Un MP05 2D en Flash, pourquoi pas?

Si vous désirez faire connaitre d'autres simulateurs, ou retrouver l'historique de tentatives abandonnées, c'est ici que cela se passe.

Modérateur : Modérateurs

Invité

Un MP05 2D en Flash, pourquoi pas?

Messagepar Invité » 20 juin 2012 12:45

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, un ami m'a tenu au courant d'un nouveau simulateur en 2D sur navigateur qui reprend le thème du Métro Parisien, ici le MP05 de la ligne 1. Il reprend l'idée du métro de Milan (ATM3 Simulator).

J'aimerai, cependant, vous donnez mes avis qui peuvent devenir généraux, avant que certains puissent critiquer le jeu inutilement, car il est tout tout nouveau...

Je tiens à signaler que tout ce que je vais dire, ci-dessous, demeurera SUBJECTIF !

Points positifs:

- Le MP05 est plutôt bien représenté. L'intérieur et les passagers sont corrects.
- Il y a des trains croiseurs, qui ne s'arrêtent pas en station, malheureusement.
- Les stations sont assez bien élaborées.
- Contrairement à ATM3, on a pas besoin d'avancer dans le jeu pour voir passer un train croiseur, il vient lui-même et est audible !
- Les instructions de départ sont bien expliquées et sont simples. Ainsi que les commandes du Métro.
- Sons authentiques.
- Un son de "corne" à Château de Vincennes est audible dès le début.
- Les fanaux sont présents et lumineux.


Points négatifs:

- Les sons ne sont pas bien synchronisés avec la conduite, et ça se voit beaucoup trop qu'ils viennent de vidéos. On peut à peu près être synchronisé qu'avec une conduite assez prématurée pour être adapter aux sons...
- La cabine représentée n'est pas celle du MP05. Étant donné que le MP05 n'a qu'un petit "bloc" pour faire une conduite manuelle, ils auraient pu au moins mettre la cabine d'un MP89.
- Il est assez difficile de conduire (avec souris ou molette). Vu que dans certains navigateurs, la page monte ou descend avec la molette, faite F11, la page montera/descendra mais sur une longueur plus petite.
- Le simulateur ne fait pas la totalité de la ligne.
- Les trains croiseurs sont audibles mais ne s'arrêtent pas en station.
- Il y a apparemment des feux rouges, très difficile à voir vu que l'on a aucun module pour. Ils sont quelques fois présents, il faut avoir l’œil bien ouvert ! Si vous en rater un, la partie se terminera. Pour les limitations de vitesse, un message en rouge vous préviendra mais ne mettra pas fin à la partie.
- Nous espérons avoir le tracé de la ligne avec notre déplacement en temps réel (comme sur ATM3). Ainsi, ils pourraient y mettre les différents feux rouges et les limitations de vitesse (et les prochaines stations).
- Ne démarrez pas trop vite ! Les portes doivent être bien fermées pour accélérer, faite attention ! Si vous démarrez les portes ouvertes, même à 3 centimètres, la partie se termine directement.
- On ne voit pas la station que l'on dessert (contrairement à ATM3), mais que celle dans le sens inverse.
- Les sons se répètent si par exemple vous restez à 40 km/h... Pour avoir un nouveau son il faut soit revenir à 30 km/h ou accélérer jusque 50 km/h. De plus, les sons deviennent trop longs si on freine comme des brutes, cela devient un vrai brouhaha de bruits mélangés du MP05 !

Le simulateur a subit quelques changements depuis:

New- Les passagers ont été revus.
New - On voit à présent les pneus (boggies).
New - La cabine a changé et ressemble beaucoup mieux à celle d'un MP89 CC.
New - L'intérieur du MP05 a été revu.
New - Les règles et instructions sont disposés autrement.
New - Les feux rouges ainsi que les limitations de vitesses sont mieux lisibles.
New - Les sons sont un peu plus réalistes et synchronisés avec notre conduite, mais avec quelques petites erreurs encore, mais ça progresse !
New - La ligne va jusqu'à présent jusque Bastille.

- La conduite est toujours aussi difficile mais New se contrôle avec une manette de traction.

Illustrations du Simulateur:

Prochainement...

Lien: http://parismetrosimulator.appspot.com/

Je vous invite à débattre sur ce tout nouveau simulateur, pas très réaliste, mais plutôt pas mal, afin de parler ou d'aider les personnes rencontrant des difficultés !

Je ferai à l'avenir une vidéo du simulateur, si je trouve un bon logiciel de capture d'écran vidéo.

Bonne route à tous !

