Problème de dll installation de Convoi

Vous avez un problème avec Convoi, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

vapeur 71

Problème de dll installation de Convoi

Messagepar vapeur 71 » 10 déc. 2013 14:47

Bonjour à tous.

J'ai changé de bécane et d'OS pour Seven. Je réinstalle TS sur ma nouvelle machine. Le jeu est correctement installé, ainsi que le Bin_Patch et TrainStore. Toutefois, lorsque j'installe Convoi 150, j'ai un message d'erreur qui dit:
"Impossible de démarrer le programme, car il manque dx8vb.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger le problème."
Je précise que j'ai désactivé l'UAC et que j’exécute le programme en tant qu'administrateur. Les désinstallations et réinstallations successives ne me permettent pas de résoudre ce problème.
Quelqu'un connaîtrait-il la réponse à ce souci?
D'avance merci.
Cordialement.
Vapeur 71

vapeur 71

Re: Problème de dll installation de Convoi (RÉSOLU)

Messagepar vapeur 71 » 10 déc. 2013 15:42

Bonjour à tous.
Problème résolu grâce au moteur de recherche du forum qui m'a donné la solution:
En résumé: j'ai téléchargé la dll manquante, puis je l'ai copié collée dans "C:\Windows\SysWOW64 "
Ensuite j'ai fait "DÉMARRER" puis dans "rechercher programmes et fichiers" j'ai tapé la formule suivante : regsvr32 C:\Windows\SysWOW64\dx8vb.dll
puis j'ai fait: ENTREE et j'ai reçu un message indiquant que l'installation de la dll avait réussi.
J'ai redémarré mon ordi et j'ai constaté avec satisfaction que Convoi 150 fonctionnait.
Désolé de vous avoir dérangé pour rien.
Bonne journée.
Cordialement.
Vapeur 71

retore

Re: Problème de dll installation de Convoi

Messagepar retore » 10 déc. 2013 15:55

Bonjour,
Et merci pour cette précision.
Amitiés michel

Retourner vers « MSTS: Convoi »