Je suis resté silencieux depuis longtemps, mais il est toujours temps de se rattraper.
Je profite de ce nouveau post pour vous souhaiter le meilleur pour cette année 2016, puisque nous avons jusqu'à fin janvier pour les voeux.
Pour Trainz T:ANE, qu'elle soit un peu moins riche en bugs de toutes sortes grâce au SP1, et que nous puissions enfin profiter des innovations de cette simulation.
Dans la dernière mouture de Trainz, pas de signa Française à notre connaissance, et ce qui existe déjà n'est pas fonctionnel (à part les aspects purement basiques).
J'attendais que le projet commun avec Ajeanne prenne une tournure certaine avant d'en faire part à la communauté.
Voici quelques images de l'avancée des travaux :
Tout d'abord les panneaux "lourds":





Les panneaux allégés, à embase légère ou matereau :



Les options MAQC, IDD, TIV, SLD, TIP sont prévues pour les mats lourds, dont certaines sont déjà opérationnelles.
Et les chassis-écrans modernes en polyester armé :




Depuis ces images, le pare-soleil trop long des panneaux CE a été ramené à sa bonne taille.
Pour les Nacelles, un modèle est déjà en circulation :

Mais pour les dispositifs lourdement dotés, un second est opérationnel, avec accès par échelle du coté opposé :

Le premier mât est en cours de texturage, qui servira de base à quelques suivants :

Les essais de scriptage sont aussi en cours, qui donnent des résultats positifs très encourageants :





Une configuration avec Fenêtres HTML est pratiquement au point, avec verrouillages d'incohérence :

Notre intention est de diffuser une première série, normalement d'ici la fin janvier sans certitude, qui concernera les panneaux allégés dans un premier temps.
Elle devrait répondre à la plupart des besoins, mais pourra être complétée en fonction des demandes qui pourraient se présenter.
Les autres types de signaux suivront dans la foulée, le temps d'adapter les scripts, et les existants du type carrés St Lazare seront repris, améliorés et actualisés.
Je n'ai pas encore vérifié les potences CE de Peter, mais s'il faut les corriger pour qu'elles soient compatibles avec T:ANE, je tenterai que le maximum de son œuvre soit sauvegardé, sans toucher aux kuids.
Pour le moment, et suite à essai de ma map migrée sur la dernière mouture du jeu, je peux dire que la plupart de ses TIV et autres indications fonctionnent.
Un aperçu du premier mat léger droit :


Petit bricolage KVB, nécessaire complément des signaux allégés et modernes :

Il est tout neuf pour le moment, puisqu'il sort des ateliers, mais la texture en état d'usage est prête.
D'autres nouvelles bientôt…
Bien amicalement
Jean-louis