Connaissez-vous Dipten ?

Si vous désirez faire connaitre d'autres simulateurs, ou retrouver l'historique de tentatives abandonnées, c'est ici que cela se passe.

Modérateur : Modérateurs

Invité

Connaissez-vous Dipten ?

Messagepar Invité » 11 mai 2012 21:51

Bonsoir,

Connaissez-vous Dipten ? C'est un simulateur de métro aérien très intéressant et sympathique. Il offre des fonctionnalités attirantes telles que les trains AI, le trafic, plusieurs rames, plusieurs cabines (accouplement disponible) ainsi qu'un SIEL (panneau indiquant l'arrivée de la prochaine rame) et les portes de droites comme à gauches sont utilisables et d'autres fonctionnalités encore...! Les trains AI réagissent très bien si un feu rouge se présente ou une rame est retardée en station. (pas comme les trains AI dans WOS avec le train de Berlin, qui s’enfonçaient tous ! <3<). Certaines activités ne fonctionnent pas très bien, voire même le jeu entier ne veut pas démarrer. Chez moi, tout fonctionne, mais quelques activités sont défaillantes (le programme ne répond plus).

Les rames peuvent avoir un intervalle très régulier comme très très long (1 à 2 minutes pour les activités en heure de pointe et 35 minutes pour les activités en heure creuse).

Des Readme et des tutoriaux vous seront fournis pendant le téléchargement.

Malheureusement, le forum est en néerlandais (ou en allemand, bref une langue assez complexe) et je crois que le forum en version anglaise est vide...

/!\ Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! J'essayerai d'y répondre en Message Privé ou postez directement à la suite de ce message. Je ne suis pas un professionnel, mais je ferai mon possible. Je pourrai sûrement mieux vous aider sur l'aspect Gameplay que sur l'aspect technique (plantage, problème de démarrage...). /!\

Lien: http://dipten.com/metrosimulator/ (pensez à tout installer si vous voulez toutes les lignes, certains éléments seront en trop, il suffira de copier et remplacer quand votre ordinateur vous le demandera ainsi que fusionner quelques dossiers). Les tutoriaux et les Readme sont fournis avec les téléchargements !

Forum: http://z8.invisionfree.com/michaben/index.php? (comme je vous dis, très peu actif et avec une langue que je ne connais pas/ou pas apprise).

YouTube: http://www.youtube.com/user/michabned (les vidéos démontrent des nouvelles routes, des nouvelles fonctionnalités, mais je ne sais pas où elles en sont, ni comment les télécharger).

Vidéo de premières vues: http://www.youtube.com/watch?v=aHVrWkhZcjM

Bonne route, et n'hésitez pas à me questionner en MP !

Conseils: Si vous voulez être dans le cœur de l'action, commencez par l'activité "Rush Hour" ou "Evening Rush" ou encore "Beta evenement" (c'est le meilleur pour bien se familiariser). Si vous êtes moins agités et que vous voulez découvrir doucement le jeu, commencez par les activités "Track Works SDW/TVD" (temps d'intervalle des rames beaucoup plus longs).

Cordialement,

NickoooO
Modifié en dernier par Invité le 24 juil. 2012 15:13, modifié 1 fois.

Marjanne

Re: Connaissez-vous Dipten ?

Messagepar Marjanne » 12 mai 2012 11:20

Bonjour,

YouTube: http://www.youtube.com/user/michabned (les vidéos démontrent des nouvelles routes, des nouvelles fonctionnalités, mais je ne sais pas où elles en sont, ni comment les télécharger).

Après une petite recherche je comprend que quelqu´un, nommé ´Michabned´ sur You-Tube, est (toujours) en train de construire des routes. Le routebuilder existe seulement en version beta, mais il ne peut pas encore être téléchargé.
La version Beta3+ de Dipten apparait d´avoir une ou quelques routes. C´est tout pour le moment.
Le ou les route(s) qui sont disponibles sont des routes du Randstadrail, une ligne métro à Rotterdam, NL. Elles ne sont pas encore très réalistes.

Pour moi c´est très joli, parce que j´habite à côté de Rotterdam. Parfois j´utilise le Randstadrail.

N´hésitez pas de me contacter si je peux aider avec la langue Hollandaise. (.
Ne pas se pencher au dehors Do not lean out
Nicht hinauslehnen E pericoloso sporgersi

Invité

Messagepar Invité » 12 mai 2012 11:59

Bonjour,

Ses routes sont pas mal du tout ! D'ailleurs les environnements sont un petit plus détaillés !