Cordialement,

NickoooO
Modifié en dernier par Invité le 02 déc. 2012 16:58, modifié 8 fois.

retore
Messages : 3625
Enregistré le : 10 nov. 2007 15:20
Localisation : lesigny

Re: Un MP05 2D en Flash, pourquoi pas?

Messagepar retore » 21 juin 2012 0:26

Bonsoir
Pas très evident la conduite a voir a l usage
Merci pour ce site
Amitiés michel

Avatar du membre
XylonAkau
Messages : 1936
Enregistré le : 24 juil. 2010 8:49
Localisation : Taputapuatea (ISLV)
Contact :

Re: Un MP05 2D en Flash, pourquoi pas?

Messagepar XylonAkau » 21 juin 2012 1:05

_ Ia ora na.
_ Je me joins à Michel pour te remercier de cette présentation détaillée et argumentée.

_ Deux remarques de forme, d'abord :
1)
Je tiens à signaler que tout ce que je vais dire, ci-dessous, demeurera SUBJECTIF !

a) les majuscules de subjectif veulent dire que tu cries ;
b) le soulignement, que tu hurles ;
c) le rouge, Attention : danger !
_ C'est peut-être un peu beaucoup pour une simple observation, même utile.
2)
Je vous autorise à débattre sur ce tout nouveau simulateur

_ Que pourrais-tu faire (ou souhaiter) d'autre ? Que le sujet soit verrouillé sur ton message ? Peut-être invite ou encourage aurait-il donné une image plus conviviale.

_ Pour le fond, malheureusement, il m'est difficile de juger ; avec IE, impossible d'aller au-delà d'un Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode ; avec Firefox, j'ai depuis deux heures maintenant un écran noir, avec du son durant une dizaine de secondes puis un silence reposant pendant les trente ou quarante secondes qui suivent ; il est vrai que ma connexion plafonne à 30 kO/s les jours fastes. Par contre, j'ai pu faire fonctionner l'ATM3 de PausaXn.it (est-ce bien celui dont tu parles au début de ton message ?)
_ Alors, deux questions :
a) s'agit-il, comme dans l'ATM3, d'une vue latérale ou bien d'une vue frontale depuis la cabine (comme dans BVE, par exemple) ?
b) ce que l'on voit à l'écran est-il un film (comme dans le tramway d'Amsterdam Aor_démo ou la série RealRailway : EnoSim, ChitoseLineSimulator) ou bien une image recréée (comme dans ATM3 ou BVE - ou même MSTS) ?
_ Bon débats, en tous cas.

Invité

Re: Un MP05 2D en Flash, pourquoi pas?

Messagepar Invité » 21 juin 2012 14:06

Bonjour,

[Le mot a été modifié]

Pour tes questions, il s'agit d'une vue latéral comme sur ATM3, c'est-à-dire que l'on voit toute la longueur du métro (enfin qu'une partie comme sur ATM3), les toutes premières caisses pour être plus simple. Vu que le jeu est, comme j'ai précisé, en 2D, je pense qu'il est impossible de faire une vue frontale, je me trompe ?

Ensuite, l'ATM3 dont je parle c'est celui-là: http://www.dreamcastbr.com/simuladores/atm-m3-simulator-metro.html (version améliorée). Enfin, il s'agit d'images recrées effectivement.

Pour votre problème d'accès au jeu en flash, je ne sais pas du tout quoi vous proposer comme solution, désolé. Tout ce que je peux dire, c'est que le simulateur est vraiment tout nouveau, il est peut-être pas adapté à toutes les situations de bugs ou de plantages et c'est vrai que 30 ko/s ça n'aide pas beaucoup, peut-être en a-t-il besoin plus pour démarrer ?

PS: J'aurai bien voulu insérer des illustrations du simulateur, mais j'ai toujours du mal sur ce forum... Soit un coup les balises ne fonctionnent pas, soit un coup il faut faire une manipulation spéciale pour les faire apparaître...

Bonne journée!

Cordialement,

NickoooO

Avatar du membre
XylonAkau
Messages : 1936
Enregistré le : 24 juil. 2010 8:49
Localisation : Taputapuatea (ISLV)
Contact :

Re: Un MP05 2D en Flash, pourquoi pas?

Messagepar XylonAkau » 22 juin 2012 2:16

_ Ia ora na.
NickoooO a écrit :[Le mot a été modifié]
_ Dans mon idée, ce sont les majuscules et la couleur rouge qui détonnaient le plus, le souligné n'étant qu'un élément adventice.

NickoooO a écrit :l'ATM3 dont je parle c'est celui-là
_ C'est en effet le même que celui que j'avais trouvé hier, mais en plus grand (ce qui me convient mieux).

