parcourir absolument ! ) 2 endroits avec sectionnement où il faut disjoncter avec "4"...traction à 0...après Kings Road et après Cottenham ...des panneaux sont présents à ces endroits précis.
J'ai attribué: Q + de traction
D - de traction ( 2commandes) ou freinage à une seule commande.
ù et * , freinage à 2 commandes
!, freinage d'urgence,
T, m.avant ... G, marche arrière.
Ce n'est que "trés perso" en rapport avec ma clairvoyance actuelle, heum..., mes réflexes, heum, heum.., mes habitudes de disposition"MSTS".
Bon courage,
A+
Serge (.

Italien83
Expert

Messagepar Italien83 » 05 févr. 2010 16:55

Re,

J'ai suivi tes conseils mais malheureusement avec cette rame je ne dépasse pas les 1 km/h <2<

J'ai testé avec le métro londonien et j'arrive bien à démarrer mon train. J'ai lu le readme de cette rame mais je dois dire que je n'ai pas compris toutes les explications en anglais, ni même l'attribution de toutes les touches (j'ai pu faire fonctionner feux rouges/feux blancs, l'ouverture/fermeture des portes, le sifflet, les essuis-glaces, ...). Je vais continuer à chercher ... ?2?

dalay

Messagepar dalay » 05 févr. 2010 18:09

re re bonsoir,

Pour ce qui est de la cl323 sur Birmingham je ne fais aucune manip autre que celles décrites puisque l'ouverture et la fermeture des portes se fait en automatique et que les pantos sont montés au démarrage, allume les phares, si tu veux ,bien sur , c'est tout.
Eteint le voyant rouge ou jaune avec la touche ''tab" ....sur la Cl 323 je ne me rappelle plus de la couleur. Les manips sont les mêmes pour tous les engins anglais,
Touches "marche avant et arrière" jusqu'au déclenchement de l'alarme de vigilance que du stop avec "inser".(test sécurité)
Sur "certains" engins électriques ou diesels, tu montes les pantos ou démarre le moteur avec la touche "2" avant le départ, et, même, pour quelques uns il n'y aura pas à faire ce test de sécurité....
Envoi moi un "mp" si tu le souhaite ...pour d'autres précisions et surtout pour que ça roule!!!.
Touches ''Clavier AZERTY'', bien sur.
Amicalement
Serge... (.

Italien83
Expert

Messagepar Italien83 » 07 févr. 2010 17:13

Bonsoir,

Bon ça y est je commence à comprendre un peu plus le fonctionnement du matériel anglais et comment "rouler" avec.

Actuellement je suis en train de tester les lignes Birmingham Cross-City South v1.31.05, Network West Midlands et la ligne du métro londonien Jubilee Line.

Quelques chefs d'oeuvres sont à venir comme les lignes Watford Junction to Rugby ou la ligne du métro de Taipei Xinbeitou Branch Line.

Je recherche actuellement d'autres lignes de métro (j'ai testé la ligne du métro de Berlin mais l'installation ne s'effectue pas correctement et les rames proposées ne sont pas compatibles avec Open BVE).

En tout cas merci Serge pour ton aide, tu m'as bien aidé ! ?2?

Retourner vers « OpenBVE / BVE »