Merci pour ta collaboration pour la traduction du Hollandais ! <3<

EDIT: Dans le jeu, souvent il y a un buzzer qui nous prévient de je ne sais plus trop quoi, mais impossible de le désactiver en jeu ! Pourtant, la touche est bien "~", mais rien. Alors, sur ce point, je suis un petit peu bloqué ! <3<

Cordialement,

NickoooO

retore

Messagepar retore » 13 mai 2012 16:21

Bonjour
merci pour cette info
amitiés michel

m-c14

Messagepar m-c14 » 14 mai 2012 16:13

Bonjour NicoooO,
Je viens d'effectuer les téléchargements, de les dézipper, mais .... je me fais jeter au motif que ma carte graphique ne pourrait pas être mise à niveau : il s'agit pourtant d'une RADEON XPRESS Series, version du pilote 7.14.10.8333, résolution 1024 x 768, Version Direct X : 9.0 ou supérieure. De plus comme j'ai eu un gros pépin, mon ordi a été remis sur pattes et à jour par un pro.
Bien entendu, j'ai "complété" par le téléchargement de d3dx9_29.dll dézippé et glissé dans C:\Windows\System32 mais rien n'y fait.
Peux-tu m'en dire plus sur les manip. à réaliser ???
D'avance merci pour tes diligences.
jesors
"Le dire ... c'est bien, mais le fer ... c'est mieux !!!" (Bourvil)

Invité

Messagepar Invité » 14 mai 2012 18:22

m-c14 a écrit :Bonjour NicoooO,
Je viens d'effectuer les téléchargements, de les dézipper, mais .... je me fais jeter au motif que ma carte graphique ne pourrait pas être mise à niveau : il s'agit pourtant d'une RADEON XPRESS Series, version du pilote 7.14.10.8333, résolution 1024 x 768, Version Direct X : 9.0 ou supérieure. De plus comme j'ai eu un gros pépin, mon ordi a été remis sur pattes et à jour par un pro.
Bien entendu, j'ai "complété" par le téléchargement de d3dx9_29.dll dézippé et glissé dans C:\Windows\System32 mais rien n'y fait.
Peux-tu m'en dire plus sur les manip. à réaliser ???
D'avance merci pour tes diligences.
jesors

Bonjour,

Comme je l'ai précisé plus haut, je ne pourrai pas beaucoup aider sur le plan technique (problème de démarrage, plantage ou soucis de carte graphique) mais plus sur le plan Gameplay.

Vérifiez que vous avez tous les fichiers/modules de télécharger. Avec les 3 téléchargements pour le jeu (ici: http://hpics.li/4a833ad), vérifiez que vous avez tout dézipper, même les fichiers apparaissant deux fois (il se peut que des petits nouveaux fichiers soient dans le dossier au moment du "dézippage"). Ensuite, la place des fichiers n'a pas d'importance, il faut juste qu'il soient tous regroupés dans un seul dossier unique.

Je suis vraiment une quiche en problèmes techniques, et je suis vraiment idiot de vous avoir donner la possibilité de me questionner.

Une solution possible: Ne démarrez pas le jeu en passant par votre bureau, mais dans l'explorateur de Windows (dans les documents où vous l'avez dézippé en gros).

Au pire, il me faut plus de détails. Vous rejette-t-on en démarrant le jeu ou en voulant démarrer une activité ?

Sinon, je suis désolé, mais il faudra demander à quelqu'un d'autre... jesors

Désolé, je vais essayer de faire le maximum. Comme je l'ai dis: le jeu peut causer des soucis techniques sans raison apparente.

Bonjour
merci pour cette info
amitiés michel

De rien, bonne route ! ?2?

Cordialement,

NickoooO

m-c14

Messagepar m-c14 » 14 mai 2012 21:45

Re
Merci de cette prompte réponse !!!
Je me fais "jeter" au démarrage du jeu .;
jesors

Invité

Messagepar Invité » 16 mai 2012 10:20

Bonjour,

Et il se passe quoi? Le programme ne répond plus ? Écran noir/blanc ?

Vale !

m-c14

Messagepar m-c14 » 16 mai 2012 23:07

Bonsoir,
Simple retour au fond d'écran du bureau !!!
Merci de ta patience !!!
jesors

Invité

Messagepar Invité » 16 mai 2012 23:26

Bonsoir,

Honnêtement, je n'en sais rien... Les forums n'exploitent pas les problèmes techniques de ce jeu, ça va être difficile de vous aider...

Cordialement,

NickoooO

Retourner vers « Autres simulateurs, développements avortés »