NickoooO a écrit :Vu que le jeu est, comme j'ai précisé, en 2D, je pense qu'il est impossible de faire une vue frontale
_ Sans doute, à moins de refaire par exemple BVE.

_ Quelques réflexions donc sur ATM3, afin d'alimenter ton débat ; tu pourras voir ce qui, dedans, vaut pour ce MP05 2D (je retenterai ma chance avec lui, à l'occasion) et ce qui est hors sujet :
a) le jeu est intéressant, on ne s'ennuie pas (ne serait-ce parce qu'on peut essayer de s'améliorer d'une station à l'autre) ;
b) il est réalisé proprement (encore que voir les passagers du quai disparaître par petits groupes fasse un peu bizarre, mais les trains croiseurs sont bien faits) ;
c) l'ambiance sonore est bonne et assez suggestive ;
mais
d) (c'est bien sûr, là aussi, un point-de-vue purement subjectif) un jeu dans lequel on ne voit les choses que de côté (comme ici) ou du dessus (comme SteamTrain) ne produit pas les mêmes sensations qu'un autre dans lequel on peut les voir avec les yeux du conducteur (comme BVE, pour rester dans des simulateurs légers) ;
e) (ceci vaut également pour les lignes de RealRailway, qui utilisent une vue cabine en super 3D), le seul critère du jeu repose sur l'arrêt aux stations, de la première à la dernière, sans aucune variante possible ; on peut finir par aspirer à un peu plus de variété.
_ Bien sûr, dans le cas du MP05 2D, le matériel et le nom des stations choisis peuvent donner un intérêt supplémentaire. Et puis, il n'est sans doute pas fait pour être utilisé plusieurs heures par jour durant dix ans, seulement pour permettre de passer un bon moment, en attendant d'être remplacé par un système un peu plus évolué ; et, pour cela, il doit remplir son office.

NickoooO a écrit :PS: J'aurai bien voulu insérer des illustrations du simulateur, mais j'ai toujours du mal sur ce forum...
_ Si tu fais héberger tes images par un site spécialisé, il te fournira pour chacune les liens permettant de placer ici soit l'image elle-même, soit une vignette sur laquelle cliquer pour voir l'image en grand. Et s'il y a un problème avec les balises, on essaiera de t'aider.

_ Bonne chance pour ces photos d'écran, et bon courage pour le reste.

Invité

Re: Un MP05 2D en Flash, pourquoi pas?

Messagepar Invité » 22 juin 2012 15:56

Bonjour,

Des images vont arriver très rapidement ! Je vous ferai signe en éditant mon message si j'ai du mal à les intégrer dans le Forum.

EDIT: Illustrations ajoutées avec un petit bug de collage, désolé, je referai ça plus proprement prochainement.

Alors, pour commencer, non on ne voit pas les personnages qui disparaissent dans le simulateur du MP05 contrairement à ATM3 où en plus de voir les passagers, on voyait la station en elle-même. Dans le simulateur MP05, la (fausse) cabine prend toute la place !

Les bandes-sons sont vraiment très limitées, d'ailleurs quand on conduit, on remarque vers 40 km/h je crois, l'annonce "Pont de Neuilly". Cela fait pas du tout réaliste, car, on ne dessert pas que cette station et en plus le Simulateur MP05 ne va pas jusqu'à cette destination.

Cordialement,

NickoooO

lebreton53
Messages : 202
Enregistré le : 26 nov. 2005 10:47
Localisation : brionne
Contact :

Re: Un MP05 2D en Flash, pourquoi pas?

Messagepar lebreton53 » 10 juil. 2012 22:11

bonsoir

franchement, je viens de le tester tres compliquer
il y as un mode d emploi
je prefere le msts franchement a choisir
cordialement

nicolas

Invité

Re: Un MP05 2D en Flash, pourquoi pas?

Messagepar Invité » 11 juil. 2012 23:24

lebreton53 a écrit :bonsoir

franchement, je viens de le tester tres compliquer
il y as un mode d emploi
je prefere le msts franchement a choisir
cordialement

nicolas


Bonsoir,

Il faut juste avoir de la précision ! Puis, ce n'est pas possible de comparer MSTS à ce nouveau simulateur en Flash, parce que déjà c'est un simulateur en flash et tout nouveau et n'offre pas autant de possibilités, de fonctionnalités que MSTS !

++

Le simulateur a subit des changements ! Consultez le premier message pour être au courant des dernières nouveautés.


Retourner vers « Autres simulateurs, développements avortés »